Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Adapter Interface en 1280*720

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
hamgrield
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012, 22:56
Statut : Hors ligne

Adapter Interface en 1280*720

.

Message par hamgrield »

Bonjour,

J'ai installé le mod Widescreen en utilisant une résolution de 1280*720 alors que mon écran fait 1600*900.
Le résultat est correct, l'image prend bien tout l'écran, mais il y a des parties noires dans l'interface elle même.

J'ai déjà cherché sur le net, il y a des interfaces toutes faites pour les résolutions en 1440*900, 1680*1050, 1280*800 et 1920*1080, alors je voulais savoir s'il était possible de modifier moi même l'interface ou bien s'il en existait déjà une pour le 1280*720 ou 1600*900, ce serait encore mieux.

Pour modifier l'interface, je maîtrise assez bien Gimp, je ne sais pas si ça servira mais bon...

Merci d'avance.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les interfaces en 1920x1080, etc. que tu as trouvées sont-elles bien prévues pour Baldur's Gate II ? Je suis très surpris, je n'avais jamais entendu parler de telles améliorations. A ma connaissance, personne n'a réalisé d'interface pour Baldur's Gate II pour une quelconque résolution. En tout cas, j'étais convaincu que les améliorations disponibles se rapportaient à Baldur's Gate, Planescape:Torment et Icewind Dale II, et uniquement ceux-là.

Avec Widescreen, BG II présente des bandes noires dans les écrans autre que le vue principale, où l'affichage est alors centré. Il me semble qu'il faudrait apporter des modifications à Widescreen pour qu'il soit possible d'adapter des interfaces plein écran pour ces écrans.

Au-delà de la faisabilité évoquée, créer une interface ne se limite pas à réaliser les images. Il faut également adapter des fichiers complémentaires qui servent au jeu à déterminer où sont les parties "actives" de l'interface.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
hamgrield
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012, 22:56
Statut : Hors ligne
.

Message par hamgrield »

Désolé pour le faux espoir, je croyais que les interface conçues pour Icewind Dale étaient compatibles avec Baldur's gate.
Ce que je recherche, c'est le moyen de masquer les cases noires de l'interface, ou du moins mettre une image en fond comme sur ce post :
Le fichier joint 110223112541997939.jpg n’est plus disponible.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9831- ... 40x900.htm

Edit: J'ai trouvé une piste, il semblerait qu'il faille modifier des fichiers .MOS du jeu, dans le dossier override, mais je ne connais pas ce format.
Une fois décompressé, on peut modifier les fichiers comme bon nous semble.
Enfin là, je suppose, justement, sur le post de jeuxvideo.com, il y a quelqu'un qui a réussi à insérer une image dans la résolution qu'il voulait, si quelqu'un connait la démarche, ce serait sympa de le dire.
Fichiers joints
110223112541997939.jpg
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités