Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tour de Durlag - Pierre pour accéder au 4ème SS

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Krogoss
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 21:08
Statut : Hors ligne

Tour de Durlag - Pierre pour accéder au 4ème SS

.

Message par Krogoss »

Salutations !

Jadis AD&D, et donc de baldur's gate, j'ai repris ce jeu depuis la sortie de la "enhanced edition".

Je suis actuellement bloqué dans le 3ème sous sol de la tour de Durlag, pour obtenir la pierre d'âme permettant l'accès au niveau suivant.

La pierre se trouve bien
► Afficher le texte
.... mais non, le piège s'acharne jusqu'à ce que mort s'en suive !

Me voilà donc bien embêté comme vous pouvez vous en douter. Peut être ai-je manqué quelque chose qui désactiverait ce piège ? Ou peut être que je devrais revenir avec une voleuse plus expérimentée, à supposer qu'il est bien possible de le désamorcer ?

Toute aide serait la bienvenue chers compagnons !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Krogoss,

D'après ta description, tu dois te trouver...
► Afficher le texte
Il n'y a pas de "truc" pour désamorcer le piège. Il suffit juste d'un voleur avec des capacités suffisantes en désamorçage. Tu peux boire plusieurs "potions de maitre-voleur" successivement pour augmenter tes chances, mais il faut bien prendre garde à ne pas dépasser 255 en désamorçage, car le jeu prend toujours la valeur modulo 255 (260 se transforme en 5)

Haplo74
Krogoss
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 21:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Krogoss »

Bonjour et merci pour ta réponse :)

Il me semble que le niveau est ainsi appelé en effet.

Voici une image que j'ai empruntée du web pour illustrer la pièce dont je parle :
► Afficher le texte
Je vais donc appliquer tes conseils et aller me procurer les quelques potions qu'il me manque pour booster mon voleur au maximum.

Mille mercis à toi !
Fichiers joints
Image115.jpg
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité