Salutations !
Jadis AD&D, et donc de baldur's gate, j'ai repris ce jeu depuis la sortie de la "enhanced edition".
Je suis actuellement bloqué dans le 3ème sous sol de la tour de Durlag, pour obtenir la pierre d'âme permettant l'accès au niveau suivant.
La pierre se trouve bien
► Afficher le texte
dans la statue où elle est sensée être, pour celà pas de problème. Ma difficulté est de pouvoir la prendre sans mourir. Autant le piège de la porte qui se ferme pour mieux se faire gazer me semble évitable en agissant rapidement, autant je je ne trouve pas de solution pour éviter la vague de boules de feu mortelle qui nous tombe dessus lorsque l'on prend la pierre d'âme. J'arrive bien à détecter le piège avec le sort qui va bien, mais ce dernier semble trop complexe pour ma voleuse, pourtant aidée de moult potions permettant d'améliorer ses talents de voleuse. J'ai même tenté la potion de résistance au feu, des fois que
.... mais non, le piège s'acharne jusqu'à ce que mort s'en suive !
Me voilà donc bien embêté comme vous pouvez vous en douter. Peut être ai-je manqué quelque chose qui désactiverait ce piège ? Ou peut être que je devrais revenir avec une voleuse plus expérimentée, à supposer qu'il est bien possible de le désamorcer ?
Toute aide serait la bienvenue chers compagnons !