Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] mods ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
sad0
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 18:54
Statut : Hors ligne

[BGEE] mods ?

.

Message par sad0 »

Bon, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de répertoire override. J'ai fouillé, et il n'y a rien de similaire non-plus.
Existe-il des mods pour BGEE ? Si oui, où ? Et comment les installer ? Peut-on installer les ancients mods ? Ou au moins les tester.
En fait je cherche un moyen de retirer le cap d'XP de BGEE. Est-ce possible à votre avis ?
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Il y a un mod pour BGEE, qui permet de faire ressembler la nouvelle interface à l'ancienne : http://www.shsforums.net/topic/55547-cl ... -for-bgee/

Les anciens mods ne peuvent pas, à l'heure actuelle, être installés avec BGEE.

Concernant la limite d'XP, elle doit pouvoir "facilement" être ôtée, avec un éditeur style NearInfinity.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Bonjour,

Le répertoire override n'est pas créé par défaut mais il est bien possible de le créer et de mettre des fichiers dedans.

Pour les mods, il faut attendre la mise à jour de weidu et ensuite l'installation devrait être la même que sur un BG classique. Il y a une procédure sur le forum officiel pour bypasser cette limitation ainsi qu'une liste de mods compatible BGEE.

Il est toujours possible de retirer le cap d'XP.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quelqu'un a commencé à tenir une liste de mods compatibles ou non sur le forum officiel de BG:EE.

Pour résumer, on va faire simple : aucun ancien mod n'est compatible avec BG:EE
  • sauf s'il a fait l'objet d'une adaptation spécifique : à ce jour, un seul semble-t-il, BG2 Tweak Pack (qui pourrait répondre à ta question de limitation d'XP)
  • sauf s'il est conçu spécifiquement pour BG:EE : à ce jour, un ou deux mods d'interface et un "mod de démonstration de capacité", qui a des instructions assez complexes
Il existe des instructions, en anglais, pour permettre d'installer des mods, moyennant quelques bidouilles.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je vient d'utiliser cette méthode pour installer quelques mods. effectivement, ça marche pour Baldur's Gate Mini Quests and Encounters, BG2 Tweaks et tous les kits du dukp qui ne touchent pas aux créatures de bases (bizarrement une arignée géante vanilla de BG2 n'a pas le même nom de fichier sous BGEE, ou du moins elle n'est pas trouvée dans chitin.key)

Mais je ne sais pas si ça vient du tlk français, du moteur du jeu, de weidu où ne sait quoi, tous les textes rajoutés par les mods sont tronqués. Baldur's Gate Mini Quests and Encounters avec comme texte juste le début ou le premier mot des phrases, c'est moyen....
Comme c'est marqué ok en anglais, j'imagine que ça vient de la vf.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité