Ayant commencé récemment Jade Empire(c'est-à-dire aujourd'hui), et m'étant remis un peu à Dragon Age, je me suis dit que j'allais aussi tenter de retenter de me mettre aux Barldur's Gate, car bien que j'ai jamais réellement réussi à rentrer dans le jeu pour certaine raison, j'aime beaucoup les autres jeux de Bioware (surtout Mass Effect) et je me suis dis que j'allais retenter BG (surtout que l'univers me donne franchement envie).
Bref, j'ai donc décidé d'installer les 2 jeux et leurs extensions en mode BGT.
J'ai la version Atari (donc BG 1 et 2 en DVD et les extensions en CD) et j'ai installer les jeux et les correctifs avec les tutos données (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ilogy.html).
J'ai donc procédé dans cet ordre :
-Installation de BG 1 et TosC et déplacement de la vidéo manquante dans le dossier
-Installation du patch TOSC International 5512 et du patch Direct X 8+
-Installation du correctif FR donnée dans le tuto
-Installation du widescreen mode et de son complément
-Modification du Baldur's Ini pour éviter les demandes de CD
-Démarrage du jeu pour mettre a jour la demande du DVD de BG1
-Installation de BG2 et ToB
-Installation du Patch version 26498
-Installation du correctif FR
-Installation du BG2FixPack (avec les recommandations du tuto)
-Démarrage du jeu comme dit dans le tuto
Et c'est là que je commence à avoir des soucis.
Premièrement si je modifie le Baldurs.ini de BG 2 comme dit dans le tuto, l'installation de BGT me demande de mettre le CD du jeu. Si je ne modifie pas le Baldurs.ini, l'installation semble se passer sans soucis, jusqu'a là fin ou ça me dit :
Le problème, c'est que je vois pas trop d'où viens l'erreur. Peut etre du coté du fichier ini ?
Je poste les deux fichier ini :
Pour BG1 (installé dans : C:\Games\Black Isle\Baldur's Gate)
Étrangement, bien que je l'avais changé pour éviter les demandes de CD, il me l'a remis comme ça (je présume après l'installation non réussi de BGT).[Alias]
HD0:=C:\Games\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=D:\French\CD1\;D:\CD1\
CD2:=D:\French\CD2\;D:\CD2\
CD3:=D:\French\CD3\;D:\CD3\
CD4:=D:\French\CD4\;D:\CD4\
CD5:=D:\French\CD5\;D:\CD5\
CD6:=D:\CD6\
Pour BG2 (installé dans C:\Games\Black Isle\BGII - SoA) A noté que bien qu'il soit marqué dans le ini, je n'ai aucun dossier CD1 dans le répertoire du jeu (mais j'ai les autres dossier):
J'ai bien sûr installé tout les jeux de manière complète comme dis dans le tuto. Je suis sur Windows 7 avec l'UAC désactivé.[Alias]
HD0:=C:\Games\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Games\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Games\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Games\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;C:\Games\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Games\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Games\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Games\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Games\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Games\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Games\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
Bref, je pense avoir donné toute les infos. Si il en manque, demandez "
Merci d'avance pour l'aide " (et désolé pour les fautes, c'est vraiment pas mon fort ")
PS : Petite question HS, mais vu que je comptes pas me trimbaler avec le cd de ToB partout, si je fait un iso du cd, est-ce que ça pourras m'éviter de devoir utiliser tout le temps le CD ? (pas grave sinon)