Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BD] Légendes de la Garde
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
[BD] Légendes de la Garde
.
Le premier tome m'avait un peu laissée sur ma faim, d'un point de vue scénaristique (efficace mais très classique), mais le second est, à mon sens, meilleur : les personnalités s'affinent, l'univers se développe, le récit est davantage prenant. Ce qui fait la qualité de la série, cependant, c'est avant tout le dessin magnifique, très proche de l'illustration... (enfin, si on aime ce genre là, bien sûr...)
J'ai vu qu'on en avait tiré un jeu de rôles, je ne sais pas ce qu'il vaut... La beauté des albums est pour moi un argument suffisant à leur ajout dans votre bédéthèque, d'autant que l'histoire, si elle n'est pas révolutionnaire, n'est pas non plus dénuée d'intérêt et de subtilité...
- Lothringen
- Solaire
.
J'aime bien le genre des dessins.
Question : les albums sont-ils autonomes ou bien l'intrigue se suit ? si oui, est-ce de façon "univers commun" ou bien avec un scénar plus lié ?
La dernière fois que je me suis laissée recommander une série BD en cours, c'était les forêts d'opale : résultat on en est à 7 tomes, un tome tous les DEUX ans, et c'est pas fini mais je veux la fin de l'histoire alors...
Question : les albums sont-ils autonomes ou bien l'intrigue se suit ? si oui, est-ce de façon "univers commun" ou bien avec un scénar plus lié ?
La dernière fois que je me suis laissée recommander une série BD en cours, c'était les forêts d'opale : résultat on en est à 7 tomes, un tome tous les DEUX ans, et c'est pas fini mais je veux la fin de l'histoire alors...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ces deux premiers tomes se suivent, mais chacun a son intrigue propre. Chaque album met des plombes à sortir (trois ans entre ces deux-ci), moi je les ai découverts en une fois. Le récit n'est manifestement pas terminé à la fin de celui-ci, mais il n'y a pas de "cliffhanger" non plus. Ce n'est pas une histoire hyper-méga-pleine de suspense, en fait...
Il faut savoir que c'est un "comics" à la base, et donc il sort (aux USA, je présume) en chapitres... Le tome suivant est une "prequel", si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Wikipédia (la dernière partie est sortie en février de cette année). Le quatrième tome sera une "prequel" aussi, et le cinquième reviendra seulement dans la continuité du deuxième. Mais comme je le disais, ça ne me semble pas complètement dramatique... Le plaisir est ailleurs, en ce qui me concerne. Je ne sais pas bien comment les éditeurs francophones (Gallimard) vont gérer certains aspects du format, cela dit, car apparemment, il y a aussi eu un mini hors série... Enfin bref... A voir, je suppose
Il faut savoir que c'est un "comics" à la base, et donc il sort (aux USA, je présume) en chapitres... Le tome suivant est une "prequel", si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Wikipédia (la dernière partie est sortie en février de cette année). Le quatrième tome sera une "prequel" aussi, et le cinquième reviendra seulement dans la continuité du deuxième. Mais comme je le disais, ça ne me semble pas complètement dramatique... Le plaisir est ailleurs, en ce qui me concerne. Je ne sais pas bien comment les éditeurs francophones (Gallimard) vont gérer certains aspects du format, cela dit, car apparemment, il y a aussi eu un mini hors série... Enfin bref... A voir, je suppose