Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Le pré-chargement est disponible

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Il paraît que plus c'est long, plus c'est bon. :)
Molekius
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 09:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Molekius »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau ici, mais je suis depuis pas mal de temps votre forum fort sympathique ! :whistle3:

Comme beaucoup j'ai acheté BG:EE en avance et j'attends avec impatience sa sortie (21h en France, c'est ça ? :D )

Par contre je crois que j'ai un problème. Je m'explique. Une fois l'achat effectué j'ai reçu un mail de Beamdog qui me demande de choisir entre télécharger l'installer ou utiliser un client ; jusque là, tout va bien, non ?

J'ai fait le premier choix et j'ai donc téléchargé l'installer qui doit faire 2.3 mo, quelque chose du genre. Je lance l'installation qui se fait rapidement, mais je n'ai rien du contenu du jeu et quand je clic sur le launcher, windows me marque le message suivant : "Baldur's Gate EE launcher a cessé de fonctionner" avec pour seul choix "fermer le programme". Alors comment ça se passe pour télécharger le contenu, car pour ma part, le dossier où est installé BG:EE ne fait que 2.4 mo... :/

Je ne sais pas si j'ai été très clair et si des personnes ont eu le même soucis....

Merci d'avance !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Personnellement j'ai choisi le client Beamdog, et avec lui je n'ai pas eu de souci à télécharger les 1,8 Go de bonheur. :gign:

Encore un peu plus de 10 heures d'agonie avant la délivrance !
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bandini62
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012, 22:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Bandini62 »

Salut camarade Baldurien, j'ai aussi ce message et je pense que leur fichier install est volontairement incomplet, nous en serons plus ce soir à 21h00.
Je te conseil d'installer le Client Beamdog il met sur ton disque presque l'intégralité des fichiers du jeu.
Molekius
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 09:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Molekius »

Merci pour vos réponses !

Je vais voir pour le client Beamdog, mais n'ayant Internet qu'à la fac, je crois que leur configuration du réseau bloc ce genre de procédé de téléchargement (Torrent, client, etc.) :/
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est peut-être ce blocage qui est la cause de ton souci avec l'installateur simple ; je l'ai employé chez moi et cela a fonctionné parfaitement (je ne voulais pas m'encombrer d'un client quelconque avec un compte à créer, tout ça...).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mystra
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 23:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystra »

Mystra a écrit :J'ai télécharger le jeu hier (en 1 hr environ) avec le launcher du jeu, je viens de le relancer et il me dit: Preload complete

Je suppose que les 500 mo restants c'est avec le client de BeamDog seulement ?

Image

Bon finalement ce mati j'ai pu en relancant le launcher du jeu avoir les 500 mo qui manquait... dès que j'aurais une munite je vais tout relancer et voir si on peux installer le jeu pour de bon cette fois-ci..
Molekius
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 09:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Molekius »

En fait le client marche. Cela devait provenir d'un problème de surcharge des serveurs...plus que 1 Go...xD
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

J'ai dl les 1.8gig mais je n'ai rien installé. oO
Je n'ai pas trouvé de .exe
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

manaa3 a écrit :J'ai dl les 1.8gig mais je n'ai rien installé. oO
La plateforme BeamDog a cette particularité là : aucune installation pour leur jeux. Ce que tu télécharges est prêt à jouer de suite.
manaa3 a écrit :Je n'ai pas trouvé de .exe
Normal, ça sera "livré" ce soir...Pas d'exe, pas possible de jouer avant le 28novembre 21h. ;)
ImageImageImage
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Merci de ta réponse, je vais pouvoir vivre en paix ces 3 dernières heures avant le lancement officiel du jeu.

/client beamdog ouvert, pret à dl :p
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Moi j'ai testé, histoire de voir... Et j'ai bêtement relancé le téléchargement. Du coup, j'ai arrêté (il était passablement tard, du moins pour un soir de semaine avec boulot le lendemain) et au rallumage de l'ordi le téléchargement a repris.

Bon je laisse faire ou je vire tout ? Je me sens un poil dans la main format sabre laser, moi... Pinaise, H moins kekchose ! je comptais rentrer tôt pour jouer comme une dératée, j'ai choisi mon perso et tout et tout !!!

Rhâââ :dash3:
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Je me demandais, vu qu'il y a deux moyens de téléchargement, cela signifie-t-il qu'on pourra installer deux fois le jeu et le faire tourner soit en solo soit via le client Beamdog. On est d'accord ça servirait à pas grand chose mais est-ce qu ce sera possible ? (il faut que je m'occupe l'esprit en attendant la sortie...)
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Moi je pensais qu'il serait intéressant de copier les fichiers sur un autre ordi, pour faire mumuse aussi sur l'ordi portable, style un perso gentil ou neutre d'un côté et le blackguard bien bourrin de l'autre...

C'est tentant, le blackguard ! même si j'adore le personnage du rôdeur, genre guerrier mais écolo...
Rocca
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 03:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Rocca »

Bon ben, on a un petit élément de réponse concernant la possiblilité de l'arrivée d'un BG3 dans un avenir plus ou moins proche ... La demande est réelle :man_in_love:
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité