Ceci est mon premier post sur ce site.
Je suis manaa3, un ancien joueur de bg1 et 2, des neverwinter, icewind et planescape qui est de loin mon favori dans le genre (ambiance, dialogue, pj extraordinaires).
J'ai eu vent de l'arrivée d'un certain BG.EE que j'ai préacheté.
Le jeu est repoussé mais voila, l'envie est ravivée alors j'ai acheté sur gamersgate le pack (tenez vous bien) : DnD MasterCollection
J'ai donc acquis en un click, les baldurs (avec les extensions), planescape, icewind dale et autres.
J'ai installé le tout et je peux lancer chaque jeu mais...
je me heurte toujours au même problème; j'ai des freezes après avoir fait 1-3 clicks.
Du genre je veux bouger la souris, rien ne se passe puis après 3 secondes, l'icône de la souris se tp au nouvel endroit.
Dans le jeu, quand je regarde l'icône du temps qui passe (la roue crantée), il ne bouge pas pendant ce même laps de temps, puis bouge un peu et refreeze...
J'ai ce problème partout dans le jeu c'est à dire quand j'essaye de créer un perso, quand j'essaye de jouer, de charger une sauvegarde...
Bref, c'est injouable mais ça ne plante pas.
J'ai essayé l'option fournie par windows "résoudre les problèmes de compatibilité". Non seulement, ça ne résout rien mais ça finit par faire planter le jeu quand je souhaite le lancer.
Que puis-je faire ?
![:( :(](./images/smilies/sad.gif)