Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Identifiez l'image
- Lekhtarin
- Goule
- Statut : Hors ligne
.
Ah non non, je l'ai sur PSP et sur PS3 moi.
Au hasard, Battlefield 3 ? Je m'y connais pas trop en fps alors pataper.
Au hasard, Battlefield 3 ? Je m'y connais pas trop en fps alors pataper.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
- Lekhtarin
- Goule
.
Je viens de vérifier la jaquette, c'est Wipeout HD que j'ai sur PSP, je t'assure. Ehm...Bref, je posterai une image plus tard ce soir, il me faut du temps pour réfléchir.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
- Lekhtarin
- Goule
.
Mohohohohoho. Bref, voici mon jeu. Après deux jours, je donnerai des indices.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Lekhtarin:
C'est tout petit ton image, tu n'as pas un poil plus grand ? (tu postes depuis un téléphone ?)
Mes yeux plissés semblent distinguer un RPG à la japonaise, ce qui me met d'office hors-course.
Anios:
Pfiou, les captures prises depuis ton tri-écran me blufferont toujours autant
Ça doit vraiment être agréable de jouer dessus !
C'est tout petit ton image, tu n'as pas un poil plus grand ? (tu postes depuis un téléphone ?)
Mes yeux plissés semblent distinguer un RPG à la japonaise, ce qui me met d'office hors-course.
Anios:
Pfiou, les captures prises depuis ton tri-écran me blufferont toujours autant
Ça doit vraiment être agréable de jouer dessus !
- Lekhtarin
- Goule
.
Anios, comment tu fais ? C'est limite si t'as pas déjà joué à tous les jeux auxquels je joue ou ai joué. C'est...flippant. Moi j'aurai un triple écran un de ces jours aussi, ou peut-être quadruple plus géant si j'arrive à brancher celui de la télé sur mon ordi, du coup je pourrais m'encercler avec des écrans...M'ouahahaa...
Enfin bref. C'était bien FF7 Crisis Core, et selon moi Zack aurait dû être le héros de TOUS les FF7
Mais sinon, j'ai piqué l'image sur Internet, ce jeu étant un pas un jeu d'ordi.
Enfin bref. C'était bien FF7 Crisis Core, et selon moi Zack aurait dû être le héros de TOUS les FF7
Mais sinon, j'ai piqué l'image sur Internet, ce jeu étant un pas un jeu d'ordi.
- Anios
- Golem de pierre
.
Bah disons que c'est un Final Fantasy, donc forcément...Tu parles quand même à un mec qui a un cosplay de Squall (GunBlade inclut), qui se lève avec son radio réveil FFXI, qui collectionnait les articles sur la série, qui a vu 3fois d'affilié au cinema The Spirits Within, qui a grosso modo passé 5000h tous FF confondus...etc.
Bon sinon je laisse la main pour qui n'en veut encore un ptit coup !
Bon sinon je laisse la main pour qui n'en veut encore un ptit coup !
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Et je prends la main !
Sur un jeu méconnu et dans lequel je débute à peine, mais qui semble en bonne passe d'intégrer mon top 5 toutes catégories confondues :
(désolé pour le bout de bureau qui dépasse, je n'ai pas pris le temps de redécouper le screen… le jeu s'affiche pourtant proprement en plein écran)
Sur un jeu méconnu et dans lequel je débute à peine, mais qui semble en bonne passe d'intégrer mon top 5 toutes catégories confondues :
(désolé pour le bout de bureau qui dépasse, je n'ai pas pris le temps de redécouper le screen… le jeu s'affiche pourtant proprement en plein écran)
- Lekhtarin
- Goule
.
Aucuuuune idée, sinon Anios, je suis pareil, pour finir la collection des numérotés il me manque le 6, le 9, le 10, le 10-2, le 11 et le 13-2, j'ai tous les autres. Et après, je ne compte plus les autres. Final Fantasy Cristal Chronicles, Echoes of Time, Final Fantasy 12 sur DS, Final Fantasy Tactics The War of the Lions, Final Fantasy Tactics Advance, Final Fantasy Tactics Advance 2, Final Fantasy 4 les Années Suivantes, etc.
Quoique, en fait je dirais StarTopia, vv. Mais bon, si c'est ça, t'aurais dû faire gaffe à pas en parler dans les "jeux du moment".
Quoique, en fait je dirais StarTopia, vv. Mais bon, si c'est ça, t'aurais dû faire gaffe à pas en parler dans les "jeux du moment".
- Lekhtarin
- Goule
.
Je parie qu'Anios a raison
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Tant qu'à faire, achète le remaster HD du X et du X-2 sur PS3 qui est sorti il y a une semaine. Avec du contenu qui n'était sorti qu'au Japon autrefois.Lekhtarin a écrit :Aucuuuune idée, sinon Anios, je suis pareil, pour finir la collection des numérotés il me manque le 6, le 9, le 10, le 10-2, le 11 et le 13-2, j'ai tous les autres. Et après, je ne compte plus les autres. Final Fantasy Cristal Chronicles, Echoes of Time, Final Fantasy 12 sur DS, Final Fantasy Tactics The War of the Lions, Final Fantasy Tactics Advance, Final Fantasy Tactics Advance 2, Final Fantasy 4 les Années Suivantes, etc.
Procure-toi aussi les fils spirituels des premiers Final Fantasy, c'est à dire Bravely Default sur 3DS et Final fantasy the 4 heroes of light sur DS si tu ne les a pas déjà.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Lekhtarin
- Goule
.
Malheureusement, j'ai pas de 3DS, t'aurais pas le nom complet du Remaster en question s'teuplaît ? Ayant une PS3 à deux mètres de mon lit, ça m'intéresse grandement.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Tiens, que de fans de FF par ici
(moi pas, je vais me faire lyncher mais je n'ai pu jouer à aucun plus de dix minutes, je n'accroche absolument pas à l'univers)
Ça tombe bien, le jeu dont j'ai posté un screen a fait une bonne partie de sa notoriété sur ses combats tactiques au tour-par-tour proches du système des RPGs console…
(moi pas, je vais me faire lyncher mais je n'ai pu jouer à aucun plus de dix minutes, je n'accroche absolument pas à l'univers)
Ça tombe bien, le jeu dont j'ai posté un screen a fait une bonne partie de sa notoriété sur ses combats tactiques au tour-par-tour proches du système des RPGs console…
- Anios
- Golem de pierre
.
Je quote qu'on perde pas de vue l'image.vv221 a écrit :Et je prends la main !
Je sèche un peu là...d'après les textures et les graphismes, je pense que c'est un jeu de 2000-2001.
Au pif (et c'est sûrement pas ça), Messiah ? =s
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Lekhtarin
- Goule
.
vv disparaîtra. Comment ne peut-on pas accrocher à cet univers ? Bref, euh, je sais pas pour le truc, j'espère que quelqu'un trouvera, moi je donne ma langue au chat.
- Lekhtarin
- Goule
.
Anios, l'homme qui rassemblait trois générations à la fois .
Comment fais-tu ?
Comment fais-tu ?
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Anios
- Golem de pierre
.
En fait, je suis le Tooms du jeu vidéo (les plus geek/vieux comprendront illico ). La jouabilité est ailleurs.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Bravo Anios !
Un jeu qui vaut le coup d'être goûté, je m'y suis même immergé plus rapidement que dans Deus Ex !
Et bien, comme toujours, tu reprends la main ?
-----
-----
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anachronox
Un jeu qui vaut le coup d'être goûté, je m'y suis même immergé plus rapidement que dans Deus Ex !
Et bien, comme toujours, tu reprends la main ?
-----
J'ai pris volontairement une capture d'Anachronox qui ne le montre pas, mais le design des personnages hurle « Deus Ex ! ».Anios a écrit :Merci pour l'indice façon poutre dans l'oeil de Deus Ex ! xD
-----
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anachronox
- Lekhtarin
- Goule
.
Je pense pas que ce soit un sort de Clonage, il y aurait trop de chances qu'il perde des données. Je pense qu'il mange des petits enfants pour bouffer leur espérance de vie et vivre plus longtemps.
- Anios
- Golem de pierre
.
Aaaah Ion Storm...je me souviendrais bien plus du pétard bien mouillé de Daikatana. Tout le monde l'attendais avec impatience...avec tellement de date repoussée - effet pré-Duke Nukem For(n)ever - qu'à sa sortie il s'est fait taulé par son retard graphique/de gameplay.
Je me souviendrais aussi de Romero...qui avec J.Carmack, avait l'immense honneur de trôner en poster dans ma chambre de nerd. Ces idôles du temps passé...*range son déambulateur*
Bon une p'tite image de baston pour changer ! Je serais pas sadique au point de demande l'épisode précis de cette série tombée dans l'oubli.
@Lektharin : à choisir je préfère manger une belle rouquine aux yeux vert que des mioches qui chouinent ! :3
Je me souviendrais aussi de Romero...qui avec J.Carmack, avait l'immense honneur de trôner en poster dans ma chambre de nerd. Ces idôles du temps passé...*range son déambulateur*
Bon une p'tite image de baston pour changer ! Je serais pas sadique au point de demande l'épisode précis de cette série tombée dans l'oubli.
@Lektharin : à choisir je préfère manger une belle rouquine aux yeux vert que des mioches qui chouinent ! :3