C'était ce soir là, par une nuit sombre à l'atmosphère lourde, des éclaires dans les nuages d'un noir des plus profonds. C'est donc ce soir que Beorn, le lieutenant du chaos, avait choisi de passer voir le nouveau groupe de recrues. Il entra dans la cantine de la caserne. Toutes les nouvelles recrues, éreintées par leur premier jour de labeur était affalées sur les tables, mangeant avec un certain dégoût la nourriture de Zirkarg
Le cuisinier de l'infanterie, réputé pour sa façon de cuisiner... Pas très bonne, mais très respecté car c'est un vétéran de l'armée du chaos. Il n'apprécie pas que l'on dise du mal de ses plats et bon nombre de nouvelle recrue se sont vue flanquer une raclé pour l'avoir discutée.
Grogard, qui lui adorait cette nourriture, était en tain de manger bruyamment quand il vit le lieutenant faire sa visite surprise. Il s'empressa d'aller l'accueillir.
-Bonjour mon lieutenant, que la destruction soit semée sur votre chemin. *il s'inclina profondément*
-Salut à toi Sergent, que ton chemin soit semé de chaos.
-Que me vaut l'honneur de votre visite ?
Il posa la question, bien que sachant la réponse.
-Comme chaque fois, inspection surprise des troupes.
A ces mots, le sergent instructeur hurla aux troupes: Allez, debout fainiasses, gaaaarde à vous!
Les guerriers, surpris, se retournèrent et virent le lieutenant aux côtés de leur instructeur. Ils s'empressèrent de se lever, se tenant le mieux possible.
Beorn Avança le long de la ligne de soldats. Les inspectant un à un de son regard vide et noir. Tous les soldats transpiraient de la peur que leur lieutenant leur insufflait. Ils n’osèrent pas le regarder, de peur de ne savoir ce qu’il trouveraient dans ce regard. Seul un guerrier, particulièrement grand et large, soutint son regard.
-Qui êtes vous, lâcha le lieutenant.
-Talkir, mon lieutenant, *
cria le soldat*, membre de la 1ère légion, 3ème cohorte, 2ème manipule de l'armée du chaos mon lieutenant.
-Tu me plait bien. Grogard, je veux que cet homme soit muté chef de sa légion. C'est le seul qui a un peu de crans. Tous les autres devront faire la course du champ d'os demain dès l'aube, avec un poids de 50 kilos sur le dos!
-Oui mon lieutenant, bonne idée. Un sourire narquois se dessina sur le visage du sergent.
Sur ce le lieutenant repartit après avoir échanger quelques propos au sujet de la sortie du lendemain avec son sergent.