Xann a écrit :
...
Très bien pour D...
...
Haplo74 a écrit :
...
Oui, je me souviens avoir bien plus peiné la(les) première(s) fois.
...
Haplo74 a écrit :
...
Ca viendra. Pour le moment je suis "presque" revenu au même point que toi. Je me chargerai de Davaeorn ce soir.
...
Finalement j'ai fait le combat ce matin.
Bon, une chose est sûre: podus est meilleur que moi contre ce mage.
Déjà j'ai rechargé une fois
Et deux morts dans la vidéo que j'ai décidé de faire dans la foulée.
http://youtu.be/Jm8wkQCzszg
Comme toujours, c'est assez large (et c'est assez sombre ici), et la vidéo est plutôt longue (22 minutes !); si la vidéo ne se met pas en HD, placer le paramètre de résolution à 720.
A noter qu'avec mes options de jeu, les horreurs guerrières du mod
Aurora sont capables de se téléporter et de lancer des
projectiles magiques à volonté, et utilisent au choix arbalète ou poing (magique)...
En outre elles résistent à des tas de trucs et sont immunisées aux armes +1 et normales, ce qui fait que Xzar et Edwin ne seront pas d'une grande utilité contre eux.
Les horreurs sont là systématiquement, même après avoir désamorcé les 4 pièges dans le couloir.
Situation au début de la vidéo:
Beaucoup de sorts utilisés dans les étages précédents (depuis l'entrée dans les mines au petit matin) avec Hareishan, Natasha et également tous les shamans et sorciers hobgobelins du troisième étage.
Comme je souhaitais terminer les mines en une traite, je me lançais à l'assaut de Davaeorn, même affaibli par les étapes précédentes...
- Jan protégé par
armure et
image miroir
- Kagain protégé contre le feu (100%), le froid (50%),
action libre, potion de force de géant de collines
- Montaron avec potion de force de géant des collines
- Edwin protégé par
armure,
image miroir et
peau de pierre
- Xzar protégé par
armure
3 squelettes et 2 hobgobelins convoqués respectivement par Viconia et Edwin...
0.30 : les défenses de Davaeorn montent automatiquement:
bouclier,
image miroir,
invisibilité majeure,
globe mineure d'invulnérabilité et il lance un séquenceur
nuage puant +
toile d'araignée dans le couloir.
0.33 : Davaeorn se téléporte vers les aventuriers... Kagain se charge d'occuper les horreurs guerrières.
0.54 : pas le temps de faire quoi que ce soit que Davaeorn s'est déjà éclipsé...
1.26 : du coin de l'oeil, tout en surveillant Kagain et ses actions contre les horreurs, je vois que Davaeorn se téléporte à nouveau vers le reste du groupe.
1.58 : le
globe mineur d'invulnérabilité de Davaeorn est détruit par le
mot secret d'Edwin
2.07 : une horreur guerrière se téléporte dans le dos de Jan...
2.10 : Davaeorn réduit au
silence par Viconia. Je me dit à ce moment là que le combat va devenir facile... Hum, je ne suis pas au bout de mes peines...
2.30 : Davaeorn s'enfuit à nouveau avec sa
porte dimensionnelle
3.20 : la deuxième horreur guerrière laisse Kagain et se téléporte à son tour... Dans ces lieux confinés, le combat est vraiment difficile.
4.09 : Davaeorn lance
vocaliser. Et me...e, il peut à nouveau utiliser ses sorts.
4.41 : les horreurs guerrières se focalisent sur Jan. Toutes ses
images miroir ont disparu...
5.03 : une des horreurs est cernée par les squelettes, mais cela ne l'empêchera pas de continuer à nuire...
6.22 : l'horreur coincée par les squelettes se téléporte près de Jan, qui déjà a du mal à zigzaguer dans lentrée du 4ème niveau de la mine, alors maintenant ça va être chaud...
6.56 : Jan se prend un coup critique, qui est détourné (vraisemblablement par sa pierre ionique). Normalement les pierres ioniques avec le mod
item revision ne protègent pas des coups critiques, mais celle-là est issue de
rogue rebalancing. A vérifier dans mon installation (ceci-dit, ça m'a probablement sauvé la vie ici)...
7.59 : Xzar n'a pas le temps de fuir au fond au couloir: l'horreur guerrière le tue en un coup.
Xzar mort !
8.01 : Montaron pourcahsse la deuxième horreur guerrière. Davaeorn lance
feu solaire et lui règle son compte.
Montaron mort ! En l'espace de cinq secondes, deux personnages sur le carreau...
8.15 : et deuxième coup critique sur Jan détourné à nouveau.
8.40 : tout le monde s'acharne sur une des horreurs guerrière, agonisante, mais rien à faire, elle tient le choc.
9.08 : Davaeorn lance
cône de froid mais le hobgobelin qu'il visait était en panique et s'est rapproché de lui. Le cône ne touche personne d'autre...
9.30 : Jan se prend un
éclair de Davaeorn en pleine poire, et est à deux doigts de la mort...
9.40 : je fais boire une potion d'invisibilité à mon PJ, histoire de pouvoir me soigner à l'écart. Mais comme il n'a pas l'initiative, les seconds qui suivent (avant qu'il ait réellement absorbé la potion) sont très très longues...
9.53 : Jan invisible (et sauvé !)
10.59 : Davaeorn envoie
délivrance de la magie... Edwin se retrouve en slip...
11.56 : enfin, Kagain élimine une première horreur guerrière.
12.32 : Davaeorn fait le ménage autour de lui en envoyant un deuxième
feu solaire. Toutes les convocations sont détruites.
13.15 : deuxième horreur guerrière achevée.
13.27 : Edwin et Davaeorn se lancent mutuellement un sort au même moment.
Cécité pour Edwin,
éclair pour Davaeorn.
13.33 : Avec Edwin, je me précipité sur le cadavre de Xzar et je récupère les bottes d'atterrissage en vitesse. Avec déjà deux morts dans l'équipe et sachant qu'il ne me reste plus que deux parchemins de
rappel à la vie, je ne peux pas me permettre de perdre encore un membre. Sinon je vais devoir laisser du matériel sur place (c'est déjà dur de gérer l'inventaire sur tout Bois-Manteau, à 6, alors c'est impossible en équipe réduite).
13.49 : après avoir réussi un nombre incalculable de JS de toutes sortes auparavant, Davaeorn succombe cette fois à
cécité. Excellente nouvelle! Edwin se prend l'
éclair mais les bottes d'atterrissage + le bâton du dragon bleu (mod
secret of Bone Hill) lui confèrent une totale immunité.
13.56 : réaction normale dans ma configuration: un ennemi aveuglé ne reste pas à rien faire pour servir de cible facile; il se met à zigzaguer partout pour échapper à ses bourreaux. La traque commence, et va être longue, car il a une robe qui augmente sa vitesse de déplacement le bougre !
14.45 : j'ai désactivé l'IA afin de détecter les illusions sans que mon PJ attaque. Les
images miroir de Davaeorn sont dissipées.
14.59 : Davaeorn en remet aussi sec.
15.13 : Davaeorn et Jan entrent en contact. Le mage se met aussitôt à incanter quelque chose. Jan se tire en vitesse. L'incantation est longue, sûrement quelque chose de mortel. Heureusement Davaeorn ne m'a plus au contact, et étant aveugle, le sort échoue car il ne sait plus où viser...
15.25 : deuxième fournée d'
images miroir dissipée.
15.30 : je passe aux flèches de feu histoire de passer les
peaux de pierre. La poursuite continue. IL faut éviter toutefois de rentrer en collision avec le mage, sinon n se prendra un sort.
16.16 : Davaeorn remet une couche de
peaux de pierre, sitôt que l'autre a été détruite.
16.25 : et hop, il prend une potion de soins majeurs.
16.41 : et une deuxième dans la foulée.
17.02 : Kagain et Davaeorn entrent en contact. Le mage lui envoie un méchant
éclair dans la tronche.
17.25 : troisième potion de soins pour Davaeorn...
17.45 : je choisis les flèches de dissipation de la magie mais me rétracte aussitôt; il ne faudrait pas lever sa cécité.
17.55 : Jan et le mage en contact. Et hop, une salve de
projectiles magiques dans les dents.
18.36 : Davaeorn lance
invisibilité. Mais il va crever, oui ?!
18.47 : Jan contre avec
détection des invisibilités
18.59 : quatrième potion de soins majeurs pour Davaeorn...
19.10 : il n'a visiblement plus de
peaux de pierre. Passage aux flèches mordantes. Ca peut accélérer le processus pour le tuer.
19.35 : Viconia et Davaeorn en contact. Et zou, des
projectiles magiques, mais la résistance à la magie de Vicky la protège.
20.21 : Viconia et Davaeorn à nouveau en contact. Et zou, à nouveau des
projectiles magiques, et à nouveau la résistance à la magie de Vicky la protège.
21.14 : Viconia et Davaeorn à nouveau en contact. Et rien ? Davaeorn n'a plus de sorts, à priori...
21.23 : hourrah ! Davaeorn vient enfin de rater un JS: il est empoisonné.
21.45 : Davaeorn incante quelque chose. Au vu de l'animation un sort de type "soin" (pour un mage ?). Surement un truc contre le poison.
21.50 : le poison de Jan termine le travail. Enfin !!
Reste à utiliser mes deux derniers parchemins de
rappel à la vie; j'en avais acheté cinq sur l'ile de Lendore (mod
secret of Bone Hill), à 4000 po pièces environ... Ca part vite ces trucs là. Et toujours avec Xzar (peu de PV et pas de protections via les sorts d'illusion) ou Montaron (il n'a vraiment pas eu de chance deux fois. Toujours au mauvais endroit au mauvais moment...)
HAplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".