Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Patch 1.0.2014 disponible avec de nouveaux kits !

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

[BGEE] Patch 1.0.2014 disponible avec de nouveaux kits !

.

Message par Guigui. »

Yo tous !

Après plus d'un mois d'attente, le nouveau patch est disponible et apporte de nombreux changements et corrections de bugs : http://forum.baldursgate.com/discussion ... -0-2014/p1

Le changement le plus important est celui-ci :
Five new class kits: Dwarven Defender, Shadowdancer, Dragon Disciple, Dark Moon Monk and Sun Soul Monk
Je n'ai pas encore téléchargé le patch donc je ne sais pas ce qu'ils valent...

Xor
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Yop !

Je viens de finir le téléchargement, et je suis super content ^^

J'ai z'yeuté vite fait le disciple du dragon, c'est une sous-classe du sorcier avec de nombreux avantages, et comme seul défaut, un sort de moins de mémorisable ^^ Je vais bientôt m'en tester un sûrement !

Pour le défenseur nain, ça a l'air sympa sur le papier, mais sa capacité spéciale de position défensive me semble buguée, elle est censée donner divers bonus (comme en force et en constitution) qui n'apparaissent nul part quand on l'utilise, aussi je me demande si ça fonctionne bien (par contre, elle donne aussi un malus de vitesse, qui lui, est clairement présent xD).

Pour les autres, j'ai pas encore trop regardé ^^

Edit : alors je viens de tester le maître des ombres, à bon niveau ou avec du stuff pour augmenter sa capacité à se camoufler, c'est purement monstrueux malgré son malus aux attaques sournoises, étant donné qu'il peut se camoufler dans l'ombre même devant des ennemis. Sur le long terme, dans ToB, il sera cependant nettement moins utile je pense vu le nombre d'ennemis qui résistent aux attaques sournoises. Mais tant qu'on reste dans BG1 il m'a vraiment l'air super cool !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Voici la très longue liste des corrections apportées pour ceux qui n'ont pas envie de voyager de site en site
► Afficher le texte
Je détaille un peu pour les cinq kits :

- Moine de la Lune Noire et Moine de la Conscience Solaire : cf. la quête de Rasaad pour plus de détail, l'un est sharite et l'autre sélunite
- Maître des Ombres : nouveau kit de voleur
- Disciple Du Dragon : kit de sorcier
- Protecteur nain : kit de guerrier

Moine de la Conscience Solaire
► Afficher le texte
Moine de la Lune Noire
► Afficher le texte
Disciple du Dragon
► Afficher le texte
Protecteur Nain
► Afficher le texte
maître des Ombres
► Afficher le texte
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Il est super long ce changelog, mais c'est bien de voir qu'ils ne se sont pas tourné les pouces.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Falsacappa a écrit :Pour le défenseur nain, ça a l'air sympa sur le papier, mais sa capacité spéciale de position défensive me semble buguée, elle est censée donner divers bonus (comme en force et en constitution) qui n'apparaissent nul part quand on l'utilise, aussi je me demande si ça fonctionne bien (par contre, elle donne aussi un malus de vitesse, qui lui, est clairement présent xD).
En fait, la classe n'est pas buguée, c'est uniquement la description qui est incorrecte. Dans les précédentes versions de beta-test, la position défensive conférait bel et bien un bonus de force et de constitution (maintenant, elle donne un bonus aux jets de sauvegarde et 50% de résistance aux dégâts), et c'est sur cette première version que nous avions basée notre première traduction des kits. Depuis, ils ont quelque peu remanié les bonus.
Si tu as cette première description qui apparait, ça veut dire que le responsable Beamdog à qui j'ai envoyé la dernière mise à jour des textes l'a réceptionnée trop tard, et a utilisé la première version pour le patch 2014. :'(
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Effectivement ils ne se sont pas tournés les pouces et le contenu ajouté est très intéressant (sans parler du fait que désormais les sorciers et les moines peuvent avoir des kits ce qui était impossible avant dans BG2), mais je ne sais pas comment ils se débrouillent pour ajouter des bugs à chaque nouvelle version. Ainsi, la quête de Perleflamme du Prologue ne peut plus être terminée. Le niveau de zoom soi-disant mémorisé n'est pas exactement le même (je dézoome au minimum, je change de zone, je peux encore dézoomer un cran). Et des bugs évidents (comme le script Default qui provoque le déplacement des personnages en mêlée pour attaquer à l'arc, ou encore le journal non scrollable) toujours pas corrigés. Il semblerait aussi que le nouveau kit de maître des ombres soit fortement bugué d'après les forums officiels. Enfin nous francophones attendons toujours qu'ils incluent les sons français.

Il y a un fort potentiel dans BG:EE et du contenu gratuit se rajoute à chaque version là où certains craignaient des DLC payants, mais franchement niveau bugs, je ne trouve pas ceci très sérieux.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Cette version apporte notamment une solution à ceux qui veulent employer des sons personnalisés de façon plus simple. Néanmoins il y a des contraintes. Les explications sont fournies dans le fichier sndlist.txt dans le répertoire lang\en_US\sounds.
Custom Sound files

The following is a list of the wav files for the custom sound sets.
Replace each 'XXXXXXX' in the filenames with the name of the sound set (MAX 7 CHARACTERS).
All the wav files should be 22 khz, 16 bit mono sounds.


XXXXXXXa.wav : Battle Cry
XXXXXXXb.wav : Becoming Leader
XXXXXXXc.wav : Tired
XXXXXXXd.wav : Bored
XXXXXXXe.wav : Badly Wounded
XXXXXXXf.wav : Selected 1
XXXXXXXg.wav : Selected 2
XXXXXXXh.wav : Selected 3
XXXXXXXi.wav : Action Acknowledgement 1
XXXXXXXj.wav : Action Acknowledgement 2
XXXXXXXk.wav : Action Acknowledgement 3
XXXXXXXl.wav : Being Hit
XXXXXXXm.wav : Dying
XXXXXXXn.wav : In Forest
XXXXXXXo.wav : In City
XXXXXXXp.wav : In Dungeon
XXXXXXXq.wav : Daytime
XXXXXXXr.wav : Nighttime
XXXXXXXs.wav : Rare Selected 1
XXXXXXXt.wav : Rare Selected 2
XXXXXXXu.wav : Rare Selected 3
XXXXXXXv.wav : Rare Selected 4
XXXXXXXw.wav : Reaction to Party Member Death

Copy the .wav files to the Sounds directory located in the directory that Baldur's Gate
was installed in.
Ce n'est pas précisé dans le fichier mais les jeux de fichiers doivent impérativement s'appeler CUSTOM0, CUSTOM1 jusqu'à CUSTOM9, en remplacement des XXXXXXX évoqués ci-dessus.

Contrairement aux indications, je n'ai pas réussi à faire fonctionner des doublages en les mettant dans un sous-répertoire Sounds du répertoire principal du jeu, là où se trouve le fichier chitin.key et baldur.exe, typiquement dans "Baldur's Gate Enhanded Edition\Data\00766" par rapport à l'endroit où vous avez installé le jeu.
J'ai essayé également sans succès de mettre le répertoire Sounds avec les fichiers CUSTOM0a.wav, etc. dans le répertoire "Mes documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition" ou encore dans "Baldur's Gate Enhanded Edition\Data\00766\lang\fr_FR". En fin de compte, le seul moyen pour les faire fonctionner a été de mettre les fichiers CUSTOM0a.wav, etc. dans "Baldur's Gate Enhanded Edition\Data\00766\lang\en_US".
J'ai essayé le jeu de fichiers Femme1*.wav de BGII (au format WAVC spécifique à BG) et un jeu de fichiers trouvé sur le net, au format WAV 22 KHz 16 bits mono. Dans les deux cas avec succès, à partir du moment où je les ai mis dans "lang\en_US\sounds".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La Voix 2 la Sagesse a écrit :Si tu as cette première description qui apparait, ça veut dire que le responsable Beamdog à qui j'ai envoyé la dernière mise à jour des textes l'a réceptionnée trop tard, et a utilisé la première version pour le patch 2014. :'(
J'ai aussi constaté que la VF n'avait pas les textes @32139 à @32149. Il s'agit de répliques de personnages des Black Pits. On aura donc encore droit à quelques "missing string" malheureusement. Et ceux qui essaieront des mods auront à la place quelques textes ajoutés par le premier mod.
Je vais étudier une solution de type CorrecFr, en m'assurant de viser spécifiquement les fichiers de la version 2014.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Merci pour tes précisions La Voix !
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

J'ai aussi constaté que la VF n'avait pas les textes @32139 à @32149. Il s'agit de répliques de personnages des Black Pits. On aura donc encore droit à quelques "missing string" malheureusement. Et ceux qui essaieront des mods auront à la place quelques textes ajoutés par le premier mod.
Je vais étudier une solution de type CorrecFr, en m'assurant de viser spécifiquement les fichiers de la version 2014.
Le responsable beamdog en question vient juste de me dire que la dernière version de la VF vient d'être mise dans le jeu. Essaie peut-être de voir si une mise à jour se lance et si ces lignes sont traduites. Sinon, tant pis, je te communique la traduction qu'on a faite de ces nouvelles lignes, ainsi que la version mise à jour des descriptions des nouveaux kits.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La Voix 2 la Sagesse a écrit :Le responsable beamdog en question vient juste de me dire que la dernière version de la VF vient d'être mise dans le jeu. Essaie peut-être de voir si une mise à jour se lance et si ces lignes sont traduites. Sinon, tant pis, je te communique la traduction qu'on a faite de ces nouvelles lignes, ainsi que la version mise à jour des descriptions des nouveaux kits.
En ce qui me concerne, pas de mise à jour à signaler (client autonome BGEE), et des Missing String à déplorer notamment dans les fosses noires.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

C'est quand même correct de proposer tant de nouveau contenu gratuit alors que la présence d'un magasin et les annonces de départ laissaient penser à des DLC payants.

Après, j'espère qu'ils comptent arriver un jour à une version stable, ne serait-ce que pour les moddeurs, et c'est étonnant qu'ils ne réparent pas des choses connues depuis décembre (problèmes de script, de journal...).

Rassurez-moi, Rasaad récupère bien le job de moine solaire ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Zdwarf a écrit :Après, j'espère qu'ils comptent arriver un jour à une version stable, ne serait-ce que pour les moddeurs
Pour la version devienne stable pour l'ajout de mods, il faudrait qu'ils arrêtent d'ajouter des textes dans le jeu. Autrement les sauvegardes des gens qui ont installé des mods vont être inutilisables à chaque mise à jour, sous peine des problèmes fort connus de textes bizarres à la place des noms de personnages ou de lieux. Je n'ai pas beaucoup d'espoir à ce sujet pour l'instant, sauf peut-être pour des mods simples de PNJ (qui peuvent inclure des mécanismes de correction des textes dans une sauvegarde).
Zdwarf a écrit :c'est étonnant qu'ils ne réparent pas des choses connues depuis décembre (problèmes de script, de journal...).
As-tu lu la liste des corrections ? Parce qu'il est beaucoup question de corrections et d'évolutions pour le journal, et aussi pour des scripts. Je ne sais pas si ça concerne ce que tu as à l'esprit.
Zdwarf a écrit :Rassurez-moi, Rasaad récupère bien le job de moine solaire ?
Non, et ça crie à cause de ça sur le forum officiel.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
liviou2004
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 16:14
Statut : Hors ligne
.

Message par liviou2004 »

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours j'essaye en vain de trouver le patch 1.0.2014.
Au début de ce post, le lien mène bien au site mais je ne trouve aucun lien de téléchargement.

Pourriez-vous m'indiquer comment faire svp ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

A noter que depuis le 26 avril, une nouvelle mise à jour est disponible, mais elle ne fait que rajouter la traduction italienne.

@liviou2004 : Si tu es propriétaire de BGEE, il suffit de lancer le raccourci du jeu et de cliquer sur "apply update", téléchargement et installation se feront tout seuls.

... Si tu n'es pas détenteur de BGEE, ce patch ne te concerne pas.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
liviou2004
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 16:14
Statut : Hors ligne
.

Message par liviou2004 »

Ah d'accord. Merci pour l'information.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités