Ok, je vais aller faire un tour sur ce post... :happy:
Quand au debat de la puissance entre un mage et un guerrier de haut niveau...je ne sais plus qui l a dit mais...dans Bg1, le mage servait de support au guerrier, et dans Bg2 c'est le guerrier qui sert de bouclier au mage.
Un mage de haut niveau resiste facilement a un guerrier isole...(sauf pe etre au moine modifie

) car ce dernier n a aucun moyen d'enlever les protection magique, du type peau de pierre et immunite absolue. En fait les guerriers n'on aucune chance de tuer un mage d'un haut niveau s'il n ont pas un moyen de percer sa defence magique....et ca, seul un mage en est capable

. Et meme si vous mettez face au mage un paladin avec Carsomyr (pe etre le meilleur guerrier anti mage du jeu....surtout si c'est un paladin du type de Keldorn), Il me semble que dissipation ne peut pas dissper les immunite absolue et les manteaux...donc il se ferai massacrer. Et mm si dissiper la magie etait efficace, avec arreter le tps, simulacre, planetaire (oui, lui a une Deva mais je crois que la deva c'est un planetaire sans les sorts non?) enchainenement de sort, proj.mag. et mot de pouvoir mortelle (avec les chaine de contingence et autres sequenceur bien sur) le guerrier n a tout simplement aucune chance.
Quelle est votre opinion? Je serai curieux de voir quel guerrier pourrai battre un mage en 1v1.
On peut egalement se demander lequel du guerrier ou du mage est capable de terraser le maximum de "monstres" et avec le plus d aisance...et bien je pense que c'est exactement les meme sort qui vont etre utilise (en rajoutant soufle du dragon et fletrissure abominable d'Abi Dalzim). Le grot poingt fort du guerrier c'est qu'il permet au mage de pouvoir souffler et de ne pas avoir a utiliser tous ses sorts durant le meme combat.
Sans guerrier, le mage serait obliger de jouer en permanence avec un maximum de protection...il devrait dormir tt le tps (mais pe etre en sera t il capable)
Sans mage, le guerrier ne peut rien faire contre un autre mage et meme contre certains groupes.
Par contre je pense que les dragon et la plupart des boss sont infesable sans la coordination des deux classes: le guerrier donne le tps au mage de tuer le boss :happy:
J ai pas ete trop long j espere

:notme2:
Bon cette fois ci j espere ne pas etre :off: ... :snif: