Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

ToB, tour de garde: combat au cinquième niveau

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne

ToB, tour de garde: combat au cinquième niveau

.

Message par nicocorico »

Bonjour
je suis en train d'essayer de terminer ma partie de ToB (malgré un certain manque de motivation...), et je bloque au dernier combat avant l'emprisonné: je dois affronter Nalmissra, Y'tassi, la reine, etc.
J'ai essayé en vain d'isoler un guerrier ultra protégé, sous l'effet de la hate, de tourner en rond autour des ennemis pour que ceux ci gaspillent leurs sorts, puis de ramener tranquillement un a un (ou deux a deux) les ennemis vers mon groupe. Mais ca ne marche pas, ils débarquent tous ensemble, du coup je me fais latter copieusement...
Une idée pour en venir a bout?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

nicocorico a écrit :Bonjour
je suis en train d'essayer de terminer ma partie de ToB (malgré un certain manque de motivation...), et je bloque au dernier combat avant l'emprisonné: je dois affronter Nalmissra, Y'tassi, la reine, etc.
J'ai essayé en vain d'isoler un guerrier ultra protégé, sous l'effet de la hate, de tourner en rond autour des ennemis pour que ceux ci gaspillent leurs sorts, puis de ramener tranquillement un a un (ou deux a deux) les ennemis vers mon groupe. Mais ca ne marche pas, ils débarquent tous ensemble, du coup je me fais latter copieusement...
Une idée pour en venir a bout?
c'est sans doute l'un des combats les plus difficiles de la tour de garde, c'est normal que tu galères

une idée que je peux te conseiller : laisse ton groupe éloigné du centre (genre dans la pièce avec les sphères et les colonnes de couleur), et blinde le trajet de différents pièges (pieux, temporels...). Déclenche ensuite l'ouverture avec un seul perso sous hâte, que tu fais revenir en vitesse vers ton groupe. Ca permet au moins d'échelonner les arrivées. Attention aussi aux sorts d'insectes : met la cible du sort à l'écart, pour ne pas contaminer tout le monde.

une idée alternative : le perso qui ouvre le sceau se dirige à l'opposé de la carte, et une fois au bout, utilise une porte dimensionnelle pour rejoindre les autres. Ca permet d'en semer pas mal sur la route.


Autre idée encore : enfermer le groupe dans la pièce tout en bas (fermée par une porte, et donc non franchissable par les ennemis). Ca permet en tous cas de se mettre à l'abri un certain temps...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Porte dimensionnelle dans BG2 ? J'ignorais qu'il existait pour les joueurs...

En dehors de cela, oui, ce combat est vraiment ardu. Les solutions proposées par Smidge sont sans doute les plus simples, même si elles ne sont pas forcément loyales. En même temps, les ennemis ne le sont pas, donc... :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
kakusai
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013, 11:12
Statut : Hors ligne
.

Message par kakusai »

Je viens de faire ce combat hier, au bout de 5 essai j ai opté pour la solution ci-dessus, ma team dans la salle des globes et korgan parti réveiller les michant et revient rapidement ds la salle des globes du coup pas de problemes pour gagner le combat.

Pour l'emprisonné, tornade d'acier est assez radicale.
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par nicocorico »

Bon, j'ai fait ma petite b***te, je me suis planqué dans une salle, j'ai attiré les ennemis deux par deux puis fermé la porte (sinon ils rentrent tous...), trois fois et j'ai réussi.
Mais je ne considère pas vraiment ça comme une victoire...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités