[Bâtiment] Au Luménien Noyé

Aussi immense que tumultueuse, la rivière Houleuse serpente au travers de Melandis, si bien que peu à peu un quartier portuaire s'est formé. Au départ, ce n'était qu'un regroupement d'entrepôts entourant les quais, mais le quartier commerçant s'est développé non loin de lui, et désormais, l'activité y est bourdonnante. Toutefois, dans certaines ruelles, les brigands attendant impatiemment le voyageur inconscient, et mieux vaut ne pas s'éloigner des artères principales...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Qu'il était bavard. Et puis, ses soucis ne l'intéressaient pas vraiment. Il avait trouvé ce "gamin" amusant avec ses sortilèges, mais maintenant qu'il n'était plus utile à leur secte... néanmoins...

"Écoute, je voudrais bien t'aider, mais ce n'est pas moi qui ai l'objet. Il est dangereux. Incontrôlable... peut-être qu'une dissipation de la magie ne peut pas faire de mal, encore que j'aurais des doutes là-dessus. Mais... enfin. Le chef ne sera sans doute pas content si je t'amène à lui."

Dans la rue, pratiquement déserte à cette heure, il faisait calme. Quelques rares passants allaient et venaient, certains entrant dans l'auberge sans leur accorder le moindre regard, d'autres regagnaient leurs pénates. Une pluie fine et tiède commença à tomber, d'abord à petites gouttes qui chatouillaient le bout du nez et des oreilles.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Conscient que si une attaque devait survenir, elle n’aurait certainement pas lieu tant que Silmandel était bien en évidence dehors et que si cela advenait tout de même, il ne saurait y faire face, Asmodeus décida de sortir de sa chambre sous son apparence normale et de sortir par l’entrée de service pour contourner le bâtiment et prendre l’inconnu à revers en cas de grabuge. Bien entendu, ce plan présentait l’inconvénient de quitter Silmandel des yeux pendant deux ou trois minutes mais l’élu divin choisit de courir le risque puis de se placer au coin de l’établissement pour continuer à espionner et intervenir plus rapidement le cas échéant.
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Diable, ce type risquait de ne pas être coopératif. Il faudrait sans doute être plus persuasif. Mais avant d’en arriver là, Silmandel fit une dernière tentative.

« Je vous l’ai dit, je suis prêt à courir les risques, tout comme je suis prêt à payer d’une façon ou d’une autre le service. J’ai été utile à votre groupe, je pourrait l’être encore. Je suis sûr que votre chef pourrait tirer profit de cette situation. Si, personnellement, vous êtes dubitatif, laissez-moi au moins m’entretenir avec votre supérieur. Pour cela, je vous en serais déjà reconnaissant. »

L’air de rien, Songevent cherchait des yeux son compagnon. Il ne le trouva pas mais nul doute que l’élu divin ne manquait pas de temps pour se préparer. C’était aussi pour ça qu’il faisait un peu durer la conversation.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il hésita un moment avant de répondre. Son air embarrassé trahissait son envie de dire "non" fermement, mais quelque chose lui dictait d'accepter l'offre de Silmandel.

"Bon, c'est vrai que tu nous as bien aidés... et puis, si tu veux vraiment prendre un risque pareil, libre à toi. Mais je ne sais pas comment tu feras : le chef n'acceptera pas que tu lances encore un sort à proximité de cet objet aussi facilement. C'est très dangereux. Enfin, tu le sais..."

Il soupira, puis conclut :

"Suis-moi, si tu es prêt à y aller."

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Je vais chercher mon sac, j’en ai pour une minute. »

Le type était peut-être du genre à disparaitre sitôt que l’elfe eut tourné le dos, mais ce dernier n’avait pas trop le choix. Dans le sac, il y avait le parchemin de dissipation magique et son sac se trouvait à l’auberge. Il y courut, cherchant toujours Asmodeus du regard. Il ne le trouva pas et, cette fois, il acquis la quasi certitude que l’élu divin était en train d’improviser. Il ne tarda surtout pas à revenir. Si l’homme était toujours là, l’ensorceleur était prêt à le suivre.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Sur un signe de sa part, il invita Silmandel à le suivre. La pluie commençait à être un peu plus dense, et ils furent assez rapidement mouillés, non de façon particulièrement désagréable, mais tout de même ; l'homme essayait de rester sous les corniches des maisons, tout en s'assurant régulièrement que Silmandel le suivait toujours. Le bruit de la pluie couvrait celui de leurs pas, et l'elfe étant de plus assez léger, il se déplaçait de façon plutôt silencieuse.

Les passants restaient rares : la soirée s'avançait tranquillement, et personne ne prêtait attention à ce qui semblait être un père et son fils qui rentraient chez eux...

Au bout d'un quart d'heure de marche environ, les deux hommes arrivèrent dans les bas quartiers.

En route vers une sinistre masure des bas quartiers

(Lewis Caroll)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus avait continué à surveiller l’interlocuteur de Silmandel pendant que ce dernier retournait dans l’auberge. Il fut tout de même soulagé de son retour car cela signifiait qu’il n’aurait pas à entamer une filature seul dans une ville qui lui était presqu’inconnue. Sans s’annoncer, il laissa une trentaine de mètres d’avance au couple désassorti et leur emboîta aussi discrètement que possible le pas. L’elfe aurait peut être besoin de renforts mais, plus important encore, Asmodeus n’avait pas envie qu’il lui prenne l’idée de le doubler.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Peu avant d’arriver à la taverne, Asmodeus prit soin de reprendre les traits et l’attitude de Maussade comme l’avait demandé Silmandel. Si obéir à l’elfe lui coûtait, c’était l’attitude la mieux adaptée aux circonstances tant qu’il n’en saurait pas plus. Et si ce qu’il apprenait par la suite lui déplaisait, il serait toujours temps de se venger, sévèrement.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : Relique du Passé

Silmandel, sous les traits de Chagrin, attendait son père illusoire dans la chambre du fond, celle qu’ils avaient réservée pour la nuit. Sitôt l’élu divin entré, l’aventurier se détourna de la fenêtre qu’il fixait et prit la parole, enjoué. Il oublia un peu de tenir son rôle d’enfant martyrisé mais il avait l’esprit ailleurs.

« Je crois qu’on peut dire que le hasard fait bien les choses ! Voilà nos cultistes retrouvés et, mieux encore, je suis en bon termes avec eux. Notre affaire avance ! Dans deux jours, je dois les revoir. On s’isolera dans le désert, avec l’artéfact. Le but est de me rendre ma taille normale mais je ne doute pas que cela vous laisse la porte ouverte pour arriver à vos fins. Qu’en dites-vous ? »

L’ensorceleur avait secrêtement espoir qu’Asmodeus soit ravi voir, allons soyons fous, qu’il le félicite. Pour une fois, il ne devrait pas passer pour un idiot.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Plus suspicieux que jamais et parfaitement ingrat au vu des événements, l’élu divin répliqua d’un ton sentencieux qui n’était peut-être pas entièrement du à son rôle de père tyrannique :

- Et qu’est-ce qui te fait penser que tu peux leur faire confiance ? Ils t’ont peut-être attiré dans un piège pour que tu leur serves de cobaye. Cela peut se comprendre : ils ne doivent pas maîtriser l’artefact et ont besoin de faire des tests pour en évaluer la puissance. As-tu pu évaluer leur nombre et leurs forces ? Nous aurons besoin de ces informations étant donne le peu de temps qu’il nous reste pour préparer l’embuscade.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Et bien, il avait vraiment un sal caractère Asmodeus. Même pas l’ombre d’une félicitation. Bon, tant pis. Silmandel se contenta de sourire.

« Ne vous en faites pas. Cobaye ou pas, on va s’isoler, la nature même de l’artéfact y force. Et donc, on pourra agir. Sinon, au jugée, nos cultistes sont au moins un petit groupe et leur chef a l’air du genre expérimenté. On a, à mon avis, pas l’ombre d’une chance face à eux, mais l’artéfact rend tout possible. A nous d’en tirer profit. »
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Encore suspicieux mais néanmoins satisfait des explications de Silmandel, Asmodeus reprit d’un ton moins docte et sévère :

- Quelles sont vos intentions vis-à-vis de ces cultistes ? Vous ne songeriez pas à collaborer durablement avec eux, n’est-ce pas ? A deux, il serait trop risqué de tenter de voler l’artefact, il nous faut trouver des alliés de circonstance.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel se perdit un instant en réflexion.

« J’imagine que se reposer sur les seuls effets de l’artéfact pour arriver à nos fins n’est pas une solution. Avoir des alliés nous facilitera la vie. Mais qui ? Il me semble qu’on a déjà évoqué cette question. Je ne connais personne. Mais on a deux jours pour trouver. Me concernant, je n’ai pas l’intention de collaborer avec les cultistes plus que nécessaire. Je veux retrouver ma taille normale et vous, vous voulez cet artéfact, on en est toujours là. »
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus afficha une mine impassible à l’exception d’un petit sourire satisfait qu’il ne put tout à fait dissimulé :

- Bien, nous sommes d’accord mon garçon ! La donne a peut-être changé étant donné que tu as approché ces gens, as-tu pu apprendre des choses sur eux : leurs alliés ou leurs employeurs, leur divinité s’ils en ont une. Le moindre détail peut avoir son importance pour augmenter nos chances de trouver quelqu’un susceptible de nous aider.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Non, je n’ai rien appris de spécial, hélas. C’est déjà bien, à mon avis, que j’ai pu faire affaire avec eux. Leur chef a l’air de vraiment vouloir m’aider. Si ce n’est pas le cas, il ment bien. Son bureau laisse deviner que ce n’est pas un rigolo. Il a tout un tas de matériels. Il a même un serpent empaillé, une supère décoration. »

L’elfe marqua une pause, cherchant à se remémorer des détails éventuellement utiles.

« Si j’ai rendez-vous dans deux jours, c’est que là, il disait être en reconnaissance et qu’il ne voulait pas s’arrêter. Je ne sais pas, au juste, ce que cela signifie, sans doute rien d’utile. La seule chose qui me semble évidente c’est qu’à présent, Silmandel et Asmodeus ne doivent plus être vu ensemble. Nous sommes sensé être des ennemis. »
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

La dernière remarque de l’ensorceleur raviva les doutes qui avaient taraudé Asmodeus un peu plus tôt. Mais celui-ci n’avait pas l’intention de révéler au potentiel traître qu’il se méfiait de lui. Pas tant que les événements ne lui en apporteraient pas la preuve : menacer ou agir sans avoir assuré ses arrières était une idiotie que l’élu divin n’était pas en position d’assumer. Sentant qu’ils tournaient en rond et que discuter plus avant alors qu’ils étaient fatigués, l’élu divin prit la direction de la conversation :

- Asmodeus est devenu une cible comme l’était Silmandel. Il ne se montrera plus publiquement jusqu’à la date du rendez-vous. Vous devrez régler sa note auprès de l’aubergiste. Mais pour l’heure, nous avons besoin de nous reposer. Je doute que nous soyons attaqués cette nuit. Nous devrions donc en profiter pour reprendre des forces. Nous réfléchirons mieux à notre stratégie demain matin.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Entendu, allons dormir. »

Enfin, dormir, c’était une façon de parler. Les elfes ne dormaient pas, ils rêvaient. Restait toutefois une petite question à régler.

« On a deux chambres, celle-ci, de Maussade et Chagrin, et l’autre, d’Asmodeus et Silmandel. Mon illusion va se dissiper au bout d’un moment, autant que je sois mon vrai moi-même ce soir. Et vous, resterez-vous celui que vous êtes présentement ? »

Si c’était ça, les deux aventuriers allaient se séparer, un dans chaque chambre.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L’élu divin réfléchit un moment à la question avant de répondre d’un ton plus léger pour ce qui ressemblait presque à une plaisanterie :

- Nous avons payé les deux chambres alors autant en profiter ! Plus sérieusement, je dois rester Maussade et c’est aussi bien que tu donnes le change en tant que Silmandel pour faire penser qu’Asmodeus est dans l’autre chambre.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Très bien ! Alors, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit, père ! »

Silmandel sourit, étant plus ou moins retourné dans son rôle ou, plutôt, s’amusant de celui-ci. Il se dirigea vers la porte et, prudent, vérifia s’il n’y avait pas de regard indiscret. Quand le couloir fut vide, il sortit pour gagner la chambre d’en face. Juste avant d’en refermer la porte, il se retourna et mit fin au sort de déguisement. Ce fut donc sous ses vrais traits qu’il dit, joyeux :

« C’est drôle mais depuis que j’ai gagné cette ville, vous rencontrer a été la chose la plus... hum... distrayante. Mine de rien, on fait la paire. Je suis curieux de voir comment on va s’en sortir. »

Sur ce, il s’éloigna.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus était surpris de la remarque du jeune elfe. Bien davantage encore en songeant qu’il n’était pas loin de partager son avis. Silmandel était un mélange agaçant d’impulsivité et de loufoquerie mais il devait reconnaître qu’il était amusant, et parfois utile. Cependant, même si l’ensorceleur lui avait laissé le temps de répondre avant de s’esquiver, il aurait peut-être pris le parti de taire ses sentiments. Après avoir verrouillé sa porte et placé un meuble devant par sécurité puis fermé ses volets, il s’allongea sur son lit, ruminant ses plans avant de pouvoir trouver le sommeil.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel se mit rapidement au lit mais resta un moment à contempler le plafond, les bras croisés sous la tête. Une fois de plus, il dressait le bilan des récents événements. Mélandis... il aimait cette ville. Il l’aimait car elle était si riche en divertissements, si riche en bizarreries. Tout avait débuté par un jeu de cartes fabuleux. Depuis, tout s’enchaînait. La secte, Asmodeus, l’artéfact... L’aventure se trouvait bien entre les murs de la cité, chose qu’à l’heure de son arrivée il n’avait point espéré. La suite, l’espérait-il ; pouvait être grandiose. L’avenir allait le dire... Ce fut sur ces pensées qu’il sombra dans la rêverie elfique.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La nuit fut, à défaut d'être calme en terme de pensées ressassées et plans échafaudés, exempte d'attaque quelconque à l'encontre des deux comploteurs. L'auberge n'était pas franchement silencieuse, mais le plancher était suffisamment épais pour absorber une partie des sons en provenance de la salle commune, fréquentée jusqu'à une heure indue. Silmandel n'en avait cure, ne nécessitant que de quelques courtes heures de repos, mais Asmodeus eut plus de mal à trouver le sommeil, et dût rester un peu plus tard que prévu au lit pour récupérer entièrement et mémoriser ses sortilèges.

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel était frais et dispo pour aider Asmodeus à parfaire le plan qui se profilait. Dans deux jours aurait lieu le rendez-vous avec les cultistes. Si d’ici là le duo arrivait à trouver quelques alliés, dérober l’artéfact deviendrait une tâche plus aisée. Toutefois, l’ensorceleur n’avait pas la moindre idée de comment faire pour obtenir pareille aide. Il allait laisser l’élu divin prendre les initiatives, se contentant de le seconder. Et si d’aventure il avait du temps libre, il s’amuserait d’une façon ou d’une autre. Il chercherait juste à ne pas compliquer une situation qui l’était déjà assez. Il était impatient d’avoir le fin mot de l’histoire. Arriverait-il à retrouver une taille correcte ? Jouer l’enfant, ça le lassait déjà.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

La nuit d’Asmodeus avait été autrement moins reposante que celle de son compagnon. La constitution fragile de l’élu divin le prédisposait aux insomnies d’autant que son esprit toujours en ébullition s’y prêtait également. Et dormir dans un environnement où il ne pouvait décemment pas relâcher sa vigilance à l’avant-veille d’un combat qu’ils n’étaient pas en position de l’emporter avaient fait le reste pour gâcher une nouvelle de ses nuits.

Le visage embué de sommeil et le regard injecté de sang qui se prêtaient bien à son rôle de prêtre dément lui permit de ne pas prendre sa potion pour jouer la comédie : probablement que son corps l’en remercierait en temps utile d’ailleurs. Il se leva donc pour enfiler ses vêtements et passer le symbole maudit autour de son coup tout en se répétant à nouveau son rôle pour bien s’en imprégner « Maussade, je suis Maussade. Ça commence comme Mauvais ! »

Puis, quand il se sentit prêt, il alla ouvrir sa porte dans le but de rejoindre la salle commune et d’y attendre son faux fils. Il aurait été dangereux de se rencontrer dans le couloir alors qu’ils étaient censés dormir dans la même pièce…
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel se présenta, peu après, dans la salle commune sous le visage de Chagrin. Il rejoignit son faux père à sa table et joua son rôle d’enfant traumatisé. Discrètement, toutefois, il glissa à son compagnon :
« Alors, quel est le programme ? »

HRP : si rien de spécial ne se passe avant le rendez-vous de Silmandel chez les cultistes, je propose de faire une ellipse.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L’élu divin avait grand peine à émerger de sa nuit épuisante mais il ne souhaitait pas apparaître si faible devant Chagrin/Silmandel. Il se fit donc violence pour répondre d’un ton assuré :

- Hier nous en avons appris beaucoup sur l’objet. Mais nous avons des lacunes plus graves encore à combler. Nous n’en savons pas assez sur le fonctionnement de la ville pour savoir à qui nous adresser. C’est à mon sens un handicap rédhibitoire. Je propose donc d’aller nous enquérir des factions actives en ville et si possible de leurs allégeances et de leurs objectifs. Cela ne peut que se révéler des plus utiles. Si tu préfères tenter de surveiller les cultistes, je ne t’en voudrai pas cela dit.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Ho, à mon sens, retourner vers les cultistes ne nous apporterait que des problèmes. Ils risquent de se méfier de moi s’ils me remarquent et mon rendez-vous pourrait être mis en péril. Autant laisser faire de ce côté. Je vais donc vous aider à vous renseigner sur cette ville. »

Dans le fond, cela semblait assez ennuyeux comme activité mais Silmandel n’était pas totalement désintéressé. Mélandis avait su attiser sa curiosité, autant en découvrir d’avantage à son sujet. Ce serait toujours utile.

« Si vous voullez, en se charge chacun d’un quartier. Vu notre situation, ce serait plus simple.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L’élu divin songea aux avantages et aux inconvénients évidents à se séparer : d’une part, cela risquait moins de compromettre leur couverture mais d’autre part, se priver d’un allié en cas de potentiel combat n’était jamais une bonne idée dans une ville qui lui était inconnue qui plus est. Il rechercha donc un compromis qui ne mettrait a priori pas sa sécurité en péril :

- Oh, je crois que pour bien commencer par une vue d’ensemble, je vais à nouveau faire un tour à la bibliothèque. Il sera toujours temps d’expérimenter ce que j’aurai découvert ensuite. Vu le peu de temps qu’il nous reste, nous ne pouvons pas nous permettre d’errer sans but dans l’attente d’un coup de chance. Nous aurions autant sinon plus de risques de nous créer d’autres ennemis que de trouver des alliés.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

La bibliothèque ? Ok, du moment que l’élu divin y allait seul. L’ensorceleur n’avait pas envie d’y remettre les pieds de si tôt. Les livres, mais quelle horreur !

« Très bien. De mon côté, je vais visiter l’Esplanade Impériale et ses magasins. Ce n’est pas spécialement mal fréquenté et c’est un coin qui peut nous rendre service, sait-on jamais. On se retrouve ce soir, ici-même si vous voulez. »
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Leurs projets étant arrêtés sans aucun doute pour le reste de la journée, l’élu divin commanda un petit déjeuner qu’il n’était pas certain de réussir à avaler mais qui, si c’était le cas, le remettrait peut-être suffisamment d’aplomb pour se rendre une nouvelle fois à la bibliothèque :

- Fort bien mais soit prudent ! Et mange un morceau avant d’y aller !
Répondre

Retourner vers « Le port de Melandis »