Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Chalindra Pharn a écrit :Non, ce n'est pas des fous du contrôle...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... -la-tv.htm
j'allais la poster aussi tellement elle m'a paru énorme :gign:

je suis du coup curieux de savoir combien de ********* dans ce genre on a déjà d'installées dans divers appareils, et dont on ne sait rien encore...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai même failli poster en actualité tellement ce genre d'intrusion et de folie du contrôle me semble aller loin.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

C'était comment le commentaire sous une video de la musique du jeu Red Alert 3... "in Soviet Russia, you don't watch the TV, the TV watches you".

Mais c'était une blague, le KGB n'avait pas encore la technologie, à l'époque.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Chalindra Pharn a écrit :J'ai même failli poster en actualité tellement ce genre d'intrusion et de folie du contrôle me semble aller loin.
c'était mon intention quand j'ai trouvé l'info. Honnêtement, je pense que ça le mérite :gign:
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

je n'ai qu'une chose à dire et à laquelle ça m'a fait penser.

"La guerre c’est la paix. La liberté c’est l’esclavage. L’ignorance c’est la force."
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Eh, Orwell, reviens et avoue que tu as voyagé dans le futur pour savoir que tes télécrans allaient vraiment exister :p

N'empêche...
Chaque contenu acheté en ligne, un film mettons, s'accompagne d'une licence octroyée à un nombre limité de personnes pour un nombre de visionnages donné ou une période de temps définie.
Les plus cons, c'est pas ceux qui paient pour ça ? :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Big brother is watching you :shok:
Mon dieu, ça fait flipper…

Et oui, Mornagest, j'crois que tu as raison, les plus cons, c'est ceux qui payent pour ça ! :gign:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

j'hallucine, on marche sur la tête là, c'est pousser les gens au piratage des conneries pareils...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :Eh, Orwell, reviens et avoue que tu as voyagé dans le futur pour savoir que tes télécrans allaient vraiment exister :p

N'empêche...

Les plus cons, c'est pas ceux qui paient pour ça ? :gign:
Surtout que sur X box 360, tu peux lire tes DVD, ou même d'autres types de vidéos... Chacun fait comme il veut, mais je me vois pas trop acheter sur leur plateforme dans ces conditions :gign: .

En tous cas, l'idée est quand même complètement dingue et mérite largement d'être dénoncée et pointée du doigt. Depuis quand on peut laisser les gens savoir combien vous êtes, chez vous, à regarder un film ???? On touche le fond et on creuse encore là...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Ça rappelle les plus beaux passages de l'archipel du goulag sur la justification par l'absurde...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je résume l'actualité : un site quelconque a trouvé la trace d'un brevet. Un autre site reprend l'information sans citer la moindre information sur le brevet. Par contre, il nous dit que l'idée "sous-jacente" derrière le brevet serait de pouvoir contrôler qui se trouve face à la caméra. Tout ça sans le moindre lien, la moindre description du brevet.
Et avec des éléments aussi solides, on se fait un gros film avec, genre Big Brother.

Franchement, vous ne trouvez pas que ça fait un peu légende urbaine, ce truc ? :whistle3:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Non puisque c'est vrai. Voici le lien pour le brevet :
http://appft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars ... 0120278904

Il faut juste noter que Kinect n'est pas spécifiquement indiqué, mais je ne vois pas vraiment d'autres périphérique Microsoft permettant le contrôle du nombre de spectateurs...
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

La technologie est donc disponible.
Il suffira d'attendre que les gens soient assez soumis pour accepter ce genre de contrôle de leur vie privée. Ca viendra, surtout si la concurrence suit le mouvement. Il ne restera plus qu'à culpabiliser les récalcitrants avec des insinuations du genre "mais qu'avez-vous donc à cacher pour refuser ce système ?"
C'est marrant, les seules consoles que je n'ai pas, ce sont justement les xbox. Finalement je devrais peut-être acheter la 360 au lieu de la future 720 (ou quel que soit son nom).
Incroyable comme la vie privée a été grignotée en une vingtaine d'années. Le pire, c'est qu'on finit par ne plus avoir le choix. Et tout le monde s'en fiche.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je résume l'actualité : un site quelconque
Jeuxvideo.com, le 24ème site le plus visité de France en 2011, devant Le monde (28ème), le figaro (41ème) et libération (90ème).
Le jeu vidéo est devenu une, voire la première industrie culturelle au monde. En France, cela représente 3,6 milliards d'euro par an...
Eurogamer est (je crois) un site de journaliste sur l'industrie du jeu vidéo. On peut penser ce qu'on veut mais c'est une belle info, non ?
a trouvé la trace d'un brevet. Un autre site reprend l'information sans citer la moindre information sur le brevet.

On vient de te citer le lien.


Par contre, il nous dit que l'idée "sous-jacente" derrière le brevet serait de pouvoir contrôler qui se trouve face à la caméra.
Ca n'est pas l'idée sous jacente, c'est le but même de ce brevet. Le terme "l'idée qui se cache derrière" utilisée par l'article est une figure de style pour dire "En gros, c'est" dans un style moins familier.
C'est l'exploitation faite par ce brevet qui pour l'instant est nulle.
Le fait de déposer brevet prouve quand même qu'ils souhaitent en faire une exploitation commerciale (c'est le but d'un brevet)
Tout ça sans le moindre lien, la moindre description du brevet.
La encore, ça a été fait, non ?
Et avec des éléments aussi solides, on se fait un gros film avec, genre Big Brother.
Si tu veux...
Franchement, vous ne trouvez pas que ça fait un peu légende urbaine, ce truc ? :whistle3:
C'est sûr, c'est comme un moteur de recherche qui propose d'héberger ta boite e mail et qui lit tous tes mails pour vendre de l'espace publicitaire ciblé. Ou un site social qui enregistre tout ce que tu dis, même si tu l'effaces, et le croise pour vendre tes données, effectue une reconnaissance automatique de là où tu te trouves, avec qui. Dans le but de vendre de l'espace publicitaire ciblé.
Sans parler des entreprises aux USA qui "vérifient" que tu ne gruges pas l'assurance maladie en effectuant de la reconnaissance massive faciale pour vérifier que tu fais pas la fête sur tes arrêts maladie.
Sans parler des téléphones qui te trackent et qui communiquent très facilement où tu te trouves en permanence.

Bref, en matière de légende urbaine, la réalité a dépassé depuis longtemps ce qu'on peut imaginer !
On en reparle dans 1/2/5/10 ans ? :)


PS : Je ne suis pas un "complotiste" qui imagine que le grand capital nous veut du mal partout tout le temps. Simplement soyons scientifique et rationnels :
- un brevet a été déposé qui permet de faire ça
- ce brevet est récent, donc on peut penser que ce n'est pas une vieille lune qu'on recycle ou une idée tombée dans l'oubli
- les entreprises sont des organismes privés dont le but est de faire du profit (surtout aux USA, surtout Microsoft)
- les DLC, DRM, jeux hébergés par les serveurs, etc. : bref toutes les méthodes possibles de contrôle du joueur pour éviter la fraude se développent.
- Pour les liseuses il est impossible de même "prêter" un livre.
Je pense qu'au contraire ceci est très réaliste. Le plus étonnant en fait serait que ça ne soit pas déjà en production pour la prochaine génération de console.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

@Inarius : je ne conteste pas du tout les pédigrées que tu as pu me citer. Je dis simplement que l'article cité était un modèle de grosse m.... "journalistique" pour un site soi-disant sérieux.
Quiconque voudrait me prévenir d'un quelconque danger a franchement intérêt à s'y prendre un peu mieux pour me prévenir, s'il veut être pris un tant soit peu au sérieux. Que l'article ne soit pas fichu de fournir le moindre lien est quand même un comble pour un article Internet, surtout dans la mesure où l'information sur le brevet est réelle et que vous l'avez trouvée.

Vu les horreurs que l'on est obligé d'accepter en terme de vie privée, aujourd'hui même, avec la moindre application pour smartphone, je me contenterai d'attendre avant de crier au loup à propos d'une hypothétique utilisation d'un brevet.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

JV.com c'est un peu le McDo de l'information vidéoludique aussi. :p

http://www.gamefly.co.uk/Download-BioShock/5001055/


BioShock est actuellement en téléchargement GRATUIT sur le site GameFly.
Tout ce qu'il faut c'est s'inscrire sur le site (et aussi y inscrire son numéro de CB, mais aucun souci rien n'est débité sur la carte).
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Un anime sur Dragon Age...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... cembre.htm

Je reste dubitatif.

Je me rappelle de Dead Space, c'était pas trop mal mais je me rappelle aussi des lacunes de DA2...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... la-ps3.htm

Le piratage de la console de Sony qui ne change rien... Ben ouais, elle est pourrie cette console donc même piratés, pleins de jeux qui bug à fond, c'est pas tentant =D
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Le film de DA sera bien moins pire que l'anime de Mass Effect, ceci dit (même si ce film DA est bien naze).

Sinon une news pure "epic fail" : certains joueurs de CoD Black OPS2 se sont trouvé avec le DVD2 de Mass Effect 2 !!! :gign:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... -ops-2.htm

Au moins, ils ont enfin une moitié de bon jeu... :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Anios a écrit :Le film de DA sera bien moins pire que l'anime de Mass Effect, ceci dit (même si ce film DA est bien naze).

Sinon une news pure "epic fail" : certains joueurs de CoD Black OPS2 se sont trouvé avec le DVD2 de Mass Effect 2 !!! :gign:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... -ops-2.htm

Au moins, ils ont enfin une moitié de bon jeu... :dance4:
La vidéo est géniale :p .

Je me demande comment c'est possible... On a mélangé des CDs avant de leur mettre la jaquette ? Ou alors on a cru que ça se verrait pas ? :gign: .

En tous cas, j'avoue : je trouve ça assez fun...

Longue vie à ces grands groupes qui se gavent sur le dos des gens et des artistes qui font de beaux jeux-vidéo !

Reste plus qu'à savoir exactement combien d'utilisateurs ça a touché :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :La vidéo est géniale :p .

Je me demande comment c'est possible... On a mélangé des CDs avant de leur mettre la jaquette ? Ou alors on a cru que ça se verrait pas ? :gign: .

En tous cas, j'avoue : je trouve ça assez fun...

Longue vie à ces grands groupes qui se gavent sur le dos des gens et des artistes qui font de beaux jeux-vidéo !

Reste plus qu'à savoir exactement combien d'utilisateurs ça a touché :gign: .
C'est même encore mieux que ça, puisqu'il semble bien sur la vidéo que le DVD soit correctement étiqueté "CoD" :gign:


Sinon, pour le DA sur Dragon Age... je ne pense pas qu'il puisse faire pire que la mini-série officielle (oui oui, cette daube nanardesque était bien officielle :gign: )...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

*rigole trèèèès fort*

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... origin.htm

Continuez à nous pousser...

Regardez les ventes de la PSVita, c'est tout simplement lamentable et bien fait pour Sony.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... -japon.htm
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Call of duty black ops 2 a rapporté 500 millions de dollars en 24 heures.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... -ops-2.htm
A ce rythme là il atteindra le milliard en largement moins de deux semaines.
C'est presque irréel comme chiffre.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le Marquis a écrit :C'est presque irréel comme chiffre.
Oui, surtout pour un jeu au principe éculé depuis plus de 10 ans, et dont les seuls améliorations sont d'un point de vue graphique...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ca doit faire environ 17millions de pigeons tout cela dis donc.... :gign:
Le fichier joint pigeon11.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
pigeon11.jpg
ImageImageImage
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Sinon, je sais ça date un peu mais l'année prochaine va sortir project Fedora , et ça ça m'enchante !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

The War Z -après son retrait de Steam vu l'état du jeu actuel et les mécontents- rajoute une couche dans le "fail".
Il semble que l'artwork principal soit un pompage des zombies de la série TV The Walking Dead...comme le prouve un screen d'un utilistateur de Kotaku :

http://img.gawkerassets.com/img/188v5ui ... iginal.jpg
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il semble que l'artwork principal soit un pompage des zombies de la série TV The Walking Dead...comme le prouve un screen d'un utilistateur de Kotaku :
La tête de Tali... :D
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

La connexion permanente au net pour jouer, ce n'est pas que chez acti-blibli : ça se confirme vraiment pour sim city 5. Bien sûr y'a l'excuse bidon standard pour faire passer la quenelle... Bon courage aux futurs joueurs.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ca va faire bizarre, le premier Sim City au quel je ne jouerai pas.

J'ai commencé sur SNES moi...

Bon, j'ai snobé Diablo 3 aussi donc... Je m'en remettrai.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Reste à savoir si la gestion des données se fera côté Client ou Serveur.
Si c'est comme D3, je dirais au revoir à SC5 moi aussi.
Si on a toujours nos données perso sur le PC, alors y aura moyen d'acheter le jeu et sans jouer online... :whistle3:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité