Surtout Baldur's gate 3, qu'est-ce qu'il était nul celui-làStreen a écrit :Pour moi le jeu le plus nul est la trilogie de Baldur's Gate
*sort dehors*
![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
Sachant que c'est l'adaptation fidèle d'un module de la première édition d'ADD, tu as ta réponse.Lothringen a écrit : Le Temple du Mal elementaire. Y a-t-il un scénariste à bord ?
Quand on connait rien au back-ground de l'univers, ouais on peut dire ça. Mais quand on sait que le dernier à causer en dragon à unifié tout Tamriel, ça laisse songeur.Attends, Skyrim fallait pas non plus s'attendre à un grand jeu. Je résume le scénario pour ceux qui connaitraient pas : un gros dragon arrive. Vous devez tuer ce gros dragon, sinon il va tout casser, parce qu'il est méchant.
Comme toujours, ça dépend comment tu joues. Moi je fast travel pas, je ne forge pas des dagues à l'infini et j'enchante pas comme un gros bourin. Et mes compagnons ne sont pas immortel, ils se font poutrer comme les autres. Il faut aussi savoir jouer, savoir quand parer, quand contre attaquer, sinon tu te fais découper par le chef des méchants pabo, c'est logique.En plus de l'alchimie, ils ont chiadé la forge et l'ensorcellement des objets, la magie est plus sympa avec les double sorts (même si il faut reconnaitre qu'on utilise surtout destruction), le levelling se ressent beaucoup moins et souvent, si tu fais pas gaffe, t'es mort. Suffit que le dragon que tu croises ait becté un troupeau de chèvres enragées.
Les boss de fin de niveau demandent vraiment un max de potions ou de sorts. Les potions coutent horriblement cher et sont bien plus difficiles à trouver que dans les opus précédents. Petit problème : ta copine Lydia est increvable, du coup souvent il n'y a qu'à l'envoyer devant, prendre un arc, des flèches et tirer.
The Elder Scrolls IV: Oblivion : J'ai adoré Morrowind ! Mais vraiment adoré ! J'y ai passé des dizaines (centaines ?) d'heures à me balader dans des décors extraterrestres, à pousser mon RP plus loin que je ne l'ai jamais fait dans aucun autre jeu, à me mêler à des intrigues politiques inextricables...
Puis j'ai essayé Oblivion, et son environnement med-fan classique pauvre à pleurer !
Il te faut absolument les deux extensions, depuis que je le ai eu, je n'ai plus jamais fait la campagne principale.Neverwinter Nights : Pas un mauvais jeu en soi, mais je m'attendais à un véritable successeur de Baldur's Gate... C'est quoi cette campagne où on nous balance 3 chapitres de "va chercher 4 objets au 4 points cardinaux de la carte et tue le boss" ??!
Je confirme. Les deux extensions de NWN1 sont déjà bien mieux que la campagne principale (que je n'ai jamais jouée qu'une fois moi aussi), mais NWN2 a un scénar bien meilleur que le 1er du nom, et sa première extension est juste géniale (la seconde, en revanche, est plutôt un ratage selon moi : de bonnes idées, et un résultat très bancal)vv221 a écrit :
J'ai acheté à l'origine Neverwinter Nights avec ses deux extensions. J'ai fini la première campagne. Puis j'ai essayé les campagnes des extensions. Je n'ai jamais rejoué la première campagne !
Mais j'ai été vacciné : je n'ai jamais acheté Neverwinter Nights 2 ! (on me dit pourtant que Mask of the Betrayer vaut son pesant de cahouètes !)
Ça alors, je suis complètement d'accord avec ça. Sauf que Diablo 1 ne m'avait pas plus botté que ça (un jeu où tu passes ton temps à buter des zombis et des squelettes, et d'autres trucs informes dans des catacombes, non merci, donc je n'ai ni essayé diablo 2 ni diablo 3) et puis que quand j'ai vu la gueule de Guybrush en 3D...vv221 a écrit :Étonnamment, je ne parlerai que de suites qui font honte aux épisodes précédents...
The Elder Scrolls IV: Oblivion : J'ai adoré Morrowind ! Mais vraiment adoré ! J'y ai passé des dizaines (centaines ?) d'heures à me balader dans des décors extraterrestres, à pousser mon RP plus loin que je ne l'ai jamais fait dans aucun autre jeu, à me mêler à des intrigues politiques inextricables...
Puis j'ai essayé Oblivion, et son environnement med-fan classique pauvre à pleurer !
Diablo III : L'ambiance de Diablo 1er du nom est inoubliable, je me suis fait de ces frousses en descendant dans ce donjon ! La gameplay de Diablo II est excellent, équilibré tout en offrant un challenge qui semble ne jamais s'arrêter de monter !
Puis j'ai essayé Diablo III, son inspiration fortement MMO, son absence totale de personnalisation des compétences du personnage, ses décors bêtement repompés du 2, ses achievements stupides, son Hôtel des Ventes...
Monkey Island 4 : J'ai découvert la série avec le 3, un de mes tous premiers jeux, et en suis tombé amoureux ! Puis j'ai découvert le 1, puis le 2 (que je n'ai toujours pas fini)... Cet humour ! Ce cynisme ! Cette cohérence dans l'absurde ! ET Guybrush lui-même, charismatique à sa façon !
Puis j'ai essayé le 4, sa 3D loupée qui m'a gâché l'expérience de jeu, le cynisme et l'ironie laissant la place à l'humour "bête"...
Neverwinter Nights : Pas un mauvais jeu en soi, mais je m'attendais à un véritable successeur de Baldur's Gate... C'est quoi cette campagne où on nous balance 3 chapitres de "va chercher 4 objets au 4 points cardinaux de la carte et tue le boss" ??!
Questions : qu'est-ce qu'il apporte de plus/de différent des autres ? Est-ce que le créateur de personnages (médiévaux donc) donne des trucs sympas et variés graphiquement parlant ?Féérune a écrit :Pour ma part, j'ai installé quelques jeux que j'ai vite désinstallés, ou "oubliés" :
- Les Sims Medieval (mais faudra que je me repenche dessus un de ces quatre)
Je pensais pas lire le nom de ce jeu ici. Pourquoi la 3D ? Elle est plutôt sacrément bien foutue dans ce jeu. Ton PC suivait pas ?Féérune a écrit : - Caesar IV (cf. 3D)
La 3 D peut être aussi magnifiquement foutue qu'elle peut, ça me pète les yeux ! après une journée de boulot sur écran, j'ai du mal.Mr Sylvestre a écrit :Je pensais pas lire le nom de ce jeu ici. Pourquoi la 3D ? Elle est plutôt sacrément bien foutue dans ce jeu. Ton PC suivait pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités