Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[INFO] Signalez-nous les bugs sur ce sujet

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Problème avec l'encodage des caractères pour les mois :
Image
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

On est revenu à la situation d'avant, à savoir... les mois en anglais. Me demandez pas comment ça se fait, alors que le reste est bon... Ça vient de l'encodage, mais je ne comprends pas pourquoi.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Gargamoi
Statut : Hors ligne
.

Message par Gargamoi »

Il semblerait que les encyclopédies baldur's gate ne soient plus accessibles depuis hier.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Voilà, le problème est réglé. Un module rajouté récemment provoquait une erreur d'exécution de requête PHP, qui faisait curieusement planter le CMS uniquement (et non l'intégralité du forum).

Merci pour votre patience :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Lorsque l'on se connecte sur le forum, on a droit à une citation aléatoire et à un lien vers un fichier contenu dans le GLT.
Le lien vers le fichier est parfois "comment fonctionne cette section". Peut-être faudrait-il supprimer cette possibilité.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, oui :) pour l'instant, les sujets proposés sont un essai en cours (qui fonctionne d'ailleurs bien, dirait-on ^^ ), donc je n'avais pas pris le temps de retirer le lien pour cet épinglé, en effet.

À terme, les liens seront plus génériques (des patchs, des sujets intéressants / importants, des résumés de quêtes RP, etc), mais il faut encore y travailler un peu.

En attendant, je vais effectivement supprimer ce lien-là de la liste ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A propos des liens aléatoires, j'ai vu passer celui du patch beta 26499 pour ToB. Je pense qu'il vaudrait mieux le retirer de la liste, vu sa réputation.

Dans un tout autre domaine, podus a signalé un problème avec les liens de sujets de recensement pour NWN1. Après vérification rapide, j'ai constaté que le problème était également présent avec de nombreux liens de ce sujet pourtant sans doute fréquemment utilisé. D'après mes essais les liens écrits sous la forme index.php?showtopic=xxx ne fonctionnent pas et renvoient à la page d'accueil index.php. Les nouveaux liens de type SEO <nom du sous-forum>/<numéro>-<intitulé>.html fonctionnent toujours. Mais si on a cette forme récente, c'est sans doute qu'on les a rafraîchi à la main depuis la mise en place du SEO, puisque c'est sous cette nouvelle forme que le forum construit les liens.

Y a-t-il un moyen de refaire fonctionner les liens en showtopic=xxx ? J'en viens à me demander depuis quand cela ne fonctionne plus.
J'espère qu'il ne faut pas refaire tous les liens des sujets de référence sous la nouvelle forme. :'( :girl_cray:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Concernant le sujet BG2 (liens utiles), je m'en suis aperçu vendredi au boulot et comme c'est une page à mon sens incontournable, j'ai commencé à rechercher tous les liens (presque fini). Je communiquerai la liste à Lothringen lundi (puisqu'elle est en charge de la section BG en entier), mais je crains qu'il faille refaire tous les liens.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour les admins,

Ce n'est pas très important, mais existe-t-il un moyen (pour les admins ou pour l'utilisateur) de synchroniser la page derniers messages (le premier bouton de la ligne "Derniers messages/Messages privés/FAQ/...") et le "cadre" derniers messages affiché en bas à droite de la page forum(le deuxième bouton de la ligne "accueil/forum/encyclopédie/...") ?
En effet si le premier semble tenir compte des droits utilisateurs (n'affiche en ce qui me concerne que les liens vers les messages lisibles par moi), le deuxième semble afficher la totalité des liens vers les nouveaux messages des différents forums (dans mon cas y compris ceux des forums protégés par mot de passe et auxquels je n'ai pas accès).

Du coup, il m'arrive parfois de cliquer sur un des liens et de me retrouver devant la page "ce forum est protégé par mot de passe" etc, et j'ai l'impression de faire malgré moi de l'intrusion.

Bref, ce n'est pas très important comme je le disais, mais si ça peut être réglé à moindre coût ;)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

En théorie, oui. Je pense que les messages qui ne s'affichent pas dans la liste en bas de la page d'accueil sont ceux en provenance de forums cachés (et non simplement protégés par un mot de passe).

On pourrait imaginer de cacher tous les forums protégés... cela dit, il faudrait refaire toute la configuration des sections, car elles ont été créées au fur et à mesure des besoins, avec des réglages parfois contradictoires entre elles. Ça marche, mais ce n'est pas toujours efficace, comme ton exemple le démontre.

Mais comme le forum compte environ 150 sections... :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bon, c'est pas vraiment un bug... mais depuis la mise à jour là, les "discussions normales" et "discussions importantes" sont devenues "normal threads" et "sticky threads"...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Isaya a écrit :Y a-t-il un moyen de refaire fonctionner les liens en showtopic=xxx ? J'en viens à me demander depuis quand cela ne fonctionne plus.
J'espère qu'il ne faut pas refaire tous les liens des sujets de référence sous la nouvelle forme. :'( :girl_cray:
Je savais que je ne posais pas une question facile mais puis-je entretenir l'espoir d'avoir une réponse ? :whistle3:
Et, plus important encore, de ne pas avoir à reprendre quantités de liens ? Merci. :$
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Les liens avec juste le numéro marchent, mais ce n'est pas en « showtopic », c'est en « showthread » :

Code : Tout sélectionner

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/showthread.php?t=XXX
(Genre, comme ça)

Je ne sais pas si ça va te convenir, par contre… mais il doit y avoir moyen de mettre en place une solution de contournement, si besoin.
Ils ressemblent à quoi, précisément, tes liens à toi ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci de ta réponse.

Voici un exemple de lien qui ne fonctionne plus

Code : Tout sélectionner

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/showthread.php?t=10005
Hélas, si je le transforme en

Code : Tout sélectionner

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/showthread.php?t=3106
Cela occasionne une erreur au lieu de renvoyer à la page d'accueil, comme avec le premier.

Après quelques essais en utilisant des numéros de sujets qui existent à coup sûr, j'ai le résultat suivant : showtopic semble ne pas fonctionner du tout, mais showthread fonctionne, et convertit même les liens en ajoutant le titre du sujet, comme le fait le forum quand on utilise le lien tel que le forum affiche désormais les sujets (forum + numéro + titre dans le lien).
Je suppose que le problème de fond est que les discussions ont été renumérotées lors d'une conversion de base, hélas sans doute un peu ancienne, peut-être lors du passage à vB 4 ou lors de la mise en place du SEO. Je ne sais pas si quelqu'un est en mesure de confirmer, mais j'ai peur qu'il ne faille retrouver tous les sujets par des recherches de contenu et non sur le numéro.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'ai peur qu'il ne faille se palucher toute la correction des liens concernés à la main ; cette dégradation date de longtemps à mon avis.
Je m'occuperai de ces 2 épinglés dans IWD2 dans les prochains jours (lui et lui).
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le problème des liens en showtopic= a été identifié et résolu. Tous ces liens sont donc à nouveau fonctionnels. :p arty:
Il n'y a donc plus besoin de se coltiner tous ces messages à corriger manuellement. Ouf, j'arrive à temps avant que Graoumf ne s'arrache les cheveux là-dessus.

Le problème était relativement récent (consécutif à une panne du CMS) mais aucun lien n'a été perdu définitivement.

Nous vous remercions toutes et tous pour votre compréhension. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bonne nouvelle, je ne signale pas un bug, mais une requête. J'ai préféré poster ici qu'ouvrir une nouvelle rubrique. :$

Il y a quelques instants, alors que je répondais à une discussion sur G3, une fenêtre pop-up s'est ouverte pour me signaler qu'une réponse venait d'être apportée à la même discussion et me proposait de la lire. Ce qui m'a permis de constater que le contenu de ma réponse ne faisait pas double emploi.

Je me demandais si une telle fonction pouvait être ajoutée à ce forum, ce qui éviterait les chevauchements de réponses identiques à une même question.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Malheureusement, G3 utilise IPB, tandis que la Couronne tourne sur vBulletin. Les options ne sont pas exactement les mêmes, d'autant que je pense que leur version d'IPB est très récente (sans doute la dernière majeure), contrairement à nous. Certaines nouvelles fonctionnalités ne sont donc pas implémentées...

Au pire, il te reste la possibilité d'éditer ton message ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Une « bonne pratique » peut être de prévisualiser son message avant de l'envoyer : ça met également à jour la liste des messages précédents, un peu en dessous du champ d'édition ; donc on voit aussi si quelqu'un a posté entre temps. Bon, par contre, ç'n'est pas une popup qui te saute à la tronche, donc il faut penser à le faire et à regarder, mais c'est déjà quelque chose.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

@Elzen : merci pour le tuyau. Je n'y avais pas pensé !

@Mornagest : je n'attendais pas grand chose de cette requête, mais je me disais : qui sait, des fois qu'un nouveau module de vBulletin soit disponible... Tant pis pour le confort. On fera comme expliqué par Elzen.

Edit : la suite du message n'est plus d'actualité, le problème ayant disparu pendant que je postais ce message ! ;)
Je le laisse cependant en spoiler au cas où...
► Afficher le texte
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il vient de m'arriver une petite mésaventure en modérant une discussion :

Les menus de modération s'achèvent par la ligne "Poursuivre... Annuler".

Serait-il possible de modifier "Poursuivre..." par "Valider" ?

En effet, ayant interprété les "..." après "Poursuivre" par "afficher d'autres commandes", j'ai bêtement fermé une discussion puisque la première commande est cochée par défaut ("Fermer la discussion"). Pas de problème, je l'ai réouverte facilement.

Par ailleurs, je me trompe, ou ces menus fonctionnaient-ils différemment auparavant ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Coucou,

Depuis hier soir, je ne reçois plus de notifications par mail des nouveaux messages dans les discussions que je suis par abonnement. J'ai vérifié mes paramètres et ils n'ont apparemment pas changés. Et il y a bien eu de nouveaux messages depuis ma dernière connexion.

Voilà, si quelqu'un pouvait regarder ça et me confirmer que le problème ne vient pas de mon profil...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Idem pour moi :p
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a un problème sur le serveur mail du serveur, je l'ai désactivé pour l'instant ; personne ne recevra donc de mail durant ce temps.

Désolé pour le dérangement qui sera de courte durée, nous l'espérons...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Normalement, le problème est résolu ; le système d'envoi d'e-mails est rétabli.

Les e-mails envoyés entre mardi soir et ce midi ne seront pas envoyés, nous avons dû les supprimer. Désolé pour le dérangement, une fois encore.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Je confirme pour ma part bien recevoir à nouveau les mails depuis au moins 17h30. Merci de cette intervention :)
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Voilà, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, mais habituellement, lorsque je clique sur "lire le dernier message non lu" d'une discussion, je tombe pile poil sur le premier message que je n'ai pas encore lu.

Or de retour après 15 jours de voile sans internet, cette commande aurait dû me renvoyer sur des messages datant du 17 janvier. Que nenni ! Au mieux je me retrouve sur des messages du 24 janvier même s'il y en a une bonne douzaine entre le 17 et le 24.

Certes, ce n'est pas très grave - je me suis repaluché les messages manquants - mais je voudrais savoir si cette commande est limitée à 7 jours où si elle dysfonctionne vraiment.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Pour autant que ce ne soit pas mon mail qui déconne, je ne reçois de nouveau plus les messages d'alerte pour les sujets auxquelles je suis abonnée... Je dois dire que pour retrouver l'endroit où je dois poster, suivre le petit lien présent dans le mail m'est très utile... Je ne sais pas si c'est quelque chose que vous avez débranché volontairement ? Je crois que les MPs passent, par contre.
Merci ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Freddy_Gwendo a écrit :Voilà, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, mais habituellement, lorsque je clique sur "lire le dernier message non lu" d'une discussion, je tombe pile poil sur le premier message que je n'ai pas encore lu.

Or de retour après 15 jours de voile sans internet, cette commande aurait dû me renvoyer sur des messages datant du 17 janvier. Que nenni ! Au mieux je me retrouve sur des messages du 24 janvier même s'il y en a une bonne douzaine entre le 17 et le 24.

Certes, ce n'est pas très grave - je me suis repaluché les messages manquants - mais je voudrais savoir si cette commande est limitée à 7 jours où si elle dysfonctionne vraiment.
Non, apparemment il y a un souci : le lien vers les nouveaux messages renvoie directement sur le dernier message de la discussion, que les autres soient lus ou non... bizarrement, ça fonctionnait avant et aucune mise à jour récente n'a été effectuée...

Je regarderai à l'occasion.
Galathée a écrit :Pour autant que ce ne soit pas mon mail qui déconne, je ne reçois de nouveau plus les messages d'alerte pour les sujets auxquelles je suis abonnée... Je dois dire que pour retrouver l'endroit où je dois poster, suivre le petit lien présent dans le mail m'est très utile... Je ne sais pas si c'est quelque chose que vous avez débranché volontairement ? Je crois que les MPs passent, par contre.
Merci ;)
J'ai vérifié et fait un test d'envoi d'e-mail, je l'ai bien reçu. Il y a peut-être un léger délai (cinq minutes environ), sans plus. Réessaie ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Tu t'es abonné à une discussion pour voir si tu recevais le MP ? Zut, moi je reçois plus rien :( Bon, ben, ça vient de chez moi, alors... :(
Les MPs normaux, je les reçois, eux. Et les alertes de modération aussi. Je ne sais pas pourquoi juste les abonnements déconnent.
Verrouillé

Retourner vers « Le panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité