Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problème à l’installation des mods

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
mosou
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 14:56
Statut : Hors ligne

[MODS] Problème à l’installation des mods

.

Message par mosou »

Bonjour,
Lorsque je tente d’installer le mod Sheena il y a un message d’erreur qui s’affiche.
Le fichier joint pb.png n’est plus disponible.

J'aimerais savoir comment résoudre se problème si cela est possible.

Merci et désolé du dérangement.
Fichiers joints
pb.png
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Weidu te dit qu'il ne trouve pas le fichier dialog.tlk, le fichier principal des dialogues de BG2, qu'il doit modifier. On obtient typiquement cette erreur quand on n'a pas lancé le programme d'installation du mod au bon endroit : tu dois lancer le .exe dans le répertoire principal de ton installation de BG2.
Il est possible aussi que BG2 soit mal installé.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
mosou
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 14:56
Statut : Hors ligne
.

Message par mosou »

Lothringen a écrit :Weidu te dit qu'il ne trouve pas le fichier dialog.tlk, le fichier principal des dialogues de BG2, qu'il doit modifier. On obtient typiquement cette erreur quand on n'a pas lancé le programme d'installation du mod au bon endroit : tu dois lancer le .exe dans le répertoire principal de ton installation de BG2.
Il est possible aussi que BG2 soit mal installé.
Je le lance de la: C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Es-tu sous vista ou seven ? si oui je te renvoie au guide d'installation, qui déconseille ce chemin d'accès :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... l-faq.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

mosou a écrit :Je le lance de la: C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA
La question de fond est : est-ce que le jeu est bien installé là ? Vérifie les propriétés du raccourci permettant de lancer le jeu pour savoir dans quel répertoire le jeu est vraiment installé.
Si c'est bien le bon, suis le conseil de Lothringen car ce serait alors un problème de droits de modification dans l'arborescence C:\Program Files sous toutes les versions de Windows à partir de Vista (cela concerne aussi Windows 8 et 8.1).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité