Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] [AVIS] Impressions globales et critiques

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Spike a écrit :En 1999, les éditeurs ne vendaient pas forcément plus cher que maintenant et avaient au moins la décence de fournir des jeux "finis".
Alors certes il y avait quelques bugs, mais ceux-ci étaient minoritaires et beaucoup moins nombreux que sur le jeux de maintenant.
Euh non, là franchement tu idéalises.
En 1999 les gros jeux coutaient environ 400 F que ce soit sur PC ou PS1 ou même SNES (et j'ai retrouvé des étiquettes de cette époque) Donc dans les 60 euros. Ils sont moins chers maintenant : rarement plus de 50 euros pour un jeu PC en tout cas. Et c'est encore mieux si tu considères l'inflation...
Et puis avant les jeux en version "budget" n'existaient quasiment pas. Et GOG et Steam non plus. L'autre jour tu pouvais acheter The Witcher 2 pour quelques euros chez GoG, qui est pourtant un jeu récent. C'était impossible autrefois.
Puis pour les jeux finis, euh... Descent to Undermountain ? Hu hu hu. Ha, et la compatibilité foireuse avec les cartes 3D de telle ou telle marque ? Des bugs, il y en a toujours eu. Certes les éditeurs ne comptaient pas sur les joueurs pour beta tester, et se débrouillaient pour que ça marche à peu près. C'est bien pire maintenant, je suis d'accord. Mais dire que les jeux étaient "finis"... euh...
Et pour les vieillards qui ont connu le début des années 90, vous vous souvenez forcément des jeux qui refusaient de s'installer parce qu'ils étaient en conflit avec un truc (genre la carte son) ? Et que même votre pote "fort en informatique" ne s'en sortait toujours pas au bout de 2 heures ? C'est sur, maintenant on en rigole. Mais le coup du "c'était mieux avant... Parfois c'est faux.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Quel est le temps de jeu supplémentaire "réel" produit par l’équipe de BG.EE ?,
Quel est son ratio :
2 heures de temps de jeu sup. ?
C'est bien ça ?
/20 $, soit 10 $ de l'heure ?,
Il n'a jamais été dit que cette version allait rajouter beaucoup de temps de jeux supplémentaire. On nous a proposé une version propre avec quelques ajouts. Mais si tu va par la un diablo III propose quantité d'heures de jeu mais beaucoup de fan se sont senti trahi car l'esprit de la licence n'a aps été respecté. Je pense pas que grand monde puisse dire qu'ils ont senti que l'esprit bgee ai été trahi. A mon sens barldur gate dark alliance est une bien plus grande trahison, surtout quand il sert de référence au public console.

Vous ne croyez pas que s'il s'agissait de faire d'un gigantesque happening/barnum, (je parle même pas d'un phénomène de manipulation de masse), autour d'une Enhanced Version Gratuite de BG1, (j'sais pas moi, pour remercier les fans, en gratitude de tout le fric accumulé autour de l'Infinity Engine, en l'honneur d'un quelconque anniversaire, au nom des modders, voire même en vue de préparer un futur BG3), tous ensemble (ouais),
à l’œil, c'eût pas été plus sain ? .

Je pense que wotc n'a pas véritablement attendu l'infinity engine pour se faire du fric, des franchises comme a&dd et magic the gathering leur suffise amplement. En même temps qui dit version gratuite dit pas d'obligations de résultats donc je suis pas sur qu'on y aurait gagné. Je trouve très sain en revanche qu'il ait éprouvé le soin d'ouvrir le jeux à d'autres plates formes.

En 1999 les gros jeux coutaient environ 400 F que ce soit sur PC ou PS1 ou même SNES
Ca allait même jusqu'à 550 Franc pour killer instinct par exemple avec un cd audio bonus... Et les salaires n'étaient pas les même. De maniére générale pour tous les hits genre donkey kong, a link to the past, street fighter c'étais 500 balles.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Isaya a écrit :Et pourtant, combien de jeux font l'objet de bêta-tests ouverts à des joueurs, y compris pour BGEE ? Ce qu'on peut regretter, c'est que ce ne soit plus fait en interne par l'éditeur, pas qu'ils fassent appels à des bêta-testeurs, et qu'ils n'accordent pas assez de temps à ces tests avant de publier.
Par ailleurs, le bêta-test "public" montre de très bons résultats dans d'autres domaines, notamment les systèmes d'exploitation. Le problème des éditeurs de jeu, c'est sans doute qu'ils limitent beaucoup trop cette phase dans le temps, contrairement à ces autres exemples positifs.
Je ne critique pas l'appel à des bêtas-testeurs, à partir du moment que le jeu est réellement testé avant sa sortie tout me convient (tests internes ou bêta-testeurs)

Isaya a écrit :Et un de plus qui ferait bien de jeter un coup d'oeil au manuel. Pour mémoire, d'après les readme de l'éditeur, une petite sélection des bugs plus sympathiques de BG et BG II
Evidement je suis subjectif quand je dis que les jeux d'avant avaient moins de bugs. Mais franchement il y a du vrai aussi. Les jeux étaient mieux finis sinon personne ne serait aller acheter un truc pourri au magasin. aujourd'hui le jeu est pourri au départ ? pas grave j'attends la mise à jour tranquilou sur le canapé...

Par contre je dois être chanceux car sur BG1 et BG2 car je n'ai jamais rencontré aucune des bugs que tu as listé...
Pourtant j'ai eu BG2 très peu de temps après sa sortie en France (donc toute première version vf) et je n'ai jamais rien remarqué et pourtant à l'époque j'étais du genre à aller partout, tout fouiller faire toutes les quêtes (c'était pas très RP... :$ )

Par la suite j'ai acheté le coffret collector (BG1 + ToSC + BG2 + ToB) et idem jamais eu aucun soucis...
Mais à cette époque j'avais scrupuleusement lu les articles sur l'installation des jeux que tu as toi même rédigés :D (ce qui a été d'une grande aide, encore merci ^^ )

Isaya a écrit : Autant je souscris à ce discours sur des questions de société, plus vitales en général (logement, nourriture, soins), autant je trouve qu'employer de tels termes dans le domaine du loisir, ouvert à toutes sortes d'activités et offrant de nombreuses alternatives, est quelque peu démesuré.
Arnaque ? N'as-tu pas eu un produit conforme à la description (avec le prisme déformant de toute promotion, quel qu'en soit le domaine) ?
Tu parles de naïveté. Mais attendre trop d'un produit, en dépit des expériences récentes sur ce marché et de tous les débats qui avaient eu lieu ici-même avant sa sortie, n'en est-il pas ?
Peut-être bien...
Comme je l'ai écrit lors de ma première intervention dans de cette discussion, je suis comme Archéocortex, j'en ai certainement trop attendu de BGEE.
Et je l'ai déjà confessé je ne me suis que peu renseigné sur BGEE avant sa sortie.

Maintenant tu vois bien qu'il y a eu un peu tromperie et je ne suis pas le seul à le dire.
Pour exemple partout je lis que les heures de jeu supplémentaires n'y sont pas, effectivement les nouvelles quêtes proposées en relation avec les nouveaux persos, sont beaucoup plus courtes (en temps pour les finir) qu'annoncé. Après peut-être qu'ils pensaient à des joueurs totalement novice quand ils ont dit ça, je leur laisse le bénéfice du doute....

Je ne fais pas un procès à Beamdog en disant qu'ils sont totalement nuls, je dit seulement qu'ils auraient du repousser la date de sortie pour fournir aux joueurs un jeu mieux fini avec moins de bugs à patcher par la suite et donc moins de soucis pour les joueurs...

Maintenant en extrapolant on en est venus à parler des éditeurs en général et leur politique de DLC qui n'est pas terrible tu es d'ailleurs d'accord avec ça.
Et là je le redis, c'est affolant mais comme personne ne dis rien les éditeurs continuent dans cette voie...

Pour l'histoire de "la grenouille" ou du "petit garçon et du renard" certes il est question de vie ou de mort et pas dans le cas présent puisqu'il ne s'agit que d'un jeu...
Bien sûr qu'il y a des choses plus graves dans la vie on est tous d'accord là-dessus mais le mécanisme est le même...
Et puis cette petite phrase... "il ne s'agit que d'un jeu..." Oui et alors sous prétexte que l'on à affaire à un jeu, donc un truc sans grande importance, il faut gentiment se laisser arnaquer ?
Le Marquis a écrit :Euh non, là franchement tu idéalises.
En 1999 les gros jeux coutaient environ 400 F que ce soit sur PC ou PS1 ou même SNES (et j'ai retrouvé des étiquettes de cette époque) Donc dans les 60 euros. Ils sont moins chers maintenant : rarement plus de 50 euros pour un jeu PC en tout cas. Et c'est encore mieux si tu considères l'inflation...
Et puis avant les jeux en version "budget" n'existaient quasiment pas. Et GOG et Steam non plus. L'autre jour tu pouvais acheter The Witcher 2 pour quelques euros chez GoG, qui est pourtant un jeu récent. C'était impossible autrefois.
Puis pour les jeux finis, euh... Descent to Undermountain ? Hu hu hu. Ha, et la compatibilité foireuse avec les cartes 3D de telle ou telle marque ? Des bugs, il y en a toujours eu. Certes les éditeurs ne comptaient pas sur les joueurs pour beta tester, et se débrouillaient pour que ça marche à peu près. C'est bien pire maintenant, je suis d'accord. Mais dire que les jeux étaient "finis"... euh...
Et pour les vieillards qui ont connu le début des années 90, vous vous souvenez forcément des jeux qui refusaient de s'installer parce qu'ils étaient en conflit avec un truc (genre la carte son) ? Et que même votre pote "fort en informatique" ne s'en sortait toujours pas au bout de 2 heures ? C'est sur, maintenant on en rigole. Mais le coup du "c'était mieux avant... Parfois c'est faux.
Alors écoute tu tape Call Of Duty Black Ops 2 sur google
Tu arrive sur un page ou on te propose de l'acheter neuf via amazone => 44,99euros sans le frais de port
Ou de le télécharger pour 58,99 euros
On y arrive presque aux 60 euros d'antan...
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00043689-call-of-duty-black-ops-ii.htm

Après tu as certainement raison j'idéalise certainement beaucoup aussi...
Il est vrai qu'à l'époque je ne gagnais pas ma vie, alors même si je dépensais plus en argent de poche j'avais pas l'impression que ça fasse aussi mal qu'aujourd'hui, vu que maintenant je taffe pour gagner ma croute :grin:
Le Marquis a écrit :Mais le coup du "c'était mieux avant... Parfois c'est faux.
Rhooo mais arrêtez avec ça !!! Je l'ai dit plus haut je suis pas assez vieux pour tenir ce genre de discours et je suis bien content de tous les progrès dans la majorité des domaines. ^^
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Armand a écrit :De maniére générale pour tous les hits genre donkey kong, a link to the past, street fighter c'étais 500 balles.
Street Fighter II était sûrement le summum de la vente d'antan : il se vendait environ 700 Fr ! Le jeu SEUL ! (et il s'est très bien vendu en plus ^^ )
On est loin des 60€ grand maxi des attrape-pigeon de maintenant. :p

http://www.grospixels.com/site/street1.php
ImageImageImage
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Armand a écrit :Je pense que wotc n'a pas véritablement attendu l'infinity engine pour se faire du fric, des franchises comme a&dd et magic the gathering leur suffise amplement. En même temps qui dit version gratuite dit pas d'obligations de résultats donc je suis pas sur qu'on y aurait gagné. Je trouve très sain en revanche qu'il ait éprouvé le soin d'ouvrir le jeux à d'autres plates formes.
Je suis d'accord.

Armand a écrit :Ca allait même jusqu'à 550 Franc pour killer instinct par exemple avec un cd audio bonus... Et les salaires n'étaient pas les même. De maniére générale pour tous les hits genre donkey kong, a link to the past, street fighter c'étais 500 balles.
Oui mais ils coutaient plus cher à fabriquer, et les éditeurs investissaient plus au départ
mais aussi moins de concurrence et donc moins de prix tirés vers le bas...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

[BGEE] Impressions globales et critiques,
Politique Commerciale,
Fait Accompli
,
Éléments de langages,
Le normal et le pathologique .
Il n'a jamais été dit que cette version allait rajouter beaucoup de temps de jeux supplémentaire.
Mais p_tain, j’hallucine !,

Il suffit dorénavant que l'on nous annonce que sur un prétexte quelconque (ici : faute de droits) (*),

On ait plus le droit à la quintessence de ce qui fait le RPG, le temps de jeu associé (et par la même toute sa créativité : les arts graphiques, la littérature, et les concepts du beau, de l'imagination, du rôle etc .),

L'on juge "ça", "normal", et,

Que tout de go, ce soit les consommateurs qui diffusent eux même les éléments de langage, en qualité d’apologistes ...

Alors, avec des arguments du style, ouais mais ils sont sympas, ils sont pas nombreux, ils sont trop petits, trop gros, trop mous, ... etc,

Bref tant qu'on ne m’aura pas répondu aux nombreuses questions à 100 000 $, du style :

Question :

Mais pourquoi n'ont ils pas eu les droits ATARI, WOTC, etc , etc ... ?

Je dirais Mytho, Mytho, et Mytho .

Et Gogo, Gogo, Gogo, ... .


(*) : La Litanie : (on a perdu les assets, on a perdu les clefs, on fera pas de nouveaux graphismes, on fera pas de nouveaux outils, les outils de la communauté sont les plus performants, les DRMs ?: on a besoin de Stats & c'est du Light, les DLCs c'est super, etc., etc.)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Spike a écrit : Oui mais ils coutaient plus cher à fabriquer, et les éditeurs investissaient plus au départ
Euh non, les budgets de production ont explosé dans les années 2000. Pour les blockbusters, c'est facilement plusieurs dizaines de millions de dollars maintenant.
Ca reste rentable (et de plus en plus) parce que le jeu video s'est mondialisé et que les ventes ont fortement augmenté globalement.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Le Marquis a écrit :Euh non, les budgets de production ont explosé dans les années 2000. Pour les blockbusters, c'est facilement plusieurs dizaines de millions de dollars maintenant.
Ca reste rentable (et de plus en plus) parce que le jeu video s'est mondialisé et que les ventes ont fortement augmenté globalement.
Oui tu as raison, c'est vrai que ces derniers temps tout explose. Et cela est vrai pas seulement pour les jeux vidéos mais aussi dans l'industrie cinématographique, et la musique.
On dirait que c'est une escalade sans fin à qui va produire le film ou l'album le + cher...

Mais pour BGEE c'est loin d'être le cas !! Beamdog a ressorti BGEE pour faire du fric, sans en investir beaucoup au départ...
Alors qu'on trouve des excuses à Overhaul Studios, parce qu'ils étaient pas assez nombreux, qu'ils avaient pas assez de temps ni de budget, blablabla... ok on prend note.
mais pas d'excuse pour Beamdog qui est le grand orchestrateur de tout ça, qui n'a cherché qu'à faire du profit sur le dos des fans de la saga BG.

S'il n'ont pas eu les droits accordés par WOTC c'est parce qu'ils n'ont voulu investir qu'un minimum d'argent dans ce projet...
Après c'est peut-être pas plus mal comme ça qu'ils n'ai pas touché le contenu d'origine...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Spike a écrit :Alors qu'on trouve des excuses à Overhaul Studios, parce qu'ils étaient pas assez nombreux, qu'ils avaient pas assez de temps ni de budget, blablabla... ok on prend note.
mais pas d'excuse pour Beamdog qui est le grand orchestrateur de tout ça, qui n'a cherché qu'à faire du profit sur le dos des fans de la saga BG.
Là j'avoues c'est ultra fort de dire ça...
BeamDog c'est juste une plateforme de jeux dématérialisés, aux mêmes titres que Steam/Origins...BeamDog n'est pas un éditeur/développeur ou je ne sais quoi d'autres.

Overhaul Games est la division "overhaul" de jeux vidéos de BeamDog (regardes le logo de Overhaul, c'est marqué dessus).
C'est les mêmes quoi. (ou alors ça reviendrait à brailler que c'est Origins qui a causé Dragon Age 2, et pas Bioware/EA...)

Donc pour t'aider en résumé on a :

- Atari : investisseur (c'est lui qui a refilé les crédits).
- WOTC : license Forgotten Realm (bah la license pour BG quoi).
- BioWare : license Infinity Engine (la license du moteur et des ressources du jeu originel -le peu restant-).
- Overhaul Games : la boîte qui développe le jeu. (accessoirement distribution vu que Atari n'a pas l'air d'avoir bougé une bille).
- BeamDog : la plateforme de téléchargement du jeu.

Au passage, on pourrait regrouper Atari et WOTC ensemble, vu qu'ils appartiennent tous les deux à Hasbro.
ImageImageImage
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Anios a écrit :Là j'avoues c'est ultra fort de dire ça...
BeamDog c'est juste une plateforme de jeux dématérialisés, aux mêmes titres que Steam/Origins...BeamDog n'est pas un éditeur/développeur ou je ne sais quoi d'autres.
Overhaul Games est la division "overhaul" de jeux vidéos de BeamDog (regardes le logo de Overhaul, c'est marqué dessus).
C'est les mêmes quoi. (ou alors ça reviendrait à brailler que c'est Origins qui a causé Dragon Age 2, et pas Bioware/EA...)
Au temps pour moi...
Désolé je ne savais pas... J'ai pas toujours le temps de me renseigner de A à Z sur qui est l'éditeur et qui est le développeur de chaque jeu....

Alors si tu es si fort dis moi le nom de l'éditeur de BGEE pour savoir sur qui taper... ^^

Et puis t'en qu'à faire dis moi aussi quoi penser.
Vu que tout le monde ici s'accorde pour dire que c'est pas bien de dire du mal de BGEE, que c'est pas leur faute, que c'est les joueurs et/ou fans qui en demandent trop, qu'on ne tient pas compte du contexte...
Pourquoi le forum du site officiel est-il submergé par des messages de mécontentements ?
Pourquoi autant de critiques sont négatives sur ce produit ?
Et vous ? Isaya, Anios, Le Marquis, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez réellement de BGEE ? Parce que vous nous dites qu'on a tort de penser ce qu'on pense et vous nous sortez des excuses plus ou moins acceptables mais on ne sait pas réellement ce que vous en pensez...

Moi tout ce que je dis c'est que le jeu n'était pas prêt, qu'il est sorti trop tôt, et que du coup ceux qui l'ont acheté se retrouvent avec un jeu très bugué (plus que la moyenne de tout ce qui sort actuellement) et doivent donc s'attendre à X patchs et mises à jours avant d'avoir un jeu correct et des audios en VF (pour les fans de VF comme moi).
Tout ceci ne vaut pas les 20 $ qu'on a donné au départ.
Après peut-être qu'un jour tous les bugs seront réparés, et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes mais aujourd'hui c'est pas le cas...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est marqué de rouge quand tu lances BGEE, sous le gros bouton "Baldur's Gate Enhanced Edition" : ATARI ! ^^
Pourquoi le forum du site officiel est-il submergé par des messages de mécontentements ?
Pourquoi autant de critiques sont négatives sur ce produit ?
Parce que les forums officiels sont toujours ainsi ?
Les gens mécontents se font plus souvent entendre que les gens contents pour un JV. C'est normal, quand le jeu te plaît et que tout tourne bien, pourquoi aller sur un forum officiel ? Je me souviens à titre d'exemple que c'est seulement au bout de 3 ans de jeu que j'ai découvert le forum officiel de World Of Warcraft, pour aller râler sur ma classe nerfée. ;) (et y avait plei nde gens qui râlaient depuis 3ans, ça continue tjrs, même si WoW a toujours ses 10M+ d'abonnés ^^ ).
Et vous ? Isaya, Anios, Le Marquis, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez réellement de BGEE ? Parce que vous nous dites qu'on a tort de penser ce qu'on pense et vous nous sortez des excuses plus ou moins acceptables mais on ne sait pas réellement ce que vous en pensez...
Je l'ai déjà dis plein de fois pourtant : pour ma part je n'ai jamais aimé les mods de BG (fastidieux à installer, trop bugués...) et la plupart du temps le jeu originel fonctionnait mal sur mon ordinateur récent. BGEE corrige ceci d'une façon qui me plaît puisque j'ai le support haute résolution et impeccable sous Windows Seven, icore7 et GTX680 en triple écran. Je ne cherchais pas autrechose que cela.
J'ai eût 2 bugs à la sortie du jeu : des ennemis invincibles (soit impossible à attaquer, soit l'ennemi me frappait et moi je ne pouvais pas car "cible disparue" était affichée) et l'impossibilité sur 2 cartes de sortir. Ces 2 bugs ont été corrigés au premier fix quelques jours après la sortie.
La non-VF ne m'a pas gêné plus que ça, d'autant que j'apprécie bien plus la VO. (même si au bout de 4-5j on pouvait avoir l'ancien contenu BG1 en VF sur BGEE)
Black Pits ne m'intéresse pas vraiment.
Les nouveaux persos me plaisent mais leur quêtes sont light.
Donc wala. Je ne m'attendais pas un BGEE qui révolutionne le jeu originel au point de croire à un quasi-BG3. Il est parfait pour ce à quoi j'en attendais et voulait.
Je dirais presque que je peux jeter mes vieux CD/DVD de mes anciennes éditions de BG (d'ailleurs comme beaucoup, j'ai acheté plusieurs éditions de Baldur's gate....C'est dire si on est bête).

Au passage, moi le jeu m'a coûté que 13€ et je ne les regrette pas. ;) (j'ai déjà dépensé bien plus cette année pour des daubes de jeu à la Diablo3/Mass Effect3/Dishonored/Darksider)

Après, critiquer BGEE n'est pas mal en soit, du moment que c'est fondé aussi.
Je suis on ne peut plus d'accord par exemple sur le foutage de tronche de la durée de vie annoncée de black pits et des quêtes des nouveaux persos. (m'enfin c'est aussi une des tare actuel du JV, de faire "le marseillais" sur la durée de vie....quand je pense au porchain Tomb Raider qui est annoncé par les dev avec 12h de gameplay.... -_-")
ImageImageImage
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas l'habitude de lire les réactions des joueurs à la suite de la sortie d'un jeu quelconque, mais je pense qu'il y a énormément de jeux pour lesquels c'est la même chose : des dizaines, centaines ou milliards de joueurs qui viennent râler à plus ou moins juste titre sur tel ou tel contenu dudit jeu.

Pour le cas qui nous occupe, j'aurais tendance à dire que le contenu additionnel était annoncé comme étant relativement restreint (l'essentiel du jeu consiste en le jeu original, tout de même), et que les innovations étaient surtout graphiques et du domaine de la jouabilité (zoom, par exemple). On peut difficilement dire qu'on n'était pas prévenu...

Qu'il y ait des bugs pour la version Windows n'est pas tellement étonnant puisque ce n'est pas la plateforme prioritairement visée. Et les améliorations apportées dont on ne mesure pas directement la portée en jouant sur son ordinateur ont tout de même certains mérites : portage sur tablettes, téléphones, grilles-pains et même brouette de chantier... on peut là aussi difficilement être mécontent. Et si le jeu devient plus facile à modder, moyennant une adaptation des mods existants, certes, mais... ?

Si tu souhaitais réellement avoir du contenu neuf, tu aurais pu attendre quelques jours pour savoir si le jeu valait le coup (retours des joueurs notamment), voire simplement essayer... un autre jeu ?

Pour ma part, j'ai juste entamé une partie à BG:EE, mais je n'ai pas d'avis à donner sur le jeu. L'aspect graphique me rebute et m'empêche de savourer le jeu comme je l'aime, avec ses graphismes datés mais tellement sympa... (oui, je n'aime pas le moteur graphique de BG2, je sais, je le dis dans chacun de mes messages dans la section BG :gign: ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Donc, Spike, pour résumer tes interventions : "j'me suis pas renseigné sur le jeu, mais je l'achète quand même et je viens hurler à la tromperie ensuite".

J'ai bon ? :gign:

Salomon Kane : ouais, yakafokon.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Spike a écrit : mais pas d'excuse pour Beamdog qui est le grand orchestrateur de tout ça, qui n'a cherché qu'à faire du profit sur le dos des fans de la saga BG.
C'est un peu le but de toutes les boites, tu sais. Et puis s'ils me font un bon BG3 avec leurs profits, je serai heureux.
S'il n'ont pas eu les droits accordés par WOTC c'est parce qu'ils n'ont voulu investir qu'un minimum d'argent dans ce projet...
Euh, non. WotC garde toujours un contrôle strict sur la licence D&D et donc sur tous les projets commerciaux qui en découlent.
Spike a écrit : Pourquoi le forum du site officiel est-il submergé par des messages de mécontentements ? Pourquoi autant de critiques sont négatives sur ce produit ?
Parce que les gens préfèrent râler tout le temps, ils croient que cela les rend plus crédibles. Il y a un censeur qui sommeille en chacun d'entre nous, surtout lorsqu'il est bien planqué derrière son ordinateur. C'est ça l'internet.
C'est aussi parce qu'ils attendaient trop du jeu, voir ci-dessous.
Franchement va voir les forums de n'importe quel autre jeu à sa sortie, tu trouveras autant de râleurs que pour BGEE. Et des jeux qui ont eu des dizaines de millions de dollars de budget, des centaines de développeurs et des années de développement.
Et vous ? Isaya, Anios, Le Marquis, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez réellement de BGEE ? Parce que vous nous dites qu'on a tort de penser ce qu'on pense et vous nous sortez des excuses plus ou moins acceptables mais on ne sait pas réellement ce que vous en pensez... .
Je n'ai pas BGEE, alors je ne peux m'exprimer que sur ce que les autres en ont dit. Visiblement les deux principaux reproches semblent être les bugs et le peu de nouveau contenu. Alors :
Moi tout ce que je dis c'est que le jeu n'était pas prêt, qu'il est sorti trop tôt, et que du coup ceux qui l'ont acheté se retrouvent avec un jeu très bugué (plus que la moyenne de tout ce qui sort actuellement) et doivent donc s'attendre à X patchs et mises à jours avant d'avoir un jeu correct et des audios en VF (pour les fans de VF comme moi)..
La raison en est simple mon avis : Beamdog n'a guère de moyens et à un moment donné il a fallu qu'ils sortent le jeu pour faire rentrer du cash, point barre. Ca a déjà du être compliqué pour eux de retarder la sortie de deux mois, je ne crois pas qu'ils pouvaient tenir plus longtemps.
Et au risque de me répéter, c'est pareil pour tous les jeux ; Exemple : comme pour pas mal de monde, il m'a fallu attendre plusieurs mois pour avoir un patch pour divinity 2 ego draconis, qui était tout simplement INJOUABLE chez moi : c'était un BSOD au bout de 5 minutes et redémarrage de l'ordi. Et ce n'est pas le seul exemple.
Tout ceci ne vaut pas les 20 $ qu'on a donné au départ..
Tu peux penser cela. Mais il ne faut pas oublier que sur ces 20$, tu payes pour une bonne partie le contenu original. Les quelques heures de nouveauté ne représentent qu'une petite partie de ces 20$.
BGEE ne s'adresse pas vraiment aux vieux fans comme nous qui ont déjà fait BG 4 fois et qui savent installer les mods les yeux fermés les doigts dans le nez les pieds dans les oreilles, mais plutot à des gens qui ne l'ont jamais joué, pas joué depuis une éternité, ainsi que les possesseurs de tablettes. Ceux-là sont moins déçus, et logiquement on ne les entend pas râler.
Beamdog avait été clair dès le début : c'est une version améliorée au niveau du code et quelques ajouts qu'ils avaient promis. Tout était clair dès le départ. Si certains ont cru qu'il y aurait des dizaines d'heures de nouveau contenu, ils se sont trompés. Mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Après peut-être qu'un jour tous les bugs seront réparés, et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes mais aujourd'hui c'est pas le cas...
Beamdog sort des patches quasiment tous les jours, c'est plutot bon signe. Ils ont l'air plutot motivés sur ce coup là. Je pense que dans quelques semaines le jeu tournera bien ; ils y ont intérêt d'ailleurs, il y aura dans quelques mois un BG2EE... Hé hé hé.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Salomon Kane a écrit :Il suffit dorénavant que l'on nous annonce que sur un prétexte quelconque (ici : faute de droits) (*),

On ait plus le droit à la quintessence de ce qui fait le RPG, le temps de jeu associé (et par la même toute sa créativité : les arts graphiques, la littérature, et les concepts du beau, de l'imagination, du rôle etc .),
A te lire, BGEE aurait retiré des choses par rapport à BG. Certes, les vidéos ont été remplacées et sont en moins grand nombre, le système d'apparition a connu des bugs (corrigés, aux dires des développeurs, même si pour l'instant le souvenir qu'on garde, ce sont les plaintes sur la version initiale et on manque de retour sur cette éventuelle correction) et il manque les doublages internationaux. Mais en terme d'arts graphiques, d'histoire et de personnages, il y a tout de même des ajouts, si faibles soient-ils aux yeux de ceux qui se plaignent.
Depuis le début, il est clair que le contenu nouveau sera assez limité. Ça a déjà beaucoup cassé depuis l'annonce de BGEE. Faut-il vraiment continuer maintenant, alors que finalement ce qui était annoncé s'est produit ? Cassandre avait raison, doit-elle être en colère d'avoir eu raison ?
Salomon Kane a écrit :L'on juge "ça", "normal", et,

Que tout de go, ce soit les consommateurs qui diffusent eux même les éléments de langage, en qualité d’apologistes ...

Alors, avec des arguments du style, ouais mais ils sont sympas, ils sont pas nombreux, ils sont trop petits, trop gros, trop mous, ... etc,
Pour ma part, je ne pense pas avoir prétendu que c'était normal. Dois-je m'excuser de me montrer plus posé et de trouver des circonstances atténuantes à l'accusé ? L'avocat doit-il être exécuté en même temps que le coupable ?
Ainsi donc le fait de ne pas être d'accord avec ton point de vue me transforme automatiquement en "supporter" de Beamdog/Overhaul ? En ce bas monde, tout n'est donc que blanc ou noir ?
Salomon Kane a écrit :Bref tant qu'on ne m’aura pas répondu aux nombreuses questions à 100 000 $, du style :

Mais pourquoi n'ont ils pas eu les droits ATARI, WOTC, etc , etc ... ?

Je dirais Mytho, Mytho, et Mytho .

Et Gogo, Gogo, Gogo, ... .
Chaque fois que quelqu'un possède une licence "forte", il contrôle beaucoup l'image. Tu as déjà vu des éditeurs/réalisateurs faire ce qu'ils voulaient sur Star Wars, James Bond, Astérix, Harry Potter, ...
Oui, ils ont les droits, mais ça ne signifie pas qu'ils ont les coudées franches.
Libre à toi de considérer qu'ils n'ont pas fait assez, qu'ils n'ont pas été assez convaincants, mais on peut deviner qu'il y avait des restrictions.
Salomon Kane a écrit :(*) : La Litanie : (on a perdu les assets, on a perdu les clefs, on fera pas de nouveaux graphismes, on fera pas de nouveaux outils, les outils de la communauté sont les plus performants, les DRMs ?: on a besoin de Stats & c'est du Light, les DLCs c'est super, etc., etc.)
Les clefs ? Je ne comprends pas.
Il y a de nouveaux graphismes (les écrans, les cinématiques) mais manifestement ça ne plaît pas à ceux qui sont attachés à leur sacro-saint Baldur's Gate. Ou comment reprocher de faire trop peu et reprocher quand il y a des changements.

Les DRM ? As-tu vu ce que faisait le jeu, avant de critiquer, Salomon ? Parce que je l'ai, depuis peu. Et j'ai recopié le jeu depuis mon PC sur mon netbook, et il a démarré. Sans même se connecter à Beamdog, parce que j'ai lancé directement le jeu, et pas le lanceur (comme on pouvait le faire avec le vieux Baldur). Et quand j'ai essayé le lanceur sur le nouveau PC, il m'a suffi d'entrer mon mail et mon code du jeu. Et ça marchait.
C'est encore moins chiant qu'avant, avec le besoin d'avoir le CD dans le lecteur. Alors, de quoi se plaint-on ?
Spike a écrit :Mais pour BGEE c'est loin d'être le cas !! Beamdog a ressorti BGEE pour faire du fric, sans en investir beaucoup au départ...
Alors que les gros éditeurs qui font la course à ceux qui dépensent plus, non ? Allons, allons...
Spike a écrit :Alors qu'on trouve des excuses à Overhaul Studios, parce qu'ils étaient pas assez nombreux, qu'ils avaient pas assez de temps ni de budget, blablabla... ok on prend note.
mais pas d'excuse pour Beamdog qui est le grand orchestrateur de tout ça, qui n'a cherché qu'à faire du profit sur le dos des fans de la saga BG.
Les responsables (les mêmes personnes pour les deux) doivent être atteints de schizophrénie, donc.
Spike a écrit :S'il n'ont pas eu les droits accordés par WOTC c'est parce qu'ils n'ont voulu investir qu'un minimum d'argent dans ce projet...
Après c'est peut-être pas plus mal comme ça qu'ils n'ai pas touché le contenu d'origine...
Les droits d'utiliser la marque Baldur's Gate (Atari), la marque D&D et Royaumes Oubliés (WotC), ils les ont. Mais avec des restrictions : pas de publication sans nous avoir montré ce que vous voulez faire et qu'on puisse vous faire changer ce qui ne nous plaît pas, vous n'avez pas le droit de toucher au contenu original, etc.
Spike a écrit :Et puis t'en qu'à faire dis moi aussi quoi penser.
Vu que tout le monde ici s'accorde pour dire que c'est pas bien de dire du mal de BGEE, que c'est pas leur faute, que c'est les joueurs et/ou fans qui en demandent trop, qu'on ne tient pas compte du contexte...
Dans un débat, en cas de désaccord avec quelqu'un, considères-tu qu'il veut t'imposer son avis ? Alors pourquoi écrire ça ?
Spike a écrit :Pourquoi le forum du site officiel est-il submergé par des messages de mécontentements ?
Pourquoi autant de critiques sont négatives sur ce produit ?
Si tu savais le nombre de personnes qui viennent ici râler contre les anciens jeux qu'il est parfois difficile de faire fonctionner sur des machines récentes (ou alors ils mettent ça sur le dos de Windows, c'est plus facile). Ou qui râlent contre des mods qu'ils trouvent nuls ou bugués, parfois sans raison parce qu'ils n'ont pas compris ? Pourquoi s'étonner de retrouver ça sur le forum de BGEE ?
Comme je l'ai écrit dans un autre message, je crois que l'éditeur a fait une grosse erreur en sortant d'abord le jeu sur PC : 99% des joueurs ont déjà joué au jeu, qui était effectivement assez exceptionnel, et en gardent l'image idéale que l'on réserve dans sa mémoire aux bons moments passés, en oubliant tous les petits désagréments.
Alors que s'ils avaient sorti en premier, ou en même temps, sur Mac (sur lequel le jeu ne fonctionne plus depuis longtemps) ou sur tablettes iPad et Android, les réactions seraient tout autres. Parce que des jeux de rôle, offrant 100 h de contenu, et offrant des graphismes (sur tablettes) certes vieillots mais pas si différents des autres productions, ça ne court pas les rues et ces acheteurs auraient tout de suite un autre regard sur le contenu offert pour 10 $.
Va sur le forum officiel et vois si les gens râlent beaucoup à propos de la version iPad.
Spike a écrit :Et vous ? Isaya, Anios, Le Marquis, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez réellement de BGEE ? Parce que vous nous dites qu'on a tort de penser ce qu'on pense et vous nous sortez des excuses plus ou moins acceptables mais on ne sait pas réellement ce que vous en pensez...
Je viens tout juste d'avoir le jeu et je n'ai pour l'instant pas vraiment joué. Néanmoins je constate que par rapport à BGT + Widescreen, il est infiniment plus facile à mettre en oeuvre, même s'il est loin d'offrir le même contenu. Et la comparaison avec Widescreen est à mon avis clairement en faveur de BGEE : il exploite beaucoup mieux l'espace dans tous les écrans autre que la vue principale (inventaire, fiche de perso, journal, carte de la zone) et pour peu qu'on active le truc pour passer vraiment dans la résolution de l'écran (pas de scaling), il exploite aussi bien l'espace disponible pour la vue d'action. Sur ce plan, je considère que c'est plutôt une réussite.
Quant aux critiques sur la teinte bleue de l'interface, on a l'impression que les utilisateurs veulent brûler les auteurs comme des sorcières pour avoir osé changer l'interface à laquelle ils étaient habitués. D'ailleurs il y a déjà au moins deux mods pour la changer en s'inspirant fortement des couleurs et trames de BG2. Etait-ce pareil à la sortie de BG 2 ?

Depuis le début j'ai dit que je ne m'attendais pas à un contenu supplémentaire formidable et je pensais ne pas acheter le jeu avant un bon moment. Sauf que certaines critiques que je trouvais excessives ("arnaque", en particulier) et un cadeau inattendu ont changé la donne.
Spike a écrit :Moi tout ce que je dis c'est que le jeu n'était pas prêt, qu'il est sorti trop tôt, et que du coup ceux qui l'ont acheté se retrouvent avec un jeu très bugué (plus que la moyenne de tout ce qui sort actuellement) et doivent donc s'attendre à X patchs et mises à jours avant d'avoir un jeu correct et des audios en VF (pour les fans de VF comme moi).
Je suis d'accord qu'il est sorti trop tôt, notamment pour la raison évoquée ci-dessus. Le jeu est sans aucun doute bugué mais, comme j'ai cherché à attirer ton attention via la liste des bugs de BG et BG 2, ce n'est pas une exclusivité. Je joue peu et ne suis pas en mesure de comparer à ce qui sort actuellement. Mais je m'étais bien marré en voyant des vidéos de certains gros bugs de Skyrim.
Néanmoins je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens se soient plaints d'avoir été bloqués. De ce que j'ai retenu, les plus grosses critiques concernent le jeu, trop facile (mais le "dieu" BGT l'était tout autant, sinon pourquoi ajouterait-on ces mods de difficulté), le système d'apparition de créatures, les nouvelles zones qui font bien vides.
Sans oublier, ô crime suprême, le fait qu'il n'est pas possible d'installer les anciens mods. A t-on déjà oublié la rivalité BG1Tutu / BGT, le fait que de nombreux mods n'étaient disponibles que pour BG, BG1Tutu ou BGT mais pas les trois ni même deux d'entre eux ? Qu'il a fallu de très longues années pour qu'un mod populaire comme BG1 NPC soit officiellement disponible pour BGT, que les mods n'aient pas 3 versions différentes pour couvrir les 3 contextes, que des gros mods soient rendus compatibles via le système de BP-BGT-Worldmap ?
En gros, il aurait fallu repartir de BGT + Widescreen + TobEx et ne surtout rien changer afin que les mods soient compatibles. Mais adieu les tablettes, l'évolution de l'interface du jeu, etc. Et qui aurait payé, ne serait-ce que 5 € pour ça, puisque c'était déjà disponible gratuitement ?
Spike a écrit :Tout ceci ne vaut pas les 20 $ qu'on a donné au départ.
Après peut-être qu'un jour tous les bugs seront réparés, et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes mais aujourd'hui c'est pas le cas...
Je suis d'accord avec toi sur la valeur du jeu pour quelqu'un comme nous qui possédait déjà les anciens et parvient toujours à les faire fonctionner. Mais pour moi, rien de nouveau sous le soleil, il me semble que ce débat avait déjà fait rage dès les annonces. Et ces éléments étaient justement les raisons pour lesquelles je pensais ne pas acheter le jeu avant de nombreux mois.
N'oublions pas qu'il a fallu de très nombreuses années avant de voir apparaître les mods dont on parle le plus aujourd'hui. Certains sont en cours d'adaptation. L'argent dépensé sur BG et BG II s'est bonifié avec le temps grâce aux mods, et les annonces concernant les mods font espérer que BGEE pourra un jour profiter de certains d'entre eux, au moins.
Alors peut-être peut-on s'accorder un peu de temps avant de jeter BGEE sur le bûcher.

Déjà son arrivée a eu un énorme mérite pour la communauté du modding, qui semblait plutôt léthargique. Les développeurs ont publié beaucoup d'informations qui manquaient sur le fonctionnement du jeu, les outils de modding ont déjà commencé à évoluer grâce à ces informations. Et des créateurs sont sortis de leur longue retraite pour mettre à jour des mods un peu abandonnés. Et le forum officiel montre aussi que des joueurs s'intéressent à la création de mods. Mais cela peut parfaitement ne déboucher sur rien, comme le passé l'a montré. Qui vivra verra.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Archeocortex
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 08:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Archeocortex »

Tres bonne derniere maj... c'est fade j'ai fini le jeu, trop gourmand, et je pourrai pas en profiter.... au final jouer a enhanced ne devrait se faire que maintenant. 15 jours apres sa sortie a la vente. Ah quand meme. Le gout etrange que ca me laisse c'est que vu la longue liste de modifications et correctifs de bugs, ils ont travaillé plus en quelques jours qu'en plusieurs mois...dommage, les ajouts ne sont malheureusement pas suffisant pour me donner envi de recommencer le jeu.
Ah tiens ils ont encore réduit le nombre de monstres de certaines zones? Je vous le dit dans quelques mois il y aura tellement peu de créatures qu'on fera ami-ami avec trop heureux de voir quelque chose bouger sur l'ecran...
Ils ont sacrément touché au fond de baldur sur cette édition.
Mais je pense effectivement que ce jeu n'a rien a faire sur pc et a été calibré pour d'autres plateformes, d'ailleurs c'est effectivement le point positif récurrent. Je surveillerai le 2 du coin de l'oeil pour en voir les vraies nouveautés attendues et me déciderai a l'achat 3 semaines apres la prochaine fois :) . Au moins je pourrai critiquer la version finie....la de pas savoir ce qui était du domaine du changement ou du bug c'etait un peu pénible.
On les sent quand meme a l'ecoute d'une part de joueurs sur leur correctif et ca fait plutot plaisir a voir. Ils ont bien dréssé la liste de tous les points noirs et semblent etre en train de corriger. Mais était ce vraiment nouveau pour eux?
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

[BGEE] Impressions globales et critiques
Le jeu est le propre de l'homme .

Isaya a écrit :Depuis le début, il est clair que le contenu nouveau sera assez limité.
Là est le pêché originel .
Et le risque est grand que cela ne devienne une habitude, une "tendance" .
Mais en terme d'arts graphiques, d'histoire et de personnages, il y a tout de même des ajouts, si faibles soient-ils aux yeux de ceux qui se plaignent.
Faible est le mot .
je ne pense pas avoir prétendu que c'était normal
Qu'est ce qui n'est pas normal selon toi Isaya ?
Cassandre avait raison, doit-elle être en colère d'avoir eu raison
Oui la capacité de s'indigner est nécessaire .
Oui le jeu est une activité humaine très sérieuse, vitale, c'est même une institution (comme l'école, l'Assemblée nationale...), dans laquelle les enjeux de pouvoir sont tels, concernant la notion de liberté par ex, qu'il ne faille pas la confier entre n'importe quels mains .
L'avocat doit-il être exécuté en même temps que le coupable ?
Concernant le nivellement par le bas, des productions vidéo-ludiques,
Tu parles en qualité d'avocat du diable, n'est ce pas ?
mais on peut deviner qu'il y avait des restrictions
Justement ici, on nous fait trop croire que à mon goût, il ne s'agit pas de "divination", il s'agit de savoir si oui ou non ces limitations contractuelles sont du fait des partenaires ou de l'annonceur .
En fonction des détails, il conviendra d’apprécier, si il y eut économie d'efforts, voire paresse délibérée, et contre-vérité .
ça ne plaît pas à ceux qui sont attachés à leur sacro-saint Baldur's Gate. Ou comment reprocher de faire trop peu et reprocher quand il y a des changements.
Par contre apparemment cela semble convenir à ceux qui sont attaché au sacro-saint principe de réalité .
A chacun son dû .
Les DRM ?
Demande @"yakafokon"_Mirandir, ce qu'il en pense car il semblerait qu'il ne transige pas non plus là-dessus .


Source :

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Salomon Kane a écrit :Justement ici, on nous fait trop croire que à mon goût, il ne s'agit pas de "divination", il s'agit de savoir si oui ou non ces limitations contractuelles sont du fait des partenaires ou de l'annonceur .
En fonction des détails, il conviendra d’apprécier, si il y eut économie d'efforts, voire paresse délibérée, et contre-vérité .
Ce qu'ils ne pouvaient pas faire est indiqué depuis le 16 juillet ici :
http://forum.baldursgate.com/discussion ... be-done/p1

Ce qui a été annoncé se trouve ici :
http://forum.baldursgate.com/discussion ... -announced
ImageImageImage
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

C'est ici qu'il faut laisser ses impressions globales et critiques sur la sortie de BG amélioré?
Bon, je ne l'ai pas acheté.
La raison en est qu'un apport au niveau de la jouabilité ou des graphismes ne fait pas partie de mes principaux intérêts pour le jeu original. Ce qui me parait plus intéressant dans le jeu, c'est l'histoire et le parcours qu'il décrit, ponctués de tout un tas de choses anodines, laissant quelquefois le "sérieux" de côté(j'aurais d'ailleurs préféré qu'ils s'abstiennent de faire apparaître des puissants personnages dès le début du jeu(Drizzt; elminster, un peu comme meubler le paysage de certaines anomalies "indispensables")). Bref, c'est un peu son univers et son ambiance à la fois qui m'intéressent.
Les "améliorations" graphiques jouent très peu là-dedans. J'aurais d'ailleurs tendance à préférer l'interface de BG1 à celle de BG2.
Donc j'ai préféré attendre de voir le jeu sortir et les retours des joueurs qui vont avec.
Entre ceux qui s'employaient à le rêver comme un véritable "apport" et à partager leurs rêves et ceux qui se disent arnaquer par l'investissement qu'ils ont fait, je pense que j'ai eu raison de prendre un certain recul sur ce coup-là.
D'ailleurs, je crois qu'il serait bon que d'autres prennent un peu de recul également sur la situation. A force de trop prendre les choses au sérieux, je crains qu'il ne soit plus question de jeu(loisir) dans tout cela.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Archeocortex
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 08:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Archeocortex »

Je viens de recommencer le jeu, la derniere maj a apporté de grosses améliorations:

-amélioration nette du systeme de respawn et des probabilités de rencontres entre deux map... clairement plus captivant.
- rajout d'items lors de l'accomplissement de certaines quetes (étui a parchemin par exemple qui n'y était pas)
- rajout de quelques "grottes" dans certaines maps montagneuses
- dialogues mieux scriptés avec les pnj qui n'apparaissent qu'apres certains délais
......

Changement donc "énorme" enfin, ou retour a de bonnes bases aussi. Le jeu tel qu'il est garde évidement un nombre faible de vrais ajouts pour le jeu, notemment concernant la durée de vie hallucinante qui était annoncée en comparaison de la faible rajoutée. Mais enfin je pense qu'a present on peut prendre du plaisir a y jouer.
Cependant j'ai noté apres tout ce patchage:
-assombrissement des npc aubergistes
-renforcementdu bug de combat a distance (les compagnons vont bien plus souvent au corps a corps avec leurs arcs...)

Tres bon correctif ceci dit et je retrouve enfin un baldur's gate a la fois plus animé que l'enhanced de base et ou l'experience d'exploration est plus poussée.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'apprécie pour ma part BGEE - à l'exception du nombre réduit de meuchants plein de puces à massacrer (la Forteresse Gnoll n'est même pas une promenade de santé)

Mais je n'ai pas fini le jeu, loin s'en faut, je le savoure par petites touches. D'abord parce que je bosse la semaine et que mes week-ends sont eux aussi pas mal remplis, ensuite parce que j'aime varier les plaisirs et passer d'un jeu à l'autre avec une tranche de visite de mes forums favoris entre deux.

C'est peut-être là la différence entre les super-fans déçus par BGEE et des gens comme moi, moins joueurs (au sens du temps passé sur un jeu).

J'aime le fait d'avoir enfin le jeu en plein écran, mais j'avoue que comme tout le monde je regrette les cinématiques originelles. Mais on peut JOUER !!! c'est tout ce qui compte, même si mon bourrin de Kagain trouve intelligent de monter au corps à corps avec une arbalète... Nan, ça oui, c'est très débile.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

J'ai enfin eu l'occasion d'explorer un peu plus le jeu et je dois dire que je suis satisfaite. Pour l'instant, il y a bien tout ce qui était annoncé (les Black pits, les PNJ supplémentaires, intéressants par ailleurs, et bien doublés en anglais). En plus, je dois avouer que je suis ravie de jouer avec les voix anglaises qui sont à mes oreilles un pur délice ;) .

C'est aussi pour ça que j'ai du mal à saisir l'objet de certaines critiques concernant le jeu. Je crains tout simplement qu'il n'y ait pas de surprise : il y a très exactement ce qu'on nous avait dit qu'il y aurait, et il n'y a pas ce qu'on nous avait dit que les développeurs ne feraient pas. On peut le regretter, n'empêche que le constat est là.
Je n'ai pas d'action chez Overhaul, précisons tout de même...

On ne peut pas dire que le jeu serait sorti en l'absence de la communauté qui a survécu au bout de tant d'années, mais évidemment que sans vous, sans nous, ça n'aurait eu absolument aucun intérêt... Et à mon avis, ils n'espéraient de toutes façon pas sortir un nouveau blockbuster... C'était aussi une manière de renouveler un peu la communauté, de lui donner un nouveau souffle... Et pourquoi pas, après tout ? Je serai bien curieuse de tester une version Android sur ma tablette, parce que ça, dans le genre innovant, ça se pose là, mine de rien ^^ .

En tous cas, pour l'instant, c'est super sympa pour ceux qui ne se sont pas tapés une bonne tranche de BGI depuis un certain temps ;) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Megadux
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 11:22
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Megadux »

En fait, je suis assez d'accord avec les interventions sur le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de surprises coté BGEE :
- Les nouveaux persos et quêtes sont plus ou moins d'un intérêt limité à ce stade, mais franchement je n'attendais pas des merveilles là-dessus,
- Le jeu est livré avec un retard limité, certes avec des bugs, mais overhaul a réagi, au passage un peu mieux à mon sens que certains acteurs de ce secteur,
- Le but premier, c'était qd même le portage tablette (et grille pain cf post plus haut) et non la version windows pc...

Overhaul devait, je pense, sortir rapidement le jeu en l'état de manière à faire rentrer du cash pour continuer d'exister et financer les dev de bg2ee. Et puis la meilleure chance de bgee, c'est overhaul va devoir rentabiliser bg2ee. De plus, une communauté de joueurs (core ou pas) sensiblement mécontente de la version bgee windows pc, et ayant l'impression persistante, à tord ou a raison, que les productions overhaul ne valent pas un achat à 20USD, ce n'est pas tenable. Donc, il y aura a minima une réaction du studio sur un ou des ajouts sur les critiques les plus fortes : durée de vie et intérêt limités des ajouts -> nouvelles quêtes et intrigues impliquant ces personnages par exemple ou encore une GUI pas suffisamment retravaillé -> une mise à jour avec un nouveau design plus abouti (couleur, gestion de l'espace, arrangement des box, taille des portraits...)

En revanche, pour raccrocher et redynamiser la communauté de modders et faire vivre le jeu dans l'univers des mods existants (ex: BG1 NPC Project) (et voir de nouveaux mods se développer ?), ca nécessite qd même plus que des correctifs et une lecture attentive des retours d'xp : un support technique fort d'overhaul à la communauté, des modders à remotiver pour faire le portage bgee, et des outils clés mis à jour et rapidement début 2013 (qui en plus ne sont pas entretenus par overhaul !).
DLTCEP n'est peut-être pas convivial, mais c'est le principal outil disponible et le seul encore maintenu par son auteur. Il existait avant BGEE et est employé par de nombreuses personnes.

C'est tout a fait exact à mon sens. J'ai aussi qd même l'impression qu'avec bgee, une partie de la communauté attendait également une mise à disposition d'une sorte de "DLTCEP EE" ou d'un "Spell Editor EE" etc livrés par Overhaul et sortis du coffre à trésor du grenier de Bioware avec mis à jour sauce "EE"... avec l'espoir de relancer qqch autour du jeu (culte).
il n'y a eut ni Beta Public ni Vidéo Officiel en amont,
d’où, une situation malsaine et une communication opaque .
Effectivement, la communication d'Overhaul n'est pas au top vis-à-vis de ce qui se fait dans le secteur aujourd'hui, même en comprimant ce type de coûts. C'est vrai par exemple pour les releases de matériels promotionels, les journaux de production édités régulièrement et par thème, les zooms sur les nouveautés...
En ce qui me concerne tout à fait,
Non seulement pour BGEE mais pour BG vanilla, car il faudrait qu'il puisse y avoir un principe réciprocité dans les apports et les supports .
Overhaul ne se place dans ce cadre, il ne fait que produire et vendre une adaptation multiplateformes de jeux existants, avec au passage une correction des bugs déjà identifiés et avec un contenu additionnel minimal en termes de coûts de dev.

C'est d'ailleurs cet écart entre les attentes d'une partie non négligeable des joueurs core et les objectifs du studio qui crée, à mon sens, ce bloc de réactions négatives de cette partie spécifique des joueurs (post sur le forum du studio, revues assez mauvaises en général...).
Mais c'est un jeu. Un loisir. Un divertissement
C'est aussi un business. Si, le cas échéant, vous voulez sanctionner Overhaul ou que sa démarche telle qu'elle apparaît à ce jour ne vous plait pas, eh bien n'achetez pas ces productions... Vous verrez que sa politique infléchira vers les désirs de cette base core (prescriptrice ?). Mais si les déclarations du studio sont vraies sur leur niveau d'équipement au niveau des outils de développement, il n'y a aucun miracles à attendre, ça restera très en deçà des aspirations de certains...
Effectivement je conçois aisément l'effort qui devra être consenti pour cela et je milite en ce sens .
Au niveau de l'effort, c'est là que ça se passe : http://forums.pocketplane.net/index.php ... 243.0.html
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Afin de fêter dignement la venue de la fin du monde, une météorite a chu sur ce sujet, emportant avec elle un certain nombre d'échanges, d'insinuations, et de réponses auxdits propos. L'effacement a été global, et vous avez pu perdre certains de vos posts dans l'opération, qui n'auraient plus eu de sens vu qu'ils répondaient à un post modéré : le but était de conserver un fil lisible.

Rappelons que ce sujet n'a d'autre but que de permettre de donner vos retours sur le jeu après y avoir joué quelques temps. Vous avez le droit de donner votre avis sur le jeu quel qu'il soit, en revanche nous ne montrerons plus la même patience à l'égard des attaques personnelles, des diffamations contre le forum, l'association ou leurs membres : elles seront supprimées sans préavis, et les auteurs sanctionnés.

J'invite aussi les membres à modérer (tous seuls) leurs propos : nous parlons d'un jeu, même pas d'un nouveau jeu, mais d'une nouvelle édition. Si elle vous a déçu dites-le, dites surtout pourquoi, mais inutile d'invectiver ou d'accuser de collaborationnisme ceux qui ne partagent pas votre avis. De même dans l'autre sens évidemment, on a le droit de ne pas aimer le jeu et d'avoir de bonnes raisons de le faire. Dans tous les cas... les déçus peuvent demander un remboursement sur le forum officiel, les objecteurs de conscience peuvent boycotter comme ça leur chante, les enthousiastes rêver à plus qu'une nouvelle édition : ce n'est pas l'affaire du siècle.

Rappelons aussi qu'il est inutile de répéter inlassablement les mêmes idées pour occuper le terrain : Beamdog ne vous lit pas, en revanche les lecteurs n'apprécient pas vraiment que la conversation soit confisquée, ni des questions déjà abordées précédemment (et ayant reçu des réponses) sans cesse rabâchées. Ce sont les règles élémentaires de la courtoisie : il n'y a pas de débat sans écoute de l'autre, acceptation de la contradiction, et prise en compte des anciens et nouveaux intervenants.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Un grand merci à la chute de météorite qui me permet enfin de poser une question sans peur de la voir se diluer... ;)

Pour être transparent, je me dois d'abord de confesser que je fais partie de ceux qui n'attendaient pas grand chose de BG:EE au vu des déclarations officielles.
Du coup, j'avais opté pour la même position qu'Isaya et d'autres : attendre la sortie et voir, d'autant plus que je ne fais pas partie de la cible manifestement visée par cette nouvelle version.

Etant données les réactions positives ou négatives constatées sur les différents forums, je n'ai toujours pas changé d'avis. Mais au moins ne suis-je pas déçu ! :)

En revanche je suis assez surpris par le peu de commentaires sur un point que je souhaiterais voir éclaircir par vous autres utilisateurs.

Parmi les "avancées" revendiquées par les dév. il y avait la refonte graphique. D'après ce que j'ai pu constater, elle semble se résumer à une nouvelle interface (que l'on aime ou pas. Manifestement elle ne fait pas l'unanimité si j'en juge par les premiers mods sortis pour la modifier...) et surtout la fonction "Zoom".

A part une tonne d'onomatopées, je n'ai pas lu grand chose sur ce zoom. Est-ce qu'il fonctionne bien ? Est-ce que ça pixellise, notamment avec les animations de créatures (fichiers bam. avec des palettes de 256 couleurs au max) qui sont mon dada de moddeur du moment ?

Bref, cette fonction est-elle une véritable avancée graphique ou juste un effet d'annonce pas très utile sur PC ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Armancia
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 15:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Armancia »

Je commence par répondre à ta dernière question, le zoom ne m'est d'aucune utilité, sauf parfois quand je dois récupérer des objets cachés et que la zone où cliquer est toute petite. Peut être que d'autres personnes ont un avis différent mais en simple joueur non modder franchement ça me sert à presque rien. Donc c'est un effet d'annonce.

Après, est ce que ça fonctionne bien ? oui
Est ce que ça pixelise ? un peu, mais je ne trouve pas ça rédhibitoire .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il est bon de préciser qu'il y a deux zooms dans BGEE : le "forcé" et celui au libre choix de l'utilisateur. Je m'explique.

L'interface utilisateur semble être prévue pour une résolution de base de type iPad, 1024x768 (format 4x3) voire seulement 1024x720 pour que la hauteur convienne aux équipements dits HD, 1280x720, comme on le trouve sur des téléphones haut de gamme. Il doit également y avoir une adaptation basique pour le 16x9. On constate qu'il y a des espaces "vides" entre la partie centrale et les barres latérales.
Image
Cet affichage de type 1366x768, ou 1280x720, est alors étiré automatiquement par le jeu pour couvrir toute la surface de l'écran. En effet ma capture d'écran est bien en 1920x1080, la résolution native de mon écran et de mon bureau sous Windows. Ce qui fait déjà un zoom de 1,5 environ. Personnellement je le trouve imperceptible, et grâce doit être rendu à BGEE pour ça, à mon avis.

Quand on utilise l'option encore en bêta qui débloque ce "zoom automatique", 'Scale UI' en la mettant à 0, on obtient la chose suivante.
Image
Tu peux constater que les espaces vides sont considérablement plus grands, et que la partie basse est séparée par une barre pas terrible.
Dans le jeu, cette partie non zoomée donne la même vision qu'avec Widescreen dans la même résolution.
Image
Personnellement, j'aime bien. Mais de nombreuses personnes trouvent que c'est trop petit. C'était déjà le cas avec BG II et Widescreen, d'ailleurs.

Sur le forum officiel, j'ai lu des remarques de personnes sur le fait que le jeu paraissait naturellement un peu flou. Pas étonnant quand on ne désactive pas le zoom automatique. En effet afficher un caractère avec peu de pixel puis le zoomer ne donne jamais de bons résultats. Personnellement, depuis que j'ai un écran LCD (en 1280x1024 initialement), je n'ai jamais aimé l'impression de flou permanent, en particulier sur tous les textes, que provoquaient le "upscaling" de 1024x768 vers 1280x1024 que faisait l'écran lui-même.
La grosse différence de BGEE par rapport à BG II (même avec Widescreen, s'il est configuré à une résolution inférieure à la véritable résolution de l'écran), c'est que c'est le jeu qui gère le "upscaling" et non l'écran. Et pour ça le jeu peut s'appuyer, au travers d'OpenGL, sur la puissance des cartes graphiques, même celles intégrées, qui sont considérablement plus puissantes et performantes que ne peuvent l'être les écrans lorsqu'ils font par eux-même. C'est là que les fonctions d'anti-aliasing et anti-crénelage des cartes graphiques se montrent aussi utiles, semble-t-il.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas photo entre le zoom automatique de BGEE et celui obtenu avec BG II + Widescreen en 1366x768 étiré par l'écran.

Inutile de préciser que, vu mes préférences, je n'emploie pas le zoom "utilisateur" de BGEE.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci pour ces précisions détaillées Isaya. Comme d'hab oserais-je dire... ;)

J'avais lu plusieurs articles sur l'utilisation d'OpenGL, mais n'avait pas fait le rapprochement... :$

C'est l'effet zoom sur des images contruites à partir de palettes indexées qui me faisait plutôt tiquer étant donné les nombreuses galères que je rencontre en agrandissant certains fichiers .bam d'animation...

Je crois que je vais attendre encore un moment avant de tester BG:EE. Pourquoi pas la version BG II sur laquelle je mode ?

Sur ce, amusez-vous bien ! :)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bouf, une petite heure de jeu supplémentaire, le temps de recruter Neera et Dorn. Bon...

Les graphismes me rebutent toujours autant, surtout les boutons (les graphismes du jeu eux-mêmes ne sont pas très différents du jeu de base, et les personnages sont tels quels dans BG2). Le gris/bleu ne me plaît pas, je ne parviens pas vraiment à savoir quelle arme est sélectionnée par le personnage (la différence de couleur est trop faible pour être vraiment visible d'un coup d’œil), et l'icône de l'arme choisie lors d'un combat qui clignote a plus tendance à me déconcentrer de l'action qu'autre chose.

La résolution trop grande rend le jeu trop "petit", comme je le disais dans un autre de mes messages. Ça fatigue hélas assez vite les yeux, je suis presque obligé de me pencher sur l'écran pour lire certains textes.

Enfin, l'absence des raccourcis pour sélectionner un personnage (de 1 à 6) est vraiment dommageable pour la gestion de l'inventaire. Tant de clics à faire alors que l'écran est si grand, il faut avoir des poignets à l'épreuve !

Et malheureusement, j'ai un bug d'affichage qui n'arrange rien à l'affaire : l'écran clignote à certains endroits, laissant apparaître en surimpression des éléments du jeu quand je suis dans l'inventaire, par exemple... très fatiguant également ! Mon pilote de carte graphique étant à jour, je ne sais pas vraiment que faire de plus pour l'instant.

Dommage, je venais tout juste de commencer à discuter avec Neera, elle n'a pas l'air trop féroce... je ne pourrai pas me prononcer sur le nouveau contenu avant d'avoir trouvé une solution à ces soucis de jouabilité.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

En ce qui me concerne, je suis plutôt atterré de voir que des bugs évidents et spécifiques à BGEE sont toujours présents malgré le flot de mises à jour qu'il y a eu jusqu'au 15 décembre, dont notamment :
- Script IA qui amène les archers en mêlée
- Parfois le clic pour donner un ordre à un personne qui vient d'être sélectionné n'est pas pris en compte
- Absence des raccourcis 1 à 6
- Journal sans barre de défilement et sans molette (dans la section "journal")
- Pas de mémorisation du niveau de zoom

Je suis étonné du fait que la carte de la zone s'affiche toujours comme s'il faisait jour (à l'instar de BG1 pur), alors que BG2 et BGT gèrent les cartes de nuit.

Je regrette franchement dans l'inventaire la nuance réellement trop faible entre une arme (ou munitions) sélectionnée de ceux qui ne le sont pas. Hormis ça je suis fan de la nouvelle interface et des nouvelles couleurs.

J'apprécie l'inventaire revu qui tente de montrer beaucoup d'infos même s'il y a des incohérences qui restent. Par exemple le calcul du Tac0 est très différent pour un arc court et un arc long. Pour le premier, il affiche "Flèche" pour indiquer en réalité le modificateur de dextérité, tandis que pour le second, il affiche "Arc long" pour son bonus inné de +1 et ne mentionne pas du tout le bonus de dextérité (mais le total calculé est correct).

J'apprécie également :
- La fonction de zoom (mais la possibilité de pouvoir zoomer négativement encore plus serait apprécie)
- Les nouveaux éclairages de nuit, plus jolis que sur BG1 et BGT
- Le support impeccable des résolutions élevées, plus sophistiqué que Widescreen permettait sur BG2 et BGT
- L'affichage de l'action du personnage dans le coin supérieur droit du portrait
- L'absence de délai lors des sauvegardes et chargements contrairement à BG2 et BGT
- One Pixel Production v4 intégré pour corriger les graphismes particulièrement laids de BG2 qui sont par défaut utilisés sur BGT

J'apprécie la fonction de zoom. J'apprécie les nouveaux éclairages de nuit qui sont plus jolis que sur BG1 et BGT. De manière générale j'apprécie le support des écrans de résolution importante d'une manière plus sophistiquée qu'avec Widescreen. J'appr
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité