La vitesse de déplacement:
C'est long...très long, souvent, je lance hâte sur mon équipe afin d'aller plus vite

La quantité des paquets de flèches ou billes:
Ils sont actuellement de 20 chaque, je vais l'augmenter à 50 pour les flèches et 100 pour les billes comme dans Dsosc (Afin de faciliter la compatibilité entre les deux)
Nouveau kit d'arme:
Je veux rajouter au moins le kit deux armes afin de créer une certaine diversité dans la façon de jouer un perso à BG1. J'ai aussi pensé de rajouter arme à une main et arme à deux mains mais j'ai l'impression que sa va déséquilibrer un peu le jeu.
Nouveaux sorts:
Pour le clerc & druide, un sort de niveau deux, soin des blessures modérées parce que les sorts de soins disponible sont seulement au niv 1 et 4. Et il faut attendre longtemps avant le niv 4...
Comme j'ai l'intention de redonner un peu de puissance aux mages dans BG1 je vais rajouter quelques sorts provenant de la suite. Pour l'instant, j'ai choisi abaisser la résistance magique, séquenseur mineur et peut-être feu solaire.
Nouveaux objets:
Ils vont être surtout des items spécifiques à Milleva ou des récompenses de quêtes.
Voilà c'est tout pour l'instant