Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Récupérer le gong de la mère de Dennis
- Eleglin
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
Récupérer le gong de la mère de Dennis
.
quand dans les égouts sous le quartier des Temples, je parle à un voleur.
(Celui qui veut que je tue un troll des mers.)
dans le journal, on me dit qu'en échange j'auré des infos pour trouver ce gong, c'est quoi ce bins?
Help!
(Celui qui veut que je tue un troll des mers.)
dans le journal, on me dit qu'en échange j'auré des infos pour trouver ce gong, c'est quoi ce bins?
Help!
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Je touche du bois mais il me semble qu'il faut avoir une assez bonne sagesse et surtout (là c'est sur) que notre partie ne soit pas une partie multi (avec tous les persos crees par nos soins) mais une partie solo (avec les PNJs)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Folken
- Wiverne majeure
.
aaaaaaaah nananananan !!! moi j'ai 3 de sagesse et je joue en multi !!! et je peux vous dire que la quête du gong de la mère à Dennis je l'ai faite (et keskon peut nous trimballer dans cte quête !) Enfin bon bref ... y a 2 souhaits différents : -le premier c'est demander à gagner de l'xp : et là le bat*** de djinn te balance un golem d'adamantine avec d'autre golems
- la 2è cé de demander à vivre une aventure extraordinaire et là il te donne un chti message avec la quête du gong à maman dennis ... et autre chose ...pour ça il ne faut pas avoir exécuter la troup de gars ki se trouve dans l'auberge à coté du tanneur dans le quartier du pont ... c'est là que commence la quête et le gong appartient au chef de cette bande de malpolis ! voili voilou voilà
- la 2è cé de demander à vivre une aventure extraordinaire et là il te donne un chti message avec la quête du gong à maman dennis ... et autre chose ...pour ça il ne faut pas avoir exécuter la troup de gars ki se trouve dans l'auberge à coté du tanneur dans le quartier du pont ... c'est là que commence la quête et le gong appartient au chef de cette bande de malpolis ! voili voilou voilà
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ha ben d'accord, autant pour moi alors. Je devais surement tuer les gars avant de pouvoir lancer le sort
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
-
.
Ahh donc tu n'as pas encore déclenché la quête et tu as eu une inscription au journal disant que tu aurais des infos sur le gong c'est bien ca ?
Bah cette inscription tu ne devrais pas l'avoir a ce stade là, mais après avoir déclenchée la quête (comme le suggère tous ceux qui ont parlé précédamment). C'est donc un bug (je l'ai aussi eu). Mais si tu veux faire la quête : il suffit juste de suivre les conseils de John et de Folken
Bah cette inscription tu ne devrais pas l'avoir a ce stade là, mais après avoir déclenchée la quête (comme le suggère tous ceux qui ont parlé précédamment). C'est donc un bug (je l'ai aussi eu). Mais si tu veux faire la quête : il suffit juste de suivre les conseils de John et de Folken
-
- Ver charognard
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
Spoiler (vous devez sélectionner le texte pour l'afficher)
L'ogre se trouve dans la tour. Soit tu lui donne une baguette de givre et il te remet le gong (et tu gagnes 12250 XP), soit tu le tue et tu trouve le gong sur lui, ainsi que deux colliers et un peu d'or (et tu gagnes 650 XP seulement). Tu n'as plus ensuite qu'à ramener le gong à Dennis.
New Barbie Order - CEO
- Agrippa
- Ettercap
.
Saurais-tu (à la belge Fossy déteint sur moi) me dire s'il y a des autres conditions à remplir pour mener à bien cette quête du sort de souhait (du style pas tuer tout le monde trop tôt)... car dans mon souvenir j'étais allé après plusieurs étapes jusqu'à trouver une créature au bosquet des druides, mais rien n'en était sorti...
Une histoire d'objet que je ne retrouvais plus... Je réessaierai dans la partie que je vais recommencer.
Une histoire d'objet que je ne retrouvais plus... Je réessaierai dans la partie que je vais recommencer.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez [post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
-
.
Je me souviens qu'il ne faut pas avoir tué les mercenaires de Dennis dans l'auberge de Delosar, sinon il n'y a pas besoin de jeter le sort de souhait dans le quartier du pont tu peux le jeter n'importe où c'est pareil.
Dans le quartier du pont le mendiant te parle du fric que lui doit dennis etc, Dennis finit par te donner la quête du gong et tu fonce voir Roger dans les égouts du quartier du temple qui te donne la quête de tuer le troll marin et t'expédie au bosquet des druides après...
Une fois arrivé chez l'ogre au bosquet des druides(avant il faut combattre un chaman troll et ne surtout pas le tuer avant qu'il te parle de l'ogre) sois sympa avec lui et il te demandera une baguette de givre en échange du gong, perso je garde celle trouvé dans le donjon d'Irenicus en attendant la quête, et voila tu as le gong(pas très propre), reste plus qu'à aller le rendre à Dennis.
Dans le quartier du pont le mendiant te parle du fric que lui doit dennis etc, Dennis finit par te donner la quête du gong et tu fonce voir Roger dans les égouts du quartier du temple qui te donne la quête de tuer le troll marin et t'expédie au bosquet des druides après...
Une fois arrivé chez l'ogre au bosquet des druides(avant il faut combattre un chaman troll et ne surtout pas le tuer avant qu'il te parle de l'ogre) sois sympa avec lui et il te demandera une baguette de givre en échange du gong, perso je garde celle trouvé dans le donjon d'Irenicus en attendant la quête, et voila tu as le gong(pas très propre), reste plus qu'à aller le rendre à Dennis.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Pour compléter la réponse (exacte) de Sébastien :
- Il est malheureusement possible de pouvoir tuer le chaman troll avant qu'elle ne te dise où est réellement le gong. Donc sauvegardez avant de combattre le troll... et rechargez si celui-ci est mort avant d'avoir pu vous dire où était finalement passé le gong.
- Faire cette quête provoque ensuite le départ des aventuriers de l'auberge de Delosa, mais ceux-ci te donnent quand même la dague boomerang +2, qui était de tout façon l'objet le plus intéressant qu'on obtenait en les massacrant. Tu reçois également de l'XP (XP de quête donnée à tous les personnages de ton équipe), ce qui est à mon avis le seul intérêt de faire cette quête.
- Il est malheureusement possible de pouvoir tuer le chaman troll avant qu'elle ne te dise où est réellement le gong. Donc sauvegardez avant de combattre le troll... et rechargez si celui-ci est mort avant d'avoir pu vous dire où était finalement passé le gong.
- Faire cette quête provoque ensuite le départ des aventuriers de l'auberge de Delosa, mais ceux-ci te donnent quand même la dague boomerang +2, qui était de tout façon l'objet le plus intéressant qu'on obtenait en les massacrant. Tu reçois également de l'XP (XP de quête donnée à tous les personnages de ton équipe), ce qui est à mon avis le seul intérêt de faire cette quête.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Agrippa
- Ettercap
.
merci à tous deux... en fait j'exterminais le troll avant qu'il daigne ouvrir la bouche pour autre chose que pour me dire des âneries.
Et puis elle commençait à être un peu longue comme quête alors j'avais pas cherché plus loin.
Et puis elle commençait à être un peu longue comme quête alors j'avais pas cherché plus loin.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Non, le chaman troll n'apparaît que si Roger te file le renseignement à son sujet elle n'est pas là avant cela.
J'ai déjà fait de nombreuses fois cette quête, je suis sûr de mon coup.
Par contre je préfère tuer les mercenaires
J'ai déjà fait de nombreuses fois cette quête, je suis sûr de mon coup.
Par contre je préfère tuer les mercenaires
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Pour l'obtenir, il faut lancer le sort de souhait et dire que tu veux vivre une aventure hors du commun (je ne sais plus le terme exact). Tu obtiendras l'indice de départ.
-
.
il faut aussi que le lanceur du sort ait une sagesse suffisante pour accéder à ce souhait
- Fildrong
- Gnoll
.
bin perso je l'ai fait avec Edwin (le souhait) qui a une sagesse de 10, sans utiliser de potion de perspicacité, et c'est passé nickel, donc a moins que ton perso soit un mage avec 5 en sagesse, ce dont je doute, ca passera facile
-
.
étrange... il m'avait semblé que ce n'était pas le cas... peut-être l'effet d'un mod en particulier ? ou tout simplement celui de mon imagination
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Avec Nalia (10 en sagesse si je me souviens bien), la quête n'apparaît pas. Ça dépend peut-être du lanceur de sorts, tout simplement ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
.
Nalia a 9 en sagesse, en fait, et ne peut pour ainsi dire rien faire avec le sort de Souhait limité, à part deux effets à usage unique sans intérêt (invoquer des golems hostiles et bénéficier des effets d'un sort de niveau 4)... tandis qu'Edwin et Imoen ont accès à deux effets à usage multiple ET à des effets uniques intéressants pour un ou deux points de plus, arf.Mornagest a écrit :Avec Nalia (10 en sagesse si je me souviens bien), la quête n'apparaît pas. Ça dépend peut-être du lanceur de sorts, tout simplement ?
Du coup, tu as le choix entre utiliser une potion de perspicacité ou recruter temporairement un autre lanceur de sorts profanes et lui faire lire un parchemin de Souhait limité
- Fildrong
- Gnoll
.
voui voila, parce que les autres fois ou j'ai utilisé ce sort avec dwidwin, c'etait pour regénérer tous mes sorts dans l'asile, et ca n'a jamais marché, et quand j'ai demandé de guérir le groupe il m'a tué 2 persos...
effectivement vaut mieux etre sage!
effectivement vaut mieux etre sage!
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Il me semble que, pour obtenir l'effet d'un repos complet, il faut user du souhait majeur, pas mineur... A vérifier ?Fildrong a écrit :voui voila, parce que les autres fois ou j'ai utilisé ce sort avec dwidwin, c'etait pour regénérer tous mes sorts dans l'asile, et ca n'a jamais marché, et quand j'ai demandé de guérir le groupe il m'a tué 2 persos...
Xor
.
En effet, mais il y a des versions avec le sort de souhait mineur :
"Je veux que tous mes compagnons guérissent."
"Je veux récupérer mes sorts (pour que je puisse les lancer à nouveau)"
"Je veux que tous mes compagnons guérissent."
"Je veux récupérer mes sorts (pour que je puisse les lancer à nouveau)"