Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Nouvelle partie, quels mods me conseillez-vous ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne

[MODS] Nouvelle partie, quels mods me conseillez-vous ?

.

Message par Kane »

Bonjour a tous,

Voulant recommencer proprement une nouvelle partie de BG, j'en appel a vous pour me conseiller sur quoi installer, dans quel ordre, etc.. pour rendre la série encore plus intéressante qu'elle ne l'est déjà (c'est possible ça ? :read: )

Mon expérience a BG1 a été de navigué environ sur la quasi totalité des maps du jeu pour les explorer (et optionnellement les nettoyer) et sans avoir visité les zones proposé par ToSC. et dans BG2 a seulement été le nettoyage du donjon d'Irenicus au départ et la visite d'athalka (ou je suis tomber amoureux de la liche gardant un torse en or dans les docks qui apparemment n'est pas exécutable en sortant de ce même donjon ) ainsi le château de de'arnise. plus quelques secondes du début de ToB.

Donc pour résumé j'ai une expérience assez courte du jeu :whistle3: , ce qui du coup, réduit en partie ma compréhension des descriptions des mods ou de certaines options en installant des mods weidu.

Que me conseilleriez vous comme mods pour commencer le jeu et le faire d'un bout du début a la fin ? BGT ? TuTu ? les supprimer dés le passage a BG2 pour profité de tous les mods ? les UB ? des romances (j'ai découvert en parcourant le forum que c'était une possibilité du jeu, sinon je ne connaissait pas du tout :shok: ) ? des mods qui rajoute des PNJ ? des quetes ? comment et dans quel ordre installer le tout ? etc.. ? de préférence en français, l'anglais n'etant pas ma spécialité.



Merci d'avance a tous pour vos conseils et votre aide ^^


Edit : Désolé pour le mauvais titre, merci au correcteur (a la correctrice) !
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Je te conseillerais de finir le jeu sans mods, déjà.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

J'avoue que ce serai le plus logique, mais rien que BGT qui propose de continuer réellement le jeu sans coupure est un mod sympathique, c'est juste quelques rajout fait par l'installation que je ne sais pas trop a quoi ils servent vu que je ne connais pas énormément le terrain et les quêtes, sinon au niveau du jeu en lui même, entre les bon 3/4 de BG1 que j'ai fait, plus les deux IwD terminer, je pense avoir un minimum de connaissance pour ne pas partir a l'aveugle ^^
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

De même, finis d'abord le jeu sans mod :)
Comme tu le dis cette saga est purement excellente, et le top est de faire déjà le jeu "normalement" ; après, quand tu le connaitras bien (qui a dit "par coeur"? ^^ ) tu pourras rajouter des mods pour modifier quelques aspects et ainsi refaire le jeu avec toujours autant de plaisir.

Par contre tu peux juste installer BGT qui ne change presque rien au contenu du jeu en lui-même mais permet de faire BG1 avec le moteur du 2 ce qui est TRES appréciable :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Curieusement, moi, BGT ou TuTu, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... trop attaché aux graphismes de BG1, plus réalistes que ceux de BG2, je trouve, et puis, plus "amateur", disons, ce qui rajoute au charme du premier opus, bourré de clins d'œil et de blagues dans toutes les cartes (ou presque).

D'autant que BGT, quoi qu'on en dise, modifie BG1 : le jeu est beaucoup plus simple... sans doute parce que les règles entre BG1 et BG2 sont différentes, du coup les combats sont différents (et trop faciles : à niveau 1, on peut combattre sans trop de crainte un ogre... c'est un peu abusé).

Bref, si j'étais toi, je me cantonnerais à BG1 et BG2 sans mods du tout pour l'instant, et ensuite j'en installerais l'un ou l'autre, du style Big Picture (qui donne du piquant :p ) et l'un ou l'autre mod ajoutant quelques quêtes (mais pas le Quest Pack, que j'ai trouvé insipide :( )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

j'avoue que BGT facilite grandement BG1 quand même (Tab pour mieux voir les objets, le 1er guerrier venu avec épée et bouclier a fond + un équipement anti projectile deviens quasi intouchable par les archers et les arbalétrier - Minscounet avais -10 au JS rien qu'au chapitre 2 sans défense +1 et autres), après pour les ogres ils on toujours été facile, un enchevêtrement (daccord, il est plus simple de faire effet avec le moteur de BG2) et 1 ou 2 archers et il est mort ^^

mais après, l'avantage d'avoir directement la classe de BG2/ToB qui nous intéresse pour son perso dés le début est quand même une option non négligeable (au moins niveau RP, parce que passer d'un guerrier Humain a un barbare demi ogre par exemple ça fait bizarre :whistle3: ).

ma question se posais aussi parce qu'en regardant certains mods (les UB par exemple, ou assension qui a été créer par un des dev du jeu), sont plus ou moins "officiel" au jeu.


* retourne sur Planescape en attendant de se décider quoi faire *
Avatar du membre
Hazdrubal
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 23:11
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Hazdrubal »

Je suis comme toi, je suis en train de chercher à faire une reinstall intéressante du jeu (j'ai déjà fini BG2 une fois par contre). Si tu tiens a faire le jeu original, je pense a quelques mods qui, sans pour autant rajouter des quêtes, peuvent peut être pimenter le jeu. Je pense a:
- Banter pack: renforce les interactions entre les PNJ
- Romantic encounters: propose des flirts avec différents persos rencontrés dans le jeu
- Imoen Romance: tout est dans le titre, je n'en ai entendu que du bien, j'ai hâte de l'essayer
- une manip qui permet de faire toutes les quêtes de classe (pour rappel, ce sont des quêtes spécifiques a chaque classe et qui te permettent de posséder un domaine (château de Nalia pour les guerriers, guilde de Maer'var pour les voleurs,....):
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... s-mod.html

Ce sont des mods pour BG2, si tu utilises BGT, apparement, il faut les installer uniquement avant de commencer BG2 sinon il y aura des confusions dans les dialogues de BG1.
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

Merci pour la petite liste de mods, je tenterai tout ca dés la fin du passage BG1 ^^

Je me demandais, BG1 dans BGT, il est compatible avec le Multi ? je n'ai jamais jouer avec ce mode et ai trouvé 2 copains qui serai tenter par le jeu, ce serai une façon sympa de commencer le jeu d'une nouvelle façon ^^

(en installant tout les trois les 4 BG, + les patchs de ToSC et ToB et le BG2 Fixpack et uniquement BGT, ca devrai fonctionner ?)
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Pour BGT, je l'ai utilisé dès ma première partie de Baldur's Gate afin d'exporter la "dream team" (Imoen, Jaheira, Minsc, Edwin et Viconia) de BG1 vers BG2 et de faire les deux aventures (presque) sans discontinuité. Pas de regret, mis à part quelques bugs anecdotiques et l'impossibilité de choisir le portrait, l'avatar et la voix des personnages entre la version BG1 et la version BG2. Alors, pourquoi s'en priver...

Pour ce qui est des mods proposés par Hazdrubal... personnellement, pour la première partie, je ne rajouterais que Banters Pack et je me contenterais de ma quête de classe. Attention tout de même, la compatibilité du Banters Pack avec BGT a été identifiée comme étant imparfaite. Dans le même genre, je conseille l'installation du BG1 NPC Pack, add-on spécial BGT qui, comme son nom l'indique, ajoute des banters pour la partie correspondant à BG1.

Imoen romance... mouais. Pour une première partie, je ne suis pas pour. Il faut bien avouer que ce mod est truffé de bugs, surtout avec BGT. Par ailleurs, je pense qu'il vaut mieux savoir dans quelle affaire on se lance en romançant Immy avant de télécharger ce mod. De façon générale, d'après ce que j'ai pu voir (et on peut le comprendre), Imoen romance n'est pas un mod au goût de tout le monde... Je ne l'ai essayé que pour ma deuxième partie, après hésitation et en connaissance de cause. Je n'ai pas été déçu, mais cet avis ne tient qu'à moi.
► Afficher le texte

Quant à Romantic encounters, je ne l'ai pas essayé. Mais à mon avis, comme pour Imoen Romance, il faut que le principe plaise. De mon côté, je me demande jusqu'où le concept est... poussé. Personnellement, je n'ai aucun problème avec la cyber-romance ou même les cyber-baisers langoureux, mais le cyber-sexe, j'ai du mal à accrocher. N'y voyez aucune leçon de morale à 0,3049 euros (comme ont pu sermonner certains anti-Imoen dans certains forums anglophones à une certaine époque), juste des goûts personnels. Mais d'après ce que j'ai pu constater, je suppose que cela varie selon les composants que l'on installe...


Pour ce qui est du multijoueur, étant donné que BGT fonctionne en "transférant" BG1 dans BG2, il devrait en théorie fonctionner, du moment que toi et tes amis avez les mêmes mods installés en même temps dans le même ordre à la même date et heure (pas sûr pour le dernier détail :whistle3: , mais le reste est authentique). En pratique, je dirais que c'est peu probable tant BGT modifie le jeu.

Après un bref essai, il semblerait que ça marche en mode multijoueur avec un seul ordinateur... tellement bien, en fait, que l'on ne peut pas commencer au début de SoA et que l'on est envoyé d'office à Châteausuif tuer des rats et récupérer l'épée de Hull. Avec en bonus-track, la sublime voix française d'Imoen dans BG1. Mais je ne sais pas si cela fonctionne quand il s'agit vraiment de jouer à plusieurs, et non pas simplement tout seul avec plusieurs CHARNAMEs.
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

BG1 NPC Pack n'est pas que uniquement en anglais aussi ? * aime bien jouer en français :( *


Limite pour la partie BG2 je supprimerai carrément BGT pour jouer avec BG2 seul (si c'est possible sans perdre tout ce qu'on as fait au niveau des autres persos)
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Kane a écrit :BG1 NPC Pack n'est pas que uniquement en anglais aussi ? * aime bien jouer en français :( *

Il est en cours de traduction par les D'Oghmatiques. Mais à quel stade, je n'en sais rien :whistle3:

Par ailleurs, si tu es anglophobe, je te signalerais que Romantic encounters est en anglais, et que, quand la suite d'Imoen Romance pour ToB sortira, étant donné le nombre aberrant de lignes de textes à traduire, il faudra un certain temps avant que la traduction soit disponible... si elle l'est un jour...
Kane a écrit :Limite pour la partie BG2 je supprimerai carrément BGT pour jouer avec BG2 seul (si c'est possible sans perdre tout ce qu'on as fait au niveau des autres persos)

Tu peux également faire une double installation, comme indiqué sur ce topic. Comme ça, tu auras un BG2 "normal" et un BG2 "triologisé" installés en même temps sur ton PC.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu considères que le nombre de lignes à traduire pour Imoen Romance est considérable (pourquoi as-tu écrit abherrant ???), alors que penseras-tu de BG1 NPC : 30 000 textes, soit bien plus que BG+TotSC et environ la moitié de BG2.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux ne pas attendre la sortie de BG1 NPC en français si tu veux jouer cette année.

Dans tous les cas, les mods en anglais ne passent que leur contenu en anglais. Dans le cas de BG1 NPC, il s'agit d'intéractions des personnages recrutables entre eux ou avec le personnage principal. A part pour les romances, une parfaite compréhension n'est donc pas vraiment indispensable. Et ces échanges rendent le jeu moins vide de dialogue ou d'interventions. BG1 y gagne l'animation à laquelle on s'habitue vite dans BG2.

Enfin, BGT permet de commencer également une partie normale de BG2, via le recours au bouton habituellement utilisé pour le tutoriel de BG2. Donc inutile de faire une double installation uniquement pour ça.
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Isaya a écrit :Enfin, BGT permet de commencer également une partie normale de BG2, via le recours au bouton habituellement utilisé pour le tutoriel de BG2. Donc inutile de faire une double installation uniquement pour ça.

Pour jouer à plusieurs, si, il a besoin de faire une double installation, et c'était de jeu à plusieurs qu'il parlait. En tout cas, je n'ai pas trouvé de bouton "nouvelle partie BG2" dans le menu Multijoueur.


Pour ce qui est du nombre de lignes d'Imoen ToB, il est prévu qu'il soit assez conséquent. Certainement pas autant que BG1 NPC qui est énorme, mais il y aura tout de même pas mal de texte à traduire. Or, contrairement à BG1 NPC qui a une équipe de traduction bossant dessus, rien n'est prévu pour Imoen. Du coup, il me semble assez hasardeux de compter sur une VF :p

Par "nombre de lignes aberrant", je voulais dire aberrant pour un traducteur potentiel, surtout si il travaille en solo, pas aberrant pour le joueur derrière son écran. Peut-être "décourageant" aurait-il été mieux adapté, c'est vrai. En même temps, ce n'est peut-être pas la peine de s'énerver tout de suite :whistle3:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ah parce que tu crois que, par exemple, les d'Oghmatiques ne vont pas se charger de traduire le mod le plus attendu de tous ? :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quand tu parles de s'énerver, tu veux parler de ma réponse ou bien je suis paranoïaque ? ;) Dans le premier cas, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

Si ça peut te rassurer, il y a un traducteur pour Imoen Romance : le même que pour la partie SoA. En lisant les deux principaux sujets sur Imoen Romance, tu verras qu'il n'attend qu'un feu vert (une stabilisation des textes) pour commencer.

Enfin, ne te fais pas d'illusion concernant BG1 NPC. Même si les d'Oghmatiques constituent un groupe, il n'est pas si grand que ça et il n'y a pas qu'un seul projet en cours. Par ailleurs le travail en groupe est plus difficile que seul (difficulté de synchronisation et d'homogénéisation), donc l'avantage d'un petit groupe par rapport à une personne seule motivée n'est pas si flagrant que ça.
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

Murdin a écrit : Pour ce qui est du multijoueur, étant donné que BGT fonctionne en "transférant" BG1 dans BG2, il devrait en théorie fonctionner, du moment que toi et tes amis avez les mêmes mods installés en même temps dans le même ordre à la même date et heure (pas sûr pour le dernier détail :whistle3: , mais le reste est authentique). En pratique, je dirais que c'est peu probable tant BGT modifie le jeu.

Après un bref essai, il semblerait que ça marche en mode multijoueur avec un seul ordinateur... tellement bien, en fait, que l'on ne peut pas commencer au début de SoA et que l'on est envoyé d'office à Châteausuif tuer des rats et récupérer l'épée de Hull. Avec en bonus-track, la sublime voix française d'Imoen dans BG1. Mais je ne sais pas si cela fonctionne quand il s'agit vraiment de jouer à plusieurs, et non pas simplement tout seul avec plusieurs CHARNAMEs.
Je confirme, ca fonctionne au pwal, par contre, on doit passé par BG1 pour faire BG2 (d'un coté c'etait le but :p ), même si quelques quêtes dans le journal n'ont pas l'air d'être a leur place (j'ai eu une histoire de dalle piéger pour les rats quand le copain a lancer la quete, quand je l'ai fait moi aucun soucis par contre)

Pour ceux qui on déja jouer en Multi comme ca, avec plusieurs mages, chacun pouvais avoir son familier ? a moins d'etre l'hebergeur celui avec qui j'etait n'y avais pas droit :(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour qu'un jeu en multi fonctionne vraiment bien avec des mods (et BGT en est un), il est impératif d'installer exactement les mêmes patchs, les mêmes mods, dans la même version, avec les mêmes composants et également dans le même ordre sur toutes les machines. C'est une extension de la règle qui exige d'avoir le même patch pour un jeu sans mod.
Ton problème sur les messages de quête vient peut-être de ne pas avoir respecté cette contrainte.

A priori le jeu n'autorise un familier pour le personnage principal. Dans le cas d'une partie multijoueur, c'est le premier créé.
Je suppose que tu peux contourner l'impossibilité en ajoutant à ta partie un personnage qui a déjà obtenu son familier dans une autre partie.
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

au niveau patch et mods ils sont tous identique et installer dans le même ordre (j'ai fournis moi meme les fichier et l'ordre d'install et on as tous le même WeiDU.log), cela se pourrai que ca vienne de la version du jeu ? j'utilise la version francaise 4 CD pour la série, et lui as la version anglaise 6 CD de BG1/ToSC et la DVD de BG2.
Avatar du membre
G2k10
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 12 mai 2010, 11:08
Statut : Hors ligne
.

Message par G2k10 »

Bonjour, je suis un petit nouveau ici. J'ai fini BG1 et 2, il y à bien longtemps, et j'aimerais essayer quelque chose de nouveau. J'ai beaucoup entendu parler de ''The Darkest Day'' et de ''tutu'' ainsi que de ''Trilogy'' que me conseilleriez vous? je vais être honnête, je suis plus su genre à tabasser et à poser les questions après, mais quand même un peu de roleplay, j'aime bien de tant à autre.

J'attends vos réponses avec impatience!

Merci et bonne journée à vous cousins francais! (oui je suis Québécois)

EDIT : Bon, j'ai eu beau lire les règlements, je crois que j'ai tout fait conformément à vos règles, j'ai poser une question trop vague ou..?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Carrément vague, oui. ;) Si tu aimes bien les mods bourrin / la difficulté, TDD est fait pour toi, ainsi que SCS (I et II), The grey Clan (dans BG1), Shadows over Soubar, Ascension et la plupart des mods en rouge dans le 2e post de cette liste :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html


Tutu (moteur de BG2 dans BG1) et BGT (continuité de la partie sur BG1, BG2 et ToB avec le moteur de BG2) ne sont que des conversions du moteur de jeu et n'ajoutent pas de contenu. C'est l'un ou l'autre, sachant que les autres mods ne sont pas toujours compatibles avec eux.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
G2k10
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 12 mai 2010, 11:08
Statut : Hors ligne
.

Message par G2k10 »

Que veux dire SCS? Je ne suis pas familier avec toutes les abréviations des mods de BGs. Et si je n'aime PAS les mods Bourrins et que je préfère la qualité? Vague, j'aimerais l'être moins, mais je ne sais pas trop par ou commencer...Je préfère les guerriers et les combattants, mais j'aime quand même bcp les sorciers/ensorceleurs/magiciens et autre lanceurs de sorts.

J'ai détesté Jaheira, avec cette foutu mentalité de druide ''Il faut maintenir la balance''. J'en ai avais vrmt rien à foutre. En gros, je ne travail que pour moi, et moi, un peu comme Edwin, mais moins subtilement quoi.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Dire qu'un mod est bourrin ne veut pas dire qu'il est de mauvaise qualité, juste qu'il est fait pour les gros durs qui préfèrent la baston un peu difficile au blabla. ;)

SCS : Sword Coast Stratagems. C'est un mod qui modifie les combats, l'intelligence artificielle des ennemis, les caractéristiques des sorts... pour rendre les combats plus difficiles. Il existe pour BG1 (SCS I) ou pour BG2 (SCS II.)

Les indications que tu donnes ne permettent pas vraiment de faire un tri dans la foultitude des mods existants, à moins que tu ne cherches (ce dont tu n'avais guère parlé plus haut...) des mods PNJs, ajoutant des compagnons de route.
Côté guerriers : Yasraena (drow, guerrière pure, CB - pas de romance), Solaufein (guerrier mage CB/CN - a tendance à parler tout seul), Chloé (kensaï NS - du genre lesbienne), Saerileth (cavalier LB... mais pas vraiment compatible avec ton style de jeu), Kim (bretteuse CN - pirate)... Il y en a d'autres mais je ne les connais pas / mal.
Côté mages : Tashia (sorcière elfe NB, plutôt rafraîchissante), Tsujatha Melalor (nécromancien elfe NM - caractère arrogant un peu pénible), Xan (enchanteur, encore un elfe, LN - dépressif, mais on ne le présente plus).
Kiara-Zayia te permet de recruter ensemble une moinesse NM et une magicienne CB (humaine et semi-elfe).

Et encore, je me limite aux mods disponibles en français...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
G2k10
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 12 mai 2010, 11:08
Statut : Hors ligne
.

Message par G2k10 »

D'après toi, enfin selon toi, quel mod de qualité prendrais tu après avoir fini les deux BG, et pas nécessairement gros bill? J'aimerais vraiment être plus précis, mais je ne sais pas trop comment me décrire dans les bon termes ou termes appropriés ici...Quoique j'avoue que si quelqu'un avait mit l'accent sur la forteresse de Nalia, la je serais tenter. Merci pour tes recommandations pour les nouveaux mods de Pnjs.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Il y a bien une romance de Nalia qui doit approfondir son histoire personnelle, mais je n'y ai jamais joué et elle n'est pas disponible en français.

Je peux te donner le top ten de mes mods préférés, mais ça n'a pas grand sens : pour ma part, je préfère BG1, les mods de quête, je ne supporte pas les mods de combats abusés, je suis lassée des mods pnjs (j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous...), les nouveaux kits m'intéressent peu et jouer en anglais ne me gêne pas. Sans compter que je n'ai pas tout testé, loin s'en faut. Enfin bref, je te le donne quand même :
  • Imoen Romance : mod qui permet de romancer notre petite sœur dans BG2, que le pj soit homme ou femme. Évidemment ça flirte avec le mauvais goût caractérisé, mais le mod est vraiment très abouti et bien fait, c'est le plus populaire des mods pnjs.
  • SCS (I et II): parce que sinon avec les combats qu'on connaît par cœur et les niveaux qu'on gagne en plus dans les mods ça devient trop facile... mais bon si tu n'as fait qu'une partie complète tu risques de ramer.
  • UB (unfinished business) :existe pour BG1 et BG2 – complète les quêtes inachevées du jeu.
  • BG1NPC : mod énorme qui rajoute quêtes, dialogues et romances dans BG1. Mais n'existe qu'en anglais pour l'instant.
  • The grey clan : mod de quête / combat pour BG1, revisite Brasamical, zéro bug, ne serait-ce que ça ! Choisir l'option qui atténue la difficulté, sinon c'est injouable.
  • The vault : diverses quêtes dans BG1
  • CTB : plein de nouvelles quêtes dans BG2. Eviter l'élément « Candelkeep chores. »
  • Secret of Bonehill : un mod de quête pour BG1, qui fleure bon le jdr papier.
  • BGT : parce que marre de ne pouvoir continuer avec le même personnage et le même groupe entre BG1 et BG2... et puis le moteur de BG1 est vraiment faiblard... Un must.
  • Ashes of Ember : parce que j'ai toujours voulu donner une épée à mes prêtres.
  • Les exilés dé Lunargent : mod de quête pour BG2. J'y ai joué il n'y a pas longtemps, et ma foi, c'est bien fait.
Bon, j'en ai mis 11 avec tout ça...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

En matiére de pnj scnenarisé je dirais fade et severian qui ont l'avantage d'offrir des quetes annexes sympatique.

En matiére de quete je pense que unfinished business est un classique, je suis pas trés amateur de check the bodies personnellement que je trouve trop fourre tout (même s'il a des composants intéréssants) aprés il y a aurora shoes qui a l'air intéréssant dans le sens ou il "rafraichi" un aspect du jeu peu exploré à savoir les marchands.

Tu as des problèmes avec l'anglais sinon ?

P.S : Ah et si tu joue dans tob n'hésite pas à tester the longer road le mod permettant de recruter irenicus. Irenicus a un peu tendance à être un chouia trop puissant mais le scenar est vraiment genial.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
G2k10
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 12 mai 2010, 11:08
Statut : Hors ligne
.

Message par G2k10 »

Je n'aime PAS, mais vraiment PAS l'anglais, vu notre situation géo-politique-culturelle au Québec, mais c'est une autre histoire. Malheureusement je crois ne pas avoir le choix de faire avec, vu que j'ai BG1 en format de ''The orginal saga'' en anglais seulement, et Throne of Bhaal en anglais seulement, je n'ai que SoA en francais(et également en anglais).

Mais bon d'après ce que j'ai vu, tout les mods les plus récents sont en anglais, ca me fait pas mal suer, mais c'est la vie,grrr.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Faut pas être défaitiste, il y a beaucoup de mods traduits d'excellente qualité.

Ensuite, rien ne t'empêche de passer tes jeux, BG1 comme TOB, en français. Tu trouveras le nécessaire ici.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Sinon, au niveau du 1, je ne peux que te conseiller d'installer le mod All NPC at the Beginninf.
Ce mod n'ajoute rien (à ma connaissance) mais te permet d'incorporer quasi tous les persos du jeu dès le début.
Un plus énorme selon moi vu que certains ne servent quasiment jamais car ils arrivent trop tard (genre Quayle).
Par contre, je te déconseille de prendre Coran avant Bois-Manteau, il va te casser les ... pour tuer sa wyverne.

Plus d'infos ici: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... nning.html
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Personnellement, j'ai fini la trilogie et j'ai trouvé que ça n'a pas été trop dur. C'est pourquoi fervent admirateur de ce jeu depuis sa sortie, j'ai voulu le refaire un peu plus hardu histoire de pouvoir profiter pleinement d'un jeu difficile car :
- tuer un dragon en moins d'une minute avec un groupe de niveau 13, 14
- tuer kangaxx facilement (parchemin protection magie + baton de rynn +4) puis aller se taper shandalar rapidement avant que le parchemin ne se termine, et le tout avant d'aller à spellhold (groupe niveau 14), c'est pas trop crédible.

Donc après avoir cherché de nombreux mods pour rendre le jeu plus difficile et plus réaliste, je fais part des miens :
- BGT : logique pour faire toute la trilogie
- BG1 et BG2 unfinished business : pour corriger certains oublis
- Correctifs de BG2 : pour les textes
- Fixpack : indispensable
- Ascension : si on veut du lourd
- Oversight : pour sendai améliorée
- Worldmap : pour une magnifique carte ^^
- BG1 NPC project : pour pouvoir discuter avec nos persos pendant BG1
- Item revisions : un must quand on connaît par coeur la location des armes, objets, quand on sait tout ce qu'on va prendre pour notre prochaine partie avant même d'avoir commencé, ce mod remodifie toutes les armes de BG1 et 2 et propose de nombreuses améliorations et beaucoup de logique (ex : je mets rien en charisme car il y a l'anneau d'influence humaine qui me permet de monter à 18, ou encore j'aurai 25 en force avec crom faeyr, et bien fini, on refait le jeu en redécouvrant de nouvelles armes et c'est très agréable).
- Spell revisions : dans la lignée du précédent
- Sword coast stratagems 1 et 2 : la quintessence en matière de difficulté. Je dois avouer que cette fois-ci, Sarevok est vraiment le boss final de BG1.
- P&P celestials : pour les règles p&p
- aTweaks : pareil
- BG2 tweak : certaines règles p&p, véritable grande maîtrise, en fait juste ce qui corrige les imperfections, pas de cheat visant à faciliter le jeu pour moi ;)
- BGT tweak : pour certaines options comme exploration automatique des villes, empêcher l'accès de la tour du durlag avec les zones environnantes, accès à barbe d'ulgoth uniquement par le travers du ver etc...
- Rogue rebalancing : pour avoir des voleurs plus polyvalents et rencontrer la troupe de Cyric (du bon combat)
- Super firkraag : pour se battre contre un dragon, un vrai
- Refinements : très intéressant pour les HLA, à chaque classe ses HLA c'est logique

Au final on se retrouve avec un jeu tout refait, difficile, à redécouvrir nécessitant ainsi que de réelles stratégies en particulier avec les mages qui se préparent à l'avance.
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Bonjour tout le monde !!

J'ai fouillé un peu les discussions sur les mods et je n'ai pas trouvé de discussion similaire...
(si toutefois, une discussion comme celle-là existait je m'excuse d'en avoir créé une nouvelle...)

Nous sommes en 2014, et je pense que, depuis le temps, quasiment tout le monde a déjà essayé un, voire plusieurs mods, parmi le vaste choix de mods qui nous sont proposés ici...

Simple curiosité, je voudrais savoir, selon vous, quels mods vous semblent indispensables à chaque fois que vous rejouez une partie de BG1 ou BG2 ?

Quels mods ont changé votre façon de voir le jeu, à tel point qu'il ne vous viendrait même pas à l'idée de jouer sans ?

Dites moi quels sont les mods que vous avez le plus aimé et surtout pourquoi ? (merci d'argumenter ^^ )


Pour ma part les mods avec lesquels je joue tout le temps sont:

- BGT (pas très original je sais... :$ )
Parce que faire la saga d'une seul traite, c'est cool !!!! Et les kits accessibles dès le début c'est bien aussi ^^

- Les Unfinished Business pour BG1 et BG2
Pour des raisons évidentes, que ce sont des "semi-mods" et que c'est sympa de découvrir certains aspects du jeu qui étaient prévus mais finalement effacés dans les versions "vanilla"

- 1PP
Parce que j'aime beaucoup le travail d'Erephine, pour moi c'est un vrai plus...

- Big Picture
Pour augmenter le niveau de difficulté

- Rogue Rebalancing


Voilà pour mes préférences, maintenant à vous !!
Je pense que mes choix ne sont pas très originaux... donc allez-y surprenez moi, présentez moi les mods que vous aimez le plus ^^

P.S. J'ai failli oublier de citer Au service d'Oghma !!!
Mod minuscule, mais super marrant !!!
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités