Je me présente : je suis Shep, je viens de Liège (en Belgique) et j'ai 31 ans.
Je suis arrivé sur ce forum par l'intermédiaire de Baldur's Gate, premier du nom. Petit résumé de mon parcours de roliste :
J'ai découvert BG à sa sortie en 1999. A l'époque, j'ignorais tout des RPG (à l'exception de quelques RPG à lajaponaise comme Secret of Evermore sorti sur Super nintendo quelques années auparavant) et donc j'ai débarqué dans BG comme un total newbie.
Ne connaissant donc rien à AD&D, j'ai très modestement (hum!) commencé par un guerrier-mage, ce qui m'a valu une grande frustration quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas porter d'armure et jeter un sort en meme temps. Cela vous situe le niveau que j'avais à l'époque! Bref, mon parcours dans BG fut un véritable combat de tout instant. J'adorais le jeu mais je le trouvais horriblement difficile et je n'avançais pas... En arrivant à la Porte de Baldur, l'immensité de la ville m'a découragé et le jeu est tombé dans les oubliettes...
Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à jouer à du JdR papier. DD4 pour être précis. Depuis, c'est devenu ma passion principale. Et du coup, il y a quelques jours, Baldur's gate s'est rappelé à moi comme une évidence! En réinstallant mon bon vieux jeu, je me suis rendu compte que pas mal de bugs graphiques me pourrissaient l'expérience de jeu. J'ai cherché une solution, j'ai découvert que BGT existait, je l'ai installé et depuis, c'est le reve! Bravo pour ce boulot sur BGT c'est vraiment énorme le modding!
Certes, au point de vue règles, DD4 et AD&D sont assez éloignés l'un de l'autre. Mais le fait de m'y connaitre un peu mieux en JdR me permet de profiter un max de Baldur's Gate aujourd'hui et cela fait longtemps que je n'ai pas eu une telle expérience de jeu! J'incarne un Barbare demi-orque (autant profiter de l'accès aux nouvelles classes
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
Ce forum regorge de ressources et de sujets de discussion sur la saga (que je compte bien jouer en entier et rejouer encore!) et je m'en voulais de "piller" simplement sans participer, d'où mon inscription sur ce forum!
Merci à toute l'équipe qui semble gérer ce forum de mains de maitre et si jamais un petit débutant comme moi peut apporter une aide quelconque quelque part, je suis à disposition!