Désolé de squatter cette discussion pour donner une info pas essentielle : libre à un modo de supprimer ce message une fois que Podus l'aura lu.
Mais comme j'ai vu que tu posais cette question dans tes différents messages, autant y répondre une fois pour toutes !
Répondre de permet d'envoyer un nouveau message pour participer à la discussion.
Répondre avec citation te permet de citer le message sur lequel tu as cliqué. Par exemple, en cliquant sur ton dernier message, la fenêtre de dialogue se serait ouverte là-dessus :
podus a écrit :Merci bien Luren!
Au moins, c'est clair, mais je voulais en être sûr.
Je progresse très très lentement, mais sûrement grâce à vous tous.
ps : que signifie "répondre avec citation", situé en bas à droite du message? quelle différence avec le "répondre" situé tout en haut à gauche? merci.
Et j'aurais répondu soit au dessus, soit au dessous, etc... Tu peux même scinder la citation en plusieurs parties et répondre à chacune d'entre elles...
Si tu veux mieux comprendre comment cela fonctionne, maintenant que tu en connais le principe, regarde comment sont rédigés certains messages qui reprennent des éléments d'autres intervenants.
De même,
multi-citer te permet de sélectionner plusieurs messages à reprendre dans le message que tu postes.