Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] [AVIS] Impressions globales et critiques

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai un peu avancé dans ma partie depuis la dernière fois. J'apprécie qu'il y ait désormais un écran spécial pour les nuits à l'auberge, le feu de camp faisait vraiment tâche. Au fur et à mesure (visites, rêves...), je découvre des dessins qui me plaisent plus que la fameuse cinématique d'intro tant décriée.
Baldr006.jpg
Baldr006.jpg
Baldr006.jpg
Au niveau jouabilité, je vais répéter un peu ce que je viens de lire :
- problème de clignotement en surimpression lorsque je regarde l'inventaire / fais un achat
- problème de script dans les attaques à distance, j'ai eu beau désactiver le script "default" d'Imoen pour passer en mode "distance" elle continue de rester les bras ballants ou de foncer au corps à corps dès qu'elle finit une case de flèches.
- un mois après la sortie, on pourrait quand même espérer une implantation des voix VF d'origine, conversion de format ou pas, doublage des nouveaux contenus en cours ou pas.
Je suis étonné du fait que la carte de la zone s'affiche toujours comme s'il faisait jour (à l'instar de BG1 pur), alors que BG2 et BGT gèrent les cartes de nuit.
En fait ça semble dépendre des cartes. Je m'explique :
Baldr006.jpg
Je viens de finir les quêtes perso de Dorn et Neera (pour Rasaad, il fallait encore avancer un peu à la Porte de Baldur).
- quête de Neera : j'aime bien le scénario. J'aime bien les cartes, c'est une jolie promenade, où on profite enfin un peu de la haute résolution (la conversion en jpeg ici ne rend pas trop justice) :
Baldr006.jpg
Baldr006.jpg
Mais c'est court, trop court, et la fin est un peu abrupte pourvu qu'on n'ait pas dans son équipe LE pnj qui a une réplique de conclusion (en l'occurrence, c'est Xan.) Il y a aussi un bug mineur avec le corps de la rôdeuse, je devrais pouvoir interagir avec lui pour l'enterrer, mais rien ne se passe.
- quête de Dorn : vengeance et combats, classique mais efficace. On dirait que monsieur choisit ce moment pour commencer une romance. Je la joue dominatrice, il a l'air d'aimer. Trop facile.
Fichiers joints
Baldr020.jpg
Baldr002.jpg
Baldr016.jpg
Baldr013.jpg
Baldr022.jpg
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

J'ai tué Drizzt, j'ai tué Drizzt !!! Belle soirée en perspective. C'est la première fois que je tue Drizt dans BG1 sans utiliser le Pathfinding je suis content. Le fait de jouer en difficile ne changeant pas grand chose par contre vu que dès qu'il te touche tu meurs globalement. Tout ce off topic pour dire que sans les pièges de mon voleur je n'y serais jamais arrivé. Je pose la question, il me semble que les pièges sont légèrement cheatés.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'ose espérer, pour conserver non pas la réputation de ton héros, mais la tienne sur ce forum, que tu joues un perso mauvais !

... Grrr, je t'envie. Jamais réussi. :'(
Archeocortex
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 08:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Archeocortex »

Lothringen a écrit :
Je viens de finir les quêtes perso de Dorn et Neera (pour Rasaad, il fallait encore avancer un peu à la Porte de Baldur).
- quête de Neera : j'aime bien le scénario. J'aime bien les cartes, c'est une jolie promenade, où on profite enfin un peu de la haute résolution (la conversion en jpeg ici ne rend pas trop justice) :
[ATTACH=CONFIG]7611[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]7612[/ATTACH]
Mais c'est court, trop court, et la fin est un peu abrupte pourvu qu'on n'ait pas dans son équipe LE pnj qui a une réplique de conclusion (en l'occurrence, c'est Xan.) Il y a aussi un bug mineur avec le corps de la rôdeuse, je devrais pouvoir interagir avec lui pour l'enterrer, mais rien ne se passe.
- quête de Dorn : vengeance et combats, classique mais efficace. On dirait que monsieur choisit ce moment pour commencer une romance. Je la joue dominatrice, il a l'air d'aimer. Trop facile.
Merci pour l'info concernant xan, n'ayant pris que Neera en mage je n'ai pas pu le voir. Pour info il se passe une autre petite chose avec Neera sur la map du palais a baldur, juste au nord ouest du palais si mes souvenirs sont bons. N'hesitez pas a dire si vous voyez d'autres petites choses du genre avec les autres...en tout cas j'ai apprécié la visite guidée :) Par contre, meme apres avoir essayé tous les choix de dialogue jen'ai pas specialement vu de romance...
Pour interragir avec le corps de la rodeuse normalement il ya un cercle qui s'affiche, cercle d'utilisation (fleche en cercle: cliquer dessus en étant a coté) et non pas cercle barré de non utilisation... je me suis fais avoir la premiere fois.
La quete de Dorn est incroyablement courte par contre, c'est dommage.
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Bonjour,

J'ai presque terminé le jeu. Je suis devant Aec'Letec.
J'ai atteint la limite d'XP sur l’échiquier de la tour de Durlag.

J'avais joué à BG à sa sortie.
La dernière fois que j'avais joué à la série des BG, c'était il y a 3 ans avec BGT.
Je joue donc à BG régulièrement.

Mes impressions sur BGEE ?

Bonnes. Content de ne pas avoir à paramétrer de choses pour pouvoir jouer. C'est encore plus vrai pour des vieux potes (rollistes) qui n'avaient jamais joué à ce jeu et à qui je me voyais mal expliqué ce qu'il fallait faire pour jouer avec BGT. Là c'est beaucoup plus simple.

Au niveau des nouveautés ?
Les icônes d'action sur les portraits sont justes très pratiques... une petite merveille.
Les capacités des munitions revues (de mémoire) bien pratiques
Un full screen bien géré.
Au niveau des nouveaux personnages, je n'ai testé que Dorn pour le moment. J'aime bien sa personnalité... il parle assez régulièrement (bien plus que les persos natifs de BG1). Sa quête est simple mais favorise l'immersion dans le jeu. Je referai ce jeu avec une équipe good et je prendrai l'entropiste pour voir puisqu'il semble que sa quête est bien plus longue.

Les points négatifs ?
Je joue en VOSTR et c'est vrai que les voix françaises me manquaient, un peu au début... mais bon d'un autre côté, dans BG1 les dialogues sont plus que sommaire... c'est surtout dans BG2 que les interactions sont importantes. J'espère que BG2EE rattrapera le coup sur cette VF.

Bugs ?
Pas sur que cela soit un bug, mais en sortant des mines de Nashkel, me semblait que l'on allait parler à un "officiel" en ville pour lui dire ce qu'on l'on avait découvert... là pas d'officiel... j'ai peut-être oublié quelque chose. Maintenant dans la même série, j'ai eu plusieurs nuits de suite le "rêve" après Naskhel. Enfin tout ceci n'est pas très grave.

J'ai eu aussi le perso qui charge car une de ses cases munition est vide. Pour moi ce n'est pas forcément un bug et dans tous les cas la gestion des munitions est tellement importante dans ce jeu que cela ne m'a pas gêné plus que çà.


Donc encore quelques combats avant de terminer BGEE.
Je reprendrai le jeu avec une équipe bonne aussi. De cette manière je disposerai d'une équipe evil et une good pour BG2EE dans 1 an ?
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Aec'Letec RIP avec quelques changements par rapport à mon souvenir.

Changements par rapport à ce combat dans BGT (il y a 3 ans) :
> La sphère d'Otiliuke ne marche plus sur lui ou alors pas eu de chance sur les sauvegardes du démon.
> les potions de rétrovision ne marchent visiblement plus contre l'immobilisation lancée au début du combat (2, 3 persos figés au pull)

Du coup après 4 pulls pour essayer de lancer la sphère, j'ai laissé tomber ce sort pour tanker le démon avec mon guerrier pendant que le reste de mon groupe (enfin les 2-3 non figés) s'occupaient des cultistes. La paralysie s'achevant pendant le combat juste pour terminer le dernier cultiste et enchainer sur le démon. Ce premier pull sans Sphère a été le bon.

Me reste donc Sarevok... à suivre.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Est-ce que la capacité "tuer" du démon fonctionne toujours avec BGEE ? Celle qui fait en sorte que le personnage affecté se transforme en blême au bout de quelques instants... à mon sens, c'est surtout ça qui m'empêchait de remporter le combat ; avoir un mort, c'est pas gênant, mais ne pas pouvoir le rappeler à la vie, ça l'est plus...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Mornagest a écrit :Est-ce que la capacité "tuer" du démon fonctionne toujours avec BGEE ? Celle qui fait en sorte que le personnage affecté se transforme en blême au bout de quelques instants... à mon sens, c'est surtout ça qui m'empêchait de remporter le combat ; avoir un mort, c'est pas gênant, mais ne pas pouvoir le rappeler à la vie, ça l'est plus...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mornagest a écrit :Est-ce que la capacité "tuer" du démon fonctionne toujours avec BGEE ? Celle qui fait en sorte que le personnage affecté se transforme en blême au bout de quelques instants... à mon sens, c'est surtout ça qui m'empêchait de remporter le combat ; avoir un mort, c'est pas gênant, mais ne pas pouvoir le rappeler à la vie, ça l'est plus...
Je n'ai pas de réponse pour BGEE mais, pour le reste, dans BG1
► Afficher le texte
Je ne vois pas pourquoi cette capacité aurait disparu dans BGEE, surtout si ça marchait dans BGT ou BG1Tutu (ce dont je ne doute pas, à vrai dire).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

BGEE terminé.

En terme de difficulté : Shandalar reste un des combats les plus difficiles surtout car il souhaite fuir quand les choses vont mal avec un portail magique. Pas simple de l'avoir avant qu'il active son portail. En même temps c'est un combat totalement optionnel. Note : je n'ai pas tester Drizzt dans ce run.

Je vais refaire une équipe pour aller faire les quêtes de Neera.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Je ne saurai dire si le jeu est bien ou non car je ne l'ai pas acheté et je ne l’achèterai jamais. Néanmoins, les joueurs sont déçus dans l'ensemble, il n'y a qu'à voir les notes sur ce site:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000440 ... dition.htm
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

JV.com c'est la fange du JV fr aussi. Le test de BGE y est bidon et -comme quasi tout le temps- les notes de joueurs sont parsemées impartiallement en extrêmes. :whistle3:
ImageImageImage
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Ouep belle référence ces notes... ah ah, une moyenne de 11 avec des notes où il y a énormément de 20 et énormément de 1... en clair on adore, ou on déteste et ceci pour 16€, soit 2-3 paquets de clopes. Si on résume, si vous cherchiez à acheter BG, vous êtes contents, si vous vouliez autre chose que BG, vous êtes déçu. ^^
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Anios a écrit :JV.com c'est la fange du JV fr aussi. Le test de BGE y est bidon et -comme quasi tout le temps- les notes de joueurs sont parsemées impartiallement en extrêmes. :whistle3:
Non c'est faux. A part si le jeu est vraiment mauvais, les notes sont au contraire très élevées. Alors ok, le site n'est peut être pas le plus objectif en matière de notations mais il y a quand même une quarantaine de notes et comme elles sont d'habitude élevées, 11 c'est pas franchement génial. Il y a quand même une part de déception. Même ceux qui ont mis 17 ont trouvé des choses à redire.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Oui après je suis pas sur que sur les quarante beaucoup ait joué au jeux. De plus l'article parle principalement d'un domaine qu'il ne connait absolument pas : les mods.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Streen a écrit :Non c'est faux. A part si le jeu est vraiment mauvais, les notes sont au contraire très élevées. Alors ok, le site n'est peut être pas le plus objectif en matière de notations mais il y a quand même une quarantaine de notes et comme elles sont d'habitude élevées, 11 c'est pas franchement génial. Il y a quand même une part de déception. Même ceux qui ont mis 17 ont trouvé des choses à redire.
Bien sûr que même en mettant un 17 il y à redire. Il n'existe PAS (et n'existera jamais) de jeu parfait (ou si t'en connais, j'veux bien savoir c'est lequel :p ).
Quand au système de notation de JV.com des utilisateurs il a toujours été mauvais car y a rien de plus stupides que les haters/fanboy qui peuplent ce site-vitrine. Si on regarde d'autres sites (mondiaux pas que fr), globalement BGEE s'en sort convenablement auprès des utilisateurs.
Ce que je remarque, c'est que l'énorme majorité des déçus, sont ceux qui avaient de faux-espoirs sur le jeu (sans savoir ce qu'apportait réellement cette version EE) et/ou les joueurs PC qui moddaient leur BG. A juste titre, on peut compter aussi les déçus de la version FR de BGEE.
ImageImageImage
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Sur les déçus, il est vrai que beaucoup ne se sont pas renseignés sur les améliorations à apporter. Après, peut être que qu'il aurait mieux valu remixer en se concentrant sur les défauts qui existaient préalablement plutôt que de faire des choses nouvelles mais que n'attendaient pas forcément les joueurs. personnellement j'aurais misé sur la correction des bugs, les voix de quelques personnages qui sont parfois lourdes; des caractéristiques mieux adaptés aux persos selon leur classe ainsi que des interactions voire des romances avec les personnages pré-existants. Après bien sur, le jeu parfait n'existe pas, ce qui m'étonnait c'est que des joueurs ont mis des notes comme 17 voire 20 alors que les reproches qu'ils faisaient étaient parfois énormes.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

En fait, la plupart (des joueurs PC) attendait au contraire des choses nouvelles (mais *vraiment* nouvelles) alors qu'en définitive, BGEE n'est qu'une "version 2012" de BG1 (et bien BG1, pas BGT !) qui cherche plus à s'infiltrer dans le marché multiplateforme (tablettes, mac) et qui ne propose pas de contenu significatif. Du coup, quand on déjà acheté 3 fois son édition BG et qu'on y ajoute les mods, on à l'impression d'une arnaque pour BGEE.

Pour les notes JV, rien d'étonnant quand on lit les commentaires...la plupart c'est "'je met 20 pour contrer ceux qui mettent 0 mais en fait le jeu vaut 15"....et "je met 0 pour contrer ceux qui mettent 20 mais en fait le jeu vaut 5". J'ai bien aimé aussi le "je met 01 mais j'ai pas acheté le jeu".... :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Streen a écrit :Non c'est faux.
Sérieux lis les commentaires des news, tu vas pleurer. On est au fond des bas-fonds là. Et certains creusent allègrement. Si tu veux des tests et des commentaires sérieux, ça se passe ailleurs.
Streen a écrit : ainsi que des interactions voire des romances avec les personnages pré-existants.
Chose que WotC a interdite...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Le Marquis a écrit :Sérieux lis les commentaires des news, tu vas pleurer. On est au fond des bas-fonds là. Et certains creusent allègrement. Si tu veux des tests et des commentaires sérieux, ça se passe ailleurs.
C'est clair, c'est régulièrement encore plus profond qu'une mine naine :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Dart
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013, 18:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Dart »

Je me situe du coté des negatifs.

Je ne soutiendrais pas cette demarche commerciale qui se contente de "reactualiser" techniquement le jeu aux plateformes technologiques actuelle. j'appelle ca du foutage de gueule.

On part d'un jeu qui a plus de 10 ans.... la moindre des choses c'est de livrer une version non bugué ou bug marginal. j'aurais compris si il y'avait eu une refonte totale, une re-interpretation s'appuyant sur les possibilités actuelles... mais c'est meme pas le cas, alors quand on se contente de refaire un truc donc les lmodifications sont marginales, la moindre des choses c'est de sortir un truc solide, y'a aucune excuse d'innovation....

Meme en ayant des objectifs particulierement bas... cad refaire quasiment la meme chose qu'il y'a + de 10 ans, ils arrivent encore a faire accepter un travail plein de chiures... J'hallucine de voir la complaisance de certains a accepter cet etat de fait... ils ont meme pas adapté le multiplayer aux normes actuelles.... bref de la branlitude de haut niveau....

Mon second point :
Je comprend l'argument du TSR a dit que blabla...... mais je le trouve nul et non avenu... on se retrouve juste a constater qu'une boite pour reprendre une license mythique s'est abaissé a accepté n'importe quelle condition quitte a faire de la merde. je dis merde parce que meme pas capable d'actualisé correctement un jeu qui a plus de 10 ans, dont la majorité du boulot etait deja fait...

Pour moi cette boite a aucune "dignité", et est dans le commercial pur, ils avaient peut etre pas d'autres projets... j'en sais rien.... mais si c'est pour se retrouver a dire pour repondre aux critiques : c'est pas de notre faute c'est les autres qui nous ont imposé ca..... sauf qu'on est deux a negocier, et qu'ils avaient pas de flingue sur la tempe pour produire ce truc... ils ont consciemment accepté de baisser leurs frocs, pour pondre ce truc bugué, dont la quasi totalité du travail avait ete prémaché... le seul atout majeur est le "portage" sur des techno d'aujourd'hui.... meme pas reussi correctement.

Mon dernier point :
Vu l'ancienneté du jeu, (a partir du moment ou on supprime la possibilité de "re-interpretation" avancé sur les technos actuelles, pour prendre une image : ils ont chopisi de colorisé un film noir et blanc plutot que de prendre le risque d'un remake), il est clair que l'aura du jeu tient surtout pour les "anciens", en gros le public qui peut etre tenté c'est surtout ceux qui l'ont connu, donc ok on evite les risques hasardeux d'une rei-interpretation.... mais il est ou le plus d'un contenu qui aurait forcement attiré les fans de la premieres heures..... Resultat on se retrouve avec un jeu qui en gros cible une categorie de joueur qui n'ont jamais connu le jeu avec un gameplay, des graphismes qui ont plus de 10 ans.... bugué.... mais qui rend dubitatif les "anciens", qui se demandent quel est l'interet de racheter un truc qui apporte quasiment rien....
Un minimum de contenu de qualité quitte a recreer une campagne aurait eveillé la curiosité de pas mal d'entre nous...

Bref je leur dis pas merci, et ca m'agace ces debats " a coté" qui consiste a faire accepter les attentes tres basses couplé a une demarche commerciale, le tout presentant peu d'interet par rapport a l'effort fourni.
On est clairement des le depart du projet, a un niveau "zero" ambition... et malgres ca ils arrivent encore a merdé, bref ca, ca m'enerve...
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Tu as eu un prix de gros pour les points de suspension ? :gign: :D
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je ne soutiendrais pas cette demarche commerciale qui se contente de "reactualiser" techniquement le jeu aux plateformes technologiques actuelle. j'appelle ca du foutage de gueule.
Dans le sens où aucun éditeurs/développeurs/modders n'avaient la possibilité/envie de le faire, je vois mal en quoi c'est un foutage de gueule d'ouvrir un jeu aussi magnifique à un plus large éventail de nouvelle techno. Ou alors t'es juste pas content que les mac-users ou tablettophile puissent jouer aussi ?
alors quand on se contente de refaire un truc donc les lmodifications sont marginales, la moindre des choses c'est de sortir un truc solide, y'a aucune excuse d'innovation....
Qu'est-ce que t'appelles modif' marginales ? Pour ma part, je les trouve pas mal réactif sur les bugs et améliorations (en comparaison à d'autres, dont de grands éditeurs/développeurs). Et BGEE reste bien plus stable et correct que BG1+ToSC.
mais si c'est pour se retrouver a dire pour repondre aux critiques : c'est pas de notre faute c'est les autres qui nous ont imposé ca
Depuis le départ on savait qu'il y avait des restrictions quand à ce BGEE du fait de WotC. C'est pas Overhaul qui sort le jeu puis "tadam en fait y a plein de limites sur notre jeu ! ahah trop tard tu l'as acheté mon pigeon !".
Là où c'est "vicieux" de la part de BeamDog/Overhaul, c'est d'avoir annoncé le support multi-langue alors que seule la VO est complètement supportée.
ImageImageImage
Avatar du membre
Rigel
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 21:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rigel »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Dart. Pourquoi cet entêtement à défendre BG:EE ça reste quand même une grosse fumisterie ressortir un jeu qui date de 15 ans (1998-2013); et pourquoi ça ?

Pour le côté objectif : en reprenant le travail de pas mal de mods énormes qui ont été developpés sur des années (1pp, tous les mods correctifs de bugs, Wide Screen) Beamdog n'a pas fait grand chose de lui même, après avoir rappeler ça c'est effectivement une honte qu'il y ait autant de bugs et pas de VF pour les voies, il y a apparemment bcp plus de bugs plus que dans une version BGT stable, en reprenant autant d'excellents mods ils n'arrivent pas à avoir une version aussi stable que n'importe quelle install d'un joueur lambda ? Quand au fait les versions étrangères soient traduites par la communauté une fois de plus on se foule pas ^^

Pour le côté subjectif: Quand à la direction artistique elle est à chier, la vidéo d'intro de Baldur's Gate EE est la risée d'une majorité de gamers sur Youtube, et les portraits n'ont rien à voir avec les portrait originaux, ils auraient pu d'ailleurs refaire tout les portrait pour l'occasion.

Pour le côté je vous revends le tout en pièce détaché: Ce qui aurait eu un intérêt c'est de ressortir toute la saga en un seul jeu, en reprenant limite les mêmes artistes pour créer du nouveaux contenu. Je suppose qu'ils prévoient ça pour 2020 une fois qu'ils auront ressortis BG:EE et BG2:EE ils vous proposeront BGT:EE.

Pour le côté financier: Peut être que 15 euros c'est moins que 3 paquets de clops, mais avec des arguments aussi bêtes on peut justifier tout et n'importe quoi, rien que si 100 000 personnes on achetés BG:EE ça fait déjà un budget de 1 500 000 euros pour un travail d'une vingtaine de personnes pendant 7-8 mois. tous ça pour dire qu'on est plus prêt d'une arnaque que d'un développement de jeu video. Personnellement j'ai acheter dans ma vie trois fois la saga complete de Baldur's Gate. Pour moi BG:EE vaut à peine 5 euros.

C'est un repackaging virtualisé pour bobo en mal de RPG.

Quand au fait que c'est remis au gout du jour et qu'on va pouvoir modder dessus plus facilement de ce côté là j'ai rien entendu. Evidemment pour avoir la "chance" de le modder il faut l'acheter, bref super la totale arnaque quoi ! Une arnaque pour les joueurs et une double arnaque pour les moddeurs ! Cette version correspond bien à l'esprit Apple application pour iphone etc ... je veux faire du bénévolat c'est bien mais faire du bénévolat pour ensuite qu'on vous revende un produit auquel votre bénévolat à contribuer très fortement, c'est plus que gonfler !!!
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Rigel a écrit :Pourquoi cet entêtement à défendre BG:EE
Parce que bien souvent, c'est juste des critiques à l'emporte-pièce. :3
Rigel a écrit :il y a apparemment bcp plus de bugs plus que dans une version BGT stable, en reprenant autant d'excellents mods ils n'arrivent pas à avoir une version aussi stable que n'importe quelle install d'un joueur lambda ?
Ah, depuis quand BGT est stable ? J'ai jamais vu de mega-install bien marcher sur le temps...J'dois pas être chanceux alors.
Sinon mon BG1, mon BG2 et mon BGEE sont plus stables (sans mods).
Rigel a écrit :ils auraient pu d'ailleurs refaire tout les portrait pour l'occasion.
Non.
Rigel a écrit :Personnellement j'ai acheter dans ma vie trois fois la saga complete de Baldur's Gate.
Donc t'es capable d'acheter 3 fois plein pot le même jeu sans aucunes améliorations dessus, mais tu râles quand à la dernière réédition démat' du jeu (avec sûrement plus d'améliorations que les rééditions GoG/DVD).
Où est la logique ?
Rigel a écrit :Evidemment pour avoir la "chance" de le modder il faut l'acheter, bref super la totale arnaque quoi
Que je saches une personne souhaitant modder BG1 doit l'acheter. Et BG2 aussi. Donc pourquoi BGEE non ? C'est pas parce que t'as acheter un jeu, que les suites/rééditions te seront gratuites...ou alors j'appelles illico CDProjekt et je leur demande un exemplaire gratuit de Witcher 3 et CyberPunk2077 puisque j'ai acheté TW1+2.... :gign: (ça serait d'enfer ceci dit)
ImageImageImage
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Anios a écrit :Ah, depuis quand BGT est stable ? J'ai jamais vu de mega-install bien marcher sur le temps...
Là je me dois d'intervenir. BGT est extrêmement stable. Une Méga Install n'a rien à voir avec BGT qui n'en est qu'une toute petite partie dans ce cadre.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Alors j'ai juste pas de chance car j'ai jamais réussit à garder BGT sur le temps ("dernièrement" il a crashé et maintenant me demande de réinstaller le tout).
ImageImageImage
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

A part quelques partie que je réserve uniquement aux tests (équipe full dukp), toutes mes parties de BG2 "de joueur" ont été des parties de BGT depuis qu'il est sorti. J'en ai fait des vingtaines, et les quelques bugs d'objets que j'ai trouvé dans BG1 ont été corrigés par les versions successives de BGT.
Les vrais "crash" (retour bureau ou impossibilité de recharger la partie), je ne les ai connu qu'un installant les gros mods : RTT, CTB, Dark side of the sword coast. Avec d'autres modules "que j'ai testé à l'occasion" aussi. Ça me laisse un total de plus de 50 modules qui installés en mega installent ne causent aucun problème. BGT n'est pas en cause.

Voilà aussi pourquoi je préfère toujours BGT à BGEE. D'ailleur j'ai BGEE pour modder, et pour l’instant ce n'est pas gagné, le changement de format des fichiers les rend pour le plupart inexploitables avec les outils actuels.
Ne me parlez même plus de BGEE pour jouer : depuis que j'ai changé de pc portable il crash dès les premières notes de musique. (Intel power !)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Rigel : je suis désolé de te le dire, mais tu as tendance à raconter un peu n'importe quoi tout de même. Avec une mention spéciale pour les délires sur "les bobos en manque de RPG" et sur "l'esprit Apple".

Je ne comprend pas pourquoi certains ici reviennent déverser leur bile, encore et encore... Vous avez exprimé vos avis plus d'une fois, je pense que tout le monde a bien compris que vous n'aimiez pas BGEE (et c'est tout à fait votre droit), il y a eu des échanges sur tous les points abordés... alors pourquoi redire encore exactement la même chose ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Apparemment plus malin que la plupart de ceux qui se plaignent ici de BG:EE, j'ai attendu les premiers retours avant de me décider à y investir ou non.
Les critiques ont confirmé mes craintes, je ne l'ai donc pas acheté.
Ne l'ayant pas acheté, je ne viens pas le critiquer en non-connaissance de cause (dur de critiquer un produit qu'on n'a pas testé).

Je ne comprends pas ceux qui en font l'éloge, ou essaient de trouver des excuses à ses lacunes apparentes, mais je peux l'accepter (l'égout et l'écouleur, tout ça…).
Les descentes en flammes de la part de personnes ne l'ayant même pas testé sont par contre franchement inacceptables !

Voilà, mon coup de gueule est passé, vous pouvez reprendre votre épanchement de mauvaise foi en toute quiétude !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité