Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] [MOD] Prêcheur des flammes v0.9.5EE pour BGEE

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

[BGEE] [MOD] Prêcheur des flammes v0.9.5EE pour BGEE

.

Message par deratiseur »

A la lecture d'un débat sympatique sur la boule de feu, je me suis senti obligé de sortir en avance un kit qui devrait plaire aux fans de la Fireball.

Voilà donc le Prêcheur des flammes version.9.5EE, préparé pour BGEE. Comme toujours, pour une installation sur BG2 c'est possible, lisez bien le Lisez-moi.

Note, puisque ce n'est pas écrit dans le Lisez-moi, voilà le log de mise à jour :
► Afficher le texte

Note 1 : cette version n’inclut par le dialogue avec l'entité qui donne ses pouvoirs au SDG. Ceci est un projet d'un autre genre, et ça prendra du temps avant que j'en soit satisfait. Voilà donc pourquoi cette version est déclarée "en avance"
Note 2 : cette version n'inclut pas la langue allemande. D'une part parce qu’il y eu des modifications depuis la traduction, d'autre part parce que les retours sur la traduction sont mauvais.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

De retour après 1 mois passé et 22 téléchargements.

Pour ceux qui s’amusent avec le kit, aucun bug à signaler ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Voulant l'essayer, je viens de le télécharger et... je n'ai que des missing string ! Quand je choisis la classe, le kit apparaît en missing string, où quand je veux consulter la description ou le nom d'un sort ^^ ' Après, ça vient sûrement de moi, mais il ne m'a pas semblé que l'installation posait de souci ^^ '

Sinon, autre point, j'ai monté le personnage avec EEKeeper (oui je sais c'est mocheuh ^^ ') pour voir un peu les sorts. Et j'ai vu qu'il détient le sort de prêtre de niveau 4 : Appel de créature des bois.
Est-ce bien normal ? Ce sort est réservé aux druides à ma connaissance. J'ai vérifié en montant similairement un clerc neutre strict, et il n'y avait pas accès ^^ '
Au cas où c'est pas normal, je peux vérifier s'il n'y a pas le problème avec d'autres sorts, là, j'ai juste relevé pour celui-là, car ça m'a sauté aux yeux !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

L'as-tu essayé sur BGEE ou BG2 ? Il est "formaté" pour BGEE, pour BG2 il faut faire une manip indiquée dans le lisez-moi.

Appel de creatures des bois est effectivement une erreur, merci de me la signaler après tant d'années depuis la sortie du kit :-/. c'est d'autant plus "trop tard" que le sort est geré par un certain hla qui le change en profondeur. Je vais le supprimer, mais il va falloir que je trouve une astuce et ça va prendre du temps.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Je joue effectivement sur BGEE ^^ '

Pour ce qui est du sort, désolé, mais je suis pas un gros habitué des mods, du coup, je pensais même pas que ce mod datait d'il y a plusieurs années pour être honnête ^^ ' Bref, du coup, je vais jeter un oeil voir s'il y a d'autres sorts qui ne me paraissent pas normaux ! J'édite le message dans tout au plus une heure si j'en trouve d'autre, si j'édite pas, c'est que j'ai rien remarqué ^^

>Juste, vais te dire, même si j'admire ton perfectionnisme, je pense vraiment pas que la présence d'un (ou même plusieurs) sort(s) en trop dans ton kit soit franchement dramatique. Je sais qu'en tant que joueur, c'est pas du tout ça qui va me rebuter ^^ ' Après bien sûr, tu es libre d'utiliser ton temps comme tu le désires !

Edit : pas d'autres étrangetés.
Par contre, je me souviens que j'avais fait une bidouille débile avec les fichiers dialog, du coup, c'est sûrement de là que viennent mes soucis de texte en fait xD ! Désolé du dérangement ^^ '
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

Il a perdu la faculté de se transformer en flamme ? ( au niveau 25 avant je crois)
Et c'est compatible avec divine remix ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Non, il l'a toujours, c'est un des hlas disponibles si tu choisis la voie de l'elementaliste, ça s'appele "Canalisation élémentaire".
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

D'accord !
Et du coup c'est compatible si on l'installe après le divine remix ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

A vrai dire, je n'en sais rien. J'ai testé basiquement la compatibilité avec Divine remix en l'installant conjointement avec le dukp, une fois avant et une fois après, et ça marche. Mais je n'ai pas poussé jusu'aux Hlas. En théorie si tu installes le prêcheur après Divine remix, ça doit marcher.
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

Ok !
Et sinon, remplacer peau d'écorcer par un sort semblable mais dans le style enflammé serait pas mal, parce que avoir peau d'écorce alors qu'on est un prêtre qui aime le feu... c'est etrange :D
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

C'est vrai, mais je ne "peut" rien y faire : le background du kit est ainsi fait qu'il perd tous ses sorts de soins, restauration, résurrection, etc, et gagne des sorts en rapport avec le feu, mais il ne subit aucune modification de ses sorts "autres". Sauf exception des sorts de convocation quand il devient seigneur du feu (hla).
Peau d'écorce n'a rien à faire dans le panel de sorts d'un prêtre, c'est vrai, mais il n'est pas comme "Appel de créature des bois" (supprimé de son panel depuis qu'on me l'a fait remarqué) -> il est dans le panel du prêtre de base dans le jeu. Et je ne supprime pas de sorts sans raison.
Note : j’avais pensé lui donner une version alternative de ce sort, qui se dissiperait automatiquement sur lui même s'il lance le sort bouclier de feu, forme du feu, canalisation élémentaire ou d'autres du genre, mais dans le jeu de base un mage peut bénéficier de peau d’écorce et bouclier de feu en même temps, de même qu'un druide couvert par peau d'écorce peut se métamorphoser en élémental de feu sans soucis aussi.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité