Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[A] Mornagest

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Félicitations à Althéa et Mornagest . Et bienvenue à Raphael.

A l'origine, Raphael s'écrit comme ça
Le fichier joint Raphael.GIF n’est plus disponible.
Oh, il y a une sorte de tréma sous la troisième lettre :gign: (3è lettre et pas 2è car de l'hébreu).


En gaélique, geal signifie blanc. Dans la Bible, Raphaël est un des trois archanges restés "loyal bon". o :)
Azazel est un démon. Dans un apocryphe, c'est l'archange Raphaël lui même qui bannit Azazel, dixième des Anges Déchus. :diable:

Au lieu d'Azazel (pas facile à porter :'( ) on pourrait proposer les prénoms féminins bretons, comme Maïwenn (Maiwenn avec l'orthographe Althyfossienne :) ) ou Nolwenn ; et pour les garçons, les noms des 2 autres archanges gentils Michel et Gabriel.

Pour les prénoms féminins bretons, il y a aussi Morgan(ouest) *sort*
Fichiers joints
Raphael.GIF
Raphael.GIF (1.14 Kio) Vu 589 fois
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Je sais bien qu'Azazel est un démon, Akadis, justement :p .
Quant aux prénoms Bretons, si vous avez besoin de suggestions (mais bon, peut-être pas toooout de suiiiiite), je pense en connaître quelques-uns :gign: .
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

C'est bien ce que je disais, il voulait rester au chaud, il a attendu la fin de la vague de froid pour sortir...
Bienvenue au petit Raphael (très joli prénom, au passage :) avec ou sans accent d'ailleurs). Félicitations et...bon courage aux parents (deux petits monstres, ça ne rigole plus !)
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Bravo à vous deux!!

(encore quelques uns comme ça et vous assurez votre retraite peinards :gign: )
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Toutes mes félicitations aux heureux parents.

En ne vous souhaitant que du bonheur (et un peu de courage quand même) ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Tous mes voeux(vieux) de bonheur...
Place à la jeunesse...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Toutes mes félicitations ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Neuf ans de bons et loyaux sévices...

:shok:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Rappelle-toi quelle était ta vie il y a neuf ans, ça donnera un choc ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ça dépend dans quel sens on le prend :p pour ma part, j'étais en pleine dépression, perdu dans mes études de pharmacie, tout le toutim... donc c'est plutôt un soulagement qu'un choc ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je ne l'entendais pas autrement.

C'est surtout l'évolution, la différence qui fait un choc.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Histoire de dépoussiérer un peu le sujet, j'en profite pour vous infliger des photos de ma batterie acoustique repeinte et retravaillée en profondeur (= ce que j'ai fait à l'intérieur s'entend à l'extérieur :p ).

Voilà à quoi elle ressemblait avant (photos prises dans la pièce où je joue, la lumière est plutôt moche) :

- la grosse caisse (admirez le splendide rhodoïd orange brillant, enfin brillant sans la couche de poussière qui s'était déposée dessus).
- le floor tom avec un beau badge Pearl cloué n'importe comment.
- les peaux, enfin ce qu'il en restait...

Je vous passe les détails de rouille et de coups dans le bois rebouchés, poncés, vernis, poncés, vernis, poncés... ad nauseam :p (sauf si ça en intéresse)

Voilà la batteuse propre :

- vue d'ensemble.
- une autre.
- de trois-quarts.
- et devant.
- les toms aigus.
- le tom basse.
- les nouvelles peaux.

Voilà, voilà.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ouah, mais c'est vraiment une batterie mélando-luméno-manostienne :D
Très joli ! Ça faisait bien plus peur quand tu parlais d'orange vif sur le chat... Tu vas pouvoir lancer une activité complémentaire de customisation de batteries pour tes heures perdues :gign:
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ooooooooooooooh que c'est bôôôôôô !!!

*est juste terrifiée*

*prendra un lot de boules Quiès pour tout le monde*
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Elle est magnifique Fossynouille !

Tu as fait un travail énorme dessus, et ça se sent :shok: ! Bravo en tous cas ^^ , j'espère pouvoir t'écouter et te voir en jouer, même pas peur :p !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Merci :$

J'ai encore quelques trucs à régler dessus (une dernière peau à changer, et le timbre de la caisse claire qui résonne affreusement), mais globalement, elle est en état. En tout cas, jouable et écoutable...

Le souci viendrait de l'hétérogénéité des peaux elles-mêmes :gign: j'en ai pas deux pareilles en terme de conception, donc les sons sont un peu trop variés par rapport à ce que ça devrait être. Mais bon... j'en changerai quand celles-ci seront fichues.

Courage aux non sourd(e)s :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Superbe travail de rénovation Fossy ^^ . Les batteries ont vraiment l' air neuves et les couleurs sont superbes, très bien réparties ^^ . Bons futurs numéros de zique sur ce superbe instrument.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Je savais pas que tu étais un artiste ! Elle est superbe !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voici quatre semaines, j'ai (enfin) reçu ce que je pensais être deux malheureux fûts de batterie de copie japonaise d'une marque connue quelconque, pensant naïvement pouvoir les massacrer et assouvir mes fantasmes de bricoleur du dimanche après-midi.

Et bien non. Au lieu d'une pâle copie années 70, j'ai découvert une marque réelle, Tromsa, d'Allemagne de l'Ouest, probablement fin 50 - début 60. Pas un trésor caché, mais nettement mieux que ce à quoi je m'attendais...

En vrac, à mesure que j'ai déballé le carton :

La grosse caisse (20 pouces de diamètre soit environ 53 cm) :

Vue d'ensemble
Celluloid "Red Pearl", c'est la dénomination de la feuille de plastique qui couvre le fût. Rare, pas vilain... j'ai fondu !
La peau de frappe plus ridée que Ramses... et on voit bien la rouille sur le cercle qui la maintient
Tirant (une longue vis, en gros)
Griffe rouillée, cercle rouillé...
Le bois intérieur sec, rugueux au possible et poussiéreux


Le tom (10 pouces de diamètre soit environ 25 cm) :

Une peau passée au piolet d'alpiniste
Le même celluloid que sur la grosse caisse, évidemment
Le cercle rouillé de même que le tirant
Cercle "stick saver", recourbé vers l'intérieur au lieu de l'extérieur, nettement moins agressif pour les baguettes quand on effectue un rimshot (coup particulier, bref...)
Le seul gros dégât sur le celluloid
Le chanfrein du tom
avec des endroits amochés... :(
très amochés !


J'ai donc démonté, nettoyé, poncé, ciré... assez simple, ça demande un peu de patience et de minutie (surtout pas perdre une vis !).

Montage avant - après sur les tirants de grosse caisse
Montage avant - après lustrage du celluloid avec du polish de carrosserie...peut mieux faire, mais j'ai pas trouvé comment. De près, on voit encore des traces, malheureusement.
Les chanfreins du tom sont refaits (très important qu'ils soient nickel afin que la peau soit parfaitement appliquée, sans quoi le son résonne mal, voire très mal...
L'intérieur de la grosse caisse après trois couches de cire liquide (ponçage avant le cirage, je ne détaille pas...)
Idem pour le tom


Mais le plus délicat, c'était de nettoyer et repeindre les cercles de la grosse caisse. Comme l'un des deux a encore sa bande de celluloid, je ne pouvais pas les passer au sablage puis cabine de peinture... méthode artisanale, donc (et finition du même bois :$ c'est pas terrible mais c'est la première fois que je tente le coup).

Brut de décoffrage
Rouillé à l'intérieur aussi, évidemment
On commence par protéger le celluloid, super fragile, avec de l'adhésif de masquage pour peinture, histoire de ne pas le démolir avec du papier de verre gros grain
Une première couche d'antirouille qui fait primaire. On voit bien que le cercle n'est pas... circulaire, et que la peinture a coulé parce que j'ai commis l'immense bêtise d'appliquer au pinceau. Trop de peinture = coulures garanties...
Gasp.
Après ponçage pour éliminer les coulures et dépolir pour accrocher la première couche de finition. Là j'ai mis moins de peinture, on voit encore le primaire mais c'est normal puisqu'il est nettement plus foncé.
Seconde couche de finition, ça ressemble presque à quelque chose...
... ou pas : regardez le celluloid, il a subi quelques coulures... heureusement ça peut se nettoyer facilement, mais ce sera pour une autre fois ! Trop envie de remonter la chose et de l'essayer...


Le kit remonté :

Tada !
Avec une vraie peau, c'est tout de suite plus classe
Autre vue
Et une peau neuve pour la frappe, évidemment
Encore une autre vue
Bis
Détail du bras
Profil
L'attache d'un des deux pieds de la grosse caisse
Un tirant propre.


Je n'ai pas tout détaillé : par exemple, une vis a cassé dans une pièce lors d'un premier remontage, avec l'aide de mon père, on l'a délogée, on a refait les filières et les taraudages (là où il y a un pas de vis ;) ), et je me suis dit que je gagnerais à les refaire partout. Dont acte, et en effet : tout se remonte à la main une fois que c'est propre, même pas besoin de clef ni tournevis :shok:

Au final, ce qui m'a pris le plus de temps, c'est la peinture : le séchage est long, le rattrapage de mes coulures idiotes également... mais le résultat final me plaît plutôt bien. Comme j'ai déjà un kit de 12 - 13 - 16 - 22 pouces, je pense intégrer ces deux éléments avec. Ça me donnera deux grosses caisses avec chacune sa pédale... et avec un diamètre différent, donc une "note" différente... donc des possibilités de motifs plus variés.

Reste plus qu'à gagner au lotto pour faire construire un entrepôt. Nan, je déconne, j'ai qu'une batterie et demi, c'est que dalle :D je connais un gars qui a 54 (cinquante quatre, pas de faute de frappe :gign: ) batteries chez lui.

Voilà, j'arrête de vous saouler :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

J'avoue que je ne sais pas bien ce que je viens de regarder, mais la rénovation est impressionnante ! ^^

Question, puisque je vois dans les posts précédents que tu avais déjà rénové d'autres éléments: tu fais quoi de tout ça ? Tu joues sur plusieurs batteries ou tu revends au fur et à mesure ?
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

+1 avec Garfield :) . Quel boulot tu as fait là Fossy :shok: . La couleur rouge vif du kit remonté est superbe ^^ .

Par contre...ton copain qui a 54 batteries...C' est un revendeur ou un collectionneur ? :D
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Collectionneur ;) il doit en revendre de temps à autre, mais il garde la plupart pour lui... c'est plus encombrant que des dés à coudre, comme collection, évidemment :D

Pour l'instant, j'ai un "petit" ensemble : un charleston, une cymbale ride et une cymbale crash, des toms de 10 - 12 - 13 - 16 pouces, des grosses caisses de 20 et 22, une caisse claire de 14. Et j'en ai une de 10 pouces que j'ai commencé à confectionner à partir d'un tom que j'ai recoupé dans le sens de la longueur. Donc ça ne fait que 7 fûts et 3 cymbales, c'est "normal", disons. Comme j'ai tout intégré dans le même kit (m'en suis occupé cet après-midi), je n'ai pas réellement deux batteries.

Voilà des exemples de gros kits, certains jouent vraiment là-dessus. Le batteur d'Iron Maiden, qu'on a vu en concert, Garf, souviens-toi :p utilise une douzaine de fûts et autant de cymbales durant les tournées...

Dans l'absolu, c'est une toute petite rénovation de rien du tout :$ y avait surtout du nettoyage soigneux à faire... j'ai déjà suivi des trucs où un gars recollait l'entièreté des fûts qui s'étaient décollés à cause de l'humidité. Et il y avait autant de champignons que de bois sur les fûts... et ce n'est qu'un exemple :p là, l'état du bois était quasiment parfait... bref, pour le coup, suffit d'être un peu patient. Mais merci :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Idem, chuis impressionnée... Pas autant de courage pour mon ménage perso...

Allez, on fait ça bien :

BRAVO !!!
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Tiens, Fossy, je suis tombée par hasard sur ça, et je me suis dit que c'était comme pour toi :p Une Grrrrrrrande batterie :D
Tu peux essayer de faire mieux pour 2015, qui sait ?
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Fossy il est malade parce qu'il est trop permissif avec son entourage. Et aussi parce qu'il a un entourage, quelle drôle d'idée.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Tiens, je suis tombée là-dessus... Tu connais peut-être déjà, mais je me suis dit que c'était vraiment trop comme pour toi :D
Je devine que tu vas faire un 20 / 20 !!!
Ikea or Death
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah ah, tu me connais mal : j'écoute très peu de black metal, et je dois connaître trois noms de groupes scandinaves...
You scored 9 out of 20!
Congrats you are...
Scenester.

You’re the kind of person who likes to rattle off their favorite designers and bands, but can’t name more than one song. Quit buying t-shirts for bands you’ve never heard of and relying on TV designers for your sense of style. And hey, why not check out the web site of the agency who made this?

Maybe pick up a few old Mayhem records this weekend.
Je précise que j'ai entièrement réalisé le test au hasard : aucun des noms ne me disait quoi que ce soit... :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Certains ici s'en souviennent (et ne s'en sont sans doute pas encore remis), j'avais trouvé un autre petit kit de batterie à l'aspect crapouk. Rouille, bois mangé par les vers, trous dans tous les sens... Il m'a fallu pas mal de temps (~25 heures de boulot quand même) et surtout d'abnégation, mais j'ai fini par arriver à un résultat que je trouve plutôt pas mal...

Avant :

Image

Image

Image

Après :

Image

Avant :

Image

Image

Après :

Image

Image

L'ensemble remonté :

Image

Image

Image


Et cette chose-là a un son très rond et chaud, c'est impressionnant quand on voit la qualité initiale du machin...

Juste pour terminer : date de fabrication : août 1966, tout est d'origine excepté les peaux du tom suspendu car elles sont déchirées...

Voilà voilà ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Es-tu un PNJ recrutable pour des travaux ? Dommage que tu sois loin...

Arf, je voulais dire "PJ"
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Félicitations Fossy ^^ . Tu es en train d' acquérir une compétence d' artisan rénovateur d' instruments de zique ^^ . Que de travail :shok: :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités