Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Vos réactions générales et intentions d'achat (ou pas !)

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.

Quelle est votre réaction face à la sortie prochaine de BGEE : BG1 ?

Ouiiiii !!! Je saute partout, j'attendais ça depuis des années !
16
20%
BG méritait bien un relifting !
23
28%
Je suis les choses avec intérêt mais je les attends au tournant....
23
28%
J'ai vaguement l'impression que je vais être déçu(e)
11
14%
On cherche manifestement à nous vendre du vent, et ce sera sans moi
6
7%
BGEE ?! Désolé(e), mais je ne sais pas de quoi vous parlez
2
2%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

En tous cas, là à ma minute présente, je trouve que ça part plutôt mal. A mesure des news rocambolesquement vides, mes impressions négatives l'ont largement emporté sur les positives, à tel point qu'en l'absence d'une *bonne* nouvelle sur ce jeu avant sa sortie (comme la certitude de la comptabilité avec le modding), j'en suis limite à m'interroger sur un boycott pur et simple. Et tant pis si je passe à côté du moine-trop-hyper-classe-avec-un-tatouage-of-the-dead, ou du magnifique DLC de la classe de chevalier-noir-qui-rox-du-poney-par-troupeau.
Smidge et moi ne sommes pas frères pour rien

Je n'ai rien à ajouter, rien à enlever de ces phrases.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Samsho-- a écrit :J'attends les critiques des fans avant de mettre mes bons vieux CDroms à la poubelle.
:shok: Tu ne préfères pas me les offrir, plutôt ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
ffw137
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 07:15
Localisation : Hainaut Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par ffw137 »

Et bien moi malgré que je viens de recommencer la saga complète des 4 fantastiques plus les mods qui vont bien (mais j'aurais pas du installer Dark Side of Big Bill, je m'en rends compte maintenant), je suis prêt à investir pour la version Android.

J'espère que les sauvegardes seront interchangeables d'une plateforme à l'autre.

Mais surtout pour pousser financièrement une équipe qui tente et peut être avoir un BG III, un PST 2 sans 3D.

Pour les mods, au tout début aussi, cela paraissait peu vraisemblables pour nos premiers amours et pourtant...

Et 20 € pour moi, c'est pas trop cher pour des heures de jeu à faire découvrir à d'autres par rapport à un BG sur PS2 qui m'avait coûté un rein pour jouer à un faux Diablo.

;)
Avatar du membre
Jumi
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011, 13:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Jumi »

ffw137 a écrit :Et 20 € pour moi, c'est pas trop cher pour des heures de jeu à faire découvrir à d'autres par rapport à un BG sur PS2 qui m'avait coûté un rein pour jouer à un faux Diablo.
ça me fait penser que j'ai dû acheter au moins trois éditions différentes de la saga Baldu'rs Gate, à force de CDs rayés, usés, ou perdus. Alors là, 14€ en pré-vente et sans support physique (et donc sans risque de l'abimer et de devoir en racheter un derrière), avec quelques nouveautés dans le jeu (et même si elles sont minimes - wait & see) ça me convient parfaitement ^^
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

ffw137 a écrit :
Et 20 € pour moi, c'est pas trop cher pour des heures de jeu à faire découvrir à d'autres par rapport à un BG sur PS2 qui m'avait coûté un rein pour jouer à un faux Diablo.

;)
Dark alliance 2 est un excellent hack and slash. La preuve, je l'ai terminé :D
T'aurais du te renseigner avant de lâcher ton rein quand même. Fais gaffe pour l'oeil ou le bras la prochaine fois :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
ffw137
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 07:15
Localisation : Hainaut Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par ffw137 »

Le Marquis a écrit :Dark alliance 2 est un excellent hack and slash. La preuve, je l'ai terminé :D
T'aurais du te renseigner avant de lâcher ton rein quand même. Fais gaffe pour l'oeil ou le bras la prochaine fois :gign:
Non, c'était pire, c'était le 1 ! :'(

Maintenant, fini la chirurgie. :)
lea
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 12:24
Statut : Hors ligne
.

Message par lea »

Bonjour, il y a quelques années j'avais joué à BG 1 et 2, et il y a quelques semaines j'avais décidé de m'y remettre... et je viens de voir la nouvelle ?
Alors une question qui vous semblera simplette peut-être :BGEE conviendrait-il pour quelqu'un qui n'a jamais installé de mod (même si j'avais les extensions) ?
En effet c'est mon cas, j'avais joué avec un BG 1 "de bas" sans installer de mod. Sur ce forum visiblement tout le monde a installé des mods et donc l'intérêt de BGEE pour certains n'est pas évident... mais pour ceux et celles comme moi ça peut être différent.
Une autre question : je suis vraiment pas très douée en informatique, les mods sont difficiles à installer pour quelqu'un qui n'est pas doué ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

lea a écrit :Bonjour, il y a quelques années j'avais joué à BG 1 et 2, et il y a quelques semaines j'avais décidé de m'y remettre... et je viens de voir la nouvelle ?
Alors une question qui vous semblera simplette peut-être :BGEE conviendrait-il pour quelqu'un qui n'a jamais installé de mod (même si j'avais les extensions) ?
En effet c'est mon cas, j'avais joué avec un BG 1 "de bas" sans installer de mod. Sur ce forum visiblement tout le monde a installé des mods et donc l'intérêt de BGEE pour certains n'est pas évident... mais pour ceux et celles comme moi ça peut être différent.
Je dirais même que tu es le public parfait pour apprécier au mieux BGEE.
lea a écrit : Une autre question : je suis vraiment pas très douée en informatique, les mods sont difficiles à installer pour quelqu'un qui n'est pas doué ?
Pour certains mods, oui, ça peut ressembler un peu à un parcours du combattant :gign: Mais pour la plupart, c'est bête comme chou. Jette un oeil là-dessus si tu veux en savoir plus ;)
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Pour ma part... c'est acheté! Hâte que ça arrive maintenant! :)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Pour ma part, j'attends de voir un peu les premières impressions, les premiers avis avant de l'acheter.

Ceci dit, je suis quand même émerveillé que la saga Balladur's Gate continue encore à faire parler d'elle environ 15 ans après sa sortie ^^
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Ouiiiii !!! Je saute partout, j'attendais ça depuis des années !
Evidemment, même si j'entends du mal de ce jeu, je vais l'acheter (ou on me l'offrira car si la sortie de la vf traine elle risque de coïncider avec mon anniv). J'ai déjà passé 10 ans de ma vie avec ce jeu et cette nouvelle version devrait m'aider à continuer!
Après pour les DLC, ils ont intérêts à être bon pour que je sorte mes sous surtouts si les mods sont compatibles.
Avatar du membre
Tebow
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 16:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Tebow »

En ce qui me concerne, j’ai découvert complètement par hasard l’annonce de la sortie de BG : EE et j’en suis véritablement ravi. J’ai voté « Ouiiiii !!! Je saute partout, j’attendais ça depuis des années ! » Même si mon véritable sentiment oscille entre la deuxième et la troisième proposition du sondage. Je me suis même réinscris à ce forum ;)

A l’époque quand BG est sorti, je n’avais pas d’ordinateur pour pouvoir y jouer alors que j’aurais adoré découvrir ce jeu. J’ai seulement pu débuter à BG2 : SoA, puis ToB et c’était excellent. Là, ça a été une véritable claque vidéo-ludique. J’ai par la suite décidé d’acheter BG1 et ToSC pour pouvoir faire la saga complète et mener un personnage du début à la fin de sa quête, mais j’ai eu du mal à me faire aux graphismes de BG1 après ToB et malgré les mods qui existaient pour remédier à ce désagrément, je n’ai pas eu la foi de les installer et j’ai fini par abandonner l’idée. En plus, je ne connais absolument pas le scénario de BG1 et de son extension. Donc finalement, je me retrouve comme étant une cible parfaite pour ce jeu.

Et puis, il y a les nouveaux ajouts. Neera l’entropiste, je trouve déjà ce personnage excellent sûrement parce j’adore cette classe simplement fun et puissante. Les deux autres personnages sont intéressants même s’ils m’emballent un peu moins. Après, certains sont déçus de la nouvelle aventure : Les Fosses Noires. C’est évident que ça aurait été plus sympa d’avoir quelquechose de plus scénarisé mais moi, ce concept m’intéresse énormément. J’adore le fait de devoir monter complètement son équipe, j’espère que les combats proposés apporteront une petite dose tactique en profitant au maximum de la composition de son équipe. Je pense que ça permettra de bonnes discussions sur « Quelle est l’équipe la plus équilibrée ? » ou « Quelle est votre composition pour faire l’équipe la plus bourrine ? ». J’espère seulement qu’il y aura des objets pour toutes parce que j’ai l’intention de me faire un barde pour ma première partie, oui oui … un barde ^^
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

L'équipe d'Overhaul games s'est livrée il y a quelques jours au jeu des questions-réponses avec les fans, sur reddit.com. Il y a tellement de texte que j'ai renoncé à tout lire, mais certaines questions posées ici par les membres ont trouvées leurs réponses.

http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/z ... d_baldurs/

Je résume ce que j'ai trouvé intéressant*:
- les trois romances liées aux nouveaux pnjs sont en fait des débuts de romance qui se poursuivront et s'épanouiront dans BG2:EE. L'équipe tient à conserver le mystère sur l'identité du pnj romançable par les deux sexes.
- en ce qui concerne la transition BG1/BG2*: les décisions sont en encore en suspens, mais l'équipe souhaite respecter les choix des développeurs originels en ce qui concerne les pnjs aux stats éventuellement boostées dans BG1 et qui les perdaient dans BG2, de même qu'en ce qui concerne la constitution du groupe originel, «*forcée*» dans BG2.
- BG1:EE s'achève comme BG1 sur la mort de Sarevok*: beaucoup des éléments de contexte n'ont plus de sens une fois Sarevok mort, il faudrait reprendre bon nombre de répliques du jeu (par exemple sur les bandits ou la crise du fer)
- The Black Pits est un complet standalone, où le pj peut créer son groupe mais aussi importer des personnages depuis une sauvegarde
- BG1:EE comprend quelques nouveaux sorts et capacités, mais en nombre limité. Difficile de les rendre à la fois utiles et non surpuissants.
- les anciens compagnons n'ont de nouveaux banters qu'avec les trois nouveaux pnjs recrutables. L'équipe regrette de n'avoir pas obtenu la permission d'intégrer les banter packs réalisés par les mods.
(NB : "banter packs" est le terme utilisé par Daigle. S'agissant de BG1, j'imagine qu'on parle du BG1NPC)
- le nombre de pré-commandes a été une surprise, dans le bon sens du terme.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Tebow
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 16:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Tebow »

Lothringen a écrit :
- les trois romances liées aux nouveaux pnjs sont en fait des débuts de romance qui se poursuivront et s'épanouiront dans BG2:EE. L'équipe tient à conserver le mystère sur l'identité du pnj romançable par les deux sexes.
Euh ... je ne veux pas tuer le suspense et de toute façon je ne suis pas dans le "secret des dieux", mais l'identité de ce personnage ne me paraît pas être un mystère. Peut-être que je me trompe mais j'ai du mal à imaginer Dorn Il-Khan ou même Rasaad yn Bashir permettre ça. Mais peut-être que j'ai une vision trop stéréotypé des choses et qu'ils vont prendre tout le monde à contrepied.

En tout cas, merci pour le lien ;)
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Beamdog/TrentOster/BG.EE.
VideoCast


Pour se faire une opinion,
En passant voici une interview-vidéo récente du Creative Director sur Baldur's Gate:Enhanced Edition. :

http://twitch.tv/ten6gaming/b/329366566S

Source :
http://forum.baldursgate.com/discussion ... 0-6-gaming
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Salomon Kane a écrit :Beamdog/TrentOster/BG.EE.
VideoCast


Pour se faire une opinion,
En passant voici une interview-vidéo récente du Creative Director sur Baldur's Gate:Enhanced Edition. :

http://twitch.tv/ten6gaming/b/329366566S

Source :
http://forum.baldursgate.com/discussion ... 0-6-gaming
Uniquement pour les anglophones lol
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Jalen a écrit :Evidemment, même si j'entends du mal de ce jeu, je vais l'acheter (ou on me l'offrira car si la sortie de la vf traine elle risque de coïncider avec mon anniv).
Itou !!!

Vu l'état de mes finances, entre BGEE et le dernier Nokia, c'est tout vu.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Pourquoi je n'achèterai pas cette édition :
_ C'est dématérialisé. Et je ne me ferai jamais à l'idée de donner mon argent pour recevoir «*rien » en échange…
_ Les trois nouveaux PNJs font tellement cliché que j'en ai envie de pleurer ! Nah mais sérieux : le chevalier noir trobadass très méchant, le moine trotrokool qui incarne la claâasse (tatoué qui plus est), et l'elfe un peu naïve qui ne contrôle pas ses pouvoirs que PJ va prendre sous son aile… J'ai du mal à trouver quoi que ce soit d'original là-dedans !
_ Cette nouvelle pseudo-quête me conforte définitivement dans mon idée que le job de scénariste dans les jeux vidéos n'est pas un métier d'avenir !

En fait, je pense qu'un bon vieux BGTutu fait aussi bien, voire mieux que ce qu'ils essayent de nous vendre !

Sur ce, le temps de récupérer les derniers Fixpack et UB et je me relance dans l'aventure sans débourser une vingtaine d'euros supplémentaires…
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Oui, enfin dans ce qui est confirmé il y a des trucs bien sympathiques pour la scène du modding hein : http://forum.baldursgate.com/discussion ... nounced/p1

Il semble avoir eu un gros travail de debogage et de "dé-hardcodage" (gloups) des éléments du jeu. Aucun mod de l'actuelle version de BG ne pourra jamais faire ça.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne
.

Message par PinePong »

Je suis enthousiaste mais en même temps un peu déçu! ( :dance4: + :( )

Enthousiaste car:
- un coup de projecteur sur BG c'est toujours une bonne chose ( C'est d'ailleurs Baldur Enhanced qui m'a poussé à revenir visiter vos forums)
- de nouveaux personnages avec un Background écrit par des pros
- D'après ce que j'ai compris, le lifting devrait faciliter le travail des moddeurs
- Moins compliqué à installer que BGT !

Un peu déçu car:
- Globalement, je n'ai pas l'impression que l'expérience de jeu sera meilleure qu'avec un BGT bien moddé. Je m'attendais à des changements plus importants. (A priori beaucoup de choses impossible à modifier car beaucoup de données perdues)
- La nouvelle aventure ne m'inspire pas vraiment... L'enchainement de combats en arène, c'est pas ça BG :rtfm:
- DLC payants...

J'espère aussi qu'ils retravailleront les dialogues des anciens PJ. Parce que 3 nouveaux persos "romançables" avec de nombreuses interactions façon BG2, c'est bien! Mais ça peut faire tâche si les autres n'ont pas plus de lignes de dialogue!

Pour conclure, j'attendrai les premières réactions avant d'acheter BGEE. Et une chôse est sûre: j'attends plus de BG2EE!!!
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

PinePong a écrit :J'espère aussi qu'ils retravailleront les dialogues des anciens PJ. Parce que 3 nouveaux persos "romançables" avec de nombreuses interactions façon BG2, c'est bien! Mais ça peut faire tâche si les autres n'ont pas plus de lignes de dialogue!
Tu vas être déçu pour ce point là : ils ont déjà dit qu'ils n'avaient pas eu le droit de modifier les personnages originaux. Donc effectivement, les trois nouveaux perso parleront comme dans BG2, mais les autres seront toujours muets.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Déjà précommandé. Je me fiche relativement de la date de sortie, tant que le travail fourni est de qualité sur les ajouts (j'apprécie déjà les artwork et les nouvelles musiques). Pour ce qui est des corrections de bugs et améliorations, après avoir trainé sur les forums officiels, je peux raisonnablement penser que le boulot fourni est là.

Concernant les DLC ou éventuels mods officiels, je me prononce pas. S'ils en font, je pense que c'est dans leur intérêt de le faire bien, sinon je soupçonne qu'ils vont en prendre plein de le nez (même si je les pense nettement plus motivés qu'un gros studio sur le même boulot. D'autre qu'un remake de ces jeux est déjà -par essence-, un projet hautement casse-gueule)
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Décu parceque j'ai cru a un remake de BGT et puis, non , c'était pas ça. Quoique, je trouve l'expérience BGT plus épique à mon gout et plus diversifié..

Bref, attendre la version BG1&2 pour refaire du BGT :)
Avatar du membre
Rigel
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 21:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rigel »

Les -

Refaire BG 1 et BG 2 séparement, alors que ça fait des années qu'on joue presque tous sur Baldur's Gate Trilogy avec plein de mods excellents !

Je trouve le character design pas à la hauteur, seul le petit portrait de l'orc est potable et les portrait plein pieds sont très moches et pas ressemblants aux petits portraits comme si deux illustrateurs différents avait fait les grand et petits portraits, d'ailleurs j'ai même pas vu le nom de l'artiste, je suppose que c'est Nat Jones. Franchement de nos jours il y a mêmes de jeunes geeks qui peuvent faire mieux avec une tablette et Gimp en exagerant un peu; il y a plein de portrait originaux de PNJ de mods qui sont 100 fois plus classes !!!

L'interface, la GUI à l'air immonde.

Pas de gestionnaire de mods en vue, et rien au sujet de la compatibilité avec les mods.

On nous promet des armes et objets en plus mais on a aucun nouvelles à ce sujets.

La communication de beamdog est vraiment nulle.

Faire appel à des volontaires (bénévoles je suppose) pour traduire le jeu...

Une soit disant extension qui est un mod arène grosbill, à l'opposé de l'esprit de BG.


Les +

Améliorations pour les résolutions d'écrans

Les améliorations du moteur

Avoir intégrer certains mods, reconnaissance de la communauté du modding (mais aussi bien moins de boulot pour eux, surtout sur un produit commercial qu'ils vont revendre, après je sais pas comment ils ont négocié avec les auteurs des mods...)

Faire appel aux traducteurs de longue date des mods pour traduire

Il va y avoir encore 10 ans de boulot pour la communauté de modding Baludr's gate


Pour conlure je dirais qu'à part les améliorations techniques qui faisaient rempart aux moddeurs à cause du "codé dans le dur" du moteur, et les debuguing due en grande partie à l'intégration de mods, BGEE et scénaristiquement parlant un ajout de trois PNJ bateaux dont personnellement je ne trouve pas grand charisme et interêts (même pas les portraits sont bof), en résumé c'est une terre vierge pour le modding Baldur's Gate et quand même au final une belle arnaque pour des passionnés comme nous qui avons acheter ce jeux en 3 exemplaires, je suis certains que les moddeurs de Baldur's Gate avec les moyens de Beamdog auraient fait 10 fois mieux. Beamdog aurait gagner à collaborer bcp plus avec la communauté du modding et des traducteurs en les rémunérant pourquoi pas après tout celà me semble normal, plutôt que de "pomper" les meilleurs mods de debuguing et de faire appel à des volontaires pour traduire !
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Rigel a écrit :scénaristiquement parlant un ajout de trois PNJ bateaux dont personnellement je ne trouve pas grand charisme et interêts
Je propose d'attendre de voir ce qu'il en sera vraiment plutôt que de faire des jugements basés sur... pas grand chose pour l'instant.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Rigel a écrit :je suis certains que les moddeurs de Baldur's Gate avec les moyens de Beamdog auraient fait 10 fois mieux.
Et en se tapant WOTC derrière le dos pour approuver/refuter tout se qui touche à la license ? Pas sûr. Ou alors faut annoncer : "sortie du jeu prévue pour 2020." x)
ImageImageImage
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Rigel a écrit : Une soit disant extension qui est un mod arène grosbill, à l'opposé de l'esprit de BG.
C'est peut être pas dans l'esprit de BG, par contre, c'est un peu dans l'esprit de ToB :gign: . En fait, ils sont allés trop vite ? :x.
Rigel a écrit :je suis certains que les moddeurs de Baldur's Gate avec les moyens de Beamdog auraient fait 10 fois mieux. Beamdog aurait gagner à collaborer bcp plus avec la communauté du modding et des traducteurs en les rémunérant pourquoi pas après tout celà me semble normal, plutôt que de "pomper" les meilleurs mods de debuguing et de faire appel à des volontaires pour traduire !
De ce côté là par contre, je suis d'accord sur le principe. Quitte à faire appel à des volontaires pour les traductions, ils auraient pu aller plus loin et étudier la possibilité d'intégrer des mods, ou bien de faire appel aux moddeurs eux-mêmes directement, pour la création de projets entièrement neufs, des gens qui font ça depuis des années et qui savent à quelles portes frapper.

Maintenant, comme le soulignait Anios, il y a un souci avec l'acceptation des changements par WOTC, et ça bah.. Dans tous les cas, j'ai la vague sensation que ça les handicape vachement. D'ailleurs, ça pourrait peut être expliquer, au moins en partie, l'annonce tardive du report de de BG : EE. Si il leur manquait une ou deux autorisations qu'ils pensaient avoir plus tôt... et bah zou, faut attendre encore :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Je l'ai précommandé en espérant avoir une bonne surprise mais j'ai quand même quelques doutes.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

manaa3 a écrit :Je l'ai précommandé en espérant avoir une bonne surprise mais j'ai quand même quelques doutes.
Ils ont une petite marge pour le terminer, il y a quand même quelques raisons d'espérer ^^ !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Au risque de passer pour un inculte, je ne sais pas ce qu'était BGEE avant que je demande des précisions. Concernant mon opinion, je ne suis pas intéressé. J'ai déjà BG1 et donc je ne vais pas payer pour jouer à un jeu auquel j'ai joué au moins 10 fois auparavant. Je ne dis pas que ce sera du vent mais je ne suis pas intéressé, voilà tout. De plus en ce moment je n'ai ni la motivation ni le temps pour jouer. Cela fait d'ailleurs assez longtemps que je ne joue plus à rien.
Ma bio rp estici
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité