[Bâtiment] Au Luménien Noyé

Aussi immense que tumultueuse, la rivière Houleuse serpente au travers de Melandis, si bien que peu à peu un quartier portuaire s'est formé. Au départ, ce n'était qu'un regroupement d'entrepôts entourant les quais, mais le quartier commerçant s'est développé non loin de lui, et désormais, l'activité y est bourdonnante. Toutefois, dans certaines ruelles, les brigands attendant impatiemment le voyageur inconscient, et mieux vaut ne pas s'éloigner des artères principales...
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Eldurvellir »

Eldurvellir sourit en voyant le superbe Asmodeus à ce point défraîchi. Bah, une bonne nuit de sommeil le remettra d'aplomb, songea t-il.

Le mage tourna ses pensées vers l'Ecole du Necronomicon. La petite équipe qu'il avait formée avec Clémentine, Silmandel et Asmodeus avait-elle réussi à porter un coup fatal à la secte ? Rien n'était moins sûr. Même si l'idole détruite était un coup important contre les adeptes, rien ne prouvait que ce n'ait été qu'une façon de ralentir leur progression vers quelque chose de plus important, susceptible de porter atteinte à la sécurité de Melandis.

En attendant, avant de décider quoi que ce soit, il convenait de rédiger son premier rapport à l'Ecole du Necronomicon, en espérant être aussi concis et clair que possible.

Eldurvellir prit la direction de sa chambre. Dans sa chemise, Tiamandis dormait profondément.
Eldurvellir
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Et une aventure qui se termine bien, une ! » déclara Silmandel, alors que le Lumenien Noyé était en vue.

Il prit une pleine inspiration et songea que désormais, il avait une journée libre, absolument libre. L’affaire de la secte réglée, car pour lui elle l’était, son esprit pouvait se tourner vers autre chose. C’était un peu comme s’il avait terminé de suivre un long couloir, qu’il ouvrait la porte au bout et découvrait un dehors infini, infini de possibilités. Où serait le prochain couloir ? La prochaine porte ? Chercher était déjà une activité en soi, et elle était très appréciable. L’elfe adorait ces périodes transitoires où nulle contrainte existait. Il finit par se tourner vers Clémentine et son frère.

« Si je peux encore vous rendre service, surtout, n’hésitez pas. Pour l’instant, je n’ai rien de prévu et vous aider, ma foi, est un vrai plaisir. »

Il était sincère. D’ailleurs, s’il n’était pas disposé à apporter cette aide, il ne l’aurait tout simplement pas proposé. Néanmoins, cette demoiselle avait à de nombreuses reprises prouvées qu’elle était digne d’intérêt. L’ensorceleur commençait à bien l’apprécier. Et Aleixandre... bah, lui, forcément, il ne pouvait encore savoir.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir, à mi-chemin de sa chambre, redescendit prestement l'escalier, conscient d'avoir quitté un peu rapidement ses compagnons, à la limite de l'impolitesse.

- Damoiselle Clémentine...

Le mage acheva de descendre les dernières marches et se rapprocha du petit groupe, afin de préserver la discrétion de ses paroles.

- ... Etes-vous sûre que nous ayons éliminé la secte ? Tuer une idole n'est pas démanteler un culte, malheureusement... Bien sûr, votre but est atteint, puisque vous avez retrouvé Alexandre. Mais j'aimerais tout de même vos impressions sur le sujet...

Eldurvellir se tourna vers l'enfant.

- Alexandre, tu es un jeune garçon intelligent... Saurais-tu dire pourquoi on t'a vêtu d'une robe aux symboles séluniens ? Essaie de réfléchir, de te rappeler le moindre détail qui est relatif à la fois à Séluné et au culte auquel tu as échappé. C'est très important.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : De flamme et d'os]

Alors qu'Asmodeus dormait déjà profondément, Clémentine adressa un franc sourire à Silmandel.
-Oh, vous m'avez déjà tellement aidée que je n'ose vous en demander davantage. Nésnmoins, si vous pouviez vous occuper de mon frère pendant que je suis de service... répondit-elle d'un ton léger.
S'agissait-il d'une plaisanterie ? Si c'était le cas, ce serait une grande première depuis que Silmandel l'avait rencontrée.
-Hé, j'suis plus un bébé, j'ai pas besoin qu'on me garde ! protesta Alexandre.
-Oh si ! Il faut s'assurer que tu manges bien, que tu prennes un bon bain, que tu fasses tes dévoirs...
-HEIN ?! s'exclama le gamin, outré.
La jeune fille lui ébouriffa affectueusement les cheveux et s'apprêtait à poursuivre lorsqu'Eldurveliir revint pour la questionner.

-Le culte n'est certainement pas détruit, répondit-elle. Il n'y avait sur place que le geôlier et les gardes assurant la protection du sanctuaire. Tous les autres membres, à commencer par les chefs, étaient absent, et pour cause : ils ne viennent que pour les cérémonies. Bref, il reste encore des dizaines de cultistes, leur organisation est seulement un peu affaiblie, et je crains qu'ils ne souhaitent se venger du mauvais coup que nous leur avons joué.
Alexandre, pour sa part, hésita un moment avant de secouer la tête.
-Je sais pas pourquoi ils ont fait ça. Mais bon, je me dis que s'ils m'ont mis la robe, c'est parce que quand ils m'auraient poussé dans le feu, ben, ç'aurait été un double sactifice. Moi et la robe, quoi. J'pense que les démons, ils aiment pas beaucoup Séluné.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Un air rêveur se répandit lentement sur les traits d'Eldurvellir. C'était si évident, songea t-il, que j'ai été incapable d'y penser... Mais sait-on jamais quelles alliances subtiles nouent les dieux ? Et si le culte n'existait non pas pour un dieu, mais contre un dieu ? Contre la déesse Séluné ? Décidément j'aurai besoin d'autres informations... Mais pour mes compagnons l'aventure est finie, parce que le gamin est sauvé... Bon sang, ce petit serait mort, il aurait fallu le venger et ceci aurait bien arrangé mes affaires... Nous y serions retournés...

Le mage releva enfin la tête vers Clémentine.

- Hem... C'est bien ce qu'il me semblait... Damoiselle Clémentine, si jamais quelque détail aussi futile soit-il vous revenait à vous ou à votre frère, je vous serais reconnaissant de m'en faire part. Je loge pour le moment à l'auberge, mais si je n'y suis pas vous pouvez déposer un message à mon intention chez l'artisane en marqueterie Uwelane, sur l'Esplanade.

Eldurvellir sourit enfin à Silmandel.

- Votre mission à vous est terminée, la mienne commence à peine... De même qu'à Clémentine et Alexandre, je vous demande instamment de bien vouloir m'informer si un renseignement concernant la secte vient à vous de quelque manière que ce soit.

Tiamandis remua brusquement et s'extirpa de la chemise du mage, bâilla immensément, dévoilant l'ensemble de ses petites dents acérées. Elle regarda intensément Silmandel Songevent, semblant vouloir sonder son âme. Puis elle soupira d'un air presque tragique et repartit dans sa cachette.
Eldurvellir
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

La réponse de Clémentine surprit Silmandel. Lui, s’occuper d’un gamin ? De son frère ? Etait-elle sérieuse ? Il était certain que si elle le connaissait mieux, elle n’aurait même pas osé plaisanter sur ce sujet. L’ensorceleur n’était pas vraiment la personne la plus indiquée pour se genre de tâche, c’était le moins qu’on puisse dire. Il n’eut pas le temps de répondre toutefois, Eldurvellir était de retour. Il se tourna vers lui. Après l’avoir écouté, il répondit simplement :

« Oui, j’y penserai. »

Sauf que quand il disait cela, une fois sur deux, il oubliait. Il était tête en l’air, c’était un fait.

« Bon courage pour votre travail. »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : De flamme et d'os]

-Soyez assuré que si un détail me revient, je ne manquerai pas de vous en faire part,
répondit Clémentine. Mais, honnêtement, les cultistes prenaient grand soin de ne rien dévoiler à leurs captifs. Pas même le nom de l’abomination qu'ils servaient; D'elle, je connais uniquement l'effigie... et le symbole, ce cercle barré de deux traits que vous avez dû remarquer parmi les décorations du sanctuaire.
De fait, le mage l'avait remarqué et recopié sur son carnet.
-En tout cas, merci infiniment pour votre aide précieuse, messire, conclut la jeune fille.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Hem... Eh bien, je vous laisse... A demain peut-être, damoiselle Clémentine... Silmandel, vous avez fort à faire, vous attirez irrésistiblement animaux et enfants... C'est une force non négligeable ! sois sage, jeune Alexandre, et suis les conseils de ton nouvel ami.

Eldurvellir tourna enfin les talons, lançant un au-revoir à la cantonade. Il demanda un broc d'eau chaude et une assiette garnie à l'aubergiste, les obtint et gravit l'escalier jusqu'à sa chambre. Dans sa chemise, un récital de couinements affamés se faisait entendre. Tiamandis s'impatientait.
Eldurvellir
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Le compliment du mage fit rire l’ensorceleur.

« Qui voulez-vous ! Je suis irrésistible ! » plaisanta-t-il.

Cela sautait aux yeux, Silmandel n’était pas vaniteux. Lorsqu’il se ventait, ce n’était pas avec sérieux. En fait, il se souciait peu de l’image qu’il renvoyait à son entourage. Il se contentait d’être lui-même sans se prendre la tête, une attitude très simple. Mais, lui-même ne pouvait le nier, il exerçait une attraction certaine. Il plaisait aisément, aux individus tout du moins. Les animaux, c’était une autre histoire. En fait, jusqu’à présent, seule la chauve-souris d’Eldurvellir avait manifesté un tel intérêt envers l’elfe. Mais pouvait-on la considérer comme un animal ? Si c’était un familier, c’était avant tout une créature magique. Enfin, en ce domaine, Silmandel n’était sûr de rien... Quand le mage se fut éloigné, l’aventurier refit face à la demoiselle.

« Hum, vous êtes sérieuse ? Vous voulez vraiment que je m’occupe de votre frère ? C’est que... je n’ai pas d’expérience pour ça... »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Clémentine sourit.
-Non non, je vous taquinais. Comme je le disais, vous nous avez déjà énormément aidés, si bien que vous en demander davantage serait de l'abus. De surcroît, surveiller mon frère serait un défi bien plus difficile à relever qu'affronter toute la secte réunie : il est intenable, quand il s'y met !
-C'est pas vrai ! Je suis toujours sage comme une image ! Demandez à messire Asmodeus !
-Ca doit être l'exception qui confirme la règle. Pour le reste, tu as une drôle de notion de toujours...
-Clémentine, t'es médisante !
-Point du tout. Veux-tu que je raconte certains de tex exploits à Silmandel ?
-Heu... Non. Mais donc, je vais faire quoi, pendant que tu travailles ?
-Tu resteras bien tranquillement dans ma chambre.
-Hein ? Je peux pas plutôt rester ici ? Ce serait moins ennuyeux...
-Moins ennuyeux mais très risqué : il ne faut pas qu'on te voie trop.
-Ah pffff....
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel écoutait, observait et il était très, très amusé par la scène qui se jouait devant lui. Alexandre n’avait pas l’air très marqué par sa captivité, tout du moins en apparence, c’était une bonne chose. Cette mission avait vraiment été un franc succès.

Il s’imagina un instant en train de s’occuper du garçon, lui, le téméraire, voir l’inconscient... Ils l’auraient conduit dans les égouts de Melandis, il lui aurait fait avoir des problèmes dix fois pire que la secte... C’était drôle en pensée, moins dans la réalité. Mais même sans aller dans la caricature, l’elfe n’était quand même pas stupide au point de sérieusement envisager de telles choses, il ne se sentait pas du tout prêt à gérer un enfant. Il avait déjà trop de mal à se gérer lui-même et la situation restait délicate. Il ne pouvait se permettre de tout gâcher, il s’en voudrait trop. Aussi se garda-t-il bien d’insister.

« Je vais demeurer au Lumenien Noyé un petit moment. Vous savez donc où me trouver Clémentine. Au moindre problème, surtout n’hésitez pas à venir me voir. Et si je peux vous aider en quoi que ce soit aussi... ça me fera plaisir. »

Si la demoiselle et son frère n’avaient rien à ajouter, il les saluerais et prendrait congé.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ils n'avaient rien à rajouter, sinon de sincères remerciements. Puis Clémentine, après avoir jeté un nouveau regard au tavernier, prit congé de Silmandel et mena son petit frère vers l'escalier : sans doute le conduisait-elle vers le grenier, puisque c'était probablement là que se trouvaient les petites chambres allouées aux employés de l'établissement.
Dans la salle commune, personne ne semblait leur avoir prêté attention. Ici, on évitait généralement de se mêler des affaires des autres, pour ne pas risquer de s'attirer de gros ennuis. C'était une attitude fort sage, en une cité telle que Melandis....

HRP : Vos personnages peuvent désormais vaquer à leurs occupations quelles qu'elles soient ! Évidemment, je veille au grain pour vous donner la réplique, au besoin !
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Le corps d'Asmodeus s'éveilla. Mais son esprit tardait toujours à suivre, chose fort inhabituelle et signe qu'il avait vraiment trop forcé. Quand il parvint, par un effort de volonté, à ouvrir les yeux, il constata qu'il était étendu en travers d'un lit, tout habillé, chaussures comprises. Puisant dans sa mémoire embrumée, les événements des catacombes lui revinrent en tête sous forme d'images désordonnées et chaotiques. Il devait donc se trouver à l'auberge... Il tourna un regard affolé en direction de la porte et la trouva fermée, barrière rassurante entre lui et le monde. Epuisé par ces quelques efforts, il se rendormit aussitôt.

Quand il émergea pour la seconde fois, bien plus tard sans doute, son estomac lui réclama son dû. et son nez lui fit constater qu'un bain ne serait pas de trop non plus pour le débarrasser de certains remugles désagréables. Etait-il possible de demander à l'aubergiste de lui faire monter de quoi satisfaire l'un et l'autre ? Si ce dernier connaissait son affaire, c'était peut-être envisageable. Mais la faille de ce plan si parfait était qu'il devrait tout de même se lever. Alors, après quelques minutes à peser le pour et le contre, Asmodeus traîna sa carcasse jusqu'à la fenêtre et entreprit d'ouvrir un volet : s'il ne faisait pas nuit noire, il tenterait sa chance en bas. Dans le cas contraire, ce serait un signe pour retourner se coucher !
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel, ne ressentant pas le besoin de se reposer, se paya une bière et partit flâner sur les docks. Il observa les navires, les marins, les marchandises et ses pensées, comme bien souvent, ne tardèrent pas à voyager. Elles n’allèrent pas si loin que cela. La ville était grande, pleine de secrets, pleine d’intérêt. Entre ses hautes murailles, l’inspiration de l’elfe demeura. Et bientôt, voilà que l’ensorceleur reprenait la balade touristique débutée dès le premier jour de son arrivée. Marcher, au gré de ses envies, dans les divers cartier. Ayant appris de ses erreurs, il se garda bien de commettre des folies. Il regarda juste. Il voulait tout voir. Pour cela, il lui faudrait plus qu’un jour. A midi, il revint au Lumenien Noyé et repartit aussitôt pour ne revenir qu’à la nuit tombé, les jambes lourdes. Après s’être restauré dans la salle commune, il monta dans sa chambre et s’abandonna à la songerie elfique.

Or cette dernière était brève, comparée au sommeil humain. Une lune presque pleine se déversait à côté de son lit lorsqu’il rouvrit les yeux. Ce fut cette lune qui lui rappela sa condition de lycanthrope. Mais tout cela avait-il été bien réel ? Un chat garou, jamais personne n’en avait entendu parlé, surtout pas lui. Une chimère digne de son imagination exubérante, voilà ce que cela pouvait être. En même temps, il se souvenait bien s’être transformé... Il se souvenait aussi du félin bavard... Pour en avoir le cœur net, allongé, les bras derrière la tête, il referma les yeux, se concentra et chercha à renouveler l’expérience. Quelques minutes lui suffirent à revenir à la croisé de l’elfe et du chat. Il en éprouva la même fascination. Ce corps était si étrange ! La satisfaction d’être atypique. Bondissant au bas du lit, il se sentit plus vif, plus souple. Il percevait le monde avec d’avantage de détails. L’odeur, surtout, était à la fois plus forte et plus subtiles. Passé ces instants contemplatifs, l’aventurier fouilla son sac pour y dénicher la robe de novice verte qui devrait lui aller. Mais il ne l’avait plus, il l’avait donné à Alexandre. Alors, il observa ses affaires, tout était bien trop grand. Tant pis, il resta vêtu que de fourrure. Son attention se porta sur la fenêtre. Il était tenté de sortir, de redécouvrir Melandis avec cette perception plus fine... Mais ce n’était pas une bonne idée. Il ne pouvait être vu ainsi, surtout pas s’il n’avait rien pour se dissimuler. Le voilà bloqué dans sa chambre, ce qui tout de suite n’était plus si amusant. Attendre l’aube, essayer de reprendre forme d’elfe et espérer que personne ne le surprenne, il n’avait plus que cela à faire...
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir, après avoir terminé l'assiette que l'aubergiste lui avait remise, se sentit mieux. Suffisamment pour se mettre à rédiger un compte-rendu sur ce qu'il savait de la secte, à l'attention de l'Ecole du Necronomicon.

Il écrivit d'une traite, sans ratures, de sa main précise. Enfin le sommeil le rejoignit. Il rangea soigneusement compte-rendu et carnet, se déshabilla et se glissa dans son lit.

Le mage fut soudain éveillé, au coeur de la nuit, par une sensation curieuse : Tiamandis gémissante humait l'air ambiant, comme si quelque chose d'étrange et de très subtil se passait dans les lieux. Eldurvellir saisit délicatement son familier, l'embrassa et cala la pipistrelle au creux de son cou. Puis il se rendormit.

Au matin, Eldurvellir partit rapidement sans se soucier de prendre un petit-déjeuner. Il lui restait quelques provisions qu'il se contenta de grignoter en chemin, partageant avec une Tiamandis plus avide que jamais.

suite à http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post340454
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Au moment même où Eldurvellir quittait l'auberge, Asmodeus se réveilla en sursaut.
Quelqu'un toquait avec insistance à la porte de sa chambre. Et, au travers du battant, résonnait une voix désagréablement familière.

-Messire ? Tout va bien ? Vous êtes pas mort, au moins ? Je demande ça parce qu'on est demain. Enfin, je veux dire... Ça fait depuis hier matin que vous êtes pas sorti... Alors voilà, Clémentine et moi, on s'inquiète un peu...
De la lumière filtrait par le fin interstice entre les volets clos. Et l'élu divin se souvint vaguement que, lorsqu'il les avait entrouverts il ne savait combien de temps plus tôt, il faisait nuit noire. Ce qui l'avait incité à se recoucher...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Par le nez creux de Velsharoon, il ne pouvait pas avoir dormi près d'une journée d'affilée tout de même ? Et pourtant si, apparemment... Encore une journée de plus irrémédiablement gâchée après son aventure plutôt stérile des catacombes. La perspective de devoir se composer une mine avenante pour ce gamin ingrat qui semblait décidé à défoncer sa porte ne fit que renforcer sa mauvaise humeur. Asmodeus était reposé certes. Mais il avait faim. Très faim même. Bon, cela au moins constituait un objectif digne d'intérêt à court terme. Il répondit à travers le battant en espérant chasser l'importun :

- Asmodeus n'a pas besoin que l'on s'inquiète pour lui. Il avait... des choses à accomplir, tout simplement.

C'était la pure vérité : dormir était un accomplissement en soi !
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ah ça c'est sûr, vous avez été vachement occupé ! s'exclama Alexandre, joyeux. Et en fait, on s'est pas vraiment beaucoup inquiété, parce que des fois, vous ronfliez... Mais quand même, dormir vingt-quatre heures ! Ouah, ça doit être le record, au Luménien Noyé ! Si ça se trouve, vous aurez droit à un prix ! Hum, sinon... Est-ce que vous voulez qu'on vous monte un petit-déjeuner ? Enfin, je dis ça, mais faut pas le prendre mal, hein, on sait bien que vous pouvez descendre des escaliers... Mais bon, y a des gens qui préfèrent déjeuner au lit, alors voilà, c'est comme vous préférez !
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Quel toupet ! Quelle impertinence ! Lui, ronfler ? Le gamin mentait par dessus le marché ! Asmodeus ne ronflait pas, jamais ! Asmodeus respirait fort, parfois, quand la pente était raide ou l'escalier trop élevé mais il ne ronflait pas. Il le saurait, sinon. Bon, la bonne nouvelle était que c'était encore le matin puisque le scélérat proposait encore un petit déjeuner. L'élu divin était partagé : accepter la proposition était accepter de laisser entrer Alexandre. Mais au moins aurait-il quelques minutes pour reprendre une apparence plus acceptable. Descendre dans la salle commune le forcerait à affronter les regards des badauds et il ne s'en sentait rien moins que l'envie.

- Asmodeus accepte : il déjeunera dans sa chambre. Va donc lui chercher ça, petit !

Pendant ce temps il comptait ouvrir la fenêtre et les volets : l'air sentait un peu le renfermé. Puis il changerait de vêtements : ceux qu'ils portaient étaient considérablement froissés. Quant au lit passablement défait, cela faisait partie des attributions de Clémentine et de son frère, ils le lui devaient bien alors inutile de se fatiguer.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-D'accord ! Je vous apporte ça tout de suite !
De fait, le gamin était de retour moins de cinq minutes plus tard. Après avoir toqué au battant, après avoir attendu la permission d'entrer, il franchit le seuil et alla poser un plateau bien garni sur la petite table dont la chambre était garnie. Il portait une tenue tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais il sembla à l'élu divin voir légèrement dépasser, du col de sa chemise, celui d'un autre vêtement dont la couleur lui rappela aussitôt quelque chose.
Alexandre jeta un regard au lit puis à Asmodeus, parut sur le point de poser une question mais se ravisa.

-Voilà ! annonça-t-il. Y a tout ce que vous prenez d'habitude. Bon appétit, messire !
Déjà, il tournait les talons.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L'élu divin jeta un œil au plateau puis au gamin. Il devait bien reconnaître que le garçon avait bien garni son plateau et que le tout paraissait extrêmement appétissant surtout après plus de vingt quatre heures de diète. Avant qu'Alexandre n'ait refermé la porte, il répondit d'un ton neutre mais pas aussi malveillant qu'à l'accoutumée :

- Asmodeus te remercie. Il aura besoin qu'on vienne lui faire son lit. Il va sortir après son petit-déjeuner.

Pour l'heure, il avait l'intention de dévorer le contenu de son plateau puis il réunirait ses affaires pour aller à la bibliothèque faire quelques recherches et voir si quelque chose lui évoquerait le temple souillé qu'il avait exploré dans les catacombes ou si un indice le mettrait sur la voie pour résoudre une autre énigme : à qui appartenaient les tombeaux qu'ils avaient aperçus. Peut-être faudrait-il préparer une autre expédition souterraine mais il lui faudrait pour cela trouver de nouveaux alliés et il était trop tôt pour l'envisager.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Griffes sorties, griffes entrées, griffes sorties, griffes entrées, griffes sorties, griffes entrées... Silmandel finit par détourner son regard de sa main. Il n’arrivait pas à retrouver ses traits d’elfe, mais il pouvait entrer et sortir les griffes. Un bon début, pas de quoi jubiler tout de même. Dehors, il faisait toujours nuit noire. Le temps s’éternisait et l’ensorceleur, bloqué dans sa chambre, s’ennuyait ferme désormais. Jouer avec ses griffes étaient un fade substitue à l’amusement qui touchait clairement à ses limites. Faute d’autre activité, l’aventurier s’allongea sur son lit, bras croisés derrière la tête, et laissa divaguer son esprit. Il se jura que la prochaine nuit, il deviendrait chat et non hybride. Au moins pourrait-il redécouvrir Melandis au lieu de poiroter ici.

Lorsque l’aventurier rouvrit les yeux, le jour s’était levé. L’aube, déjà passée, avait eu l’effet escompté. Un peu surpris de ce réveil tardif pas même hâté par la métamorphose, il se leva, s’habilla et gagna la salle commune. Il y commanda un petit déjeuné assez copieux pour tenir à l’estomac, accompagné de ce qu’il fallait de bière. Ensuite, il comptait reprendre son tourisme. Mais avant, il passerait voir Clémentine, juste histoire de savoir si tout allait bien, c’était la moindre des choses après leur aventure tout de même épique.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

C'était le milieu de la matinée, et si la salle commune n'était pas déserte, la plupart des clients avaient pris leur petit déjeuner depuis un bon moment déjà, tandis que l'affluence de midi ne débuterait pas avant un paire d'heures. Par conséquent, Silmandel n'eut pas a attendre longtemps avant d'être servit. De Clémentine et d'Alexandre, nulle trace : la première s'occupait probablement des chambres, peut-être aidée par le second, à moins que celui-ci ne soit, comme la veille, reclus dans la mansarde qu'il partageait désormais avec son aînée.
L'ensorceleur avait terminé de manger et se tenait au pied de l'escalier menant aux étages lorsque les portes de l'établissement s'ouvrirent à la volée, révélant trois hommes d'allure peu engageante revêtus de sinistres robes noires. Ils se dirigèrent tout droit vers l'aubergiste qui pâlit et s'inclina respectueusement.

-Bienvenue, messires. C'est un honneur pour moi de recevoir les Appariteurs de l’École du Necronomicon, fit-il d'un ton où perçait la crainte. Que puis-je pour votre service ?
-Nous venons chercher une jeune fille nommée Clémentine, qui travaille pour vous, ainsi que son frère. Ils sont en état d'arrestation.

Le tenancier en resta bouche bée.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

La curiosité retint Silmandel au pied des marches. Immobile, la tête tournée vers la salle qu’il venait tout juste de quitter, il écouta. La surprise manqua de lui arracher une exclamation qui, sans nul doute, aurait eu de fâcheuses conséquences. Fort heureusement, il n’en fit rien. A la place, il se hâta de gravir l’escalier. Pas le temps de se poser des questions. Il devait absolument trouver Clémentine ou Alexandre avant ces types. Il devait les aider, c’était sa seule certitude.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En grimpant les marches, il entendit l'aubergiste demander humblement s'il pouvait savoir ce qui se passait et l'Appariteur le rabrouer sans aménité. Mais, déjà, il atteignait le sommet de l'escalier, remontait le couloir...
La chance fut avec lui car, bientôt, il entendit la voix de Clémentine, provenant d'une chambre dont la porte était restée grande ouverte. Elle était en train d'expliquer à son frère comment faire promptement un lit. Peut-être Alexandre avait-il été embauché, lui aussi ? Quoi qu'il en soit, et même si la chose ne semblait pas le passionner, le petit garçon écoutait avec attention.
Avant que l'ensorceleur n'ait pu prononcer le moindre mot, la jeune fille releva la tête.

-Bonjour, Silmandel ! dit-elle d'un ton léger.
Puis ses sourcils se froncèrent.

-Quelque chose ne va pas ? Vous avez l'air... préoccupé.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Je le crains. Des Appariteurs de l’École du Necronomicon viennent d’arriver pour vous arrêter, tout les deux. Ils sont en bas, dans la salle commune. Vous devez partir. Je vais vous accompagner. »

Même quand Silmandel annonçait une catastrophe, cela semblait moins grave que dans d’autres bouches. Ho, certes, son sourire s’était effacé, mais son visage ne parvenait pas à adopter une mine grave. En un sens, il avait son programme de la journée, sans doute celui des suivantes aussi. Une aventure à peine achevée, une autre commençait. Perpétuellement sur le départ, son sac était prêt. Il lui fallait toutefois le prendre dans sa chambre.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Clémentine avait blêmi.
-Des Appariteurs de... Grands dieux, ce foutu mage nous a vendus à ses employeurs. J'aurais dû me douter qu'il n'était pas du genre à avoir de scrupules.
Elle se ressaisit, se redressa, saisit son frère par le bras.
-Ils doivent surveiller toutes les issues de l'auberge : il nous faut donc passer par les toits. Merci mille fois de nous avoir alertés, Silmandel. Mais je crois que vous feriez mieux de regagner votre chambre : s'ils découvrent que vous nous avez aidés, ils vous pourchasseront également, et ce ne sont pas exactement des adversaires dont l'on se défait aisément.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Vous rigolez ? Moi, partir alors que cela devient intéressant ? Jamais de la vie ! » rétorqua Silmandel qui avait aussitôt retrouvé son sourire.

A le voir ainsi, on pouvait douter qu’il ait pris la mesure de la situation. Toutefois, un peu plus sérieux, il ajouta :

« Et puis, je ne vous ai jamais aidé. »

Sur ce, il fit usage de sa magie...

Silmandel --> Déguisement --> Silmandel

...et devint un humain fort banal. Inspiré par les marins qui venaient souvent en cette auberge, il donnait l’impression d’en être un. Plus grand, plus musclé, il s’était vêtu modestement.

« C’est moi qui vous ai aidé. Je vais chercher mon sac, l’affaire de quelques secondes, et je suis prêt. »

Il tournait déjà les talons. Sur le pas de la porte il ajouta :

« De toute façon, pas le choix. Je m’en voudrais trop de vous laisser tomber. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La jeune fille n'ajouta rien : même si elle avait souhaité protester, les circonstances ne se prêtaient pas exactement aux longs débats... Elle lui emboita donc le pas, entraînant son frère avec elle.
Ils avancèrent, tournèrent à un coude du couloir. Un peu plus loin, Silmandel dut faire un bref crochet par sa chambre afin de récupérer ses affaires puis accélérer pour rejoindre ses compagnons qui ne l'avaient pas attendu.
Deux minutes plus tard, ils étaient au grenier, pénétraient dans la petite pièce mansardée qui servait de chambre à Clémentine. Celle-ci, sans perdre un instant, prit ses armes, passa son manteau, jeta un sac déjà bouclé sur son épaule, tandis que son frère, obéissant à ses consignes, ouvrait la lucarne par laquelle ils devraient s'échapper.
De l'étage inférieur provenaient maints sons : bruits de pas, portes que l'on repoussait à la volée... Les Appariteurs étaient lancés à leurs trousses.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Pressés, mal commode, non vraiment, ces types manquent d’éducation ! Les capricieux, moi, je leur bottes l’arrière train ! »

Fidèle à lui-même, Silmandel ne manquait pas de plaisanter alors que la situation ne s’y prêtait pas. Pour autant, il s’était approché de la lucarne. Il y glissa un regard puis refit face à Clémentine. Il ne fallait pas traîner, de cela, il en était très conscient. Dès que la demoiselle serait prête, il lui emboiterait le pas.

« En cas de besoin, n’oubliez pas que je peux vous rendre invisible », fit-il remarquer, plus sérieux.
Dirigeant de Melandis
Répondre

Retourner vers « Le port de Melandis »