Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] l'antre d'Horred Le sujet est résolu

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je poste ici la réponse à un MP reçu demandant des informations sur l'inégalable BP-WeiDU, parce que ces réponses peuvent intéresser tout le monde et être utiles aux personnes qui utiliseront la fonction recherche. :)
je n'ai jamais fait le repère d'Horred the Plague, où se trouve-t-il exactement? Est-il faisable avant le niveau 12?
J'ai demandé directement à Horred ( :blush: ). Selon ses propres dires, tu récupères une clé quand tu combats un groupe sur la Promenade. Quand cette clé est en ta possession, tu pourras entrer dans l'Antre d'Horred à partir des Portes de la ville. Il pense que la première partie de ce repère est faisable à ton niveau, mais pas forcément la suite.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Xanathos
Statut : Hors ligne

[BP] l'antre d'Horred

.

Message par Xanathos »

Qu'ajoute exactement BP ? car il se trouve que j'ai dans mon inventaire une clé ( en anglais ) que j'ai récupérer sur le groupe de brise cailloux et je ne sais pas trop quoi faire avec

Donc si il serait possible d'avoir toutes les amélioration de BP en francais ca serait sympa

Merci
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Dans le cadre de la traduction de BP, nous avons traduit le ReadMe identifiant les différents composants du jeu. Tu pourras en retrouver la liste dans ce sujet de JoL.

La clé que tu possèdes ouvre une grille dans les égoûts d'Athkatla...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

*remonte petit sujet*

J'ai eu beau fouiller, je n'ai pas trouvé d'autres sujets en parlant.
J'en sais un peu plus sur cette fameuse antre d'Horred - attention spoiler :

Il y a 2 clés à collecter :
► Afficher le texte
La première partie du complexe est faisable aux alentours du niveau 10/11 (moins pour les optimiseurs, j'imagine) et vous serez aux prises avec :
► Afficher le texte
Je reposterai dès que j'aurai plus d'infos sur la 2nde partie...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour à tous,

Concernant l'antre d' "Horred the plague", même pour le souterrain à niveau 10-11, c'est ultra-chaud. Peut-être que ça vient des autres composants de mon installation (SCS ii entre autres) et du curseur de difficulté au max, mais même dans le milieu du souterrain, c'est pour moi infaisable à ce niveau.

Déjà les pièges indétectables m'horripilent au plus haut point (et pourtant Jan avec potion de perception et compagnie n'est pas le dernier des mauvais en tant que voleur).

Et puis il y a le reste...
► Afficher le texte
Pour l'antre proprement dite, c'est du suicide pur et simple à petit niveau. Personellement j'ai attendu la première fois mon retour d'ombre-terre pour m'y frotter.
► Afficher le texte
Haplo74
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je pense en effet que ça vient de SCSII. BP a été réalisé bien avant SCSII et ne tient pas compte de la difficulté ajoutée par SCSII, étant lui-même un mod basé sur le même principe. D'ailleurs y'a-t-il vraiment un intérêt à combiner 2 mods qui jouent sur le même tableau ?
La difficulté de BP seul me convient parfaitement : ça rajoute du piment tout en ne faisant pas tomber le joueur dans l'optimisation à tout prix, et en profitant ainsi des nouvelles quêtes ajoutées par les autres mods. Car c'est bien ce que je recherche, de nouvelles quêtes pour renouveler l'expérience du jeu.

Je pense que les optimiseurs, à ton image, ne recherchent pas ce genre d'intérêts. J'en veux pour preuve le fait que tu balances tout plein d'infos de quête sans les spoilers, sauf pour le gros combat final dont l'intérêt pour un joueur recherchant les quêtes est proche de zéro : ce n'est pas le combat final qui est intéressant mais la manière d'y arriver.

A niveau 10/11, la 1ère partie de l'antre d'Horred est carrément faisable, et j'ai pris énormément de plaisir à me balader dans le lieu, découvrir de nouveaux monstres, avancer à tâtons avec Yoshimo...

Edit : merci pour l'ajout des balises. ;)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Graoumf

Désolé pour les spoilers, je m'étais un peu enflammé sur ce coup là. J'ai corrigé mon message précédent du coup.

BP et SCS ii ne sont pas forcément aussi incompatibles qu'on le dit (pour avoir essayé) car ils effectuent en grande partie des améliorations sur des apects différents du jeu.
J'installe SCS ii pour l'amélioration de l'IA individuelle et les séquenceurs , ...
J'installe BP pour la partie Ascension et les quête bonus (dont la baguette d'Orcus) et l'amélioration de l'IA de groupe.

D'ailleurs concernant cette quête (car je pense que l'antre d'Horred fait bien partie du composant "ajout de la baguette d'Orcus"), je ne sais pas où se trouve cette fameuse baguette ?
► Afficher le texte
Haplo74
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

D'après les infos que j'ai, elle n'est pas dans l'antre d'Horred, mais :
► Afficher le texte
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ok, je me suis frotté à Horred dans la 2nde partie de son antre, et en effet il est super costaud !!! J'ai pas encore réussi à l'égratigner, et pourtant je me suis farci Kangaxx et Fifi (améliorés par BP) et pratiquement toutes les quêtes du chapitre 2 (à 3 quêtes de PNJs près). Je ne vois guère qu'aller faire un AR à la Tour de Garde, histoire de monter un peu plus en niveau (chuis aux alentours des niveaux 13-14).

Si vous avez passé le combat, je suis preneur de toute info. J'ai l'impression que les armes +4 ne lui font rien du tout...
J'ai aussi du mal avec son acolyte, mais je pense qu'il est faisable à mon niveau - faut juste que j'arrive à l'attirer sans alerter le patron.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

J'au jamais trouvé cette antre de Horred... pourtant j'ai les clés à chaque fois mais je savais pas où les utiliser :whistle3: Faudra que je me le fasse sur ma prochaine partie avec BP.

J'ai regardé le fichier horred.cre sur mon install avec BP il semble qu'il n'est immunisé qu'aux armes non-magiques et quelques autres effets comme la plupart des boss, via ses anneaux. J'ai regardé vite fait ses scripts et dialogues aussi mais je vais pas spoiler. Je dirais juste qu'il a un dialogue marrant si tu te pointes sans la clé :p

Sinon je voulais te MP à ce sujet mais ici c'est aussi bien : Tu aurais des news sur l'avancement de BP vu que tu as accès à la workroom? Est-ce qu'il y a des plans pour un jour séparer partie quêtes et partie AI?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Adanedhel a écrit :Sinon je voulais te MP à ce sujet mais ici c'est aussi bien : Tu aurais des news sur l'avancement de BP vu que tu as accès à la workroom? Est-ce qu'il y a des plans pour un jour séparer partie quêtes et partie AI?
Il y a un sujet dédié au futur de BP dans lequel ils en parlent, mais cette discussion est largement orientée sur la version 181 qui ne séparera pas encore les composants. Le dernier post d'un intervenant sur la séparation des composants remonte à novembre 2011.

Ceci dit, Miloch a travaillé sur la mise à jour d'Ascension-WeiDU et proposé un nouveau .tp2 + fichiers mi-février. Pour l'instant ce n'est pas stable : j'ai eu plein d'erreurs et de warnings à l'install ; mais ça va dans le sens de cette séparation.

Le combat final dans l'antre d'Horred est finalement faisable au chapitre 2 avec des persos niveau 13/14, mais j'ai tout de même dû ressortir quelques fois pour scinder la curée en petits bouts.

Je passe sur les acolytes qui accompagnent les 2 gros méchants - Horred et Tête d'Os -, car ce sont des guignols à côté de ces deux-là.
Je me suis donc concentré sur Horred dans un premier temps :
► Afficher le texte
Puis chuis ressorti, ai dormi, me suis reboosté pour Tête d'Os qui est clairement le plus balaise des deux :
► Afficher le texte
Le combat est émaillé de quelques dialogues sympathiques en cours, ou lorsqu'un des deux vilains meurt. Bref, l'antre d'Horred est assez sympa comme passage. :)
Haplo74 a écrit :D'ailleurs concernant cette quête (car je pense que l'antre d'Horred fait bien partie du composant "ajout de la baguette d'Orcus"), je ne sais pas où se trouve cette fameuse baguette ?
Je confirme ce que je te disais plus haut :
► Afficher le texte
svink
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 18:28
Statut : Hors ligne
.

Message par svink »

je déterre ce topic (pas si vieux ^^ ) !

j'aurais voulu savoir ou se trouve l'entrée de l'antre d'horred, j'ai les deux clés, et en googlant j'ai trouvé que c'était aux portes de la ville au niveau de la plaque d'égout au milieu de la map... mais bon rien ne se passe...

si quelqu'un en sait plus =)

merci !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Svink

Voici ce qu'il faut faire :
► Afficher le texte
Haplo74
svink
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 18:28
Statut : Hors ligne
.

Message par svink »

merci Haplo ! je crois avoir déjà essayer ça, mais je vais retenter ce soir !

bon bah ça marche pas =/ tampix !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Svink

C'est bizarre.
Tu as bien la clé dont la description est :
► Afficher le texte
Ensuite tu vas sur la cartes Portes de la ville et...
► Afficher le texte
Si cela ne fonctionne pas alors que tu as cette clé spécifique dans ton inventaire, c'est que quelque part il y a un bug dans ton installation...

Haplo74
svink
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 18:28
Statut : Hors ligne
.

Message par svink »

alors non, j'ai deux clés a tête de démons avec inscrit la lettre H... mais elles ont peut être rien a voir finalement...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Si, si. La clé à tête de démon ouvre l'antre d'Horred. C'est la deuxième clé dont tu as besoin, plus loin dans les égouts.
Par contre, si tu as deux clés à tête de démon, c'est qu'il y a vraiment un problème dans ton installation.
Il faudrait peut-être que tu te donnes la clé adéquate via Sk ou à la CLUAConsole (je regarderai quel est le code associé)

Haplo74
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

La difficulté de BP seul me convient parfaitement : ça rajoute du piment tout en ne faisant pas tomber le joueur dans l'optimisation à tout prix, et en profitant ainsi des nouvelles quêtes ajoutées par les autres mods. Car c'est bien ce que je recherche, de nouvelles quêtes pour renouveler l'expérience du jeu.

Je pense que les optimiseurs, à ton image, ne recherchent pas ce genre d'intérêts. J'en veux pour preuve le fait que tu balances tout plein d'infos de quête sans les spoilers, sauf pour le gros combat final dont l'intérêt pour un joueur recherchant les quêtes est proche de zéro : ce n'est pas le combat final qui est intéressant mais la manière d'y arriver.

A niveau 10/11, la 1ère partie de l'antre d'Horred est carrément faisable, et j'ai pris énormément de plaisir à me balader dans le lieu, découvrir de nouveaux monstres, avancer à tâtons avec Yoshimo...
Ca donne en tout cas ! Aprés c'est pas vraiment le mini mod installé en 2 seconde mais j'aimerais bien tester. Peut être si j'arrive à maîtriser la technique de la double install... :$
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
svink
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 18:28
Statut : Hors ligne
.

Message par svink »

bon bah il doit y avoir un problème quelque part... si t'as le code CLUA pour l'autre clé je suis preneur =) et rassure moi, y'a pas besoin d'autres clés ?

bon finalement j'ai trouvé la clé ^^ je suis retourné voir a l'antre des sept vaux si je l'avais pas laissée par terre, au cas où, et oh! surprise, elle m'attendait gentiment par terre XD

merci pour ton aide Haplo =)

bon j'ai pas trouvé comment éditer un ancien message (cf les deux plus haut...)

je voulais savoir comment on ouvrait le tonneau qui est fermé dans l'antre d'horred ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Armand a écrit :Peut être si j'arrive à maîtriser la technique de la double install... :$
J'ai détaillé la procédure dans cet article. La deuxième page donne un script et quelques instructions simples pour automatiser l'opération, y compris la modification du fichier Baldur.ini.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour svink,

Ha, ben, tout est règlé alors.
Au cas où, le code que j'ai retrouvé est KEY60 pour la première clé... et KEY66 pour la seconde... :)
Je me souviens du tonneau dont tu parles et je ne me souviens plus si j'ai réussi à l'ouvrir dans ma partie précédente (je ne crois pas d'ailleurs).
Ce doit être un peu comme certains coffres, tu ne peux pas les ouvrir, point.

Haplo74
svink
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 18:28
Statut : Hors ligne
.

Message par svink »

Bonjour Haplo !

Merci beaucoup pour ton aide (t'as l'air d'avoir fait les mods en long en large et en travers ^^ ) !

pour le tonneau et bien tant pis, je ferais sans !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Disons que j'en ai installé pas mal mais je me restreins à des mods qui ne déséquilibrent pas complètement le jeu.

Certains mods au vu des commentaires des internautes ne m'intéressent absolument pas (the darkest day, vecna, improved asylum ...) à cause de ce côté monstrueusement gros-bill (encore que pour improved asylum, j'ai prévu pour la prochaine fois d'installer le composant qui rajoute une liche (mais sûrement pas le composant principal qui rajoute des aventuriers avec robe qui immunise aux sorts de niveau 1 à 6, armure avec hate améliorée permanente ou autres crétineries de ce genre qui te foutent ta partie en l'air)

J'aime bien aussi les mods d'amélioration de l'IA ou les mods d'ambiance (BG1 NPC, ...) et j'essaye de les tester à fond (pour BG1 NPC par exemple, ce sera dur de tester toutes les interactions possibles...) et si je peux permettre à un lecteur de ne pas tomber dans les mêmes pièges ou sur les mêmes bugs que moi, et bien je poste dans ce sens. C'est comme ça que la communauté s'entraide.

Haplo74
svink
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 18:28
Statut : Hors ligne
.

Message par svink »

j'ai testé TDD, je ne réessaierai pas... comme tu dis, ça déséquilibre bien trop le jeu, aucun intérêt...

je teste généralement plus les mods qui te rajoutent des compagnons, marre de voir toujours les mêmes tronches dans mon équipe ^^

et c'est sur, si tu peux faire partager tes connaissances, c'est encore mieux =)

t'as jamais voulu te lancer dans la création de mods ?
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

A titre personnel cet antre même sur la première partie m'a franchement énervé Pour une fois que y'a trois lignes de scenar dans un mod de difficulté on nous met un truc... J'ai réussi à tenir sur la première partie du combat contre horred mais après houla ! Bp est un mode sympa il propose des difficultés plus "intermediaires" sur certains combats et les distrayplaystring sont appréciable mais bon la difficulté est tellement ultimate que limite on s'en fout que y'ai une vrai quête tellement le combat est rageant.

Bref pas pour moi l'antre d'horred ! :gign:
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Kuroz
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mars 2013, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kuroz »

Msieur, Dame!

Je profite de mon premier message pour saluer l'ensemble de la communauté, j'aurais jamais pensé qu'on soit autant à jouer à ces perles que sont les univers des Royaumes Oubliés BGII and co. sa fais plaisir ;) .
Je profite également de cette rubrique sur BP pour acquérir une ou deux infos sur l'antre d'Horred?

J'ai récupérer deux clés pour l'instant, celles sur Firkragg et celle sur Phaere, y en as t-il une autre à récupérer ou pas? (j'ai lu a la page précédente qu'il faut en trouver une sur un groupe à la promenade de Waukyne, hors jamais vu de clé sur aucun cadavre à ce niveau là...)
L'antre d'Horred se trouve à quel endroit dans le niveau des portes de la ville (auberge ou extérieur, car pour l'instant avec deux clés, j'ai rien de dispo...)

Merci d'avance pour toutes réponses :dance4:
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par xanathos »

Kuroz a écrit :Msieur, Dame!

Je profite de mon premier message pour saluer l'ensemble de la communauté, j'aurais jamais pensé qu'on soit autant à jouer à ces perles que sont les univers des Royaumes Oubliés BGII and co. sa fais plaisir ;) .
Je profite également de cette rubrique sur BP pour acquérir une ou deux infos sur l'antre d'Horred?

J'ai récupérer deux clés pour l'instant, celles sur Firkragg et celle sur Phaere, y en as t-il une autre à récupérer ou pas? (j'ai lu a la page précédente qu'il faut en trouver une sur un groupe à la promenade de Waukyne, hors jamais vu de clé sur aucun cadavre à ce niveau là...)
L'antre d'Horred se trouve à quel endroit dans le niveau des portes de la ville (auberge ou extérieur, car pour l'instant avec deux clés, j'ai rien de dispo...)

Merci d'avance pour toutes réponses :dance4:
Il me semble que l'antre d'Horred se trouve sur la grille des égouts sur la carte de la porte de la ville. Par contre j'ai jamais trouvé le fameux groupe sur la promenade ...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le groupe de la Promenade est en fait celui à l'étage de l'auberge de l'antre des 7 vaux avec notamment le nain hargneux Mencar. La fameuse clé sera en possession du familier. Cette clé est nécessaire pour accéder à la première partie de l'antre d'Horred, quand elle est en ta possession, la bouche d'égoût visible dans la Porte de la ville devient cliquable.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Kuroz
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mars 2013, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kuroz »

Merci beaucoup Xanathos et Anomaly :dance4:

Edit: C'est bon j'ai pénétré dans l'antre d'Horred, et ai tout nettoyé, Horred fils d'Orcus et Tête d'os Compris.. J'avais cru comprendre qu'il y aurait une baguette à récupérer, mais hormis une lanterne et un heaume, j'ai rien trouvé... Néanmoins j'ai un tonneau pas loin d'un escalier qui est impossible à ouvrir? quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?

merci d'avance :)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Kuroz,

Voir messages [post=292751]7[/post] et [post=292899]11[/post] de cette même discussion.
Dans, le 7, je pose la même question, et dans le 11, Graoumf me répond.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité