Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KITS] Sortie du DUKP version 0.9.5a

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Bon ba je vais abandonner le seigneur de guerre sur BGT... ou alors..
Peux-tu me dire comment faire une désinstallation + que clean sur tt mon ordi de tout les fichiers Baldur's Gate. De mon cote (si ca vient de mes CD, qui sont vieux.. meme si je pense que c'est pareil pour tt le monde..), je vais voir si le jeu ne se trouve plus encore à la FNAC ou virgin...
Merci beaucoup :$
Psykomantis
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 11:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Psykomantis »

Bonjours a tous ! Comme beaucoup j'adresse mes plus sincères félicitations a dératiseur pour son travail titanesque !
J'ai pu lire les détails du kit :Maître de la non-vie qui il me semble a était mis en stand bye.
Une âme charitable pour m'informer de son évolution ?
Car je dois avouer que mon fantasme deviendra réalité si se kit voit le jour.
La douce brise de la mort vous salut, camarades !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bonjour Psykomantis

Je suis d'âme charitable aujourd'hui, je vais donc te répondre clairement.

Le kit de maître de la non-vie est officiellement en stand by car je n'ai pas d’icônes pour représenter les nouveaux sorts/hlas qu'il inclut. Ceci n'est pas prêt de changer car j'ai abandonné la recherche de nouvelles icônes, il y en a "trop".
Je continu cependant de travailler sur le kit, sporadiquement au gré de l'inspiration qui me vient, ou parfois lorsque je lis un sort original qui s'accorde bien avec le kit (je lis énormément de livres ad&d2, d&d3 et d'autres système). Cela malheureusement ne fait qu'approfondir le problème, car si le kit en devient plus intéressant (la liste de sorts "plutôt classique" telle qu'elle est visible sur le site n'est plus vraiment à jour), il est d'autant plus en manque d’icônes.
J'attend aussi de voir si un système pour ajouter des animations de créatures autre que "Infinity animation" voit le jour, car le kit devrait invoquer plus de 50 nouveaux morts-vivants avec ses 3 sort "d'appel de morts-vivants aléatoires", et je ne peux rien faire pour l'instant sans Infinity animation, que je n'aime pas.

Bon, bref, ne rêve pas de ce kit, tu n'es pas près d'y jouer.

Ps : merci pour tes félicitations.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Psykomantis
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 11:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Psykomantis »

Merci a toi pour cette réponse si rapide.
(une petite larme ne peut s’empêcher d'honorer le deuil de ce kit) :'(
Bon courage pour tes futurs objectifs ! et bonne continuation fils de Bhaal !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

deratiseur a écrit : Le kit de maître de la non-vie est officiellement en stand by car je n'ai pas d’icônes pour représenter les nouveaux sorts/hlas qu'il inclut. Ceci n'est pas prêt de changer car j'ai abandonné la recherche de nouvelles icônes, il y en a "trop".
Je suppose que tu veux dire qu'il y a trop de sorts et hlas et que tu ne trouves pas un set d'icones suffisamment complet et/ou cohérent. Puisque tout ce que tu as vu ailleurs ne te satisfait pas, pourquoi ne pas les faire toi-même ? Même si tu n'es pas graphiste, ce sont quand même de toutes petites images et tu pourrais peut-être y arriver ? Tu aurais alors exactement ce que tu veux.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai essayé de les redessiner. j'en ai redessinée quelques-unes pour le prêcheur, et ça m'a pris énormément de temps pour trouver la bonne teinte de couleur qui passe ingame. BG a un système de palette vraiment trop ch....
Il doit y avoir un truc. le mod "wild mage addition" ajoute 27 sort et pleins d’icônes, toutes en version B et C et niquelles. J'ai regardé le readme, il remercie pour le weidu, dltcep, iedsp et near infinity. J'utilise moi même ces 4 éléments, et je n'y ai rien trouvé qui permette un tel résultat.
Les vieux outils de la TeamBG, j'ai essayé aussi. Rien à faire. Pourtant CTB et Dark Site of the sword coast intègrent plein d’icônes également, avec la bonne palette, et il ont été fait du temps de cette équipe.
Bon, bref, y'a un truc que j'ai zappé pour faire des icônes rapidement au format BG.
Dessiner moi même dans un autre format ? Pour quoi faire ? Si ce n'est pas du BG autant piocher dans les ressources libres. Mais mixer dans le livres de sorts les icônes de différents formats, ça ne me plait pas. C'est ce que font spell pack et divine divinity, et je trouve ça moche.

Je n'irais pas plus loin, c'est une discution que j'ai déjà eu maintes fois, ici et ailleurs.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité