Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Vos formules découvertes de façon empirique

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[SPOILER] Vos formules découvertes de façon empirique

.

Message par Mornagest »

Comme vous le savez, il est possible d'expérimenter et de créer des élixirs, des huiles et des explosifs en mélangeant de tout et en voyant ce que ça donne... Le petit chimiste, 100 expériences amusantes, de Gaston Lagaffe, version Geralt de Riv !

Malheureusement, cela ne se termine pas toujours bien, entre la mort instantanée, l'empoisonnement, l'affaiblissement des coups portés ou l'inefficacité totale de votre bombe, on comprend mieux les valeureux expérimentateurs d'antan qui ont souffert pour nous offrir le meilleur d'eux-mêmes (souvent un reste de corps à moitié calciné :gign: ).

Plutôt donc que de tenter 7776 combinaisons (si vous utilisez une base alchimique d'excellente qualité :p ), facilitez-vous la vie et récupérez le savoir acquis par les autres joueurs, à la sueur de leur front ^^

Vous pouvez aussi indiquer les formules qui ne fonctionnent pas (et indiquer leur effet désagréable) :gign: après tout...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je ne sais pas si c'est parce que je joue en facile (ben oui, qu'espériez-vous ?), mais quand je tente une invention, il est simplement mis "élixir raté, ne le consommez pas" dans mon inventaire. Du coup, je ne le fais plus. Pourtant, j'avais bien envie de tester tout et n'importe quoi !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Le plus facile, c'est d'acheter les recettes, les copier et puis de charger la partie avant l'achat. ;)

Puis de reprendre la liste quand on recommence une partie. :gign:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il y en a également qui ne sont pas trouvables par des recettes ;) c'était plutôt celles-là qui seraient repris dans ce sujet, en fait ^^

@ Gal : jouer en facile, ça devrait être interdit :p même en difficile j'arrive à jouer sans me prendre la tête (il faut être un peu prudent sans être paranoïaque et exploiter les failles du jeu), mais j'arrête là les digressions :gign:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Voici un début de liste... très expérimental.
Est-ce que quelqu'un sait si trois fois la même base, ça sert à quelque chose ?

Vitriol + Vitriol + X

(trois formules dangereuses / deux formules officielles)
V V Rebis
► Afficher le texte
V V Ether
► Afficher le texte
V V Vermillon
► Afficher le texte
VV Quebrith
► Afficher le texte
VV Hydragenum
► Afficher le texte
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

J'ai testé :
Myrte blanche x2 + Berberis x2 (en grand nombre au chapitre 1)
-> loriot doré, réduit de 70% les effets du poison et neutralise un poison déjà ingéré
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai l'impression d'en avoir découvert un qui n'est pas disponible ailleurs (mais je peux me tromper, vu que je n'ai pas acheté tous les bouquins).

C'est Vitriol + Ether + Quebrith.
Il ne faut pas le boire (même si ce n'est pas toxique), c'est du parfum ! Apparemment, on peut l'offrir aux dames en remplacement de ce qu'elles exigent (un châle, un bijou, des fleurs...)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est une formule qui est apprise par je ne sais plus qui en échange de je ne sais plus quoi mais je l'ai déjà eue ^_^'
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Pfff, je persévère alors ! Plus que 2385491 combinaisons à tester :p

Bon, après avoir testé toutes les combinaisons à 3 ingrédients, sans avoir découvert la moindre nouveauté, je pense que l'idée qu'il y aurait des formules "inédites" est sans doute plutôt... une légende urbaine.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je n'ai pas testé le mélange d'ingrédients de façon empirique, à part pour faire du parfum, mais j'avais une question. Quand on le fait, on obtient un élixir inconnu. Et donc voici ma question :p : le nom de l'élixir finit-il par apparaître à un moment donné ? Après avoir subi les effets d'un et retenté le même mélange par exemple ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si tu le bois et que les effets sont bénéfiques, la formule est retranscrite dans ton journal, et l'élixir porte un nom.

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « The Witcher »