Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les autres modifications

Ce mod va rajouter des nouvelles quêtes pour chaque classe de personnage disponible dans Baldur's Gate 1 ainsi qu'un nouveau PNJ et une nouvelle grande quête.
Verrouillé
Chew
Statut : Hors ligne

.

Message par Chew »

Pour ce qui est des modifications, je vais seulement toucher aux aspects que je trouve ennuyeux dans le jeu.
La vitesse de déplacement:
C'est long...très long, souvent, je lance hâte sur mon équipe afin d'aller plus vite :p . Donc je vais l'accélérer pour que ce soit la même vitesse que dans BG2 ou IWD.

La quantité des paquets de flèches ou billes:
Ils sont actuellement de 20 chaque, je vais l'augmenter à 50 pour les flèches et 100 pour les billes comme dans Dsosc (Afin de faciliter la compatibilité entre les deux)

Nouveau kit d'arme:
Je veux rajouter au moins le kit deux armes afin de créer une certaine diversité dans la façon de jouer un perso à BG1. J'ai aussi pensé de rajouter arme à une main et arme à deux mains mais j'ai l'impression que sa va déséquilibrer un peu le jeu.

Nouveaux sorts:
Pour le clerc & druide, un sort de niveau deux, soin des blessures modérées parce que les sorts de soins disponible sont seulement au niv 1 et 4. Et il faut attendre longtemps avant le niv 4...
Comme j'ai l'intention de redonner un peu de puissance aux mages dans BG1 je vais rajouter quelques sorts provenant de la suite. Pour l'instant, j'ai choisi abaisser la résistance magique, séquenseur mineur et peut-être feu solaire.

Nouveaux objets:
Ils vont être surtout des items spécifiques à Milleva ou des récompenses de quêtes.

Voilà c'est tout pour l'instant
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Lors de la conversion de firewalker en WeiDU, j'ai effectué certaines de ces modifications (et elles constituent des composants séparés, ce qui les rend facilement transférable vers un autre mod):

- Passage du nombre de projectiles stockés à 40

- Création de bottes disponibles dans certains magasins qui augmentent relativement la vitesse des personnages (les bottes de rapidité restant tout de même beaucoup plus rapides que les autres)

Pour les nouveaux kits d'arme, j'ignore par contre si c'est réalisable.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Chew
.

Message par Chew »

Pour les paquets de projectiles ça peut être interessant (tant pis pour la compatibilité avec Dsosc) Mais pour la vitesse du jeu, j'y tiens "mordicus". Je veux absolument changer la variable qui va permettre d'accélérer tout simplement sans aucune pièce d'équipement. (Quoique ta solution reste interessante en cas d'échec de la première option) merci du renseignement Thot
Lamnis Valnon
.

Message par Lamnis Valnon »

Non, l'option deux armes, tu peux oublier :snif: ...

Penses aussi que la liste des effet de BG2 n'est pas la même que BG1, par exemple pas de sorts entropiques dans BG1, j'ignore donc si le séquenceur de sorts peut y être mis (je pense que non malheureusement).
Chew
.

Message par Chew »

Domage pour les deux armes... Je pensais prendre directement les fichiers du séquenseur de sorts de BG2 et le mettre directement dans le mod. Mais ça reste une pure supposition puisque je sais pas comment m'y prendre pour transférer ces fichiers. Pour la liste des effets dont tu parle, je ne l'ai pas trouvé...
Lamnis Valnon
.

En fait (les experts me contrediront si je me trompe), ce sont les fichiers ids qui contiennent les listes d'avatars, effets de sorts, les sorts etc... donc tout ce qui est utile pour scripter, définir un effet, un type de dommage... bref presque tout est lié à un chiffre (hexadécimal? j'en sais rien :p ), et bien sûr, BG1 ne possède pas toute ces fonctionnalités. Mais pour le séquenceur, je pense que tu peux y remédier en scriptant si vraiment il n'y a pas moyen.
Chew
.

Message par Chew »

J'ai bel et bien trouvé un fichier nommé spell.ids mais seulement dans BG2 ;) Donc je dois en déduire que ce n'est pas ce fichier qui détermine les effets de sorts pour au moins BG1... (Dites-le moi si je me trompe) Le seul autre fichier que j'ai trouvé qui pourrait contenir les informations nécéssaire pour les sorts (qui est présent dans BG1 & 2) c'est spell.bif. D'ailleurs dans near infinity, c'est le seul fichier que j'ai trouvé qui contient l'information sur des sorts.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Chew@mercredi 10 septembre 2003, 02:29
Pour les paquets de projectiles ça peut être interessant (tant pis pour la compatibilité avec Dsosc) Mais pour la vitesse du jeu, j'y tiens "mordicus". Je veux absolument changer la variable qui va permettre d'accélérer tout simplement sans aucune pièce d'équipement. (Quoique ta solution reste interessante en cas d'échec de la première option) merci du renseignement Thot
En augmentant le nombre de mise à jour par secondes, il me semble que le jeu va beaucoup plus vite...

Et pour l'augmentation des parchemins dans les sacoches, et des flèches dans les carquois, etc. ça a été fait, comme le dit Thot, dans Firewalker, pis aussi sur ce site, un chtit fix à téléhcharger séparemmennt (je vous invite à regarer un peu ce site, y a plein de ptits fixs interressants, et en français s'il vous plait, pour BG1... par Kerozevok. http://childofbhaal.chez.tiscali.fr )
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Chew
.

Message par Chew »

À moins que je me trompe totalement, l'augmentation du taux de rafraichissement ne va pas seulement influencer la vitesse de déplacement mais tout le jeu va être accéléré. Le site que tu conseille, je l'ai déjà visité et j'ai ramassé tout les fichiers suceptible de m'être utile. Merci de ton avis
Lamnis Valnon
.

J'ai bel et bien trouvé un fichier nommé spell.ids mais seulement dans BG2  Donc je dois en déduire que ce n'est pas ce fichier qui détermine les effets de sorts pour au moins BG1... (Dites-le moi si je me trompe
Il sont placés dans le répertoire \Script Compiler des jeux. Ils sont tous néscéssaire, je n'ai encore pas tout touché, mais les lignes du "Apparence" (je sais plus c'est quoi le nom) permettent par exemple d'importer une apparence en renommant les fichier animation en un nom précis; les lignes du spell.ids permettent au jeu d'avoir une entrée de sort en plus et de l'utiliser pour les scripts, divers tools... Mais je crois que quasiment toutes ces lignes (le mystérieux numéro... ;) surtout) servent à scripter.
Le seul autre fichier que j'ai trouvé qui pourrait contenir les informations nécéssaire pour les sorts (qui est présent dans BG1 & 2) c'est spell.bif. D'ailleurs dans near infinity, c'est le seul fichier que j'ai trouvé qui contient l'information sur des sorts.
Spell.bif contient les fichier sorts. Tout simplement.

Dans tous les cas, je ne pense pas si mettre des effets de BG2 vers le 1 marcherait, le moteur étant bien plus limité, et je ne pense pas que ce soit les ids en eux mêmes qui servent à coder un effet.

Désolé de ne pas être clair, Chewy :p !
Chew
.

Message par Chew »

Effectivement, ce n'est pas très clair :rigoler: Mais bon, tu ne peux pas tout savoir non plus... Le seul point qui reste nébuleux pour moi, quel est le fichier qui détermine les effets des sorts si spell.ids n'existe pas dans BG1? :heu: Est-ce qu'il est possible de mettre toute l'information nécéssaire pour le sort dans un fichier qui irait dans le dossier Override? Ou encore, est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de créer le sort tout simplement? (Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je n'y connais rien encore :blush: )
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

En fait, les effets de chaque sort sont décrits dans les fichiers .spl (tu les trouves soit dans le répertoire override, soit dans le fichier spell.bif).
Le fichier spell.ids sert plutôt à déterminer la liste des effets possibles dans BG2, et son absence dans BG1 empêche la création d'effets supplémentaires. Par contre, tu peux créer de nouveaux sorts utilisant des effets déjà existant mais avec des caractéristiques différentes (par exemple des JS différents, des dégâts accrus, etc...)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Chew
.

Message par Chew »

Donc de la façon que tu parle Thot, sans un transfert de fichiers de bG2, j'ai peu de chance de pouvoir créer le sort Abaissement de la résistance parce que s'est effets n'existe pas dans BG1?
Chew
.

Message par Chew »

Je voudrais rajouter quelques objets provenant de BG2 mais je sais pas trop lequels encore. J'ai fais la liste de ceux que j'ai pensé rajouter jusqu'à maintenant:
-Bras Destructeur (Masse +2) 1D6+3 TACO+2, force du porteur portée à 18
-Fronde Chercheuse (Fronde +2) Dégâts+2+les bonus dûs à la force TACO+2
-Cherche-Coeur (Arc long +3) Dégâts+2 TACO+4, +7 pour toucher 1fois/jour
(J'enlèverai le +7 au toucher et 1 point au Taco)
-Ceinturon de Force de Géant des collines (Ceinture) Force du porteur passe à 19
-Casque Anti-charmes (Casque) Immunité aux charmes
(il existe dans Bg1 mais seulement dans les bases de données je crois)
-Anneau d'Acuité (Anneau) Permet de mémoriser 2 sorts de magicien supplémentaires de niveau 2, un autre de niveau 3 et un autre de niveau 4
-Amulette de Kaligun (Amulette) +10% de résistance magique
-Fétiche Anti-poison (Amulette) Immunité au poison, soin du poison 1/jour
-Cotte de mailles du Bouffon CA 1
-Cuirasse d'Aeger (Armure de cuir) CA 3, +15% de résistance au feu, au froid et à l'acide, immunité à la confusion (Je réduirai la résistance à 10%)
-Cotte de mailles Chantelame CA 1 (Je réduirai la CA à 3)
-Epée d'Arabane (Epée courte +2) 1D6+2 TACO+2, action libre sur le porteur
-Dague boomerang (Dague +2) 2D4+2 TACO+2, dague de lancer qui revient dans la main du lanceur

Voilà, j'ai tenté d'ajouter des items qui ne vont pas défaire l'équilibre du jeu, donc a part cherche-coeur, je ne pense pas rajouter d'autre armes +3. J'attend vos commentaires si vous pensez qu'un objet en particulier est trop puissant pour BG1. Vous pouvez, aussi, donner vos suggestions d'objet que j'aurais pu oublier...(Pas de Casomyr ou Crom Faeyr :p )
Verrouillé

Retourner vers « Quêtes de classe pour ToSC »