Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE][AVIS] Du prévisible BG2EE

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[BG2EE][AVIS] Du prévisible BG2EE

.

Message par deratiseur »

Et si nous commencions déjà à parler du futur annoncé ?

Chacun peut se faire l'avis qu'il veut de BGEE. Certains aiment, d'autres non, et même si une tendance négative se dessine, la question reste légitime au vu du peu de contenu que l'on peut soit même rajouter à BG1. Les quelques mods disponibles sont Xan friendship, BG1 npc project, BGQE, BG1 Unfinished business, Drizzt saga, Dark side of the sword coast (VO), Stone of Askavar, The grey clan, The vault, et divers tweaks... (Les 4 Pnjs moddés pour BG1 (Finch, Indira, Mur'neth et Huple n'étant que pour bgt et tutu))
Alors oui, 3 nouveaux pnjs avec romance et quête personnelle, ça reste attractif (on aurait pu rêver qu'ils vendent le pack de 3 persos en mod payant pour BGT :wacko: )
,et utliser le moteur de BG2 pour BG1 avec tout ce que cela apporte sans se prendre la tête, cela reste un argument de vente..... qui marche.

Mais pour BG2EE, imaginez la même chose. Parce qu'il est annoncé, le BG2EE. Et là, à moins de proposer le passage à l'interface de IWD2 (avec ses boutons customisables à volonté), il n'auront pas grand chose à proposer niveau changement de moteur.
Rajouter des personnages ? Il y aurait toujours plus en mods
Rajouter un donjon qui se fini en 2 heures ? (mix quête) Avec les quêtes qui existent et celles qui sont en train de s'écrire, il faudrait multiplier ce temps par 4 pour que ça commence à devenir attractif
Rajouter des sorts ? Mouais, on connait l'astuce, il vont demander au concepteur de Spell pack s'il veut bien intégrer son contenu à BG2EE "pour la postérité"
Rajouter des kits ? Bon courage, il y en a déjà plus d'une centaine disponibles à l'unité ou par pack.

Alors BG2EE se sera quoi à proposer ? Il faudrait leur poser la question sur le forum officiel, je crois qu'ils seraient embêtés...
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

pour BGEE ils ont été limité car presque l'intégralité des matériaux artistiques originaux sont perdus mais quelqu'un sait si c'est le cas des matériaux de BG2? si oui faudra s'attendre un BG2EE très similaire à BGEE, sinon y'aura surement une vrai HD...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Si BG2EE peut faire pareil que BG2 en m'évitant d'installer des mods, alors pour moi c'est que du bonheur. (comme BGEE quoi)
Sinon il n'y a pas que la perte des matériaux qui les brident, mais aussi leur contrat avec WOTSC (pour ça que les modders sont plus tranquile vu qu'ils ont pas de contrat eux).

Ah si, et puis quitte à rajouter du contenu (black pits, quêtes nouveaux persos sur BGEE par exemple), autant qu'ils jouent carte sur table quand à la durée rajoutée (quitte à spécifier le temps pour casu/joueur aguerri).
Même si c'est toujours mieux que 99.99% des dév actuels, une totale franchise est bien plus appréciée.
ImageImageImage
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

On aura Black Pits 2, une aventure à part ! Ce sera une série de 15 combats d'arène avec des gains de niveau entre chaque combat, et des marchands qui vendent des objets de plus en plus puissant ? :whistle3:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

@Drags : je déconseille l'idée, parce que des combats en arène il y en a déjà dans BG2... à La Couronne de Cuivre, à Ush Natha...

Pour ma part ça va être dur de me convaincre pour un bg2:EE. Autant BG1, c'est mon favori, il y a peu de mods existants et il y a le moteur de BG2... autant sur BG2... c'est clair que de nouveaux pnjs ce n'est pas attractif le moins du monde (il y a tellement de mods que je suis très loin d'en avoir essayé la moitié, et pourtant j'en ai fait pas mal.) La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis c'est le développement d'un réel contenu conséquent : une nouvelle aventure qui serait sur le même plan que le donjon de Firkraag, le château De'Arnise, etc. En sont-ils capables ? Pas sûr.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ajouter du contenu dans SoA, c'est mission suicide. Ou alors tu crées encore du contenu qui déroute de l'intrigue (à mon avis, il y en a déjà trop), et ce sera noyé dans la masse de mods tels que Tower of Deception. Et pitié, pas d'autre Tour de Garde, un donjon sans aucune cohérence, sinon monstre, trésor, sceau. Dans Dungeon Keeper, il me semble, tu ne peux pas faire cohabiter toutes sortes de monstres ensemble. Dans la Tour de Garde, on a l'impression qu'ils tiré l'occupation des lieux sur les tables de rencontres aléatoires, version "héros"...

Si Beamdog veut espérer apporter quelque chose, je pense que la meilleure idée serait d'enrichir Throne of Bhaal. Pas forcément facile, mais là au-moins, il y aurait de place pour du contenu qui fasse sortir du chemin tout tracé.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Isaya a écrit : Si Beamdog veut espérer apporter quelque chose, je pense que la meilleure idée serait d'enrichir Throne of Bhaal. Pas forcément facile, mais là au-moins, il y aurait de place pour du contenu qui fasse sortir du chemin tout tracé.
je plussoie Isaya, ToB est relativement court et les possibilités sont nombreuses, la guerre fait rage et tout le monde cherchent a tuer les enfants de Bhaal survivants. Entre les intrigues, les tentatives d'assassinats et les batailles y'a du choix. Dans le mod UB on sent qu'Imoen prend le chemin pour être elle aussi un écorcheur mais elle ne se transforme qui sont on met je ne sais plus quel autre mod qui augmente la difficulté et change le combat final du jeu (si je me souviens bien) ça pourrait être le début d'une quête sympa par exemple...

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Pour moi, il faudrait à la fois rajouter :
- du contenu, une nouvelle petite ville par exemple, un ou deux donjons de taille raisonnable parce que c'est vrai que dans mon souvenir la tour de garde ça avait fini par être saoulant (un méga combat, suivi 5 minutes après d'un super méga combat, suivi 5 minutes après par un super super méga combat... J'avais zappé le combat contre Demogorgon à la fin, j'en avais marre).
- un ou deux persos ambigus, difficiles à cerner et qui donneraient donc envie de les essayer et de jouer leurs quêtes personnelles.
- à tout prix rajouter une nouvelle fin possible au jeu, histoire d'éviter la sensation d'être sur des rails comme dans ToB et le syndrome du "il ne peut en rester qu'un".
- à tout prix des embranchements du genre choix des voleurs de l'ombre ou des vampires, qui permettraient de jouer plus selon sa sensibilité et ses goûts, et qui donneraient de la rejouabilité.
C'est sûr que c'est beaucoup de boulot, mais comme d'autres l'ont dit, ils n'ont pas le choix s'ils veulent convaincre la communauté des anciens de BG.
Ceci dit, les FR sont suffisamment riches pour pouvoir y piocher des plans, backgrounds, villes, personnages, organisations alliées et adversaires tout faits (culte du dragon, zhentarim, etc.) Si les scénaristes sont un minimum compétents, c'est possible.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Je n'ai pas un avis très original, je pense aussi qu'un enrichissement de throne of bhaal est prioritaire. Tob c'est vraiment ce qui coule bg2, d'ailleurs trés peu de gens moddent dessus tellement l'ambiance soporifique y est exacerbé. En théorie le travail sur le moteur sera déjà fait donc s'ils sont un peu malin, ils poursuivent leurs pnjs sur soa et dans tob il essait de nous pondre de vrais quêtes annexes. On a tout un nouveau monde, certaines maps sont très jolis alors profitons en ! Je sais que la tentation sera grande de nous pondre une autre aventure one shot mais tob c'est vraiment la priorité c'est vraiment une chance de faire revivre ce no man's land.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Armand a écrit : tob c'est vraiment la priorité c'est vraiment une chance de faire revivre ce no man's land.
+1

J'ai toujours été déçue par le "vide intersidéral" régnant dans ToB :gign: . Ce serait vraiment l'occasion de le "remplir" un peu et de lui donner un peu de vie... Non parce que si on y réfléchit, ToB, à part que là où on marche, l'herbe et les gens ne repoussent pas :gign: , y a en fait pas grand chose à y faire ou à y voir. Ah si, pardon :gign: : massacrer tout plein tout plein tout plein de gens :whistle3: .

Du coup, mettre le paquet sur une nouvelle ville, avec quelques quêtes, des petites, des grands, une arène ? (patapééééééé !!!!!) etc., ça pourrait vraiment être sympa dans ToB et ça redonnerait vraiment l'énergie qui peut y manquer... C'est sûr que faire un truc aussi magnifique d'Athkatla, c'est certainement trop en demander (en l'état actuel des choses :gign: ), mais y a sûrement de belles choses à faire.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je suis d'accord que ToB étant bien moins réussi que SoA, il y aurait du travail à faire, mais ce serait quand même une erreur marketing de ne proposer d'amélioration conséquente que sur la mineure partie du jeu. Imaginez les retours de joueurs qui refont une partie SoA à la sortie de l'EE : "aucun intérêt, y'a absolument rien de changé ! Même moteur, même rendu, juste un changement de couleur de l'interface, un peu de couleur sous les pieds des compagnons et quelques malheureux banters pour trois pnjs qu'on connaît déjà !"

Une autre solution ce serait le stand alone assumé, directement accessible depuis le menu du jeu (comme Black Pits quoi).
Armancia
Chien de guerre
.

Message par Armancia »

Vu les délais qu'ils se sont fixés je pense qu'on aura des banters pour les 3 nouvelles têtes avec quelques quêtes, de nouveaux items, peut être quelques nouveaux kits avec des quêtes de classes supplémentaires (chevalier noir par exemple). On aura surement un black pit haut niveau mais j'en attends pas plus, s'ils cherchent à concurrencer les mods, c'est peine perdu et quoiqu'il arrive ils sont très limités par Wotc.
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

Armancia a écrit :quoiqu'il arrive ils sont très limités par Wotc.
J'aimerais bien en savoir davantage à ce sujet..
Je lis ici et là qu'ils sont limités par WOTC et qu'ils ne peuvent pas toujours aux jeux originaux, seulement ajouter des choses. Et que c'est pour ça qu'ils ne font pas causer les nouveaux PNJ avec les anciens.

Pourtant j'ai lu un (bon, un seul...) banter où Viconia parle avec Rasaad ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ils ont pû rajouter des dialogues des anciens pnj POUR les nouveaux npj SUR les nouvelles maps (ce qui laisse donc très peu de possibilité).
ImageImageImage
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

C'était à Nashkel (au recrutement de Rasaad en fait), mais effectivement c'était juste pour le recrutement du nouveau PNJ...
Armancia
Chien de guerre
.

Message par Armancia »

En gros ils n'ont pas le droit de modifier l'ancien contenu simplement d'en ajouter et ça semble très encadré.
Par exemple de terme de Banter toutes les nouvelles répliques sont attraits aux nouveaux personnages. Donc en gros Dorn peut parler à Xzar par contre pas de nouvelles répliques officielles entre Xzar et Montaron.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

en gros pour de vrais dialogues il faut compter sur les moddeurs... sympa...

Thessarill
Chien sauvage
.

Message par Thessarill »

Personnellement, la seule raison valable qui pourrait donner du coeur à un achat de bg2ee serait un scénario jouable pour un perso et une équipe totalement mauvaise.
Parce que à part edwin, viconia et korgan... c'est pas folichon....
Et que les choix mauvais et une vraie influence sur le jeu... mais ça restera du rêve étant donner qu'ils ne vont pas remanier tout le jeu, ça serait un travail vrament lourd... qui justifierais vraiment un achat :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Thessarill, tu m'ôtes les mots de la bouche. Plus qu'une valeur ajoutée à ToB (qui à mon sens est trop bâclé pour être récupérable :gign: ), des options mauvaises pour les quêtes principales (et pourquoi pas annexes) seraient très bienvenues... dans le jeu original, quel que soit la quête, on gagne systématiquement plus, sinon beaucoup plus, en étant bon. Ce qui frise le ridicule, quand il n'est pas complètement enfoncé, quand on aide tout le monde à Franc-Marché (par exemple) alors qu'on est censé comploter, assassiner, piller, tuer et violer tout ce qui nous tombe sous le bec...

Il faudrait cependant alors revoir le fonctionnement de la réputation... du moins, faire en sorte qu'une réputation à Athkatla n'est pas la même à Franc-Marché ou Brynn Law. Facebook n'existe pas dans les Royaumes Oubliés, les gens résidant à cinquante kilomètres de l'endroit où l'on commet d'ignobles méfaits ne sont pas censés être instantanément au courant de ces actes malfaisants...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Je suis d'accord, c'est une bonne idée, mais il y a très peu de chance que ce soit fait. Ils n'ont pas eu le droit de toucher (ou très peu) au contenu d'origine de BG, j'imagine que c'est la même chose pour BG2.
Kiraxx Noergirson
Xvart
.

Message par Kiraxx Noergirson »

je trouve que le coté drow n est pas tres développé dans le jeux.. quel agréable surprise d avoir vu enfin un peu de contenue dans 2 surtout avec viconia comme compagnons dans la ville .. mais en tout cas ont a jamais pu réellement joué un drow c est bien dommage. Y a a creuser de ce coté la. Ils auraient pu le Faire avec BGEE... Nouvelle histoire ect ect en se positionnant comme un drow cette fois çi.
Ribhaal
Tasloï
.

Message par Ribhaal »

Salut à tous,
En vous lisant me vient une question, comment pourrait-on faire comprendre à WOTC que nous les joueurs/fans et j'imagine aussi l'équipe d'Overhault souhaitons ardemment (pou)voir modifier le contenu original de BG ? Parce que bon, je peux comprendre qu'ils ne veulent pas voir un chef d’œuvre (le leur) vandalisé. Mais bloquer à ce point l'élan créatif des fans c'est plus que dommage.

Bref, peut être un topic sur le forum officiel, une pétition sur twitter (du genre retwitter si vous souhaité que WOTC laisse Overhault toucher au contenu original de BG).

(ce qui me fait douter de la bonne volonté d'Overhault c'est qu'on puisse signer un contrat si stricte, c'est vraiment moche)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ca sera tendu je pense, Hasbro cadenasse au mieux sa license pour que personne en abuse (ils ont même "arraché" la license à Atari...trop "volage").
Surtout quand tu sais que Overhaul à passer 14 mois pour négocier le contrat de BGEE+BG2EE et quand on voit le résultat qu'ils ont eût droit...ça fait peur.

Et à côté, ils laissent apparement libre court aux versions cinématographique de D&D, quand on voit les 3 daubes qu'on s'est mangé en films. :x

Sinon pour faire entendre sa voix, le mieux c'est soit de contacter directement WOTC (http://company.wizards.com/contactus) ou Hasbro (http://www.hasbro.fr/fr_FR/customer-service/).
Ou de faire une pétition sur le forum de WOTC (http://community.wizards.com/go/forum/viewboard).
ImageImageImage
Armancia
Chien de guerre
.

Message par Armancia »

J'ai de gros doute quand au seul droit de regard de Wotc et Hasbro. Je suis loin de connaitre l'étendu des droits sur la licence de BG en tant que jeu, néanmoins ça n'est pas qu'un univers (c'est aussi du code, un moteur qui n'est pas libre d'exploitation etc...) et d'autres sociétés ont un droit de regard sur les modifications. Juridiquement, c'est déjà un miracle qu'une société tiers ait pu reprendre cette EE, alors qu'on trouve des BG encore dans le commerce.
Yann
Chien de guerre
.

Message par Yann »

Y a t il des nouvelles quand a la sortie d un eventuel Bg2ee?
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

BG2EE est prévu avant la fin de l'année sans plus de précisions pour le moment.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Vous aurez remarqué la discrétion de beamdog sur la sortie de BG2:EE ; peut-être auront-ils appris de la tornade déchaînée par les promesses et attentes déçues autour de BG1:EE.

Même directement interrogés, ils restent concis.
http://www.shacknews.com/article/79363/ ... rds-of-new

En résumé :
- plus de 350000 mots de nouveau contenu déjà prêts
- BG2:EE reste prioritaire par rapport aux DLC pour BG1 (d'ailleurs les patchs ont cessé depuis quelques temps...)

Et... c'est tout. Pour la date de sortie officielle, c'est toujours aussi évasif. (ce qui vaut toujours mieux que les dates repoussées de mois en mois, cela dit)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

350000 mots ? Ils refont le jeu en entier ou quoi ? Si le contenu est à la hauteur, ça va être incontournable.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

À titre de comparaison, BG2 + ToB comporte un million et demi de mots environ.

Pas mal de contenu en plus, sur ce plan-là, donc.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Bonne nouvelle en espérant qu'ils ne nous refont pas le coup du "+ Xk improvements" sans suite.

Puisque je suppose qu'avec BGEE ils ont déjà le "système" du jeu, et qu'ils continuent encore de le corriger et le peaufiner (un gros patch va sortir cette semaine ou la suivante, ils en parlent de plus en plus facilement sur leur forum, c'est donc qu'ils ont fait le plus gros), ils doivent avoir beaucoup plus de temps libre pour créer du contenu additionnel.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »