[Bâtiment] Au Luménien Noyé
- Manfred
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
« Ho, ça », il fit un signe distrait en direction de ses affaires. « C’est rien, juste une fâcheuse maladresse. Aucune importance. La fille, je ne sais pas si on va pouvoir en tirer d’avantage. Sa fuite remonte à deux mois déjà. En deux mois, il a pu y avoir des changements. Et puis, dès qu’elle en parle, elle est en larmes. Ha oui, j’oubliais : elle a perdu son petit frère là-bas, sacrifié je suppose. Elle ne m’a pas donné d’autres indications et je doute qu’elle soit en mesure de le faire. Le cimetière reste néanmoins un indice d’importance. »
Silmandel n’avait pas spécialement été touchée par le triste récit de la demoiselle. Pour autant, il ne tenait pas trop à profiter d’elle. Il n’était pas dépourvu de morale, pas totalement. Il reprit :
« Et vous ? »
Silmandel n’avait pas spécialement été touchée par le triste récit de la demoiselle. Pour autant, il ne tenait pas trop à profiter d’elle. Il n’était pas dépourvu de morale, pas totalement. Il reprit :
« Et vous ? »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
Silmandel était aussi fuyant qu’un poisson à sa façon. Mais bref, il aurait bien le temps de démêler le vrai du faux plus tard. Du moins quand il aurait assouvi sa curiosité.
- Nous irons certainement faire un tour au cimetière un peu plus tard. On y apprend toujours des choses intéressantes. Pour ma part, j’ai appris de source sûre que l’empereur a accordé sa confiance à l’église de Cyric. Ses fidèles sont sous sa protection pendant la guerre. Ils sont donc quasiment intouchables, du moins par nous. En revanche, les fidèles de Baine sont assez puissants pour contester leur hégémonie. Nous pourrions parvenir à en amener certains à s’occuper des affaires de la secte qui nous intéresse si nous leur faisons croire qu’ils travaillent pour Cyric en sous-main. Et bien sûr qu’ils convoitent un objet de puissance. Il faut toujours mêler un peu de vrai au faux pour tromper efficacement ses ennemis.
- Nous irons certainement faire un tour au cimetière un peu plus tard. On y apprend toujours des choses intéressantes. Pour ma part, j’ai appris de source sûre que l’empereur a accordé sa confiance à l’église de Cyric. Ses fidèles sont sous sa protection pendant la guerre. Ils sont donc quasiment intouchables, du moins par nous. En revanche, les fidèles de Baine sont assez puissants pour contester leur hégémonie. Nous pourrions parvenir à en amener certains à s’occuper des affaires de la secte qui nous intéresse si nous leur faisons croire qu’ils travaillent pour Cyric en sous-main. Et bien sûr qu’ils convoitent un objet de puissance. Il faut toujours mêler un peu de vrai au faux pour tromper efficacement ses ennemis.
- Manfred
- Momie majeure
.
« Et vous pensez pouvoir faire ça avant le rendez-vous ? Il ne reste plus tant de temps que ça. »
Et heureusement d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, jouer avec ces histoires de dieux, de religions, Silmandel en était incapable. Asmodeus était sans doute le seul à pouvoir être assez crédible, c’était son domaine après tout.
« Si vous voulez, je peux aller voir du côté du cimetière, cette après-midi. C’est plus dans mes cordes. »
Et heureusement d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, jouer avec ces histoires de dieux, de religions, Silmandel en était incapable. Asmodeus était sans doute le seul à pouvoir être assez crédible, c’était son domaine après tout.
« Si vous voulez, je peux aller voir du côté du cimetière, cette après-midi. C’est plus dans mes cordes. »
Dirigeant de Melandis
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
Asmodeus était lui aussi intéressé par cette visite au cimetière. C’était toujours très instructif d’interroger les morts : la répartition et la qualité des sépultures, les dates de mort et l’âge des victimes apportaient quantité d’informations précieuses et non falsifiées sur les familles voire les guildes influentes en ville. Dans la mort, les alliés se regroupaient fréquemment, bien plus souvent que les vivants… Alors sa décision fut facile à prendre :
- Non, je vais vous accompagner et il vaut mieux que je ne me montre pas au temple de Baine. Mon symbole et ma couverture y seraient pire qu’inutiles. Si nous décidons d’impliquer les prêtres, un message anonyme sera tout aussi efficace. Ils ne prendront certainement pas le risque d’ignorer une potentielle aubaine comme la réunion que vous avez organisé. Mais ils n’enverront pas non plus un gros contingent pour une information non vérifiable. Ce serait parfait pour nous. Quoiqu’un peu trop aléatoire à mon goût.
Et voilà qu’il employait le « nous » maintenant… Décidément, Silmandel avait une fâcheuse influence sur lui.
- Non, je vais vous accompagner et il vaut mieux que je ne me montre pas au temple de Baine. Mon symbole et ma couverture y seraient pire qu’inutiles. Si nous décidons d’impliquer les prêtres, un message anonyme sera tout aussi efficace. Ils ne prendront certainement pas le risque d’ignorer une potentielle aubaine comme la réunion que vous avez organisé. Mais ils n’enverront pas non plus un gros contingent pour une information non vérifiable. Ce serait parfait pour nous. Quoiqu’un peu trop aléatoire à mon goût.
Et voilà qu’il employait le « nous » maintenant… Décidément, Silmandel avait une fâcheuse influence sur lui.
- Manfred
- Momie majeure
.
« Parfait. Faisons ainsi. Nous avons notre programme de l’après-midi. »
Visiter un cimetière, c’était toujours excitant. Parfois, il y avait des objets intéressants à porter de main qui ne demandaient qu’à retrouver un propriétaire plus actif. Parfois aussi, il y avait des morts-vivants et là, l’aventure était au rendez-vous. Parfois, il n’y avait rien mais rien que l’ambiance si particulière valait de détour.
Mais en attendant, il y avait le repas de midi et surtout... le rendez-vous gardé secret avec le métamorph chat. Mieux valait que l’élu divin n’y assiste pas. L’ensorceleur avait encore trop peur de son avis sur la chose tant qu’elle n’aurait pas apporté du concret. Heureusement, il se souvenait maintenant que vu leur situation, Silmandel et Asmodeus ne devaient pas être vu ensemble. Et il n’était sans doute pas plus souhaitable que Silmandel et Maussade soient associés.
« Ne relâchons pas notre vigilance. Devenir Chagrin m’est difficile en cet instant. La servante ma vue dans cette chambre et, si je ne me trompe pas, Chagrin est encore sensé être de sorti. Je vous retrouverai dans une ruelle proche de l’auberge pour notre escapade désormais prévue. Qu’en pensez-vous ? »
Traduction : va ailleurs. Mais le dire ainsi n’était pas envisageable, forcément.
Visiter un cimetière, c’était toujours excitant. Parfois, il y avait des objets intéressants à porter de main qui ne demandaient qu’à retrouver un propriétaire plus actif. Parfois aussi, il y avait des morts-vivants et là, l’aventure était au rendez-vous. Parfois, il n’y avait rien mais rien que l’ambiance si particulière valait de détour.
Mais en attendant, il y avait le repas de midi et surtout... le rendez-vous gardé secret avec le métamorph chat. Mieux valait que l’élu divin n’y assiste pas. L’ensorceleur avait encore trop peur de son avis sur la chose tant qu’elle n’aurait pas apporté du concret. Heureusement, il se souvenait maintenant que vu leur situation, Silmandel et Asmodeus ne devaient pas être vu ensemble. Et il n’était sans doute pas plus souhaitable que Silmandel et Maussade soient associés.
« Ne relâchons pas notre vigilance. Devenir Chagrin m’est difficile en cet instant. La servante ma vue dans cette chambre et, si je ne me trompe pas, Chagrin est encore sensé être de sorti. Je vous retrouverai dans une ruelle proche de l’auberge pour notre escapade désormais prévue. Qu’en pensez-vous ? »
Traduction : va ailleurs. Mais le dire ainsi n’était pas envisageable, forcément.
Dirigeant de Melandis
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
Si l’élu divin se formalisait d’être ainsi congédié ce qui - s’il en s’en référait à sa nature - était plus que probable, il ne chercha pas à contrarier les plans de Silmandel. Etait-il conscient que la contribution de l’ensorceleur à leur cause s’était révélée plus fructueuse ? Ou alors il entendait lui-même garder une partie de mystère sur ses activités. Toujours est-il qu’il garda un visage impassible et un ton neutre :
- Faisons donc ainsi ! Nous nous retrouverons après le déjeuner. D’ici là, j’ai une lettre à rédiger. Il me faudra passer la livrer directement au temple ensuite.
Pour l’heure, il commencerait par regagner sa chambre afin de ne pas être surpris en la compagnie de son acolyte.
- Faisons donc ainsi ! Nous nous retrouverons après le déjeuner. D’ici là, j’ai une lettre à rédiger. Il me faudra passer la livrer directement au temple ensuite.
Pour l’heure, il commencerait par regagner sa chambre afin de ne pas être surpris en la compagnie de son acolyte.
- Manfred
- Momie majeure
.
Parfait ! Asmodeus s’en allait sans paraitre outragé par la dernière réplique de l’elfe. En même temps, Silmandel était bien placé pour savoir que l’élu divin était un sacré comédien. S’en était presque effrayant. Quel était donc, au milieu de tous ses jeux d’acteur, son vrai visage ? S’associer avec lui, cela procurait un frisson de risque absolument délectable. Il ne payait pas de mine comme ça, maladif, maigrichon, mais ce type avait un esprit aussi affuté qu’une lame. Difficile de trouver meilleur et plus plaisant allié pour l’instant. Après, pour plus tard, à voir. Mais après, c’était déjà une autre histoire. D’ici là, il fallait survivre et, si possible, retrouver une taille convenable.
Une fois seul, l’ensorceleur s’allongea sur son lit, attendant là que le chat se manifeste. C’était sans doute par la fenêtre qu’il allait se montrer. Ensuite, une fois les affaires sèches, il faudrait les remettre dans le sac. Enfin, si possible, une bonne douche ne serait pas de trop. La Houleuse, ce n’était pas une eau limpide, loin de là.
Une fois seul, l’ensorceleur s’allongea sur son lit, attendant là que le chat se manifeste. C’était sans doute par la fenêtre qu’il allait se montrer. Ensuite, une fois les affaires sèches, il faudrait les remettre dans le sac. Enfin, si possible, une bonne douche ne serait pas de trop. La Houleuse, ce n’était pas une eau limpide, loin de là.
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il put tout de même se nettoyer un peu dans un baquet d'eau chaude, ce qui ne lui fit pas de tort. Certes, il n'était pas couvert d'une couche de crasse indélébile, mais tout de même...
Alors qu'il achevait de se rhabiller, il entendit gratter... à la porte.
Alors qu'il achevait de se rhabiller, il entendit gratter... à la porte.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Manfred
- Momie majeure
.
La porte ? Si c’était bien le chat qui grattait, Silmandel avait perdu son pari avec lui-même, s’attendant à voir le félin préférer la fenêtre. En même temps, sous cette forme, il pouvait à peu près aller partout sans spécialement attirer l’attention. Ça, c’était un atout certain. Terminant de se chausser, l’elfe alla ouvrir, quelque peu impatient de découvrir si oui ou non son initiative allait lui être profitable.
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Le chat se tenait sur le seuil, assis, remuant lentement la queue. Il entra sans mot dire, sans doute pour éviter d'attirer l'attention, puis sauta sur le lit pour s'y lover tel un vrai chat.
"Tu as les cheveux mouillés... un problème ?" fit-il, l'air curieux.
"Tu as les cheveux mouillés... un problème ?" fit-il, l'air curieux.
- Manfred
- Momie majeure
.
« Heu, oui, c’est vrai », fit l’ensorceleur en touchant machinalement l’une de ses mèches. « Un brin de toilette. »
Autant ne pas évoquer sa chute dans le fleuve. Passer pour un maladroit, ce n’est jamais préférable. Très vite, il enchaîna, allant directement au vif du sujet.
« Alors, tu as du nouveau sur cette secte ? »
Il s’assit sur la chaise qu’occupait Asmodeus en attendant la réponse. Déjà, un point positif, le métamorph était venu, c’était déjà ça.
Autant ne pas évoquer sa chute dans le fleuve. Passer pour un maladroit, ce n’est jamais préférable. Très vite, il enchaîna, allant directement au vif du sujet.
« Alors, tu as du nouveau sur cette secte ? »
Il s’assit sur la chaise qu’occupait Asmodeus en attendant la réponse. Déjà, un point positif, le métamorph était venu, c’était déjà ça.
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il hocha la tête, geste terriblement humain, somme toute, avant de répondre.
"Mes amis et moi avons pu entrer. Bon, je ne suis pas entré moi-même, d'accord... et l'ami qui est entré s'est rapidement fait sortir par la peau du cou ! Tout ça parce que soi-disant, les chats en veulent toujours à la nourriture et rien d'autre. Bah ! Enfin... il y a un peu moins de dix personnes là-dedans. Ils s'activent pas mal, et ont l'air assez contents d'eux, d'après le ton qu'ils employaient pour parler entre eux. Par contre, les chats ne comprennent pas le commun... bref. Voilà pour l'instant."
Il s'étira paresseusement, comme seuls les chats savaient le faire, avec une fréquence quotidienne absolument invraisemblable, comme s'ils étaient tous perpétuellement fatigués.
"Ah, si, j'oubliais. Ça sent fort le poisson, chez eux. Mes congénères n'en ont pas trouvé directement, mais l'odeur est là... même s'il a l'air un peu bizarre, ce poisson. Peut-être faisandé ?"
"Mes amis et moi avons pu entrer. Bon, je ne suis pas entré moi-même, d'accord... et l'ami qui est entré s'est rapidement fait sortir par la peau du cou ! Tout ça parce que soi-disant, les chats en veulent toujours à la nourriture et rien d'autre. Bah ! Enfin... il y a un peu moins de dix personnes là-dedans. Ils s'activent pas mal, et ont l'air assez contents d'eux, d'après le ton qu'ils employaient pour parler entre eux. Par contre, les chats ne comprennent pas le commun... bref. Voilà pour l'instant."
Il s'étira paresseusement, comme seuls les chats savaient le faire, avec une fréquence quotidienne absolument invraisemblable, comme s'ils étaient tous perpétuellement fatigués.
"Ah, si, j'oubliais. Ça sent fort le poisson, chez eux. Mes congénères n'en ont pas trouvé directement, mais l'odeur est là... même s'il a l'air un peu bizarre, ce poisson. Peut-être faisandé ?"
- Manfred
- Momie majeure
.
Mentalement, l’ensorceleur récapitula. Alors, il y avait une dizaine de personnes, elles semblaient contentes et puis... cette histoire de poisson bizarre. Pour ce dernier point, Silmandel n’avait pas la moindre petite idée de ce que cela pouvait être. Sûrement un détail de peu d’importance. Du poisson dans une histoire de culte et d’artéfact, non vraiment, c’était difficilement compatible.
« Pour le poisson, j’en sais rien. Pour le reste, c’est intéressant. »
Et pour maintenant ? Hum, bonne question. Songevent ne savait plus trop comment poursuivre. Quel nouveau service à demander au métamorph ? Ha, au final, si Asmodeus avait été présent, il aurait eu tout un tas d’idées. En attendant, il y avait déjà du neuf à dire à l’élu divin.
« Pour l’instant, ton service va me suffire. Faut que je réfléchisse à tout ça. En attendant, c’est midi. Tu veux un truc à manger, ou à boire peut-être ? »
« Pour le poisson, j’en sais rien. Pour le reste, c’est intéressant. »
Et pour maintenant ? Hum, bonne question. Songevent ne savait plus trop comment poursuivre. Quel nouveau service à demander au métamorph ? Ha, au final, si Asmodeus avait été présent, il aurait eu tout un tas d’idées. En attendant, il y avait déjà du neuf à dire à l’élu divin.
« Pour l’instant, ton service va me suffire. Faut que je réfléchisse à tout ça. En attendant, c’est midi. Tu veux un truc à manger, ou à boire peut-être ? »
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
"Oh, merci. Je me suis servi au passage, sur la jetée. Un baquet de poissons, tu imagines... je n'ai pas pu résister." Il s'en pourlécha les babines, rien qu'en y repensant. "Non, pour l'instant, je vais sans doute aller me promener un peu, si tu n'as plus besoin de mon aide..."
Il jouait maintenant machinalement avec un bout de tissu qui dépassait de la tunique de Silmandel, fendant l'air de ses griffes avec une rapidité stupéfiante. Les chats étaient dotés de réflexes exceptionnels. Un courant d'air fit se déplacer le tissu, et il s'acharna un peu plus dessus, se prenant au jeu.
Il jouait maintenant machinalement avec un bout de tissu qui dépassait de la tunique de Silmandel, fendant l'air de ses griffes avec une rapidité stupéfiante. Les chats étaient dotés de réflexes exceptionnels. Un courant d'air fit se déplacer le tissu, et il s'acharna un peu plus dessus, se prenant au jeu.
- Manfred
- Momie majeure
.
Du poisson, toujours du poisson ! En fait, ce chat, enfin ce métamorph, était sans doute un vrai fanatique du poisson tant il en parlait souvent. Grand bien lui fasse mais Silmandel avait d’autres préoccupations.
« On se verra plus tard. Peut-être qu’alors j’aurai autre chose à te demander. Heu, mais tu vas arrêter de jouer avec ça ? Tu vas finir par la déchirer ! »
L’elfe parlait de sa tenue de novice. C’était assez étrange de voir un métamorph se comporter ainsi. Bon, à vrai dire, il ne savait presque rien des métamorphs, si ce n’était qu’ils pouvaient changer de formes. Mais en adoptaient-ils aussi le comportement ? En tout cas, si ce n’était la faculté de s’exprimer, ce chat faisait très vrai. Songevent se baissa afin d’attraper le morceau de tissus responsable de l’excitation croissante de son interlocuteur afin d’en priver ce dernier.
« On se verra plus tard. Peut-être qu’alors j’aurai autre chose à te demander. Heu, mais tu vas arrêter de jouer avec ça ? Tu vas finir par la déchirer ! »
L’elfe parlait de sa tenue de novice. C’était assez étrange de voir un métamorph se comporter ainsi. Bon, à vrai dire, il ne savait presque rien des métamorphs, si ce n’était qu’ils pouvaient changer de formes. Mais en adoptaient-ils aussi le comportement ? En tout cas, si ce n’était la faculté de s’exprimer, ce chat faisait très vrai. Songevent se baissa afin d’attraper le morceau de tissus responsable de l’excitation croissante de son interlocuteur afin d’en priver ce dernier.
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Instinctivement, le chat tenta d'attraper la ficelle et la rata, Silmandel étant plus rapide. La morsure arriva aussitôt, égratignant le poignet de l'elfe. Une goutte de sang perla, puis ce fut à peu près tout.
"Oh... excuse-moi", fit le chat d'un air désolé. "Je suis parfois un peu jouette... j'espère que je ne t'ai pas fait mal ?" Il s'était arrêté de jouer illico, regardant fixement Silmandel. Peut-être l'elfe serait-il furieux, et qu'il lui faudrait prendre la fuite avec prestesse...
"Oh... excuse-moi", fit le chat d'un air désolé. "Je suis parfois un peu jouette... j'espère que je ne t'ai pas fait mal ?" Il s'était arrêté de jouer illico, regardant fixement Silmandel. Peut-être l'elfe serait-il furieux, et qu'il lui faudrait prendre la fuite avec prestesse...
- Manfred
- Momie majeure
.
Songevent regarda l’égratignure. C’était trois fois rien et il n’était pas douillet, il n’allait pas s’énerver pour ça. Néanmoins, par cet acte, il considéra le métamorph sous un autre angle. Avant, le chat n’ayant commis aucune maladresse, il s’enveloppait d’un mystère plutôt épais. Il pouvait être quelqu’un de puissant, d’expérimenté. Par cette infime faute, il devenait plus ordinaire. Après tout, métamorph n’était pas synonyme d’expert.
« Non, c’est rien. Bon, allez, file. Vient me voir ce soir, uniquement si je suis seul. Peut-être que j’aurais du poisson, qui sait. »
Il eut un sourire amusé. Avoir un chat comme informateur, un chat bavard, c’était quand même très drôle.
« Non, c’est rien. Bon, allez, file. Vient me voir ce soir, uniquement si je suis seul. Peut-être que j’aurais du poisson, qui sait. »
Il eut un sourire amusé. Avoir un chat comme informateur, un chat bavard, c’était quand même très drôle.
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Le chat s'en fut, quelque peu penaud. Il ne l'avait vraiment pas fait exprès...
Silmandel resta seul un moment. Il avait l'impression qu'un léger mal de tête commençait à pointer le bout de son nez. Heureusement, ce n'était rien de très méchant, pour l'instant. Néanmoins, au bout de quelques minutes, il sentit qu'il avait chaud. Le mal de crâne, aussi soudain qu'inexplicable, se fit plus présent et violent.
Silmandel resta seul un moment. Il avait l'impression qu'un léger mal de tête commençait à pointer le bout de son nez. Heureusement, ce n'était rien de très méchant, pour l'instant. Néanmoins, au bout de quelques minutes, il sentit qu'il avait chaud. Le mal de crâne, aussi soudain qu'inexplicable, se fit plus présent et violent.
- Manfred
- Momie majeure
.
Silmandel se dit qu’il avait peut-être attrapé froid, ou quelque chose du genre. Après être tombé dans le fleuve, ce ne serait pas étonnant. Il avait également trainé dans les bas-fonds, lieu de prédilection pour tout un tas de maladies. Mais bon, quel qu’en soit la cause, il ne se sentait pas bien et si cela empirait, il faudrait sans doute aviser.
A qui s’adresser dans ce cas ? Les temples, il n’en manquait pas en ville. Le tout était de ne pas se retrouver avec un nouveau sort de quête en y entrant. Tous des escrocs ces prêtres ! Bon, il devait bien y en avoir au moins un ou deux dans le tas de fiable quand même ! Autre solution, aller s’acheter un remède mais alors, il fallait privilégier une boutique bien située, pas le commerce miteux dans l’impasse sordide. Pour commencer, l’elfe se décida à ranger ses affaires, celles qui étaient assez sèches. S’il devait sortir, autant être prêt.
A qui s’adresser dans ce cas ? Les temples, il n’en manquait pas en ville. Le tout était de ne pas se retrouver avec un nouveau sort de quête en y entrant. Tous des escrocs ces prêtres ! Bon, il devait bien y en avoir au moins un ou deux dans le tas de fiable quand même ! Autre solution, aller s’acheter un remède mais alors, il fallait privilégier une boutique bien située, pas le commerce miteux dans l’impasse sordide. Pour commencer, l’elfe se décida à ranger ses affaires, celles qui étaient assez sèches. S’il devait sortir, autant être prêt.
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Sa tête lui tournait tandis qu'il rassemblait ses affaires. Quel que soit le mal qui s'était emparé de lui, il progressait vite, très vite... Alors qu'il venait d'achever de s'habiller, Silmandel vomit sur lui, souillant ses vêtements à peine séchés. Il était pâle comme un linge et suait à grosses gouttes, désormais. Et il avait faim.
Autour de lui, le monde paraissait en coton. Les sons étaient étouffés, le tissu sali sous ses doigts lui donnaient l'impression d'être du vieux carton rêche, et sa vue se brouillait progressivement. Le fait d'avoir vomit ne le soulagea guère, au contraire : l'odeur lui donna à nouveau la nausée. Il fut obligé de s'asseoir pour éviter de choir au sol.
Autour de lui, le monde paraissait en coton. Les sons étaient étouffés, le tissu sali sous ses doigts lui donnaient l'impression d'être du vieux carton rêche, et sa vue se brouillait progressivement. Le fait d'avoir vomit ne le soulagea guère, au contraire : l'odeur lui donna à nouveau la nausée. Il fut obligé de s'asseoir pour éviter de choir au sol.
- Manfred
- Momie majeure
.
Cette fois, plus de doute, c’était du sérieux. Les Rumes et autres mal bénins n’avaient pas des symptômes aussi marqués. Ce pouvait être du poison, ou une maladie digne de ce nom. L’aventurier avait eu quelques expériences plus ou moins similaires, mais le moment ne se prêtait pas aux souvenirs car dans peu de temps, l’elfe lui-même ne serait peut-être qu’un souvenir s’il n’agissait pas au plus vite. Sa décision prise, il entreprit de quitter sa chambre sur le champ et de gagner la salle commune. De l’aide, il lui fallait de l’aide ! S’il devait se trainer, il se trainerait, s’il fallait appeler, il appellerait. Tout valait mieux que de mourir seul ici. La peur viendrait éventuellement plus tard, là, l’ensorceleur s’absorba dans l’action.
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Atteindrait-il jamais les escaliers ? Rien n'était moins sûr, car il faillit trébucher sur une planche un peu moins bien ajustée du parquet et manqua chuter. En retenant sa chute, il constata que ses bras étaient aussi faibles que s'il n'avait pas mangé depuis des jours. La tête lui tourna, et il finit par sombrer dans une inconscience qui le fit tomber définitivement par terre.
Lorsqu'il se réveilla, il tremblait. Il était dans son lit, dans sa chambre. À ses côtés, la jeune fille de ménage qu'il avait interrogée plus tôt dans la journée. Elle le regardait, l'air inquiet. Ses yeux paraissaient, une fois de plus, vouloir déverser un torrent de larmes.
"Mon... messire ?", finit-elle par dire. "Vous allez bien ?"
Lorsqu'il se réveilla, il tremblait. Il était dans son lit, dans sa chambre. À ses côtés, la jeune fille de ménage qu'il avait interrogée plus tôt dans la journée. Elle le regardait, l'air inquiet. Ses yeux paraissaient, une fois de plus, vouloir déverser un torrent de larmes.
"Mon... messire ?", finit-elle par dire. "Vous allez bien ?"
- Manfred
- Momie majeure
.
Un malaise ? Et bien, il ne faisait pas les choses à moitié. Etait-il sorti d’affaire ? Au moins, il était encore de ce monde et le réveil était plus agréable que l’endormissement. Il tremblait. De la fièvre ? Où était-il ? Qui lui parlait ? Ce visage, il l’avait déjà vu quelque part, mais où ? Ha, oui, la demoiselle au symbole sur la joue. Silmandel cligna des yeux, rassemblant peu à peu ses esprits. Visiblement, il était dans sa chambre. Il porta une main à son front et répondit.
« Oui, je crois... Qu’est-ce qui c’est passé ? Quelle heure est-il ? »
« Oui, je crois... Qu’est-ce qui c’est passé ? Quelle heure est-il ? »
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il transpirait encore beaucoup, et son mal de crâne persistait. Il sentit, en bougeant, qu'il était à nouveau nu, sous les couvertures. La jeune fille avait dû lui ôter ses vêtements pour lui éviter de baigner dans son vomi... Elle passa doucement un tissu imbibé d'eau sur son front.
"C'est l'après-midi. Vous avez dormi un bon moment... avant que je vous retrouve par terre. Je ne sais pas... ce qui vous arrive, mais vous avez vraiment l'air mal en point."
Il tremblait à nouveau, et il bava un peu alors qu'il ouvrit la bouche pour parler. Si son évanouissement n'avait pas été agréable, reprendre pied dans la réalité n'était finalement guère mieux... il sentait qu'il faiblissait encore davantage à chaque minute qui passait. Sa vue restait trouble, ses sens émoussés...
"C'est l'après-midi. Vous avez dormi un bon moment... avant que je vous retrouve par terre. Je ne sais pas... ce qui vous arrive, mais vous avez vraiment l'air mal en point."
Il tremblait à nouveau, et il bava un peu alors qu'il ouvrit la bouche pour parler. Si son évanouissement n'avait pas été agréable, reprendre pied dans la réalité n'était finalement guère mieux... il sentait qu'il faiblissait encore davantage à chaque minute qui passait. Sa vue restait trouble, ses sens émoussés...
- Manfred
- Momie majeure
.
Silmandel avait perdu son sourire et quand on le connaissait, ce n’était pas bon signe. Ce sourire, même infime, même en coin, même juste de façade, c’était sa signature faciale. Etre cloué au lit, malade comme un chien, non merci. Mais il n’avait hélas pas le choix et voilà qui bousculait ses projets, ainsi que ceux d’Asmodeus. Il faudrait sans doute faire une croix sur la visite au cimetière. Néanmoins, le rendez-vous, demain soir, il devait absolument s’y rendre. Il devait être sur pieds d’ici là.
« S’il vous plait, aller quérir un prêtre ou un guérisseur, quelqu’un de compétant. S’il vous plait, faites vite, je vous en serai très reconnaissant. »
Et maintenant, avait-il peur ? Oui, un peu. Face à un ogre, on pouvait courir pour sauver sa peau. Mais là, que pouvait-il faire à part attendre et espérer que ce ne soit pas trop grave ? Ce genre de mal, cette impuissance, moralement cela l’éprouvait.
« S’il vous plait, aller quérir un prêtre ou un guérisseur, quelqu’un de compétant. S’il vous plait, faites vite, je vous en serai très reconnaissant. »
Et maintenant, avait-il peur ? Oui, un peu. Face à un ogre, on pouvait courir pour sauver sa peau. Mais là, que pouvait-il faire à part attendre et espérer que ce ne soit pas trop grave ? Ce genre de mal, cette impuissance, moralement cela l’éprouvait.
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Elle hocha la tête puis se mit en route. Pendant son absence, Silmandel vécut des périodes plus confortables, et d'autres où il sentait le feu couver sous sa peau, exsudant ce qui lui semblait être des litres d'eau. Il but, la jeune fille lui ayant déposé une carafe d'eau sur la petite table de nuit en bois blanc. Le temps lui sembla long...
Cependant, la jeune fille revint au bout d'une dizaine de minutes seulement, en compagnie d'un prêtre d'Umberlie à l'air bourru et ennuyé d'être dérangé de sa tâche.
"Le voici, messire.
- Mouais. Bon, comme je le disais à votre femelle de compagnie, je veux bien m'occuper de vous, mais ça fera cent pièces d'or..."
Cependant, la jeune fille revint au bout d'une dizaine de minutes seulement, en compagnie d'un prêtre d'Umberlie à l'air bourru et ennuyé d'être dérangé de sa tâche.
"Le voici, messire.
- Mouais. Bon, comme je le disais à votre femelle de compagnie, je veux bien m'occuper de vous, mais ça fera cent pièces d'or..."
- Manfred
- Momie majeure
.
100 pièces d’or ? Mais c’était exorbitant ! Tous des escrocs ces prêtres ! Oui, sans doute, mais en cet instant, Silmandel n’eut pas de pareilles pensées. Il fut au contraire très soulagé que la demoiselle ait trouvé quelqu’un. Peu importait le prix, il voulait retrouver la santé au plus vite, c’était tout ce qui comptait.
« Fort bien. J’ai de quoi payer. Guérissez-moi. »
Pour quelqu’un qui détestait l’ennui, resté là et mal à l’aise de surcroit, c’était un cauchemar. Songevent n’avait trouvé pour seule activité que de penser mais il lui semblait déjà avoir fait le tour, alors ses idées tournaient en rond comme un animal en cage. Non, vraiment, cent pièces d’or, c’était rien.
« Fort bien. J’ai de quoi payer. Guérissez-moi. »
Pour quelqu’un qui détestait l’ennui, resté là et mal à l’aise de surcroit, c’était un cauchemar. Songevent n’avait trouvé pour seule activité que de penser mais il lui semblait déjà avoir fait le tour, alors ses idées tournaient en rond comme un animal en cage. Non, vraiment, cent pièces d’or, c’était rien.
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Le prêtre hocha la tête puis s'approcha du malade, l'examinant d'abord visuellement, puis tâtant son visage, ses épaules, son torse et son dos. Il prit son pouls, ainsi que son rythme respiratoire.
"Hum..." fit-il, au bout d'un moment. "La rage... ? Bizarre." Puis il lança une incantation.
Prêtre d'Umberlie ---> détection des maladies ---> Silmandel
Son visage s'éclaira. "C'est bien ça. Vous avez été mordu par un animal ? Vous avez contracté la rage. Je vais pouvoir vous soigner. Heureusement pour vous, je suis arrivé à temps. D'ici quelques heures, vous auriez succombé à la fièvre..."
Prêtre d'Umberlie ---> guérison des maladies ---> Silmandel
Pratiquement aussitôt, l'elfe se sentit bien mieux. La fièvre retombait, la fatigue s'en allait, les couleurs revenaient sur son visage... et il avait faim.
"Et voilà." conclut le prêtre.
"Hum..." fit-il, au bout d'un moment. "La rage... ? Bizarre." Puis il lança une incantation.
Prêtre d'Umberlie ---> détection des maladies ---> Silmandel
Son visage s'éclaira. "C'est bien ça. Vous avez été mordu par un animal ? Vous avez contracté la rage. Je vais pouvoir vous soigner. Heureusement pour vous, je suis arrivé à temps. D'ici quelques heures, vous auriez succombé à la fièvre..."
Prêtre d'Umberlie ---> guérison des maladies ---> Silmandel
Pratiquement aussitôt, l'elfe se sentit bien mieux. La fièvre retombait, la fatigue s'en allait, les couleurs revenaient sur son visage... et il avait faim.
"Et voilà." conclut le prêtre.
- Manfred
- Momie majeure
.
La rage ? Bon sang, comment avait-il pu l’attraper ? Il ne se souvenait pas avoir été mordu ces jours-ci. Ce pouvait-il que cela vienne des brochettes de rats dégustées l’avant-veille ? Ou alors, le chat bavard et son coup de griffe... Mais l’étrange félin n’avait pas spécialement l’air enragé. Quelle importance après tout. Il était guérit. L’ensorceleur fit un geste en direction de la demoiselle.
« Ma bourse, dans mon sac, vous pouvez me l’apporter ? »
Une fois que ce serait fait, il compterait cent pièces d’or et les donnerait au prêtre. Escroc peut-être, mieux valait quand même ne pas se fâcher avec eux.
« Ma bourse, dans mon sac, vous pouvez me l’apporter ? »
Une fois que ce serait fait, il compterait cent pièces d’or et les donnerait au prêtre. Escroc peut-être, mieux valait quand même ne pas se fâcher avec eux.
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il paya le prêtre, qui accepta avec plaisir la somme définie. Cent pièces d'or, ce n'était pas mal, pour un sortilège aussi simple. Les prêtres menaient un train assez luxueux, en ville ; celui-ci était un bon exemple...
Sitôt l'homme parti, la jeune fille considéra une fois encore Silmandel. Il paraissait en bien meilleur état, désormais, et il pourrait bientôt se lever et reprendre ses activités. Excepté sa grande faim, évidemment.
Sitôt l'homme parti, la jeune fille considéra une fois encore Silmandel. Il paraissait en bien meilleur état, désormais, et il pourrait bientôt se lever et reprendre ses activités. Excepté sa grande faim, évidemment.