Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème sur l'utilisation de la compétence "deux armes"

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
zizou1591
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013, 21:26
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème sur l'utilisation de la compétence "deux armes"

.

Message par zizou1591 »

Bonjour, etant nouveau ici, je poste mon premier message et devinez quoi, c'est pour demander de l'aide :) .

Alors voila j'ai installé BGT je joue un kensai avec trois etoiles en deux armes, sauf que la deuxieme arme ne touche jamais l'ennemi (j'en suis sur car les degats electriques aparaissent a chaque coup, l'arme de la main principale infligeant des degats electriques) j'aimerai savoir pourquoi et surtout comment corriger cela.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La main gauche ne représente qu'une seule attaque sur la totalité. Si tu as d'affiché 3 attaques sur ta fiche de résumé (touche R) par exemple, c'est 2 pour la main droite et 1 pour la main gauche.

Normalement, il n'y a aucune raison pour que la main gauche ne porte pas un coup de temps en temps... Tu as vérifié ton tac0 sur cette main ? Peut-être que tu ne touches presque jamais avec, tout simplement.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Oui, comme dit smidge, vérifie ton TAC0 de main secondaire, car même avec *** en combat deux armes, tu as un malus de -2 au toucher en main secondaire. Si en plus tu as eu la mauvaise idée de lui refiler en main gauche une arme qu'il ne maitrise pas (avec au moins *), c'est du malus de -6 supplémentaire. Du coup tu peux très bien avoir un TAC0 de disons 18 en main principale (*, kensai niveau1, arme +2) et un TAC0 de 28 en main secondaire...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
zizou1591
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013, 21:26
Statut : Hors ligne
.

Message par zizou1591 »

merci de ta reponse tres rapide, oui je viens de remarquer qu'en portant qu'une seule arme le nombre d'attaque etait de 2 alors qu'avec les deux armes elle est de 3. Mon TACO est plus que correct (0 et 3 pour la premiere et deuxieme main respectivement). Cela dit, en enlevant mon arme premiere main le TACO passe a 4 (donc 4 et 3) et je frappe mais en infligeant seulement la moitié des degats que j'aurais infligé en tapant avec mon marteau (l'arme utilisé par mon personnage), je frappe donc avec l'arme utilisée par la main principale (ici les poings) et jamais avec le marteau de l'autre main, je ne comprends pas pourquoi. C'est pareil en munissant la main principale d'un marteau electrique, les degats infligé se font uniquement par ce dernier puisque il y a toujours le point de degats supplémentaire.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

zizou1591 a écrit :merci de ta reponse tres rapide, oui je viens de remarquer qu'en portant qu'une seule arme le nombre d'attaque etait de 2 alors qu'avec les deux armes elle est de 3. Mon TACO est plus que correct (0 et 3 pour la premiere et deuxieme main respectivement). Cela dit, en enlevant mon arme premiere main le TACO passe a 4 (donc 4 et 3) et je frappe mais en infligeant seulement la moitié des degats que j'aurais infligé en tapant avec mon marteau (l'arme utilisé par mon personnage), je frappe donc avec l'arme utilisée par la main principale (ici les poings) et jamais avec le marteau de l'autre main, je ne comprends pas pourquoi. C'est pareil en munissant la main principale d'un marteau electrique, les degats infligé se font uniquement par ce dernier puisque il y a toujours le point de degats supplémentaire.
Ouch, TAC0 de 0 et 3 ?! Ah oui, je pensais comme tu parlais de BGT que tu avais commencé niveau 1 à Chateausuif, et je voyais bien comme tu parlais de dégâts éléctriques, un truc comme "Asheedina", le marteau +2 de Bassilus, mais avec un TAC0 pareil, soit tu as bien triché, soit ton jeu est archi-buggué, soit tu as plutôt commencé dans BG2 :)

Il faudrait voir quels mods tu as installé (weidu.log please) pour comprendre s'il n'y a pas un problème quelque part, car sinon, c'est le même système que BG2 qui fonctionne parfaitement bien (bon, c'est vrai qu'il peut y avoir des bizarreries dans le combat deux armes avec les "minuscules météores de Melf" par exemple, ou avec la métamorphose druidique, mais rien de bizarre avec juste deux armes)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
zizou1591
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013, 21:26
Statut : Hors ligne
.

Message par zizou1591 »

Oui c'est bien ce marteau electrique, apparemment dans bgt la limite de point d'experience est la meme que TOB (8 millions) et comme je fais equipe seul je cumule tout les points d'experience pour mon perso uniquement. Resultat il est kensai niveau 10 et j'en suis a tales of the sword coast.

Je pense que le probleme va se rectifier une fois dans BG2, si c'est pas le cas, alors je vois vraiment pas de solution.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités