Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Quelques vidéos commentées sur BG1 et BG2

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[SPOILER] Quelques vidéos commentées sur BG1 et BG2

.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais commencé une partie "[POST=337193]no-reload[/POST]" avec un PJ gnome voleur/illusionniste, Jan Wannawann, mais je me suis aperçu que je n'avais pas joué certains de mes mods avec une équipe mauvaise et j'ai eu quelques surprises désagréables (et fatales).
Du coup j'ai mis de côté pour le moment le challenge et j'en profite pour prendre quelques vidéos de ma partie en cours (celles qui me semblent intéressantes, compte tenu des mods installés; mon weidu.log est disponible dans le post que j'ai indiqué en premier).

Pour info, le sujet complet sur les parties sans rechargement se trouve ici: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... artie.html

Dans le sujet http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ad-d2.html, j'ai déjà eu l'occasion de placer quelques vidéos et d'en commenter une ou deux. Je ne reviendrai pas dessus.
  • [POST=344901]Combat contre Khark[/POST]
  • [POST=345533]Le loup d'Ulcaster[/POST]
  • [POST=345823]Le camp des bandits[/POST]
  • [POST=346618]Combat contre Davaeorn[/POST]
Ce soir, voici le combat contre le trône de fer, en fin de chapitre 6 (avec BGT).

http://youtu.be/woAg7Ie5p_E
Vidéo HD (mettre les paramètres sur 720 si ce n'est pas fait automatiquement).

Après avoir exploré de fond en comble la cité de la Porte de Baldur (et réalisé la quasi-totalité des quêtes possibles ici), il est temps pour le groupe de réunir les preuves nécessaires contre l'organisation du trône de fer.
Opération commando planifié au petit matin, lorsque les esprits embrumés de nos ennemis ne sont pas encore prêts...

0.07: entrée dans le quartier général du trone de fer (rez-de-chaussée)
0.42: avec mon équipe de mauvais (Jan le PJ, Kagain, Viconia, Edwin, Montaron et Xzar), je peux me permettre de choisir les répliques les plus dures, sans trop me soucier des conséquences en termes de réputation (bien que je laisse fluctuer celle-ci entre 6 et 11 généralement).
0.53: annoncer qu'on vient tuer tous les membres du trône de fer ne plait pas au garde :) mais il n'aura même pas le loisir de nous ralentir.
1.02: aperçu des effets de "l'arc de l'aigle" (protecteur des dryades) version item revision: 50% de chances de lancer enchevêtrement sur la cible (JS annule).
1.08: accès au premier étage
1.28: là, rebelote. Inutile de faire dans la discrétion ! Quelques gardes s'échapperont mais je les aurai au retour...
2.45: à nouveau on peut voir "l'arc de l'aigle" à l'œuvre (très efficace contre les créatures de bas niveau).
3.38: accès au deuxième étage
4.02: le garde présent ne fera pas de vieux os là encore.
4.16: excellente réplique pour l'émissaire Tar :D ! Celle-ci ne semble pas percuter...
4.25: accès au troisième étage
4.33: Au moment de monter à l'assaut du dernier étage, Montaron se lance dans un dialogue avec Viconia (BG1 NPC Project). Eh! Vous deux! Vous croyez vraiment que c'est le moment ????
4.50: je désactive la furtivité automatique de Montaron, sinon on ne pourra pas lui lancer des sorts dessus...
4.55: début de la préparation.
5.20: Jan, Edwin, Xzar ont déjà armure et peau de pierre. Ils se lancent protection contre les projectiles, et Viconia incante résistance aufeu/froid sur Kagain.
5.47: Jan et Edwin rajoutent image miroir (Xzar n'y a pas droit, en tant que nécromancien, un gros sacrifice, surtout compte tenu de ses PV). Viconia lance action libre sur Kagain.
6.15: Edwin se rajoute bouclier tandis que Jan lance invisibilité majeure sur Xzar. Viconia veut lancer résistance aufeu/froid sur Montaron, mais il est encore furtif. Je le déplace légèrement pour finir d'estomper son "invisibilité", puis Viconia lance le sort.
6.45: Viconia lance action libre sur Montaron.
7.00: Kagain boit une potion de défense.
7.10: Montaron boit une potion de force de géant des collines, et Viconia lance résistance à la peur sur le groupe.
7.30: Kagain boit une potion d'invulnérabilité (ce qui lui octroie des JS quasi automatiques), Montaron boit une potion de pouvoir, et Viconia lance cantique
8.00: Jan utilise l'amulette de pierre verte (contre les charmes et autres enchantements), Montaron boit une potion de résistance au feu (pour atteindre 100%, Kagain n'en a pas besoin car il a l'anneau), et Viconia lance harmonie défensive.
8.15: fin de la préparation. Un sort de hâte additionnel sur le groupe aurait été de bon goût...
8.25: on accède au dernier étage; le groupe est séparé. Jan, Kagain et Edwin à gauche (un combattant + deux lanceurs de sorts dont un mage pur). Viconia, Montaron, et Xzar à droite (un combattant + deux lanceurs de sorts dont un mage pur).
Monter par les deux côtés en même temps offre plusieurs avantages:
- meilleure visibilité du terrain
- comme souvent lorsqu'on débarque dans un combat via un escalier, les membres du groupe se marchent un peu tous les uns sur les autres, c'est mois le cas ici.
- le groupe est moins exposé dans sa totalité à un sort de zone, incapacitant ou avec dégâts massifs.
8.45: je déplace un peu mes personnages (hors de question d'attaquer lâchement sans les laisser parler !).
8.53: Zhalimar Nuageloup présente son équipe. A priori il y avait à l'origine deux membres de plus (Shennara et Kaalos) mais les développeurs ont du trouver que le combat était assez difficile comme ça avec six ennemis (sept si on compte le doppleganger)
8.55: et c'est parti !!
9.43: Xzar lance un séquenceur mineur avec deux toiles d'araignée au milieu du groupe, ce qui devrait en mettre hors d'état de nuire quelques uns. Kagain, Montaron et Viconia balancent tous les trois une "boule de feu" via potion d'explosion pour le nain, et des colliers de projectiles pour les deux autres. Une façon de chauffer la salle, si j'ose dire; Edwin lance chaos, ce qui devrait également en déstabiliser quelques uns.
9.44: toutes les défenses des ennemis montent automatiquement et il y en a un paquet. Comme je me doutais que la vidéo serait un peu longue, je n'ai pas pris le temps de tout noter, ce qui me vaudra mon lot de surprises désagréables... Il va falloir surveiller particulièrement Naaman (enchanteur niveau 9), et dans une moindre mesure Alaï (guerrier/mage niveau 9/9), Diyab (clerc/voleur 10/10) et Aasim (guerrier/clerc 10/10)...
10.08: la plupart des ennemis se protège contre la toile d'araignée via le sort action libre, via un globe mineur d'invulnérabilité ou via une potion de protection contre la magie. Mais Diyab, le clerc/voleur ennemi, est immobilisé: au moins on ne se prendra pas d'attaques sournoises.
10.10: cet #?!@! de Naaman lance une délivrance de la magie sur Jan...
10.25: Jan annule le globe mineur d'invulnérabilité de Naaman...
10.45: et voilà, Jan se retrouve à poil ! Edwin et Kagain ont eux bien résisté à la dissipation (mais il s ont plus de chances de résister en tant que mono-classés).
10.47: Jan réussit à momentanément embourber Gardush via son "arc de l'aigle", ce qui laisse le temps à Edwin de choisir une meilleure position (en séparant encore davantage les membres de mon groupe).
10.58: la quasi-totalité des ennemis est sous l'emprise de chaos, mais ils font comme si de rien était.
11.10: Xzar achève le doppleganger avec une charge de la baguette de feu dans le tas.
11.52: Edwin ne peut pas lancer brèche sur Alaï (je n'avais pas percuté qu'il avait invisibilité majeure). Changement de plan.
12.14: j'ai hésité à balancer une délivrance de la magie à mon tour en direction de Alaï et Naaman, mais je ne voulais pas enlever les effets de chaos (ceci-dit, j'aurais pu, vu comme ils avaient l'air de s'en foutre royalement), et j'ai finalement opté pour une charge de baguette de feu.
12.17: Viconia lance silence, ce qui devrait éliminer certains problèmes avec les lanceurs de sort adverses.
12.29: Alaï lance chaos vers Edwin, qui rate son JS... Là, ça craint car mon mage principal est hors jeu et Alaï va le tailler en pièces.
12.35: Diyab et Alaï sont réduits au silence. Bonne chose, mais Naaman est toujours opérationnel, lui.
13.15: Jan essaye une charge de baguette de paralysie sur Alaï, et Xzar lance horreur dans le tas, histoire de rajouter à la confusion, et surtout tenter de sauver Edwin, mais Naaman lance un chaos à son tour, la me..e !
13.26: Alaï panique. Excellent, voilà qui fait les affaires du mage rouge de Thay. Kagain, Viconia et Xzar réussissent leurs JS contre le chaos (pas trop surprenant, compte tenu des JS de fous du nain, de la résistance à la magie de Viconia, et des bonus conférés par les objets de Xzar, avec la griffe de Kazgaroth entre autres).
13.30: Naaman se barre dans le fond de la pièce...
14.15: comme avec spell revision, les icones des sorts apparaissent même si JS réussi, je teste Edwin et Montaron pour m'assurer qu'ils sont bien hors de contrôle, mais oui, ils le sont bel et bien.
14.25: Xzar achève Aasim avec un charge de baguette de givre.
14.30: Jan dérouille contre Gardush et il faut donc assurer sa survie en priorité (le soigner et tourner autour de l'escalier pour éviter les coups du guerrier adverse, maintenant que mon PJ n'a plus de protections).
15.20: Viconia incante immobilisation des personnes sur Gardush, histoire de venir épauler Jan, et Xzar continue le faire pleuvoir le feu.
15.37: Xzar achève Diyab.
15.45: Oui! Gardush est immobilisé, ce qui va laisser du répit à Jan, qui se fait frapper par Edwin au passage... Et dans le même temps, l'autre personnage confus, Montaron, décide de zigouiller le nécromancien (c'est sûrement son inconscient qui se dévoile :D ).
16.40: après avoir hésité à lancer commande sur Montaron avec Viconia (histoire de protéger Xzar) ou dissipation de la magie sur Edwin, pour le remettre en jeu (mais avec le risque de libérer aussi Gardush et d'exposer considérablement le mage une fois à poil), j'opte finalement pour le parchemin de colonne de feu sur Zhalimar Nuageloup, qui donne du fil à retordre à Kagain. Pendant ce temps Xzar s'éloigne de son compère Monty et tourne à son tour autour de l'escalier.
16.51: Jan réussit via une charge de baguette de paralysie à neutraliser complètement Naaman. Bien. A noter que le mage adverse marche allègrement dans la toile d'araignée sans problème même depuis que son globe mineur d'invulnérabilité a sauté...
17.02: Viconia réussit avec son parchemin un fantastique... 7 points de dégâts sur Zhalimar Nuageloup. Hum, ils sont coriaces ces salopards.
17.30: Jan décide après réflexion de remettre une toile d'araignée au centre de la pièce, pour les récalcitrants (Alaï notamment).
18.09: Jan utilise un de ses pouvoirs de Bhaal (version ATweaks) pour absorber de l'énergie à Zhalimar Nuageloup qui ne veut pas crever.
19.10: Alaï reprend ses esprits et déclenche immédiatement un séquenceur mineur pour se protéger à nouveau. Jan envoie une charge de baguette de paralysie sur Zhalimar Nuageloup, mais malgré un JS de 6, il n'est pas affecté (et dans le feu de l'action je crois le contraire)...
19.25: je positionne Kagain sur Gardush, jugeant que Zhalimar Nuageloup va bientôt crever, mais c'est une (petite) erreur.
19.33: Xzar, encore lui, élimine Naaman.
20.06: Jan s'est pris un méchant coup et boit une potion de grands soins. Son adversaire direct Alaï en fait autant.
20.30: Xzar, encore et toujours, fait mordre la poussière à Zhalimar Nuageloup.
20.36: Et Xzar, avec sa fronde, porte le coup fatal sur Gardush ! Xzar: 6 - trône de fer: 0. Il fallait pas me l'énerver mon Xzar ! Depuis le recrutement d'Edwin, il est naturellement dans l'ombre de ce dernier, mais là, avec la mise hors jeu du mage rouge de Thay par le sort chaos, le nécromancien avait une belle occasion de monter que l'on pouvait aussi compter sur lui. C'est chose faite ! Et avec la manière !
20.48: je désactive l'IA pour mettre Jan en mode détection des illusions tranquillement.
20.58: images miroir d'Alaï dissipées.
21.23: n'étant pas tout à fait sûr qu'il n'y ait pas d'autres surprises dans le couloir, Jan lance détection des invisibilités en prévention (dure 5 rounds avec spell revision). Pas très utile mais on ne sait jamais...
21.40: Montaron a décidé de planter l'elfe noire... Et voilà Vicky qui doit slalomer pour éviter de se faire embrocher par le hobbit.
22.02: Alaï boit une nouvelle potion de grands soins.
22.08: et bien, ça ne lui aura pas trop servi car Kagain le décapite d'un coup critique. Au même moment, Montaron et Edwin reprennent leurs esprits.
22.53: après un rapide contrôle, il s'avère qu'il ne reste plus que Thaldorn dans un coin (un lâche qui laissait ses amis combattre pendant que lui se cachait)
23.17: nous avons signifié à Thaldorn qu'il allait mourir.
23.26: le gars est mort. Ca n'a pas trainé.
23.39: le champ est libre, il n'y a plus qu'à trouver les preuves et fouiller les corps.

Pour les vidéos BG2, il faudra encore attendre un peu.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Suite de mes aventures.
Dans cette session, trois vidéos sur le mod Grey clan - à la lumière d'une bougie.
Comme toujours, vidéos HD (mettre les paramètres de résolution sur 720 si ce n'est pas fait automatiquement).

Dans les combats qui vont suivre, les XP des créatures ont été revues (à la baisse dans la majorité des cas, sauf harmonisation avec des monstres similaires) par rapport au mod original...

http://youtu.be/CUCJ-hQNQsM
Grey clan - La porte de Baldur.

0.01: le mod débute en s'adressant au général Jedyan.
0.13: le général nous fournit le mot de passe et nous conseille de rencontrer Jusam près de la maison des merveilles.
0.55: je clique sur le quartier nord-ouest. Ce n'est pas une erreur, car cliquer directement sur le quartier ouest risque de faire rentrer le groupe du mauvais côté du mur, vers la maison de Fenten.
1.10: cette fois, direction le quartier ouest.
1.58: après avoir légèrement écarté les mages, pour assurer leur protection plus facilement, Kagain s'adresse à Jusam.
2.13: l'homme tatoué débarque et demande à ses hommes de faire le ménage.
2.15: le combat commence. La première chose à faire est de lancer une détection des invisibilités pour faire apparaître les bandits. Ainsi les personnages les plus vulnérables seront moins exposés.
2.30: dans le même temps, Kagain, Viconia et Montaron se concentrent sur l'homme tatoué, tandis que Xzar et Edwin se mettent en mouvement, pour éviter les attaques sournoises.
2.35: le sort de Jan a révélé six bandits. Maintenant localisés, Jan, Edwin et Xzar peuvent se mettre au travail pour les éliminer.
3.37: les six bandits étaient placés de telle manière qu'ils formaient un "mur" pour couper la route entre Kagain et Montaron d'une part, et l'homme tatoué d'autre part. Mes deux combattants perdent donc du temps pour contourner les parasites. Pendant ce temps, Jusam tue un des bandits (pour une fois, un personnage de mod nous aide quand on combat).
3.56: Vicky se prend un méchant coup pour 26PV, le temps que Kagain et Montaron rappliquent.
4.15: quand l'homme tatoué a subi suffisamment de dégâts, il s'en va (prétextant qu'il n'a pas de temps à perdre avec ces enfantillages)
4.54: le dernier bandit tombe.
5.12: un agent de la milice a été capturé. Il faut aller le secourir dans le quartier nord-ouest.
5.55: direction le quartier nord-ouest donc.
6.20: après avoir contourné la maison de Louise et Laerta, nous tombons sur un roturier en sang, qui meurt l'instant d'après. Les bandits sont là.
6.45: dans le sac à dos d'Edwin, j'ai les livres de sorts récupérés dans le mod Secret of BoneHill. Ceux-ci ont une contenance importante. Pratique surtout avec une équipe très orientée magie. J'utilise celui de droite pour stocker tous les sorts offensifs (icône rouge), celui de gauche pour les sorts défensifs (icône bleue) et les parchemins verts, et enfin celui du milieu pour les sorts divers (icône blanche), les parchemins divers et les parchemins de clerc.
7.22: Edwin se lance image miroir et Xzar lance hâte sur le groupe. Je n'ai plus beaucoup de sorts défensifs en réserve car beaucoup ont été consommés dans le combat contre le trône de fer notamment.
7.33: au premier étage, trois bandits du clan gris, de type demi-ogre.
8.00: le roturier dans la pièce se fait buter... c'est bon, on va pouvoir s'en donner à cœur joie.
8.35: Xzar a lancé une boule de feu, via sa baguette, dans le coin où sont apparus deux bandits supplémentaires qui étaient cachés dans l'ombre. C'est risqué dans un lieu aussi confiné, mais la distance me semblait correcte.
8.42: oui, bon, tout le monde a senti ses sourcils roussir, mais pas de dégâts chez nous.
9.00: je m'apprête à en lancer une autre avec Edwin, mais je temporise pour voir si c'est bien nécessaire...
9.30: ça l'est. Donc voilà la deuxième!
10.43: le dernier bandit est zigouillé, direction l'étage supérieur.
10.50: cinq membres du clan gris là haut (sans compter ceux qui peuvent se cacher dans l'ombre).
11.07: pas le temps de faire quoi que ce soit, et voilà Jusam et ses hommes qui débarquent! On se sent vraiment à l'étroit ici...
11.30: Edwin utilise le bâton du dragon bleu, aussi récupéré dans le mod Secret of BoneHill, pour lancer une chaîne d'éclairs...
11.53: Montaron est en pleine forme: 53PV
11.54: Montaron meurt !! Un des bandits lui inflige 26PV de dégâts, et Jim "le sanglant" lui en colle 28PV, dans la même seconde... Ca va qu'on est en ville avec un temple pas loin.
13.02: et Kagain dérouille sévèrement contre Gartuffe.
13.13: et en plus, c'est un des hommes de Jusam qui porte le coup fatal. Au revoir les XP !
13.28: bon, au moins Jim "le sanglant" est pour Kagain.
13.40: dialogue avec Jusam et je me permets de choisir les pire répliques, aucun problème.
13.50: dialogue avec l'agent blessé, idem. (attention, si on a plusieurs potions empilées, elle les boit toutes !!)
14.15: retour à Jusam, et à nouveau je peux tranquillement lui répondre sèchement. Il nous donne sa bénédiction pour aller à Brasamical...

Le combat contre Grachus est exceptionnellement facile, par le fait que ce dernier va échouer à incanter énormément de sorts... notamment ses sorts chaos du début.
Mais bon, je n'avais pas trop envie de refaire une vidéo aussi longue (voire plus longue).

http://youtu.be/Vu6HZE2xmgE
Grey clan - Combat contre Grachus

0.01: l'ogre-mage a été tué, direction l'auberge.
0.14: le groupe débarque dans une "caverne".
0.18: dialogue avec Hertuk, qui nous explique de quoi il retourne. C'est une protection magique mise en place pour protéger l'entrée de l'auberge, et sans être en possession du cristal adéquat, le groupe est coincé...
0.27: Tergius débarque, et réussit à nous faire sortir, avec ses immenses pouvoirs (Jusam lui au moins se battait avec nous. T'étais où, toi, dugenou ?)
0.33: une fois dehors, Hertuk nous présente une théorie bidon, puis nous nous séparons
1.00: Vicky lance vision lointaine, ce qui permet d'identifier le comité d'accueil qui vient de se créer (enfin une partie).
1.10: il y a donc Grachus (l'homme tatoué) et quatre horreurs venteuses.
1.20: début des préparatifs du combat.
1.56: Viconia anime quelques squelettes, tandis que Jan, Edwin et Xzar lancent sur eux-mêmes protection contre les projectiles.
2.16: Jan et Edwin rajoutent image miroir comme sort défensif.
2.28: et Vicky lance résistance à la peur sur le groupe.
3.00: Viconia jette résistance au feu/froid sur Montaron et Edwin convoque deux ogres avec le sort convocation de monstres III
3.12: Vicky lance action libre sur Montaron.
3.36: Edwin lance bouclier
3.43: Viconia jette résistance au feu/froid sur Kagain et Jan lance bouclier à son tour.
3.58: Vicky lance action libre sur Kagain.
4.10: Kagain boit une potion de statue (donne 5 peaux de pierre avec item revision); tandis que Montaron boit une potion de résistance au feu.
4.22: Vicky boit une potion de résistance à la magie (+20% avec item revision), ce qui lui permet d'atteindre 100% avec sa RM naturelle (65%) et celle conférés par le heaume (+5% avec IR) et la cape de Baldurien (+10% avec IR).
4.43: Kagain boit une potion d'héroïsme, et Montaron une potin de force de géant du givre, tandis qu'Edwin lance un sort de hâte sur le groupe via parchemin.
5.02: Viconia lance cantique...
5.09: ... et termine avec harmonie défensive
5.10: fin de la préparation.
5.38: Grachus hèle Kagain en le traitant de paysan... au sens péjoratif du terme. Autant dire qu'on choisit les répliques les plus piquantes proposées.
5.48: la cinématique prend le relai. Trois créatures morts-vivantes sont créées pour aider Grachus.
6.13: "que la fête commence", comme dit Grachus. Ca va être sa fête, oui !!
6.49: Viconia, Jan et Edwin, lancent tous les trois une boule de feu sur les ennemis. Via baguette pour Jan et Edwin, via potion pour l'elfe noire. Xzar se décale à droite, car avec les sorts de Grachus, il vaut mieux couvrir plus de terrain pour garder au moins toujours un personnage actif. Montaron, lui, traine car il devrait déjà être aux côtés de Kagain, en première ligne...
6.50: Grachus libère un premier tatouage et monte ses défenses: invisibilité majeure et image miroir.
7.10: les horreurs venteuses souffrent salement contre le feu. Coup de chance, la résistance à la magie de Grachus ne l'a pas protégé cette fois, et il perd un sort (normalement il commence toujours avec chaos pour déstabiliser le groupe).
7.32: Xzar lance une nouvelle boule de feu via parchemin. Et Jan lance détection des invisibilités pour ramener Grachus dans le champ de vision de tout le monde.
7.42: toutes les horreurs venteuses sont détruites.
8.13: l'homme tatoué est descendu en bas des marches de l'escalier qui mène à l'intérieur de l'auberge. Pendant que je réorganise mes troupes, en écartant Edwin et Viconia, Grachus libère à intervalle régulier ses tatouages, avec des effets "indésirables", et sur un PNJ choisi au hasard. Ici, Jan effectue un JS réussi (contre quoi, mystère ?!).
8.28: Jan fait sauter l'invisibilité de Grachus, et c'est au tour de Montaron de réussir un JS contre un tatouage... Pendant ce temps, Edwin prépare une délivrance de la magie.
8.38: au cas où le sort d'Edwin ne fonctionnerait pas, je désactive l'IA et envoie Jan détecter les illusions avec sa capacité.
8.42: nouveau tatouage libéré, et la RM de Viconia lui permet de s'en affranchir.
8.48: encore un tatouage... pas vu d'effet ?! Probablement une immobilisation des personnes contre Kagain ou Montaron, protégés par action libre.
8.51: Jedyan mort-vivant éliminé.
9.12: illusions dissipées.
9.52: Xzar, Viconia et Jan relancent des boules de feu dans le tas, et tant pis pour les squelettes et les ogres présents.
10.41: Xzar prépare cécité, à tout hasard, Jan et Edwin incantent projectile magique (dans le lot, il y en a bien un ou deux qui vont toucher ?!), et Vicky essaye une charge de baguette des cieux.
10.53: bon, ben déjà, pour la colonne de feu de Vicky, c'est rapé.
10.58: les projectiles magiques en revanche ont le bon goût d'interrompre un sort de Grachus.
11.05: et Xzar aveugle Grachus !! Incroyable. Première fois que ça m'arrive.
11.11: et maintenant c'est un de mes ogres qui interrompt un sort de Grachus. Décidément un combat qui se passe vraiment bien !
11.33: Xzar utilise une charge de baguette de foudre: un impact sur chaque créature ennemie restante.
11.57: garde mort-vivant éliminé.
12.12: symbole de pouvoir de Grachus déclenché: Jan se retrouve à poil !
12.28: Jan boit une potion d'invisibilité pour aller se requinquer à l'écart, sans risquer un accident.
12.33: encore un tatouage libéré: Xzar malgré un 3, ne pas son JS (avec les bonus conférés par ses objets, il a très peu de chance de rater un JS contre les sorts).
12.37: et encore un tatouage: Edwin réussit son JS.
13.12: Grachus échoue à nouveau à lancer un sort.
13.34: le sort de hâte prend fin. Tous les personnages sont fatigués provisoirement.
13.50: l'homme tatoué convoque un rodeur invisible...
13.51: soldat mort-vivant éliminé.
14.22: et un nouveau sort perdu par Grachus.
14.50: et encore un autre.
14.54: Grachus libère une chaine de contingence: il se retrouve à nouveau invisible, protégé par image miroir et (surtout) convoque cinq horreurs lunaires.
15.45: Viconia et Edwin lancent de nouvelles boules de feu dans le tas, mais apparemment Montaron n'est plus complètement immunisé et dérouille autant et même plus que les ennemis.
15.55: avant que Xzar n'achève son copain Monty avec sa boule de feu via parchemin, je me dépêche de faire fuir le hobbit loin du centre de l'action.
16.25: Edwin utilise le bâton du dragon bleu, du mod Secret of BoneHill, pour lancer une chaîne d'éclairs...
16.57: le rodeur invisible est tué. Montaron repart au combat après s'être soigné.
17.20: Jan relance une détection des invisibilités pour que tous les membres du groupe puissent se concentrer sur Grachus.
17.41: l'homme tatoué se soigne régulièrement...
18.14: Edwin, Jan et Xzar se relancent chacun une boule de feu, car Montaron a repris une potion de résistance au feu. Viconia essaye à nouveau sa baguette des cieux.
18.23: ouh là, les sorts de résistance au feu/froid que Viconia avaient lancés sur Kagain et Montaron ont pris fin. Même s'ils résistent, ils ne sont pas immunisés et prennent cher. Kagain a de la marge avec beaucoup de PV, mais Montaron est encore en danger...
18.43: la résistance à la magie de Grachus annule une nouvelle fois les effets de la baguette de Vicky.
19.22: l'homme tatoué lance charme-néfaste sur Kagain, qui réussit haut la main son JS.
19.25: tant pis pour Kagain, j'en remets une couche avec Edwin et Xzar, car les horreurs lunaires dérouillent aussi au passage, quand leur résistance à la magie ne fonctionne pas... Le nain n'a qu'à consommer quelques potions de grands soins pour compenser.
20.36: et Kagain perd 52PV avec une colonne de feu de Grachus... le rodeur invisible est presque mort...
20.48: et Grachus meurt, par l'absorption mineure de Larloch envoyée par Xzar ! Une nouvelle fois, le nécromancien se distingue !
20.58: les horreurs lunaires tombent les unes après les autres après la mort de leur maître, et adieu les XP...
21.24: Kagain ramasse le cristal, nécessaire pour passer la "caverne" et pénétrer dans l'auberge.

Le combat à Beregost s'est révélé encore plus facile que celui contre Grachus... J'ai décidé d'essayer une nouvelle stratégie, à savoir envoyer des personnages immunisés à la magie s'occuper des sorcières: stratégie gagnante, car elles n'ont plus rien fait de bien dangereux...
Mais là encore, je n'ai pas eu envie de refaire une vidéo pour rendre le combat plus spectaculaire...
En outre, je pense que le bouclier de Kagain (celui offert par Tremain Belde'ar lors de la quête de Varci Corn'hurlante dans le quartier ouest de la Porte de Baldur) est bugué avec item revision: il est censé donner des bonus (CA -2) aux PNJ proches du porteur, mais j'ai l'impression que ces fameux bonus peuvent se cumuler plusieurs fois.

http://youtu.be/_fImhvf4qEE
Grey clan - Beregost (combat final)

0.07: Dervanto le mage se méprend sur le groupe devant l'entrée de l'auberge de Feldpost.
0.22: le groupe est "téléporté" dans une grande pièce... Une longue cinématique se met en place.
0.32: ... où on retrouve une vieille connaissance (Teven, tué précédemment lors de notre recherche du camp des bandits).
0.46: Dervanto s'enfuit via un sort de téléportation.
0.54: les gardes du corps se tirent à leur tour. Ne reste que Teven.
1.14: pas pour longtemps; Voilà dame Adalbert, alias Monica, qui débarque...
1.38: ... suivie par Petrarca et Octavia.
1.55: Monica envoie un sort à base de feu sur le groupe, qui se trouve projeté à l'autre bout de la pièce (avec quelques dégâts, et les PNJ restent inconscients pendant de longues secondes.).
2.38: enfin, les membres du groupe se relèvent !
3.12: Jan, Viconia, Edwin, Montaron et Xzar boivent chacun une potion de soins mineurs.
3.53: Viconia et Montaron, plus sévèrement touchés par le sort de Monica, prennent une deuxième potion. Edwin et Jan lancent image miroir en vue du combat à venir.
4.37: Edwin, Xzar et Jan incantent protection contre les projectiles et Vicky se charge de résistance à la peur sur le groupe.
5.57: après avoir trifouillé dans le sac d'Edwin et sorti un parchemin de protection contre la magie, Kagain l'utilise. Edwin prépare une convocation de monstres III et Viconia une animation des morts
6.09: l'elfe noire termine son sort une fraction de secondes avant le mage rouge... Mauvais timing. Au lieu d'avoir deux berserker ogres (Edwin) + trois squelettes (Viconia: 4 - 1), je me retrouve avec quatre squelettes (Viconia) + un seul berserker ogre (Edwin: 2 - 1) à cause de la limitation de 5 créatures convoquées...
6.34: Montaron boit une potion de force de géant des pierres et Vicky lance cantique.
6.54: Viconia boit une potion de résistance à la magie, qui lui confère 100% de résistance avec ses autres bonus.
7.08: les monstres, Kagain et Viconia se précipitent vers les trois adversaires. Le reste du groupe attend sagement...
7.22: les défenses d'Octavia montent d'un coup: invisibilité, bouclier, flou, image miroir, protection contre les projectiles.
7.25: les défenses de Petrarca montent à leur tour: porte d'ombre, protection contre la pétrification, image miroir, protection contre les projectiles.
7.42: les deux sorcières se rajoutent des globes d'invulnérabilité: mineur pour Petrarca, majeur pour Octavia.
7.43: Petrarca se téléporte près de l'endroit où le groupe a été projeté précédemment, là où Jan, Edwin, Xzar et Montaron attendent tranquillement.
7.58: Kagain se prend un coup. Et Octavia gâche un projectile magique sur Viconia (avec grey clan, les PM des deux sorcières disposent d'un pouvoir additionnel qui étourdit momentanément. Ici c'est raté).
8.15: Edwin accueille Petrarca avec une annulation des protections, qui éliminera son globe. Montaron et un squelette qui trainait par là s'attaquent à la plus faible des sorcières.
8.43: Petrarca lance grande malédiction sur le hobbit, mais cela ne m'inquiète absolument pas. Xzar est déjà en train d'incanter cécité, qui pourra sans doute la mettre hors jeu dans les prochains instants.
8.58: Petrarca aveuglée. Elle est comme morte. Pendant ce temps, Jan lance annulation des protections sur Octavia, ce qui est idiot car son globe d'invulnérabilité est celui de niveau 6, ce que je n'ai pas correctement enregistré.
9.15: nouvelle salve de projectiles magiques sur Viconia. En pure perte.
9.17: et un mot de pouvoir: mort dans la foulée, toujours totalement inoffensif pour Vicky.
10.00: Petrarca, aveugle, lance des projectiles magiques sur le seul adversaire à sa portée: un squelette ! Pendant ce temps, Kagain se fait encore frapper par Teven.
10.45: Octavia a également changé de cible pour ses projectiles magiques: ce sera pour elle aussi un squelette. Pfff... Croyant avoir raté Octavia, je relance une annulation des protections avec Xzar.
11.05: c'est en lisant "sort inefficace" que je me rends compte de mon erreur... et que je prends mon paquet de parchemins de mots secrets.
11.33: le squelette près d'Octavia se reprend des projectiles magiques, mais en tant que mort-vivant, il ne peut pas être étourdi.
11.39: le globe d'Octavia est tombé. Vicky prépare silence, histoire d'éliminer la deuxième sorcière de l'équation.
12.15: Jan élimine les illusions d'Octavia...
12.20: ...et la voilà en outre réduite au silence. Le combat n'est maintenant plus qu'une formalité en principe.
12.38: Jan n'a pas trop de sort offensif en réserve (projectile magique serait inefficace avec le bouclier lancé par les deux sorcières), donc je reste sur l'utilisation de flèches acides. Octavia pendant ce temps gache un nouveau sort sur l'elfe noire: mot de pouvoir: étourdissement.
13.20: Jan et Montaron passent en arme de mêlée pour se lancer contre Petrarca, toujours protégée par son sort protection contre les projectiles. Edwin lance une orbe chromatique et Xzar une absorption mineure de Larloch, qui ne sont pas stoppés par le sort bouclier.
13.25: Viconia est durement frappée...
13.45: Octavia parvient à lancer une convocation de monstres V malgré son mutisme (certainement une contingence ou autre); six araignées sabre débarquent, il en faut plus pour m'impressionner (et merci pour les 12 000 XP supplémentaires).
13.55: et un mot de pouvoir: étourdissement dans la foulée, encore et toujours totalement inoffensif pour Vicky.
14.08: en ouvrant l'inventaire de Viconia pour lui donner des potions, je vois qu'elle à une CA -15 ???? Totalement impossible. Sa CA normalement est de -9 (la meilleure du groupe), le bonus de bouclier de Kagain ne devrait pas agir comme cela.
14.40: Montaron achève Petrarca...
15.14: ...ce qui lui permet de passer un niveau (enfin, d'avoir l'expérience requise, on verra plus tard pour le passage réel).
15.40: Edwin et Xzar se concentrent sur Octavia, respectivement avec leurs sorts d'orbe chromatique et absorption mineure de Larloch.
16.56: Viconia malgré sa CA surnaturelle, souffre contre les araignées sabre.
17.06: et maintenant elle n'a "plus que" -13...
17.42: Edwin parvient à lancer une orbe chromatique multicolore, ce qui arrive parfois (et c'est voulu) avec spell revision. Double effet Kisscool potentiel.
18.24: Viconia élimine Teven, et son marteau propage une onde visuellement très réussie.
18.25: Montaron élimine une première araignée sabre.
18.30: et Vicky une deuxième.
19.14: et Monty en tue une troisième...
19.35: Kagain se charge de la quatrième.
20.09: la cinquième est tuée par un squelette.
20.38: et Jan trucide la sixième et dernière.
21.13: le nain explose Octavia avec un coup critique à 30 points de dégâts.
22.50: les trois cadavres sont dépouillés de leurs objets (en particulier les pierres gardiennes pour sortir d'ici).
23.13: le golem de droite permet au groupe de sortir.
23.34: Tergius, Jusam et les autres membres de l'organisation de feu le général Jedyan sont présents et nous félicitent.
23.53: et le groupe récolte 17 000 XP.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Une petite vidéo de ma partie no-reload en cours ([POST=353086]ici[/POST])

http://youtu.be/BaEBPToHHSI

Comme toujours, passer le paramètre de résolution en HD pour avoir une bonne visibilité:
1/ avant de lancer la vidéo, regarder sur le bouton en forme d'engrenage.
youtube02.jpg
S'il y a HD, c'est bon, sinon cliquer dessus.

2/ Choisir le paramètre 720.
youtube02.jpg
3/ Mettre en plein écran avec le bouton en forme de "carré ouvert" à côté.
youtube02.jpg
4/ Enjoy !
NB: en HD et plein écran, les textes sont lisibles sur un IPad.



Cette vidéo montre à quel point jouer en très difficile avec des mods d'IA peuvent se montrer extrêment compliqués. Mêmes des combats à priori pas trop violents (encore que les amazones sont réputées dangereuses).

Les amazones débarquent en plein Beregost au petit matin, la pire configuration possible.
Le groupe n'est pas préparé, le terrain n'est pas favorable aux sorts de zone (je ne dispose pas pour le moment de sort comme horreur) sans risque de blesser un roturier, les amazones sont dispersées, et pami elles les deux voleuses en furtif.
En outre ce groupe de chasseurs de prime comporte deux clercs, ce qui est une plaie pour un groupe bon (en raison du sort influence maléfique, à plus forte raison en très difficile).

J'ai lancé Fraps après le débarquement de Lamalha (je ne m'attendais pas à la voir si tôt), aussi le dialogue est déjà engagé.

0.08: le combat commence. On voit Lamalha tout à gauche, qui sera hostile dans une seconde, et Zila à droite. Les deux voleuses Maneira et Telka sont déjà cachées dans les ombres (normal, ce sont elles qui ont l'initiative), prêtes à placer une attaque sournoise sur un PNJ.
0.17: pour Hedelwann, je place une robe de filou, qui octroie une immunité à l'attaque sournoise (mod item revision), bien que vu les points de vie du gnome, il peut très bien être tué en un coup sans cela...
0.28: Dynaheir prépare détection des invisibilités, pour mettre Telka et Maneira en évidence.
0.41: Minsc sélectionne les quelques flèches empoisonnées kobolds qui lui restent afin de tenter de bloquer les sorts de l'une ou l'autre des clercs, voire des deux. Il commence par viser Zila.
1.02: Hedelwann s'aprête à lancer hantise sur Lamalha, mais se ravise. Tant qu'on ne sait pas où sont les voleuses, trop dangereux de rester immobile.
1.04: Minsc touche et Zila est empoisonnée. Yes !!
1.18: Minsc repasse aux flèches normales...
1.26: puis je me ravise. Minsc restera avec les flèches empoisonnées, mais visera Lamalha.
1.40: les défenses des deux clercs se mettent en place (j'étais quasiment tout le temps en pause avant).
1.48: les deux voleuses, pas encore mises au grand jour, attaquent le PJ ! Sauve qui peut !
2.06: je déplace Imoen. Il faut impérativement séparer les membres du groupe, sinon un seul sort influence maléfique pourrait tuer plusieurs PNJ. Seuls Hedelwann et Jaheira y sont insensibles (alignement neutre strict).
2.10: les voleuses changent de cible, et s'en prennent à Dynaheir. Pendant ce temps un sort immobilisation des personnes est lancé vers Imoen par Lamalha. Raison de plus pour séparer les membres du groupe. Elle seule sera affectée au pire.
2.35: Hedelwann prépare silence vers Lamalha, et Imoen est effectivement paralysée... Ca commence bien.
2.50: Hedelwann prépare à nouveau silence mais recalcule la position approximative de Lamalha, qui bouge et commence à s'approcher d'Imoen. Minsc vient au contact pour intercepter le clerc, espérant ainsi détourner son attention de ma voleuse.
2.52: Maneira et Telka sont dévoilées par le sort de Dynaheir.
3.17: Dynaheir convoque en renfort des hobgobelins (des gardes d'élite, excusez du peu ?!) via sa baguette de monstres, et Hedelwann a lancé son sort de silence, mais on entend aussi le son caractéristique du sort influence maléfique, lancé par Zila. Quelqu'un va morfler...
3.33: C'est Khalid qui subit le sort... IL rate son JS et prend plein comptant 44 points de dégâts, ce qui le tue en un coup. ET pendant ce temps, Minsc s'empoisonne avec une de ses propres flèches. La, la, la, tout va bien...
4.10: Hedelwann farfouille dans son sac et lance un antidote à Minsc, qui le boit illico.
4.25: Lamalha réduite au silence. Bon, on va souffler un peu peut-être ?
4.55: Zila n'en finit pas de se faire empoisonner (par les hobgobelins désormais) mais tient debout. Telka prend une potion de rapidité, tandis que Hedelwann tente une immobilisation des personnes.
4.56: et un critique de Zila met Jaheira au tapis en un coup... Pfff, c'est affreux en très difficile quand ça se met à mal tourner.
5.14: Telka a réussi son JS... et Dynaheir a envoyé deux projectiles magiques mais Zila n'a pas interrompu son sort pour autant.
5.16: et revoilà le son caractéristique de influence maléfique. Dynaheir va mourir dès que la pause sera libérée.
5.40: Minsc boit une potion d'héroïsme (il en aura besoin car dans quelques instants, sa protégée va succomber).
6.01: Zila prend 1 point de dégats (poison) et meurt. Vraiment pas eu de bol dans ce combat; elle n'aurait pas pu crever un peu plus tôt ?!
6.09: Dynaheir meurt (comme prévu), malgré son JS réussi. Trois de moins, le prix à payer est lourd... et sans parler d'Imoen mise hors jeu temporairement.
6.34: après hésitation, hop, un sort image miroir sur Hedelwann, histoire de garantir un minimum sa sécurité.
7.24: Telka est empoisonnée par une flèche de hobgobelin. Voilà qui devrait l'occuper un peu.
7.53: j'ai envoyé le gnome récupérer les baguettes de Dynaheir, ça peut servir.
8.57: Hedelwann s'aprête à lancer injonction...
8.58: ... quand il voit revenir comme une bombe Telka. Changement de plan, d'abord la survie.
9.08: Telka a des flèches de feu... Hedelwann boit une potino d'invisibilité pour avoir du répit.
9.28: et Minsc se met aussi à dérouiller. 18PV de moins en un coup...
9.47: Telka, toujours empoisonnée, panique et se réfugie dans une maison (dans le feu de l'action je b'ai pas bien identifié laquelle)
10.10: et Minsc reprend 20PV... Lamalha se déchaine sur lui, faute de pouvoir incanter !
10.22: et le sort de silence sur Lamalha prend fin justement. Miséricorde !
10.37: et Minsc rate son JS contre injonction !!! Seul Hedelwann est encore debout, contre trois adversaires.
10.38: heureusement, la paralysie d'Imoen cesse au même moment.
10.55: les hobgobelins se sont sauvés ?? Onne peut pas leur faire confiance à ces affreux. Hedelwann s'apprêtait à convoquer de nouveaux monstres lorsque Maneira s'est rappelée à son bon souvenir. Et hop, fuite...
11.05: Maneira décide alors de porter assistance à sa copine Lamalha, en grande difficulté. Et Minsc se relève. Ca va ch..r !
11.23: et Maneira envoie ses flèchettes sanglantes sur Minsc, causant une hémorragie.
11.40: Hedelwann vient de commencer à incanter silence à nouveau (on ne sait jamais, Lamalha a peut-être d'autres influences maléfiques en réserve, vu qu'elle n'a pas pu utiliser ses sorts pendant un petit moment. Il ne faudrait pas que Minsc et Imoen y passent aussi...), mais Minsc démolit enfin Lamalha.
11.59: et Maneira se fait buter à son tour...

Ici j'ai commencé à fouiller chaque maison une par une, et au bout de trois ou quatre essais infructueux, j'ai coupé la vidéo, n'étant pas sûr de retrouver Telka... Evidemment, c'est dans la maison suivante que j'ai trouvé la dernière voleuse, et Minsc a fait un critique immédiatement.
Un combat qui a demandé un lourd tribut à l'équipe (2200 po pour ramener tout le monde...).

Haplo74
Fichiers joints
youtube03.jpg
youtube03.jpg (1.02 Kio) Vu 827 fois
youtube01.jpg
youtube01.jpg (1.22 Kio) Vu 833 fois
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Nouvelle vidéo:
Hedelwann III - Narcillicus Harwilliger Neen et les gelées moutarde.
http://youtu.be/qyDerakxWxQ

Dans la zone à la sortie des mines de Nashkel, Narcillicus est un mage de niveau 7, accompagné de deux gelées moutarde suivant les dialogues choisis.
Il est relativement dangereux à ce stade du jeu.

Khalid, qui vient de passer niveau 5, a désormais 51PV, et est donc capable d'encaisser quelques dégâts.
Le demi-elfe sera protégé par un sort de résistance au feu/froid, et il portera les bottes d'atterrissage, récupérées sur le cadavre de Mulahey.
Ainsi il aura de base une résistance de 50% au feu, au froid et à l'électricité.
Dans son inventaire, on lui donnera une potion de résistance au feu, une potion de résistance au froid, et une potion d'isolation, pour porter son score à 100% si besoin est.
En outre il disposera de potions de soins (naturellement), et d'une potion d'invisibilité en cas de coup dur.

Le plan a été défini de la manière suivante:
Khalid s'approchera pour engager la conversation avec le mage.
Dès le combat commencé, Dynaheir convoquera des monstres à l'aide de sa baguette nouvellement trouvée et identifiée, qui se chargeront de distraire le mage ennemi.
Khalid continuera à surveiller à distance respectable, et si nécessaire servira d'appât.
L'idée est de temporiser suffisamment longtemps pour que le globe mineur d'invulnérabilité de Narcillicus expire. Une fois ceci avéré, le mage ennemi sera vulnérable à des sorts comme silence, toile d'araignée voire cécité, qui permettront d'en faire une proie facile.

Déroulement:
0.15: Hedelwann III et Jaheira incantent respectivement protection contre le mal et résistance au feu/froid sur Khalid.
0.45: le gnome continue avec résistance à la peur sur le groupe (ce serait ballot que le PNJ le plus sérieusement protégé se mette à s'enfuir) tandis que la druidesse envoie peau d'écorce.
0.55: les deux lanceurs de sort s'éloignent par sécurité. Minsc reste présent, protégé par sa furtivité pour le moment.
1.05: le mari de Jaheira s'avance et Narcillicus présente sa dernière trouvaille: un sort pour contrôler des gelées. On lui demande gentiment de nous le recopier et le mage s'énerve. Ce ne sont pas des manières...
1.32: les défenses du mage montent instantanément: peau de pierre, armure fantomatique, globe mineur d'invulnérabilité, bouclier, et je demande à Dynaheir de réer un paquet de monstre à proximité. A noter que Narcillicus n'est pas protégé avec protection contre les projectiles cette fois. Intéressant.
1.35: la sorcière se met à avancer ??! Ouch, ma portée de la baguette est courte visiblement. Trop tard de toute façon, Narcillicus a déjà commencé à incanter...
1.45: cinq gardes d'élite gnolls sont créés. Ouah, génial! Une bonne distraction pour le mage ennemi, qui devrait survivre un certain temps. Dynaheir fait aussitôt demi-tour pour ne pas risquer de servir de cible.
1.59: Narcillicus envoie émotion/désespoir sur Khalid, qui court le plus loin possible. J'espère que celui-ci réussira son JS, sinon le plan risque de moins bien fonctionner. Rien n'est perdu cependant.
2.25: JS réussi.
2.45: J'éloigne le gros des troupes vers la grotte, histoire de mettre en sécurité tout le monde. Pendant ce temps, le plan fonctionne très bien puisque Narcillicus se charge des gnolls.
2.55: Narcillicus envoie un piège à crâne sur les gnolls. Très bien, c'est justement un type de dégâts que Khalid aurait encaissé plein pot. Plutôt les gnolls que lui donc.
3.41: Narcillicus envoie lenteur sur les gnolls. Encore un sort qui ne nuira pas à Khalid ou au groupe.
3.55: et le mage envoie son séquenceur ! Décidément, tout se passe à merveille.
4.06: le mage fou achève les gnolls restants avec des minuscules météores de Melf apparemment (supposition au son, car il n'est pas en visuel).
4.35: le denier gnoll succombe. Peu importe, les créatures convoquées ont rempli leur rôle: user les sorts de l'adversaire et gagner du temps.
4.42: Narcillicus est maintenant décidé à tuer Khalid; il commence par envoyer une orbe chromatique. Dégâts magiques, donc on ne peut rien faire.
4.51: orbe rouge. Effet additionnel: inflige douleur (-1 en force et dextérité) mais Khalid réussit son JS. Il ne perd que 6PV ici.
5.00: pour être tout à fait tranquille, je fais entrer le reste du groupe dans l'un des tumulus.
5.25: Khalid continue sa fuite en avant. Narcillicus envoie nue nouvelle orbe chromatique. Orbe aigue marine. Effet additionnel: -4 à la CA. Cette fois le demi-elfe rate son JS... et encaisse un lourd 14PV. La bonne nouvelle, c'est que le globe d'invulnérabilité est tombé.
5.32: Khalid consomme une potion de soins.
5.42: le mage ennemi envoie cette fois une salve de projectiles magiques. J'estime que Khalid va survivre, mais tout juste. Donc une potion d'invisibilité lui permettra de se soigner tranquillement, tout en gardant le mage dans son champ de vision.
5.57: le sort a fait très mal, mais le demi-elfe est encore debout. Maintenant, place à la phase 2.
6.10: Narcillicus se met à suivre Khalid, bien que celui-ci soit invisible. A moins qu'il ne se dirige vers la grotte où sont cachés les autres membres du groupe ? Là je commence à flipper.
6.30: du coup, je fais sortir le groupe, histoire de garder des possibilités de mouvements.
6.55: je place le gnome un peu à l'écart, prêt à incanter silence si Narcillicus continue à se rapprocher. Mais le mage se place à côté de Khalid et cesse alors de bouger.
7.15: après avoir éloigné mon guerrier, je commence à lui faire boire ses potions de soins. La potion de soins majeurs récupérée sur un prêtre orque peu de temps aupravant est conservée pour une occasion plus critique. Là, Khalid ne risquant pour ainsi dire rien, autant utiliser les petites potions, même si c'est plus long.
7.43: je commence à rapprocher Hedelwann, tout en soignant Khalid, quand Narcillicus essaie de deviner où est le demi-elfe avec un sort de détectino des invisibilités.
7.46: j'ai tout juste le temps de sortir de la zone d'effet avec Khalid, histoire de conserver son avantage stratégique.
8.30: avec spell revision, le sort détection des invisibilités reste actif 5 rounds, donc nous patientons, le temps que l'effet prenne fin.
8.59: Khalid retrouve le mage ennemi, frustré de ne pas avoir réussi à nous tuer... PLace à la mise à la phase 3: la mise à mort.
9.22: ne sachant pas s'il lui reste encore des sorts dangereux, Hedelwann incante silence, à bonne distance (ne pas être vu, mais faire en sorte que l'effet soit pris en compte).
9.28: et ça marche ! Le mage est un mort en sursis.
9.45: je ramène Dynaheir pour en remettre une couche, quand le mage décide que c'est trop dangereux d'attendre sur place. Mince, il va falloir le poursuivre !
10.30: Narcillicus est à portée. Dynaheir incante cécité pour le rendre encore plus inoffensif.
10.55: et le voici aveuglé... Les autres prennent leur arme de mêlée pour l'empêcher de fuir, et le tabassent rapidement.
11.06: Khalid porte le coup fatal. Reste les deux gelées moutarde. Comme il est le seul à disposer d'une arme magique efficace (les flèches sont sans effet sur ces limons), il y va seul. Sa grand CA lui permettra de tenir sans soucis.
12.51: première gelée éliminée. Hedelwann passe un niveau de mage au passage.
13.22: deuxième gelée tuée.

Un combat bien préparé qui s'est révélé tranquille finalement.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Une vidéo très courte aujourd'hui:

http://youtu.be/54ZyGl5JyYE

Ce sont Molkar et ses hommes qui débarquent en premier cette fois.
Depuis toujours j'ai moins d'appréhension face à ce groupe que face à Lamalha et ses femmes.
Avec Molkar et compagnie, c'est surtout de la force brute. Deux guerriers, un guerrier/mage, et un clerc.
Le principal danger vient du clerc avec une équipe orientée bonne. Et dans une moindre mesure du guerrier/mage, dont le sort hâte est souvent bénéfique aux autres. Mais dans l'ensemble, une bonne CA permet de tenir.
Avec Lamalha, on fait face à deux clercs, souvent séparés. Donc difficile déjà d'éviter les multiples influences maléfiques, qui font des ravages dans le groupe. En outre, les deux autres sont des voleuses en furtif, qui peuvent dégommer un PNJ fragile en un coup.
Non, vraiment, avec ce combat le danger vient de partout, tandis qu'avec Molkar, il suffit de s'occuper en priorité du clerc, le reste se passe plutôt bien généralement. D'ailleurs, cette fois encore, les événements me donnent raison.

0.01: Molkar a débarqué lorsque le groupe arrive au Tri-Top (Secret of BoneHill). Bien sûr, c'est après un voyage, donc le groupe n'a aucune préparation... Le fait que cela ne se passe pas en ville donne plus de latitude quant aux sorts possibles à utiliser.
0.07: les autres arrivent. Le groupe de Molkar est séparé. Halacan enclenche ses défenses (armure fantomatique, hâte, image miroir). Le point positif est que seul Molkar n'est pas trop loin de lui et profitera peut-être du sort de hâte.
0.25: Dynaheir prépare cécité sur Halacan, histoire de le neutraliser immédiatement.
0.40: Minsc s'équipe des flèches empoisonnées kobold. Même s'il y a un risque qu'il s'empoisonne lui-même, ça reste une option intéressante.
0.50: Imoen fait de même.
1.20: je ne sais jamais qui de Molkar ou Drakar est le clerc... Minsc et Imoen visent Molkar avec leurs flèches. Hedelwann se charge de lancer silence sur Drakar, pendant que Khalid et Jaheira l'attaquent de concert.
1.30: déclenchement des défenses de Drakar (bénédiction, cantique, armure de la foi, puiser dans la puissance divine). C'était donc lui.
1.31: on entend le son caractéristique d'une incantation de l'école de nécromancie: "Vita, Mortis, Careo".
1.35: et peu après le bruit du sort influence maléfique (évidemment). Ne sachant qui est visé, j'écarte Minsc, qui vient d'ailleurs d'être touché, de Dynaheir et Imoen...
1.47: C'est Khalid qui encaisse finalement avec (seulement) 22PV. Le combat se passe bien car Drakar succombe au silence. Molkar est arrivé au contact de Dynaheir, mais son sort est sur le point de partir.
1.57: Khalid boit une potion de soins majeurs achetée à Restenford, pour revenir à un niveau de PV correct.
2.30: Dynaheir envoie son sort, et Jaheira se lance armure de la foi pour venir au contact de Molkar, histoire de donner du répit à la sorcière pour qu'elle puisse utiliser de nouveaux sorts par la suite sans avoir à courir partout.
2.50: songeant à donner une potion de soins majeurs à Minsc, je me ravise et lui fait boire seulement une potion de soins. En effet, Halacan, qui le poursuit va vraisemblablement être aveuglé d'ici peu. Ceci fait, Minsc ne sera plus exposé et pourra tranquillement utiliser ses flèches, sans avoir le maximum de PV.
3.00: Halacan aveuglé. Un de moins virtuellement. Molkar change de cible et veut trucider Imoen...
3.25: Immy encaisse un méchant coup à 28 au moment où elle s'enfuit...
3.55: la voleuse boit en vitesse une potion de soins, tout en continuant à courir.
4.00: Dynaheir, Hedelwann et Imoen se sont mis hors de portée de Molkar qui accepte de se battre avec Jaheira. Très bien.
4.35: Dynaheir incante donc cécité sur Molkar, et le gnome immobilisation des personnes sur Morvin, qui est juste à côté de Drakar. Avec un peu de chance, les deux seront paralysés...
4.50: Molkar aveuglé, et si Morvin a réussi son JS, ce n'est pas le cas de Drakar qui est paralysé ! Trois de moins, le combat est techniquement plié. Curieusement Halacan et Molkar qui sont aveugles ne tentent pas de fuir partout. Comportement différent de Loup-Gris par exemple. Sans doute le fait d'être dans un groupe les rassure :) . Ils croient toujours qu'ils vont triompher...
5.45: Drakar meurt.
6.07: Morvin boit une potion de soins, mais c'est insuffisant à un contre six. En outre il ne parvient pas à toucher Khalid...
6.27: Morvin trépasse à son tour.
7.00: Jaheira et Khalid prennent leurs armes de jet. On remarquera que le grand bouclier +1 de Khalid octroie un bonus de 4 à la CA. C'est le système item revision: targe et rondache : +1, écu : +2, grand bouclier: +3 (malus au TAC0 de 2). De même les armures lourdes pénalisent la dextérité (et la CA du coup), donc l'un dans l'autre ça s'équilibre...
7.33: Halacan y passe à son tour.
7.55: et Molkar rejoint ses camarades dans la tombe...

Un combat qui s'est révélé plutôt facile...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Quelques vidéos d'Hedelwann III, cette fois pour montrer quelques ajouts intéressants du mod ATweaks.

Première vidéo: Shoal et Droth
http://youtu.be/0-Vgx7BndSI

0.01: le groupe se prépare à affronter Shoal et son tortionnaire, Droth... Préparation.
0.07: Hedelwann choisit de commencer par résistance à la peur.
0.27: Jaheira envoie peau d'écorce sur le gnome (le PJ n'est jamais trop protégé).
0.35: et Hedelwann lance son image miroir.
0.42: image miroir également pour Dynaheir.
0.58: le gnome sélectionne protection contre le mal (je ne sais pas si c'est réellement utile ici, mais bon)
1.02: Jaheira termine la préparation avec cantique.
1.50: après deux lignes de dialogue, Shoal tue Imoen. Le combat peut commencer.
2.03: Shoal active son "déplacement", une sorte d'image miroir ou image réfléchie...
2.04: puis elle expédie simultanément quatre sorts de "fascination"...
2.06: tout le monde résiste, mais voici qu'elle convoque une monstruosité de l'eau.
2.27: la monstruosité débarque; attention, elle peut noyer un PNJ en cas de JS raté, c'est très dangereux...
2.28: Shoal envoie à nouveau quatre sorts de "fascination"...
2.29: et Minsc rate son JS...
2.50: la monstruosité a décidé de s'attaquer à Dynaheir, qui prend la poudre d'escampette. Tous les autres doivent blesser mortellement Shoal au plus vite !
2.55: trop tard ! Shoal s'est précipitée vers Minsc et lui a aussi fait son "baiser de la mort" (techniquement "baiser de noyade") ! Le rodeur, en pleine forme quelques instants auparavant, meurt instantanément.
3.01: la néréide "crache son venin" sur Khalid, qui est aveuglé !
3.20: Shoal lâche l'affaire; on lui demande de ressusciter nos morts... La monstruosité de l'eau disparaît du coup.
3.46: Minsc, revenu d'entre les morts complètement déshabillé, se précipite vers ses affaires et remet tout en place.
5.11: le rôdeur absorbe une potion de soins ultimes achetée à Restenford pour aborder la deuxième partie du combat dans des conditions plus acceptables.
5.32: Droth débarque, et il n'est pas content.
5.50: Dynaheir prépare cécité contre Droth, histoire est un peu tranquille. Pendant ce temps tous les autres devront tuer Shoal, qui finalement ne mérite pas de vivre non plus...
6.33: Khalid, qui a été touché peu de temps auparavant par l'ogre-mage, boit un élixir de santé. Cela permet de soigner en même temps les effets du venin de la néréide.
6.54: plutôt que de ramasser dès à présent tout l'équipement d'Imoen (comme je l'ai fait pour Minsc), je ne prend que le bâton du dragon bleu, qui pourrait être utile offensivement. Pour le reste on verra après. Imoen en profite pour prendre une potion de soins majeurs. Avec 1 PV, ce serait dommage de crever à nouveau...
7.03: Hedelwann III achève Shoal.
7.10: Minsc passe aux flèches de feu pour faire sauter les images miroirs de Droth.
7.23: l'ogre-mage met Khalid à terre avec un sort de vapeur colorée. Hum, il est encore dangereux le bougre.
7.30: OK, t'es aveugle. Et bien tu vas devenir muet ! Le gnome incante silence pour éviter d'autres sorts à la noix...
8.15: comme cet idiot tue mes squelettes et n'est encore que légèrement blessé, Minsc repasse aux flèches empoisonnées kobold. Ca peut accélérer la mort de l'ogre.
8.25: et Dynaheir utilise sa baguette de projectiles.
8.32: Droth empoisonné sur la première flèche ! Minsc repasse aux flèches de feu.
8.56: et Droth tombe à son tour, terminé par Minsc.

Deuxième vidéo: Sil, accompagnée de deux sirènes et deux néréides non loin.
http://youtu.be/iJ7Qd3A9quA

0.12: préparation sommaire, car je ne m'attendais pas à ce qui se passera. Hedelwann lance résistance à la peur.
0.18: Jaheira se prépare à lancer cantique.
0.27: et Khalid boit une potion de liberté. Fin de la préparation.
0.50: Hedelwann envoie une toile d'araignée à un endroit où se trouvent une néréide; avec un peu de chance la deuxième non loin sera aussi prise au piège...
0.57: Khalid boit une potion de rapidité et fonce dans la bataille tête baissée.
1.08: les néréides répliquent avec leur aura de séduction et Minsc succombe à la tentation (lourdaud !), mais Khalid aussi (je le croyais immunisé avec son casque ?!). Ce n'était pas du tout prévu, ça ?!
1.18: le temps de sélectionner Jaheira, Dynaheir envoie une bille +2 en pleine tête de son protecteur, avec un coup critique et de surcroit le maximum de dégâts.
1.29: l'une des néréides n'est pas (encore) immobilisée par la toile, et effectue le "baiser de noyade" sur le demi-elfe, qui meurt sur le coup...
2.00: Dynaheir envoie une deuxième toile d'araignée, au nord cette fois, histoire de neutraliser les sirènes avant qu'elles ne rappliquent à cause des bruits du combat. Le gnome prépare de son côté une boule de feu (il n'y a plus de risques de blesser Khalid maintenant) et Imoen se rapproche.
2.04: une seconde d'inattention et Imoen colle un coup de bâton magistral derrière la tête de Minsc et le tue !! On ne croirait pas qu'une frêle jeune fille comme ça puisse fracasser le crâne d'un colosse comme lui, mais pourtant... S'il avait été sain d'esprit, Minsc aurait de toute façon maintenant vu des éléphants roses, des hamsters géants miniatures ou des dragons avec des pieds de lapins (pour discuter avec Xzar).
2.42: et derrière la gourde se précipite dans la toile d'araignée... Quand tu auras fini tes imbécillités, Immy, tu feras signe, hein ?!
3.05: pas de temps à perdre, il faut ramener Minsc parmi nous, car c'est le meilleur archer du groupe.
3.21: Minsc ramasse tout son matériel (sauf l'armure).
4.50: quand le "déplacement" image miroir de la première néréide à disparu, Minsc passe aux flèches empoisonnées.
4.58: Dynaheir envoie une boule de feu au nord, car il faut aussi s'occuper des sirènes...
5.39: Minsc prend une potion de soins ultimes pour se requinquer...
5.58: la sorcière utilise une charge de la baguette de feu pour continuer à blesser les sirènes.
6.06: première néréide morte.
6.40: la deuxième néréide réussit son JS contre la toile, et immédiatement invoque une "monstruosité de l'eau", puis envoie son "aura de séduction"...
6.50: la cape elfique de Imoen (récupérée dans Secret of BoneHill) la rend invisible en cas d'attaque (pourcentage, comportement de item revision).
7.05: la monstruosité de l'eau est une sorte d'élémental, et immunisé à la toile d'araignée/I]. A ce stade, ça craint...
7.22: Jaheira décide de s'interposer avec son bâton, car elle a la meilleure CA (des PNJ restants).
7.37: la monstruosité essaie de noyer Dynaheir, qui réussit son JS. Trop dangereux pour elle de rester ici. Il faut fuir.
8.05: il semble clair que la bête poursuit Dynaheir. Le côté positif est que Jaheira et Minsc ont donc le champ libre pour achever la néréide, avant que la toile ne termine.
8.15: vite dit. La toile se termine justement. A l'arrache, Jaheira incante enchevêtrement...
8.53: deuxième néréide sur le carreau.
9.23: Imoen utilise son bâton du dragon bleu (Secret of BoneHill) pour envoyer une chaine d'éclairs vers les sirènes.
9.34: première sirène morte.
9.54: deuxième sirène morte.
10.20: je décide de ramener Imoen , Minsc et Jaheira en renfort pour aider Dynaheir, qui a du mal à semer la monstruosité...
10.45: faute de sorts offensifs adéquats pour blesser la chose, le gnome se contente d'utiliser sa fronde et ses billes +2.
10.53: je tente d'nevoyer une potion d'invisibilité à Dynaheir, pour l'aider, mais elle est déjà trop loin...
11.17: Dynaheir tente une manoeuvre. Pendant ce temps, Sil, la reine sirène, envoie un "nuage de brouillard" qui aveugle Jaheira, en retard sur Imoen et Minsc.
11.27: Dynaheir réussit à faire demi-tour au nez et à la barbe de la bête.
11.52: puisqu'elle est momentanément aveuglée, Jaheira empoigne le bâton de Silke et va à l'assaut de Sil.
12.16: Minsc dégomme Sil (et Jaheira passe un niveau), avant que celle-ci ne se transforme en gelée moutarde. Dommage, la vidéo aurait été plus spectaculaire.
12.46: et dans la foulée il tue la monstruosité de l'eau.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Aujourd'hui, deux vidéos avec mon personnage Hedelwann IV.

Laurel et les grouilleux, sur la carte de la "rivière de l'ours".
http://youtu.be/FOvhlRjPFX0

Ici il faut surtout faire attention à ne pas être submergé par leur nombre, car mis à part Khalid et sa CA négative, les autres seraient tués rapidement au contact.

0.01: Minsc a charmé un ours noir avant le combat à venir. Ce sera l'unique préparation. Les mages sont trop bas niveau pour disposer du sort défensif image miroir ou du sort offensif toile d'araignée. Il faudra donc se contenter des quelques enchevêtrements de Jaheira et glisse de Hedelwann IV. Ca sera compliqué, mais c'est largement jouable.
0.20: ici je ne sais pas ce qui s'est passé mais le jeu est revenu sur la fenêtre windows (pas de crash mais un peu comme si on appuyait sur Alt + Tab), donc pendant quelques secondes, la musique est bizarre... et il ne se passe rien naturellement. J'aurais pu le coupe au montage mais bon, pour 5 secondes...
0.33: mon gnome envoie glisse pour colmater l'entrée est.
0.42: les grouilleux débarquent !! Jaheira complète le sort précédent avec enchevêtrement.
0.52: pas super bien visé, et la guerrière/druide est prise dans les lianes aussi...
1.22: Hedelwann IV envoie un nouveau sort de glisse, pour colmater la petite ouverture à l'ouest cette fois. L'ours noir et Khalid tiennent la position au nord.
2.55: je tente d'envoyer une charge de collier de projectiles au nord ouest, mais visiblement la paroi rocheuse me gène, et cela ne se fait pas.
3.35: l'ours noir est déjà blessé. Ce ne sont que des grouilleux, mais leur nombre est énorme. L'union fait la force et dans le tas, il y a toujours une attaque qui peut passer, voire des coups critiques... Certains grouilleux essayent de passer par l'ouest en contournant le rocher. Le sort de glisse tient bon, mais est ce que ça sera suffisant ?
4.24: la pression est très forte par l'ouverture est. Hedelwann IV utilise cette fois bel et bien une charge du collier de projectiles pour éliminer le gros des ennemis de ce côté. Jaheira sent ses sourcils roussir au passage...
5.31: l'ours a été encore touché. Je décide de faire reculer Khalid et le plantigrade pour tenir la position plus bas, là où le passage nord est plus étroit.
5.34: pas le temps de reculer, l'ours noir se fait tuer. Ouch, Khalid va avoir du mal à contenir cette horde de furies.
6.00: le gnome envoie à nouveau un sort de glisse, du côté du demi-elfe afin de maîtriser un peu le flux de ce côté; Je clique sur Laurel au passage pour momentanément la stopper, histoire qu'elle ne se précipite pas dans la zone du sort (c'est con parfois un paladin, quand c'est joué par le PC).
6.44: Jaheira remet une couche de lianes avec son sort enchevêtrement pour maintenir un "bouchon" sur l'ouverture est.
7.23: des grouilleux passent au nord ! Minsc délaisse son arc provisoirement pour les couper en deux avec son épée à deux mains.
7.40: des grouilleux passent à l'ouest ! Imoen prend son épée courte pour se mettre au contact à son tour...
8.05: pour aider la voleuse, le gnome envoie hantise sur le grouilleux le plus proche. Il s'enfuit et retombe dans la mare visqueuse, tant mieux !
8.42: Minsc reprend son arc, car la brèche est colmatée pour le moment.
9.25: il n'y a plus beaucoup de grouilleux vers Laurel, aussi je crains qu'elle ne marche dans la zone visqueuse et ne devienne hostile En cliquant sur elle, le dialogue de remerciement se déclenche ! Et elle s'en va ? Lâcheuse ?!
10.15: un nouveau grouilleux passe par le côté ouest !
10.25: et il décoche un sale coup à Immy pour 16PV... avant d'être tué.
11.18: Khalid prend aussi son arc car les grouilleux survivants de son côté son dans la flaque générée par Hedelwann IV.
12.08: des grouilleux se sont rapprochés et Khalid reprend son arme favorite, l'épée longue.
14.48: le dernier grouilleux survivant décide de laisser une belle cicatrice à Khalid avec un petit coup critique...
15.05: le calme est revenu. Eprouvant.

Le village xvart, sur la carte du même nom.
http://youtu.be/lLZyV8059Co

C'est le début, l'intérieur du village sera nettoyé le lendemain matin mais il ne reste plus grand chose.

0.05: Imoen repère deux xvarts, qui gardent l'entrée d'un défilé. Ce sera le début de l'extermination du village.
0.20: Khalid seul en pointe, les autres à distance.
0.54: Hedelwann IV envoie glisse pour gêner l'arrivée massive des petits hommes bleus. Ceux-ci de par leur nombre sont comme les grouilleux de Laurel potentiellement dangereux.
1.35: on voit un xvart à terre sans voir l'animation du sort glisse à cet endroit. Je soupçonne le décor de masquer l'extrémité haute de la zone d'effet, du coup, je laisse Khalid au niveau de l'entrée, et je ne le fais pas avancer davantage.
3.15: Nexlit le xvart nous insulte et convoque Ursa, l'ours des cavernes...
3.55: comme les xvarts sont bien regroupés, Hedelwann IV utilise son collier de projectiles pour en éliminer un bon paquet.
4.42: le flot de xvarts continue. Ursa fait son apparation en bas du passage.
5.00: Dynaheir expédie une toile d'araignée pour suppléer le sort de glisse.
5.22: Khalid prend son arc, car la toile immobilise tous les ennemis. Aucun intérêt donc à le laisser avec son épée pour le moment.
8.35: tous les xvarts ont été tués. Minsc repère alors deux ours des cavernes supplémentaires devant l'entrée d'une grotte.
8.55: hop, une nouvelle toile d'araignée de Dynaheir élimine le danger. Reste à éliminer réellement les adversaires, mais c'est tranquille.
10.43: tout est calme, le groupe pénètre dans la caverne.
10.54: nouvel ours des cavernes. Khalid va tanker et les autres à distance.
11.09: mon gnome envoie hantise pour protéger un peu Khalid d'un mauvais coup.
11.16: l'ours fonce sur le reste du groupe ! Retraire immédiate.
12.20: l'ours meurt et le groupe peut désormais se reposer.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Une petite vidéo avec l'embuscade des druides de la quête de Jaheira (BG1 NPC Project), suivi de la mise à mort de l'hamadryade, vraiment juste à côté.

http://youtu.be/PXR9T2PTd9E

0.01: le groupe se trouve sur la carte des "druides de Bois-Manteau", en compagnie des squelettes survivants.
0.03: direction les "wivernes de Bois-Manteau".
0.30: arrivée sur la carte, et génération immédiate de l'embuscade...
0.38: l'équipe est apparue à l'envers... Dynaheir et Imoen les plus proches du groupe adverse. Minsc, le combattant le plus proche, s'équipe de "fléau d'araignée.
1.07: après quelques hésitations, Khalid boit une potion de rapidité, afin de venir le plus vite possible au contact (au plus loin de l'action, il devra contourner les autres PNJ).
1.14: Dyna et Immy s'éloignent afin de ne pas prendre de coup quand ça va péter (et ça va péter).
1.22: le groupe adverse devient hostile (sauf l'otage à terre, Beador).
1.29: Dynaheir se prépare à lancer horreur depuis parchemin, un sort de zone qui n'affecte que les ennemis. Des sorts comme toile d'araignée ou nuage puant ne conviendraient pas ici, car Beador serait touché et deviendrait hostile, avec des conséquences que je ne saurais imaginer, mais rien de bon n'en sortirait vraisemblablement.
1.50: là encore, après une certaine hésitation, Hedelwann IV décide d'utiliser son séquenceur mineur, contenant silence et immobilisation des personnes contre l'ennemi central (au premier jet je voulais viser Beador, mais je craignais que viser un personnage neutre fasse que ça ne se répande pas aux ennemis).
2.01: Jaheira, elle, n'hésite pas à envoyer convocation d'insectes sur Beador (et apparemment, avec spell revision, le personnage neutre sera touché aussi !?
2.02: montée des défenses des druides, et des sorts d'invocation également. On a droit à de nombreuses lames enflammées, peaux d'écorce, bénédictions, et une convocation d'animaux I plus une convocation d'animaux II.
2.08: les défenses ne sont pas encore montées que quelques fatalités partent aussi. Par contre le sort de mon gnome a muselé tous les druides !! Même s'ils ont échappé à l'immobilisation, le séquenceur a été extrêmement efficace. Le fiasco avec Hedelwann III ne se reproduira pas.
2.15: je remonte dans la fenêtre de dialogue pour vérifier ce qui s'est passé lors des dernières secondes, car tout est allé très (trop) vite.
2.30: son travail principal accompli, Hedelwann IV s'éloigne légèrement pour se mettre en sécurité, ou en tout cas pas à portée de griffes des animaux présents.
2.40: aux prises avec un léopard sanguinaire, Minsc tente de charmer la bête, mais elle reste totalement insensible à son charisme. Hey, butor !
2.58: Imoen, qui n'est pas intervenue jusque là, utilise son bâton du dragon bleu pour lancer une chaîne d'éclair, histoire de blesser un peu tout le monde.
3.01: un léopard sanguinaire se rapprochant d'elle, la sorcière de Rashmeni rejoint Hedelwann IV.
3.10: Minsc est cerné, et sa CA plutôt haute (mauvaise donc) vont lui rendre la vie compliquée...
3.41: Jaheira a fini de lancer convocation d'insectes, elle continue avec appel de la foudre.
4.00: Imoen utilise une des dernières charges de la baguette de foudre pour blesser davantage les animaux autour de Minsc.
4.30: encore après une petite hésitation, Dynaheir et Hedelwann IV se lancent image miroir, histoire d'être tranquille pour la durée du combat (au cas où un animal décidait de laisser le rôdeur pour les pourchasser).
4.49: Minsc, blessé, consomme une première potion de soins majeurs.
5.40: Imoen, après avoir laborieusement repéré dans la pénombre le léopard sanguinaire derrière Minsc, incante cécité...
6.15: nouvelle hésitation: mon gnome ne dispose plus guère de sorts offensifs. Le sort sainte punition sera sans effet probablement car les druides comme les animaux doivent être d'alignement neutre. Je me décide pour immobilisation des personnes.
6.34: pendant que Dynaheir envoie un projectile magique sur un loup, Minsc se prend deux coups pour une soixantaine de points de dégâts. Danger !! Il faut impérativement le soigner sinon il va y passer.
6.39: Minsc essaye d'absorber une potion de soins ultimes, une des rares dont je dispose, après mes emplettes à Restenford. Ces potions coûtent cher, mais ce sera toujours moins cher que de ressusciter un PNJ avec un parchemin de rappel à la vie qui eux coûtent plus de 3500 po pièce, et avec la ristourne maximale !
6.44: après 6 secondes interminables, Minsc parvient à boire sa potion, sans avoir été de nouveau touché (il serait mort de toute façon).
7.05: il faut tuer cette saloperie de léopard sanguinaire ! Dynaheir passe aux fléchettes sanglantes, et Jaheira l'attaque au bâton.
7.27: Hedelwann IV lance un sort de sommeil dans le tas, qui pourrait peut-être neutraliser quelques ennemis.
7.30: deux loups noirs tombent inconscients; c'est toujours ça de pris pour protéger Minsc, toujours dans l'œil du cyclone.
8.40: Minsc s'est enfin sorti de la nasse, mais un druide l'a suivi, et au passage colle un méchant coup à Imoen...
8.55: au tour de la druidesse de prendre un sale coup par un des léopards...
9.45: un des druides frappe sur Beador !! Hedelwann IV essaye injonction, pour tenter de protéger l'otage !
9.46: sort vain.
10.44: les ennemis ne sont plus nombreux, et enfin, celui qui s'acharnait sur Beador s'est tourné vers Khalid. Ouf, la quête de Jaheira est encore d'actualité.
11.13: tous les ennemis sont morts, le groupe peut souffler... un peu.
11.29: début de cinématique, avec la poursuite de la quête de Jaheira: il faut aller sauver Maretha au plus vite, et donc faire demi-tour.
12.27: Minsc explore de quelques pas à droite et repère l'hamadryade, avec quelques amis...
12.45: plus de toile d'araignée chez Hedelwann IV, mais il y en a chez Dynaheir. Et hop, c'est parti.
13.00: si le sort neutralise les bestioles, l'hamadryade, elle, semble n'en avoir cure de cette toile...
13.23: Dynaheir et Jaheira enchaînent avec tempête de glace, voilà qui la fera sortir de sa torpeur.
13.47: la créature des bois a lancé enchevêtrement vers Jaheira, du coup je l'éloigne au plus vite du reste du groupe.
14.06: Minsc empoigne ses flèches empoisonnées...
14.09: ... et tire. Bingo ! L'hamadryade rate son JS...
14.12: ... mais ça ne l'empêche pas de lancer charme personne sur Dynaheir...
14.13: ... qui rate elle aussi son JS.
14.20: avant que mes PNJ ne trucident Dynaheir, j'enlève l'IA, puis je les éloigne, ne laissant que Khalid à côté de la sorcière. Son excellente CA lui permettra de prendre les coups sans broncher, et au pire, il a de bons PV.
15.08: l'hamadryade et ses animaux sont morts. Reste à attendre la fin des différents sorts encore actifs.
15.43: fin de la toile d'araignée.
16.22: fin de l'enchevêtrement.
17.40: enfin ! Fin du sort de charme personnes, et Dynaheir redevient lucide.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Et une petite vidéo (17 minutes) sur le combat contre Drasus et ses sbires, avant de pénétrer dans les mines de Bois-Manteau.

http://youtu.be/c9Ma1lLrHAE

0.01: le groupe est prêt à combattre. Cinq squelettes ont été invoqués (en deux fois). La préparation peut commencer.
0.26: Hedelwann IV et Dynaheir se lancent protection contre les projectiles. Pas forcément nécessaire dans ce combat, mais on ne sait jamais...
0.52: et les deux mages continuent avec image miroir.
1.22: la sorcière de Rashmenie, que je comte un peu plus exposer, continue avec bouclier, tandis que le gnome enchaîne avec résistance à la peur sur le groupe et Jaheira avec peau d'écorce sur Khalid.
1.55: Hedelwann IV poursuit avec action libre sur le demi-elfe, qui est le combattant principal de mon équipe (et je peux en général compter sur lui).
2.15: et le gnome continue à booster Khalid avec protection contre le mal...
2.30: ... suivi de aide ...
2.55: ... et protection contre la mort.
3.21: Khalid boit une potion d'héroïsme, et Hedelwann IV booste un peu ses propres points de vie avec puiser dans la puissance divine, qui annule les effets négatifs de la griffe de Kazgaroth (en remontant sa constitution).
4.10: Jaheira incante cantique, Dynaheir hâte sur le groupe, Imoen et Hedelwann IV invisibilité majeure sur eux, et Khalid utilise son heaume pour activer vision véritable.
4.24: la préparation est terminée. Que la fête commence.
4.38: je positionne Immy et Hedelwann IV sur le côté, car ils n'interviendront qu'au moment opportun.
4.45: j'ordonne aux squelettes d'avancer.
4.55: Khalid et Dynaheir s'avancent à leur tour, et les squelettes, comme de bons petits chiens reviennent vers Hedelwann IV, leur créateur... Bande d'idiots ! Vous voulez me faire repérer ?
5.09: le dialogue s'enclenche, mais comme Minsc en furtif avait repéré les lieux, il savait que ces individus louches étaient peu enclins à nous laisser vivre, une fois que nous avions découvert leur installation...
5.17: et voici les ennemis identifiés comme tels (cercle rouge). Maintenant plus de doute, baston !! Montée des défense des mages, une très longue liste.
5.52: les squelettes se chargent de faire diversion, et Dynaheir va lancer depuis parchemin un nuage mortel (mes aides de camp ne risquant rien avec ça ;) )
6.05: un des mages ennemis a vraisemblablement lancé lenteur, mais cela n'a atteint que les squelettes, c'est donc sans réelle importance.
6.45: un minuscule météore de Melf trahit la présence d'un des mages au fond. Minsc s'empare de ses flèches empoisonnées kobolds (il n'en reste plus guère).
7.12: Jaheira se prépare à lancer convocation d'insectes sur Drasus, histoire de le distraire encore davantage.
7.41: Khalid s'empare de son arc, encoche des flèches de dissipation de la magie trouvées sur des tueurs de hobgobelins, et utilise une huile de feux ardents sur ses flèches...
7.47: le mage Kysus est repéré, avec un globe mineur d'invulnérabilité.
7.51: une flèche de Khalid et son globe a sauté. Son sort a d'ailleurs échoué... Pendant ce temps, Minsc empoisonne Genthore.
8.20: et Dynaheir envoie cécité sur Kysus, histoire de le neutraliser encore plus...
8.50: Khalid reprend son épée longue pour négocier Genthore, qui fond sur lui. Le mage Kysus a réussi à lancer une dissipation de la magie, qui a enlevé les bonus de Khalid.
9.01: Kysus est aveuglé, il mourra d'ici peu.
9.10: Drasus a éliminé les deux squelettes qui l'entouraient, et il est aux prises avec une nuée d'insectes, mais il tient bon...
9.25: et Genthore meurt sous les coups de Khalid un de moins.
9.55: et Kysus meurt à son tour, deux de moins. Par contre, Rezdan, le deuxième mage, qui était resté en dehors du nuage mortel, envoie confusion...
10.17: j'éloigne Hedelwann IV, car il faut impérativement garder le contrôle du PJ (il a de toute façon des JS excellents, mais pas de risque inutile). Jaheira et Minsc ont eux, raté leur JS. Et cet imbécile de rôdeur a des flèches empoisonnées... Finalement une bonne chose d'avoir protégé Dynaheir et Hedelwann IV avec protection contre les projectiles.
10.55: Imoen intervient (et perd partiellement son invisibilité) en utilisant mot secret pour faire sauter le globe mineur d'invulnérabilité du second mage.
11.00: comme Rezdan incante (sort d'enchantement, donc peut-être de nouveau confusion ?), j'éloigne Dynaheir.
11.17: j'avais prévu d'aveugler aussi Rezdan avec Imoen, mais celui-ci semble protégé par une invisibilité majeure. Me..e ! Il faudrait que Khalid utilise une deuxième charge de son heaume, mais il est aux prises avec Drasus d'abord...
12.09: Minsc a décoché une flèche sur Khalid et le demi-elfe boit une potion de grands soins immédiatement. Toujours rester au maximum, on ne sait jamais ce qui peut se passer si on perd le contrôle d'un PNJ.
12.15: Rezdan a envoyé confusion vers Imoen, qui s'était révélée par son mot secret précédent.
12.31: redoutant que la voleuse perdre le contrôle, je lui fait lâcher son arc. Au moins elle ne tirera pas sur mes personnages si elle pète les plombs...
12.55: Dynaheir n'a pas vraiment de sort de zone pour s'occuper de Rezdan, donc je la recule. Drasus meurt au même moment sous les coups de Khalid. Et de trois !
13.15: immédiatement, le demi-elfe reprend son arc et se flèches de dissipation de la magie, mais le mage adverse est aussi protégé contre les projectiles. C'est donc vain.
13.40: Khalid reprend donc son épée.
14.02: un sort de hantise bien placé et Khalid se met à paniquer (c'est le seul pour qui la résistance à la peur a été enlevée, c'est bien joué de la part de l'adversaire)... Plus de combattant disponible.
14.17: Rezdan utilise son séquenceur mineur pour disparaître.
14.28: je vérifie mais mon gnome a déjà utilisé son sort détection des invisibilités auparavant. Ca tombe mal.
14.50: comme Khalid, Jaheira, Minsc et Imoen sont hors de contrôle, et que Hedelwann IV est toujours invisible, j'éloigne Dynaheir qui se fait attaquer au passage par la druidesse. Non vraiment, c'était une excellente idée ce sort de protection contre les projectiles !
15.00: et le mage se soigne...
15.20: après une attaque relativement courte, Rezdan se montre à nouveau, près d'Imoen. Les squelettes sont à l'affût, enfin ceux qui restent.
15.35: peuh ! Vapeur colorée ?! C'est tout ce qu'il te reste. Tu es foutu, mon gars !
15.47: et Minsc continue ses conneries. Non content de gaspiller mes dernières flèches empoisonnées, il bute un squelette...
15.55: Khalid reprend ses esprits. Bonne chose.
16.10: hop, utilisation du heaume pour relancer vision véritable et faire sauter les protections de l'école d'illusion du mage.
16.22: au moment où Khalid lui enlève ses images miroir et son invisibilité, Rezdan envoie charme néfaste.
16.32: normalement son heaume doit le protéger, mais dans le doute, je lui fais lâcher ses armes et prendre ses poings.
16.39: visiblement Khalid est resté maître de lui-même et Jaheira et Minsc reviennent à eux à leur tour. Ca sent le pâté pour Rezdan...
16.59: mais Rezdan est en quelque sorte un peu protégé par le décor (un cheval à terre, dos à l'écurie, etc) et continue d'incanter des sorts d'enchantement. Du coup je garde mes PNJ séparés les uns des autres, histoire qu'ils ne redeviennent pas tous ne même temps incontrôlables.
17.15: Khalid tue Rezdan. C'est fini. Reste à attendre qu'Immy se calme.
17.23: c'est fait.
17.29: rassemblement !

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Aujourd'hui, une petite vidéo (28 minutes quand même) sur l'île de glace, tout du moins le début du labyrinthe avec le groupe de trois mages (Andris, Beyn, Marcellus) et par la force des choses Cuchol et Garan...

http://youtu.be/NJnWTlBR1lE

0.01: le groupe est dans le labyrinthe de l'île de glace. Beaucoup de mages ici, et des mages de haut niveau ! Capables en un seul sort d'enlever 100 PV... Même stratégie qu'avec Davaeorn: parchemin de protection contre la magie pour Jaheira, Khalid boosté à fond.
0.21: Hedelwann IV incante action libre sur Khalid et Jaheira lance ordres chaotiques sur son mari, via parchemin.
0.48: le gnome continue avec résistance à la peur, et la druidesse avec peau d'écorce.
1.05: et Hedelwann continue avec protection contre le mal, toujours sur Khalid.
1.20: Khalid active son heaume et déclenche vision véritable, tandis que Jaheira utilise le parchemin de protection contre la magie.
1.33: enfin le gnome rend le groupe invisible via sphère d'invisibilité. Maintenant, aux époux ménestrels de jouer !
1.53: Andris et ses collègues ne tardent pas à chercher des noises au groupe...
2.16: et le festival des défenses automatiques des mages commence...
2.17: grosso modo, bouclier, armure fantomatique, globe mineur d'invulnérabilité, image miroir, invisibilité majeure, peau de pierre pour tout le monde.
2.18: et Andris commence fort avec un feu solaire dans le tas.
2.24: Khalid et Jaheira sont insensibles au sort, et déjà les illusions se dissipent. Par contre, les mages, malins, se séparent pour être plus efficaces.
2.43: Andris et Beyn immédiatement utilisent un séquenceur mineur pour remonter des images miroir, aussitôt dissipées par Khalid.
2.55: Beyn et Andris ont tous deux des minuscules météores de Melf, et Beyn touche à 13 la CA de -3 de Jaheira, -5 contre les projectiles... Ca promet.
3.18: Jaheira n'arrive pas à gérer les trois mages en même temps, Khalid sort donc de son invisibilité pour aider à cogner.
3.40: première potion de soins majeurs bue par Jaheira.
3.48: et Andris nous refait un feu solaire. Heureusement que le reste du groupe est suffisamment éloigné, car c'est un coup à tous crever.
3.57: le tournant du combat pour Khalid; Beyn dissipe ses buffs. A partir de là, le demi-elfe n'aura jamais la même tranquillité...
4.37: Khaid encoche des flèches de dissipation de la magie pour éliminer les globes mineurs d'invulnérabilité, toujours très chiants.
4.48: pendant qu'Andris envoie une grand malédiction sur le guerrier, Beyn expédie un éclair.
5.03: hop, le plus vite possible, absorption d'une potion d'isolation et il enfile les bottes d'atterrissage.
5.08: et Khalid fait sauter le globe de Beyn. Bien.
5.46: et deuxième potion de soins majeurs pour Jaheira, toujours aussi vulnérables face aux minuscules météores de Melf. Pendant ce temps, Marcellus a foutu le camp.
5.58: la druidesse n'a pas apprécié les plaisanteries de Beyn et lui inflige un coup critique pour 32 points de dégâts. Tiens, ordure !
6.01: le gars se remet une peau de pierre :gign: ; Il a envie de m'embêter un maximum celui là.
6.05: A noter qu'il rate sur un jet de toucher à 14 cette fois. Intéressant. Un buff a du sauter en même temps que son globe.
6.20: même blessé, ce salopard continue à être dangereux, preuve à l'appui avec un feu solaire qui cette fois n'est pas totalement absorbé par Khalid (anneau de résistance au feu + JS réussi mais quand même 28 points de dégâts).
6.42: et une potion de soins majeurs pour Khalid, une !
7.01: et Beyn continue à être pénible avec deux météores coup sur coup sur le demi-elfe, et pas moins de 38 PV en moins...
7.43: troisième feu solaire pour Andris, qui cette fois tue son copain Beyn. Doh !
8.10: Khalid est parvenu à dissiper certains effet sur Andris avec ses flèches, mais pas le globe... Andris remet une peau de pierre dans la foulée.
8.54: et première flèche enflammée sur Khalid.
9.06: et une deuxième !
9.35: le demi-elfe boit rapidement une potion de soins ultime, avant de mourir à la prochaine surprise de mister Andris.
9.45: Khalid finit par toucher Andris, et sa contingence se déclenche: le voilà invisible !
9.55: pendant que son époux active pour la deuxième fois son heaume et sa vision véritable, Jaheira explore le sud.
10.15: deux loups des glaces, mais aucune trace d'Andris. Mais où est donc passé ce pleutre ?!
10.43: les deux ménestrels démolissent le premier loup facilement.
10.53: et le deuxième ne tient pas plus longtemps.
11.00: puisqu'il n'y a plus de mage dans les parages, et donc plus de danger, Imoen est venu repérer les pièges, qu'elle va s'empresser de désamorcer.
11.30: au détour d'un couloir, Jaheira tombe sur Marcellus !
11.35: ... qui s'empresse de déguerpir.
12.00: Khalid tente de décocher une flèche acide sur Marcellus, mais sans succès. Pendant ce temps, le reste du groupe remonte pour suivre le guerrier et la druidesse, et Andris utilise une porte dimensionnelle à proximité de mon gnome. Mais comme les deux sont invisibles, cela ne mène pas à grand chose (c'est sournois les combats de mages, hein ?)
12.15: cette fois, Khalid touche Marcellus. Et voilà qu'en le poursuivant on tombe sur un nouveau loup de glaces...
12.24: Andris est repéré derrière le groupe, mais pour le moment, autant garder les deux mages séparés.
12.27: et voici que Cuchol rentre dans la danse ! Encore un mage cinglé qui veut notre peau.
13.05: Jaheira se charge pour le moment d'occuper Marcellus et Cuchol, tandis que Khalid va buter le loup des glaces en vitesse.
13.26: ici je n'ai pas bien saisi: Jaheira marche sur un piège mais les projectiles magiques filent droit sur Andris (immunisé), qui s'est rappelé à notre bon souvenir; Infernal ce niveau !
13.32: évidemment, retraite immédiate du groupe, un feu solaire étant si vite arrivé avec ce sale type.
13.40: horreur ! Hedelwann IV est coincé par le loup et ne peut rejoindre ses camarades invisibles. Il devra donc rester dans la zone des combats, avec tous les risques que cela comporte, même en étant invisible...
13.44: le loup des glaces est mort, c'est toujours ça de moins à gérer.
13.51: et Khalid se prend une méchante orbe chromatique...
14.35: le demi-elfe réussit enfin à dissiper le globe mineur d'invulnérabilité d'Andris, avec une flèche de dissipation ointe de liquide inflammable (huile de feux ardents version item revision).
14.48: et Cuchol envoie un séquenceur mineur avec deux orbes chromatiques vers Khalid. Ouch, ça craint pour lui.
15.00: Khalid tente de boire une potion de soins majeurs... pendant qu'Andris lui envoie une volée de projectiles magiques. Est-ce que le demi-elfe aura le temps de s'en sortir ?
15.08: la réponse est non. Un homme demi-elfe à terre.
15.30: Minsc vient prêter main forte, mais avec sa CA élevée, ce n'est pas gagné. Et surtout, il est vulnérable au moindre sort adverse (ceci dit, un paquet ont été consommés à ce stade).
15.35: et Andris une nouvelle fois se rend invisible ! Mais il est vraiment, mais alors vraiment pénible celui-là !
15.44: et en plus il consomme ses potions de soins.
15.56: et il continue... Pendant ce temps, Cuchol tente désespérément de lancer des sorts sur la druidesse, en vain. Hedelwann IV en profite pour quitter les lieux, trop dangereux.
17.16: enfin Jaheira parvient à percer les couches de défense de Cuchol, et à lui infliger des dégâts !
17.28: c'est le moment que choisis Minsc pour décocher une flèche mordante vers le mage, qui rate son JS.
17.33: Cuchol boit une potion de soins majeurs, mais il n'en a plus pour longtemps. Jaheira touche désormais souvent.
17.39: et voilà Andris qui réapparait... en plein milieu du groupe qui patiente à l'écart ! Andris lance délivrance de la magie vers Minsc, mais celui-ci n'a aucun buff ?!
17.50: et Cuchol est tué par Jaheira ! Un de moins.
18.20: cet imbécile d'Andris envoie une flèche enflammée vers Jaheira, pourtant toujours sous l'effet de son parchemin. Il aurait mieux fait de viser Minsc.
18.42: et bien, le voilà qui écoute mon conseil. Flèche enflammée en direction de Minsc !
18.55, je regarde dans le sac à dos de Minsc, puis celui de Jaheira; pas moyen de protéger le rôdeur. Les autres sont trop loin pour lui lancer une potion, il va devoir encaisser !
19.01: Jaheira bute Andris, enfin !
20.35: pendant que Minsc se soigne avec les "petites" potions de soins, Hedelwann IV a farfouillé dans son sac et ramené un parchemin de rappel à la vie, qu'il utilise pour faire revenir Khalid, tombé bravement.
20.41: le demi-elfe se précipite sur ses affaires et ramasse tout.
20.50: une fois que c'est fait, potion de soins majeurs, puis quelques potions de soins.
23.18: pendant que son mari continue à se soigner, Jaheira essaye de retrouver Marcellus.
23.23: le voilà dans un coin, gravement blessé. Mais c'est qui lui ?
23.33: et voilà, les présentations sont faites: Garan, un nouveau, veut aussi en découdre. Décidément, ils n'ont pas l'esprit très clairs ces mages ici ?!
23.43: et quelques ankhegs en prime.
24.25: Garan invoque des araignées éclipsantes car il n'y a pas assez de monde pour lui visiblement.
24.32: Minsc expédie une potion d'explosion dans le tas, blessant les ankhegs et les araignées, et tuant Marcellus. Garan se chargea de tuer ses propres araignées avec un feu solaire :shok:
25.02: et nouvelle potion de soins majeurs pour Jaheira...
25.45: comme Garan se rapproche de Minsc, retraire (on ne sait jamais, ils ont des palanquées de sorts).
26.31: et encore une potion de soins majeurs pour Jaheira...
27.09: Garan incantait quelque chose quand Jaheira l'interrompit d'un bon coup de bâton. A l'assaut !
27.58: et Garan crève ! Reste les ankhegs.
28.22: un !
28.31: deux !
28.38: trois !
28.45 et quatre ! Le compte est bon.

Ensuite j'ai interrompu la vidéo (déjà presque une demi-heure), mais Tellan mourra aussi sous les coups de Jaheira, dont le parchemin de protection contre la magie était toujours actif.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Aujourd'hui, deux vidéos de l'avant-dernier chapitre de BG1.

1/ l'embuscade de Chateausuif.
Le groupe d'ogres-mages qui attend dans une maison de la Porte de Baldur est déplacé par SCS, et ce sont eux qui tombent sur le groupe, sans préparation aucune...

http://youtu.be/aZfcXu2XxlE

0.01: avant de voyager vers Chateausuif, mon gnome lance machinalement sphère d'invisibilité sur le groupe, histoire de pouvoir gérer avec avantage les rencontres inter-cartes.
0.20: en route pour l'ancien foyer d'Hedelwann IV.
0.33: et hop, attaque inter-cartes, avec un groupe de neuf hobgobelins (probablement comprenant shaman, sorcier, etc). Comme quoi, l'invisibilité tombe à pic...
0.36: j'envoie le groupe vers le base de la carte, mais deux archers hobgobelins se mettent à patrouiller (comportement standard chez moi), ça complique toujours un peu pour les prendre par surprise.
1.00: après avoir éloigné Dynaheir sur la gauche, je lui fais lancer toile d'araignée (toujours un en mémoire, et de nombreux parchemins en cas d'urgence), et j'envoie Khalid au contact des deux archers...
1.25: Khalid et Jaheira ont pour mission d'éliminer les deux archers qui sont à l'écart des autres. Dynaheir, elle, se chargera d'envoyer une boule de feu dans le groupe immobilisé.
1.35: le demi-elfe a déjà éliminé son client, tandis que la sorcière fait de gros dégâts chez les ennemis, zigouillant le sorcier au passage (le plus dangereux à priori).
1.54: Jaheira tue aussi son adversaire direct. Reste quelques survivants empêtrés dans la toile.
2.01: Imoen y va aussi de sa petite boule de feu, et je pensais que cette fois, tout le monde y passerait.
2.08: mais non ?! Il reste encore des survivants, après deux explosions... Coriaces les capitaines hobgobelins.
2.45: allez, hop, un doublé de Dynaheir. Nouvelle boule de feu depuis parchemin, radicale cette fois.
2.59: Minsc empoigne son épée "fléau d'araignée", pour s'immuniser contre la toile et part ramasser le butin laissé par les hobgobelins puants.
4.37: bon, après cet intermède tranquille, fin du voyage vers Chateausuif.
4.50: arrivée à Chateausuif, à l'extérieur. Et là, l'embuscade des cinq ogres-mages (normalement positionnés dans une grand demeure du quartier sud de la Porte de Baldur), alors que le groupe ne possède aucun buff... (même l'invisibilité disparaît au bout de huit heures).
4.55: toutes les protections des ogres-mages montent au quart de tour. Il y en a tellement qu'on peine à tous les lire: peau de pierre, protection contre les projectiles, globe mineur d'invulnérabilité, bouclier, hâte, armure fantomatique, image miroir, invisibilité, etc.
5.05: ici j'aurais pu, j'aurais dû faire absorber une potion d'invisibilité à chaque membre du groupe. M'écarter tranquillement (voire rentrer à l'intérieur de la forteresse et zapper le combat), et attendre simplement que les protections des ogres-mages se dissipent. Mais je pensais que ce combat se passerait bien (ça a toujours été le cas auparavant). On va voir que cette fois, le combat fut ardu, très ardu, et c'est presque un miracle qu'il n'y ait pas eu de mort.
5.06: j'ordonne donc à Khalid et Jaheira de rester sur place, à Minsc d'utiliser son heaume pour lancer vision véritable et seuls les trios mages boivent une potion d'invisibilité pour se préparer à l'écart en sécurité.
5.55: une fois toutes les actions exécutées, Hedelwann IV, Dynaheir et Imoen partent se réfugier hors de vue des ennemis, histoire de se préparer au combat.
6.10: Minsc dissipe les illusions des ogres-mages, mais ceux-ci se séparent par souci d'efficacité...
6.21: un des monstres envoie un éclair sur Khalid.
6.40: c'est Hedelwann IV qui chausse les bottes d'atterrissage, et il est trop loin pour les lancer à Khalid. C'est donc Jaheira qui vient à la rescousse en envoyant une potion d'isolation, que son mari ingurgite aussitôt, histoire de limiter les dégâts.
7.17: Minsc positionne dans son carquois des flèches explosives (mais c'est dangereux avec mes propres personnages dans le périmètre), des flèches de dissipation de la magie (peut être utile contre les globes), et garde un pack de flèches +2.
7.30: peau de pierre pour Dynaheir, image miroir pour Imoen.
7.50: un des ogres envoie un charme néfaste sur Khalid, qui rate son JS !! Le boulet...
8.05: hop, Image miroir pour Hedelwann IV et Dynaheir.
8.30: les cinq ogres-mages sont sur Jaheira, ça craint pour elle...
9.25: comme Imoen ne dispose pas de sorts intéressants pour la situation actuelle, je farfouille dans les livres de mon gnome et trouve un parchemin de chaos, parfait pour passer les globes mineurs d'invulnérabilité et essayer de neutraliser quelques uns des adversaires.
9.40: et Jaheira se prend deux flèches acides de Melf, ainsi qu'une orbe chromatique...
10.05: et un séquenceur mineur de projectiles magiques. Ces salopards s'acharnent sur elle, pour la tuer.
10.15: pendant que Minsc reste dans les parages pour dissiper les nouvelles illusions, il transmetà la druidesse des potions de soins majeurs.
10.35: en plus des sorts, Jaheira se prend aussi des coups... Décidément, rien ne va pour elle, tout le monde essaye de lui faire la peau, y compris Khalid !!
11.12: finalement Khalid trouve plus opportun de frapper Minsc, et il touche bien d'ailleurs (il faut dire que Minsc n'a pas une très bonne CA avec sa besantine +2) !
11.18: la plupart des ogres-mages sont confus semble-t-il, et Khalid aussi, voilà qui devrait donner du temps pour contre-attaquer.
11.49: les flèches acides de Melf continuent de blesser Jaheira, qui souffre horriblement. Vite, bois ces satanées potions de soins !
12.23: beaucoup de choses se passent en même temps: Jaheira boit une potion de soins majeurs, un ogre-mage envoie vapeur colorée sur Minsc, un autre sommeil (peut fonctionner avec spell revision) sur Imoen, Dynaheir et Hedelwann IV, la sorcière de son côté utilise une charge de baguette d'effroi.
12.37: deux ennemis paniquent, mais ce doit être les mêmes que les ennemis confus, pas de chance...
13.06: et troisième effet kisscool des flèches acides de Melf. Jaheira déguste au maximum dans ce combat. Le côté positif est que les ogres-mages, confus et/ou paniqués ont fini par lui foutre un peu la paix pour le moment.
13.40: un des ennemis s'approche trop près de mon PJ. Dynaheir va utiliser son bâton du dragon bleu (Secret of Bone Hill) pour envoyer une chaîne d'éclairs, tandis que mon gnome va lancer mot secret pour faire tomber son globe mineur d'invulnérabilité.
13.50: et là, catastrophe, Jaheira devient berserk... grièvement blessée et hors de contrôle, ses chances de survie sont maigres.
13.56: et un ogre envoie un projectile magique sur Dyna, heureusement protégée suffisamment pour que ce soit dangereux.
14.32: Imoen utilise une charge de baguette de monstres pour ramener des renforts. Minsc slalome pour d'une part continuer à dissiper les illusions, d'autre part éviter les coups des uns et des autres (Khalid par exemple), et enfin pour attirer l'attention et protéger indirectement Jaheira.
14.48: comme les ennemis utilisent volontiers les projectiles magiques, Hedelwann IV, qui s'est encore plus retiré à l'écart, se lance bouclier.
14.55: cette idiote de Jaheira, mal en point, plutôt que de rester dans son coin, vient au contact des ogres-mages :gign: ...
15.10: et Immy fait apparaître trois ogres, du grand art (et surtout des renforts bienvenus) !
16.10: Imoen n'ayant pas d'orbe chromatique mémorisée, elle utilise ses parchemins pour compenser, car il faut bien passer les boucliers des ogres-mages.
17.06: un des ogres près de Minsc est en panique et sans protection d'aucune sorte. Minsc prend des flèches mordantes pour lui, et comme il n'en a pas beaucoup il pose ses flèches explosives, histoire de ne pas basculer d'un carquois vide à un carquois qui pourrait le tuer lui ou un autre membre du groupe s'il venait à décocher une flèche explosive à l'aveuglette, dans le tas...
17.13: ça n'a pas trainé. La première flèche mordante empoisonne cet ogre-mage !
17.45: Hedelwann IV fouille à nouveau dans son sac et sort un parchemin de mot secret, qu'il transmet à Imoen pour faire sauter le globe d'invulnérabilité de l'autre ogre-mage qui en dispose d'un. Ca sert de retranscrire les sorts mémorisés sur parchemin, tôt ou tard...
17.55: Dynaheir et Imoen se retrouvent sous l'effet d'un sort de lenteur, sans importance réelle.
18.10: Minsc essaye d'achever son ogre avec des flèches +2, pendant que Khalid a décidé de tuer sa femme...
18.17: un ennemi mort. Un des ogres-mages décide d'attaquer le portier ?! Bon sang, c'est un coup à m'empêcher de rentrer cette histoire ! A l'assaut !
18.45: Dynaheir et Hedelwann IV envoient tous deux un projectile magique sur celui qui s'attaque au portier, tandis que Minsc achève son adversaire.
19.12: et Khalid place un beau coup à 28 points sur Jaheira, qui lui rend bien avec un coup à 20 points... Arrêtez, bande d'imbéciles ! A ce stade, je ne le sais pas encore, mais Jaheira est passé à un cheveu PV de la mort ! Le gnome de son côté achève le troisième ogre-mage.
19.25: Minsc encoche ses flèches de dissipation de la magie et tire sur Khalid, essayant de lui faire reprendre ses esprits avant qu'il ne tue Jaheira (et le regrette toute sa vie... ou pas d'ailleurs).
19.36: Dynaheir se prend une orbe chromatique sans broncher, ses images miroirs et ses peaux de pierre faisant le travail défensif.
20.30: et la druidesse met un coup de bâton (critique) pour 22 points sur son époux. Scène de ménage plutôt violente.
20.54: et rebelote. 20 points (nouveau critique) dans la tronche de Khalid. Efficace Jaheira, quand on lui demande de ne pas l'être... De son côté, Minsc fait sauter le globe mineur d'invulnérabilité d'un ogre-mage resté dans son coin en bas de la carte (suite au sort de chaos probablement).
21.06: et voilà que le bègue panique, il ne manquait que cela. Ceci dit, au moins il ne portera pas le coup décisif à Jaheira.
21.18: Khalid et Jaheira la jouent façon Benny Hill, où la druidesse poursuit son mari. Bien sûr, il a fallu que ce soit les deux qui disposent des bottes de vitesse qui pètent les plombs...
21.45: Minsc a dissipé les protections de l'avant dernier ogre. Ca devrait aller vite pour lui maintenant.
21.58: voilà, le quatrième est mort, plus qu'un. Mais le dernier envoie confusion sur Minsc.
22.18: dans le doute, je fais lâcher son arc au rôdeur, en attendant l'impact du sort.
22.28: Minsc était visiblement protégé par son heaume (je n'ai pas toujours confiance en ces items de mod), mais Jaheira qui passait par là a quant à elle le droit de prolonger son état "hors de contrôle"... pas de bol sur ce coup.
22.53: Minsc reprend ses flèches mordantes et la première qu'il décoche empoisonne le dernier ogre-mage. Bien joué !
23.25: Jaheira est toujours à la poursuite de Khalid. Le premier des deux qui touche l'autre le tue. J'essaye donc tant bien que mal d'interposer Dynaheir ou un ogre au milieu des deux combattants, histoire de laisser une chance de survie aux deux.
23.32: et voilà, le dernier ogre-mage est au tapis, terrassé par Minsc. Maintenant le plus gros danger vient de Khalid et Jaheira eux-mêmes...
23.40: non ! Il s s'approchent du portier. Pas de blague ! Ici j'aurais du utiliser une sphère résiliente d'Otiluke sur Jaheira et/ou Khalid, je disposais de ces sorts, mais l'idée ne m'a pas traversé l'esprit, paniqué que j'étais à ce stade du combat...
23.48: heureusement, Jaheira veut juste tuer son mari et ne s'intéresse à personne d'autre. Un mal pour un bien finalement.
24.34: peut-être un coup de baguette de paralysie eut été judicieux également...
24.53: heureusement quand même que Khalid a une bonne CA, sinon il serait mort depuis longtemps.
25.04: victoire ! Jaheira reprend le contrôle de son corps !
25.06: et Khalid aussi. Un grand ouf de soulagement.
25.30: pendant que Khalid fouille les corps, je me rends compte à présent que Jaheira n'a plus qu'un seul PV...
26.09: tiens portier, prend le bouquin et laisse nous entrer; maintenant je vais pouvoir racheter un parchemin de rappel à la vie et (surtout) continuer à pourrir le Trône de Fer.

La deuxième vidéo est le combat contre Prat et ses hommes, dans les cavernes après les catacombes.

http://youtu.be/yy0OV6hw2tk

0.01: début de la préparation en vue du combat contre Prat et ses hommes.
0.10: les sorts qui durent le plus longtemps d'abord; Hedelwann IV se lance action libre pour commencer (1 tour / niveau).
0.30: protection contre la mort (1 tour / niveau) ensuite; on ne sait jamais à ce stade du jeu, et mon gnome a moins de 60 PV...
1.00: protection contre les projectiles (1 tour / niveau) pour continuer. Pas forcément nécessaire dans ce combat, mais on ne sait jamais comment ça peut tourner. Le PJ doit être protégé, lui au minimum.
1.15: protection contre le mal (5 tours).
1.40: maintenant les trois mages (Hedelwann IV, Dynaheir, Imoen) se lancent les sorts qui durent 5 tours. On commence avec bouclier (avec deux mages en face, ça peut servir).
2.15: on poursuit avec image miroir (forcément).
2.52: et on continue avec flou, tandis que Jaheira se lance peau d'écorce (1 tour / niveau).
3.20: Hedelwann IV poursuit avec résistance à la peur (5 tours, sur groupe) et Jaheira se lance résistance au feu/froid (1 tour + 1 round / niveau).
4.05; Khalid et Jaheira boivent une potion d'héroïsme (5 tours), pendant qu'Hedelwann IV se lancent résistance au feu/froid.
4.38: Les deux combattants continuent avec une potion de résistance à la magie (5 tours).
5.00: Hedelwann se lance aussi aide (1 tour / niveau, aurait pu être lancé avant ...)
5.15: enfin le gnome rend le groupe invisible avec sphère d'invisibilité.
5.25: la préparation est terminée. J'aurais pu utiliser armure de la foi (1 tour) sur Jaheira, Minsc et Hedelwann IV, éventuellement aussi puiser dans la puissance divine (1 tour) ou cantique (1 tour) ou hâte (1 round / niveau), mais il faut faire attention à ce que les deniers buffs ne commencent pas quand terminent certains... Et puis ce combat ne nécessite pas forcément plus de préparation non plus.
5.37: le groupe débarque dans les cavernes, et d'entrée, pouf, une araignée éclipsante. Tiens, je les avais oublié celles là.
5.52: Khalid et Jaheira peuvent se permettre de redevenir visibles, et attaquent donc sans sourciller l'arachnide.
5.57: la bestiole se fait buter en quelques secondes et déjà elle a une remplaçante.
6.10: Minsc utilise son heaume pour lancer vision véritable, histoire de débusquer Prat et ses copains.
6.19: la deuxième araignée est morte.
6.30: Minsc descend mas ne voit personne (Ah! Ah! Je vois qu'on triche un petit peu...).
6.38: Khalid et Jaheira viennent donc se montrer, histoire de déclencher la confrontation.
6.47: et hop, toutes les défenses du gars montent: bon les standards globe mineur d'invulnérabilité, protection contre les projectiles, image miroir, peau de pierre, etc.
7.05: les élémentaires d'air se montrent aussi, avec une tornade pour débuter...
7.35: d'entrée une dissipation de la magie a frappé Khalid, Jaheira et Minsc. Les buffs semblent intacts mais je vérifie par acquis de conscience le pourcentage de protection contre le feu, si je veux utiliser des boules de feu ou des flèches explosives...
8.22: Hedelwann IV envoie une annulation des protections pour se débarrasser du globe de Prat.
8.30: une charge de baguette de feu envoyée par Dynaheir frappe dans le tas, et là, on voit que visiblement Prat n'est pas seul. Tiens donc, qu'attendaient ils pour intervenir ses copains ?
8.58: Bor se montre à son tour.
9.29: puis Sakul, le deuxième mage, avec toutes les protections d'usage.
9.32: et enfin Tarn. J'étais sur le point d'envoyer de nouvelles charges de baguette de feu, mais la flèche explosive de Minsc me semblait un peu trop près. Demi-tour les mages !
9.42: Prat envoie confusion sur les deux ménestrels, pfff. Ils vont rater leur JS bien entendu.
9.45: mais c'est Sakul qui va faire une erreur avec délivrance de la magie.
9.52: Minsc est dangereux avec ses flèches. Je lui remets des flèches de dissipation de la magie, c'est plus sûr.
10.17: Sakul a rendu ses esprits à Khalid avec son sort ! Quel nigaud.
10.25: décidément le terrain est compliqué. Pendant que les mages envoient des charges de baguette de feu, Minsc se rapproche... Allez, file, gros bêta !
10.59: Prat utilise un séquenceur mineur pour se rendre invisible et en profite pour s'éclipser et se soigner.
12.01: après avoir farfouillé dans son sac un moment, Hedelwann IV transmet un parchemin de mot secret à Imoen, histoire d'éliminer aussi le globe de Sakul.
12.36: un des élémentaires est tué par Khalid.
12.39: et le deuxième dans la foulée. Imoen a fait sauter le globe de Sakul, devenu très vulnérable.
13.40: Heelwann IV reste en retrait, mais en profite pour convoquer des squelettes. Pendant ce temps Dynaheir incante toile d'araignée pour neutraliser le maximum d'ennemis possible (plus de globe pour les protéger).
14.05: Khalid se dépêche donc de boire une potion de liberté pour voir venir le sort de la sorcière.
14.22: Minsc s'est rapproché de Bor pour le taper au corps à corps. Jaheira s'est rapprochée de Minsc pour le taper aussi :gign: . Et on entend Prat se soigner pas loin. Il faut le rendre visible celui-là !
14.50: le gnome a retrouvé un parchemin de détection de l'invisibilité, qu'il envoie à Imoen.
14.57: et hop, Jaheira inflige 30 points de dégâts à Minsc.
15.05: Minsc s'écarte et Jaheira semble décidée à taper Bor ensuite. Très bien ! Continue ma fille !
15.14: Minsc achève Bor d'une flèche.
15.18: Jaheira semble contrariée de s'être vue privée du plaisir de le tuer elle-même et du coup elle frappe le rôdeur pour 34 points... Pendant ce temps, Sakul et Tarn se retrouvent coincés dans la toile de Dyna. Et Immy lance sa détection des invisibilités, mais pas de Prat en vue. Où est il donc ?
15.38: impossible pour Minsc d efuir la druidesse, car elle a les bottes de vitesse. Avec sa CA mauvaise, Jaheira va le tuer vite fait. Dynaheir sauve son protecteur en lui envoyant un potion d'invisibilité qu'il ingurgite aussitôt.
16.03: le retrait de Minsc n'aura pas duré longtemps, car avant d'être immobilisé par Dynaheir, Sakul a eu le temps d'envoyer hantise sur le rôdeur, qui rate son JS. BOn, au moins il est invisible, donc devrait être en sécurité, où qu'il aille.
17.00: les squelettes et Khalid tentent de frapper Prat, toujours protégé par des images miroirs et surtout une protection contre les projectiles et un bouclier. Imoen expédie une orbe chromatique depuis parchemin et Dynaheir utilise une charge de baguette de givre. Prat envoie un feu solaire ! ET si Khalid est immunisé, ce n'est pas le cas des deux magiciennes. Mais le terrain se montre cette fois favorable et aucune n'est blessée (les squelettes y passent en revanche).
17.22: comme Prat semble encore avoir des sorts dangereux en réserve, Khalid part s'occuper de Sakul et Tarn, à sa merci.
17.45: Imoen et Dynaheir essayent toutes deux une charge de baguette de paralysie. Si ça passe, Prat est foutu et ne tuera personne.
17.53: Sakul à terre.
18.45: visiblement Prat ne se défend plus face au squelette. Il est donc bel et bien un homme mort !
18.59: Khalid achève Tarn dans son coin.
19.55: sous le déluge des orbes chromatiques de Dynaheir et Imoen, des coups de Khaid et des charges de baguette de projectile de Hedelwann IV, Prat finit par succomber.
20.04: Minsc cesse de paniquer, mais il est coincé dans la toile de Dynaheir. Peu importe, il lui suffit d'attendre.
20.24: la toile s'interrompt au moment où Jaheira reprend le contrôle d'elle même. Le combat est terminé, tout le monde est entier, c'est le principal.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Ce soir, une petite vidéo en provenance de la tour de Durlag.
Les quatre nains gardiens du premier niveau du labyrinthe.
Très décevant d'ailleurs, le groupe étant archi-préparé, ça s'est terminé en massacre...

http://youtu.be/VUt9XHAx2VM

0.01: début de la préparation
0.05: Hedelwann IV et Jaheira lancent action libre, un sort longue durée.
0.57: le gnome enchaîne avec protection contre la mort tandis que la druidesse incante peau d'écorce
1.41: les trois mages commencent à accumuler les défenses magiques protection contre les projectiles, au cas où...
2.24: Hedelwann IV booste ses PV au passage avec aide.
2.50: la sorcière rashmeni et le gnome se lancent bouclier, mes ennemis magiciens étant friands de projectiles magiques...
3.13: et les trois mages continuent avec image miroir.
3.59: Hedelwann IV rajoute flou, et Dynaheir convoque quelques ogres, dont un ogre-mage !
4.23: le gnome rajoute quelques squelettes et en perd un peu par la limite de 5 convocations, mais c'est sans importance, c'est juste comme distraction.
4.38: l'ogre-mage se lance image miroir, pendant qu'on y est.
4.45: et bouclier, après tout. Comme la convocation disparaîtra dans trois tours, autant utiliser le maximum de ses sorts.
5.08: et Hedelwann IV lance maintenant résistance à la peur, affectant aussi les convocations.
5.46: le gnome et la druidesse se lancent résistance au feu/froid, toujours par principe de précaution. Khalid boit une potion de statue.
6.10: Jaheira continue avec force de pierre.
6.17: Hedelwann IV lance puiser dans la puissance divine, histoire de faire encore un bond niveau PV. On commence à attaquer les sorts à faible durée (1 tour).
6.56: Khalid boit une potion de force de gant du givre. Hedelwann IV commence à incanter force d'un seul, qui s'additionnera aux bonus de force déjà glanés par les deux époux ménestrels. Jaheira incante cantique.
7.10: Dynaheir rajoute hâte via parchemin.
7.20: Minsc utilise son heaume pour lancer vision véritable, et ainsi neutraliser le nain qui jouera les assassins furtifs.
7.48: et un petit coup de harmonie défensive pour boucler la préparation.
8.10: Khalid s'est mis en position pour parler au dernier nain. Imoen et Hedelwann IV ont suivi, pour la combinaison mot secret et séquenceur (cécité + rayon affaiblissant), mais ils n'en auront pas besoin comme on va voir.
8.15: Amour devient hostile, mais ses défenses ne sont pas encore montées.
8.20: les ogres berserkers utilisent (d'eux-mêmes) "exaspération", en gros "berserk". Mais la bonne nouvelle est que Khalid a le temps de placer un coup à Amour pour plus de 30 points de dégâts, et Imoen lui a décoché un coup critique dans le même temps pour 12 points...
8.23: et Khalid enchaîne avec un nouveau coup à 30... Pendant ce temps, Peur est révélé par Minsc, et ne peut donc placer d'attaque sournoise !
8.30: le globe mineur d'invulnérabilité d'Amour apparaît, mais il est déjà presque mort. Tout est allé très vite, trop vite pour lui.
9.01: Hedelwann IV a lancé mot secret pour faire tomber le globe d'Amour.
9.04: mais avant d'avoir pu réagir, un berserker ogre a déjà tué le premier nain, avec un coup critique à 38 !
9.45: Dynaheir et Imoen se chargent d'envoyer des projectiles magiques sur Peur, et l'ogre-mage lui envoie une flèche acide de Melf.
9.52: et Jaheira fait ce qu'elle fait de mieux, elle cogne dur, pour 21 points.
10.35: un squelette se fait tuer. très bien, pendant que les nains sont sur eux, aucun danger pour les PNJ.
10.38: Minsc se prend un coup à 26, les seuls dégâts que le groupe va encaisser dans ce combat.
10.50: le rôdeur recule et Jaheira explose Peur avec un nouveau coup à 21. Deux de moins. en à peine deux minutes, pauses (fréquentes) comprises. Hedelwann IV gâche une charge de baguette de foudre du coup. Tant pis.
11.27: au tour d'Avarice de s'en prendre plein la tronche avec Minsc et un berserker qui touchent.
11.30: en quelques secondes, le nain gardien a déjà encaissé plus de 60 points de dégâts.
12.00: après un nouveau coup de la druidesse, c'est un berserker ogre qui termine le travail. Et de trois.
12.48: les mages lancent des projectiles magiques, mais visiblement sans trop de succès... Et on voit que Khalid échoue à toucher avec un jet d'attaque à 19 !! Il a quoi comme CA le dernier ??
12.57: bon, ben, Khalid fait un critique, il a compris ce qu'il avait à faire...
13.50: et un ogre fait un critique, pour 14 points.
13.55: le gnome utilise une nouvelle charge de baguette de foudre, sans succès (résistance à la magie), mais il touche à la fronde (critique bien sûr) !
14.03: Jaheira, elle, touche avec un 18 ?! Bizarre. Encore que, l'arme contondante a peut-être des bonus contre Fierté, ou moins de malus que l'épée pour Khalid.
14.08: et doublé de Jaheira ! L'ogre-mage, lui envoie cécité, qui se révélera inefficace.
14.51: après de nouveaux projectiles magiques sans effet, l'ogre-mage utilise orbe chromatique, pour 2 points de dégâts. Super :gign: .
14.58: Jaheira en revanche tape comme une brute sur le dernier gardien.
15.32: et c'est la guerrière-druide qui achève Fierté. Vraiment elle devient le top du top dans l'équipe désormais.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

J'ai seulement lu ton combat contre Narcillicus. J'ai souvent la même technique contre les mages de SCS. Ils ont tellement de protection qu'il vaut mieux parfois envoyer un seul guerrier qui dispose de beaucoup de PV et du maximum de proctections contre la magie/élements.

Ca marche bien contre les mages qui sont tout seuls, mais un peu moins si beaucoup de guerriers protègent le mage ^^
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour DrAzTik,
DrAzTiK a écrit :J'ai seulement lu ton combat contre Narcillicus. J'ai souvent la même technique contre les mages de SCS. Ils ont tellement de protection qu'il vaut mieux parfois envoyer un seul guerrier qui dispose de beaucoup de PV et du maximum de proctections contre la magie/élements.

Ca marche bien contre les mages qui sont tout seuls, mais un peu moins si beaucoup de guerriers protègent le mage ^^
Ah, c'est dommage que tu n'aies regardé que celle là, c'est sûrement une des moins réussies et (surtout) une des moins passionnante, du fait qu'il m'a fallu attendre et pas vraiment "combattre".
La raison est que c'est le premier mage de niveau respectable (i.e. avec des sorts défensifs dignes de ce nom comme peau de pierre, globe mineur d'invulnérabilité), et qu'à ce stade du jeu, nos propres mages en sont pas à même de faire sauter ses protections.
Le même problème se pose avec Nimbul mais pour lui on a en principe récupéré le parchemin de protection contre la magie de Hafiz sur la carte de la "montagne des grouilleux".

Les combats suivants sont mieux organisés. Avec des vrais combats, pas une simple fuite en avant. Je te conseille le combat contre Davaeorn, le combat au trône de fer de fin de chapitre cinq (six avec BGT), qui sont nettement plus spectaculaires.

Haplo74.
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Aujourd'hui, un passage très difficile: le jeu d'échecs de la tour de Durlag.
Ah !? Spike, si tu lis ceci, rappelle toi nos échanges [POST=342762]ici[/POST] et [POST=342766]ici[/POST] ...

La vidéo est disponible ici (36 minutes, car j'ai inclus les plans élémentaires juste avant):
http://youtu.be/zVHBzu8me8w

0.01: le groupe vient d'entrer dans le plan du feu.
0.09: Khalid sera le seul au contact, immunisé au feu. Il boit une potion de rapidité pour accélérer l'élimination des adversaires.
0.34: le combat est agencé, c'est parti ! Minsc et Imoen ont choisi des flèches de glace ici, naturellement...
0.55: Dynaheir, Imoen et Hedelwann IV préparent tous les trois un projectile magique sur le garde phénix de gauche.
1.28: apparemment 15 projectiles c'était suffisant pour le tuer.
1.35: et une explosion s'en suit. Mais Khalid n'en a cure.
1.44: deuxième garde phénix tué...
1.45: ...qui renait aussitôt.
2.10: Hedelwann IV et Imoen activent tous les deux leur séquenceur mémorisé sur le garde. immobilisation des personnes et silence pour le gnome, cécité et rayon d'affaiblissement pour la voleuse. L'intérêt n'est pas de nuire au garde phénix, mais de se débarrasser des séquenceurs pour pouvoir en mémoriser des nouveaux avec d'autres sorts, en l'occurrence deux toiles d'araignées, pour le jeu d'échec à venir.
2.20: deuxième garde tué, définitivement cette fois.
2.22: et deuxième explosion dans la tronche de Khalid.
2.42: on ramasse les potions et on sort.
3.02: le groupe entre dans le plan de l'air.
3.29: Minsc active son heaume, utilisant vision véritable pour débusquer les rôdeurs invisibles. Jaheira boit une potion de résistance à la magie.
3.43: les deux ménestrels, équipés des bottes de vitesse, se sont précipités au contact. Hedelwann IV s'écarte un peu, près à courir s'il est pris pour cible par des rôdeurs...
4.00: Dynaheir et Imoen vont lancer des projectiles magiques sur l'apparence de l'air.
4.04: le monstre expédie une tornade sur Jaheira, la blessant un peu.
4.10: les projectiles des deux magiciennes ont été pour beaucoup contrés par la résistance à la magie de la créature...
4.57: Minsc passe aux flèches de feu, certainement plus efficaces. Dyna et Immy insistent avec des projectiles magiques.
5.02: Hedelwann IV se contente de la fronde. Lui doit juste rester en vie.
5.10: cette fois, les projectiles font mouche !
5.35: la druidesse profite d'une pause pour boire une potion de soins majeurs.
5.59: cette fois, c'est Khalid qui se fait toucher, pour 32 points.
6.14: potion pour le demi-elfe !
6.21: Minsc fait un coup critique... et son arme est inefficace. Au temps pour les flèches de feu ?!
6.37: du coup, Minsc et Imoen, avec leurs flèches de feu, prennent pour cible les rôdeurs invisibles, laissant l'apparence de l'air aux époux demi-elfes.
7.15: c'est du coriace visiblement. Khalid et Jaheira boivent donc tous les deux une potion derapidité, histoire d'aller plus vite, de tuer plus efficacement.
7.20: à peine les potions bues, l'apparence de l'air se met à foncer vers Minsc et Dynaheir, prête sans doute à envoyer une nouvelle tornade, avec dégâts à la clé.
7.35: Imoen et Hedelwann IV s'écartent en vitesse, pendant que la sorcière rashmeni envoie un nouveau projectile magique en catastrophe.
7.37: et zou, la bête est tuée.
7.45: tout le monde se met à taper sur les rôdeurs invisibles...
8.00: ...mais quand je constate que même Khalid ne touche pas sur un 18, j'emploie les grands moyens. Boule de feu pour Dynaheir, Jaheira devant s'écarter un peu car elle n'est pas immunisée comme Khalid.
8.26: quelques dégâts assénés aux trois rôdeurs, bien, c'est donc à réitérer.
9.19: c'est trop lent. Hedelwann IV utilise une charge de baguette de feu, Jaheira s'écarte...
9.26: la druidesse est hors de la zone d'impact, mais pas Minsc, qui se prend l'explosion :gign: .
9.39: et une potion de soins majeurs pour le rôdeur !
9.49: un rôdeur éliminé.
9.53: et un deuxième.
10.22: et enfin le troisième.
10.43: ramassage des sous, et sortie.
11.06: avant de rentrer dans le plan de la terre, le gnome réactive un séquenceur (depuis parchemin) avant d'oublier. Dedans, deux toiles d'araignée.
11.27: et Imoen fait de même.
12.01: le groupe entre dans le plan de la terre.
12.13: Minsc Bouh sort sa science et explique qu'il faut du feu pour tuer le limon, ce qu'on sait déjà grâce aux têtes parlantes...
12.24: Khalid va au contact, avec son épée de flamme. Minsc et Imoen ont les flèches de feu. Et Jaheira a sa baguette des cieux. Les deux derniers restent en retrait, car ils ne sont pas nécessaires ici.
12.29: hop, une charge de baguette des cieux pour la druidesse.
12.40: à peine dix secondes plus tard, le limon est tué. Ridicule adversaire à ce stade du jeu.
12.53: sortie.
13.15: avant d'entrer dans le plan de l'eau (du froid), le groupe se prépare copieusement, car il sera trop tard une fois téléporté vers le jeu d'échecs...
13.35: ça commence avec action libre, que le gnome incante sur lui, et que Jaheira utilise sur Khalid.
13.47: Hedelwann IV continue avec protection contre le mal, sur lui.
13.57: et Jaheira avec peau d'écorce, sur elle.
14.08: et le gnome utilise aide, pour booster ses PV.
14.25: et une petite protection contre la mort, au cas où.
14.35: les trois mages se lancent protection contre les projectiles, qui sera important pendant le jeu d'échecs...
15.46: Dynaheir et Hedelwann IV enchaînent avec bouclier, pendant que Khalid boit une potion de pouvoir, et Jaheira une potion d'héroïsme.
16.24: les trois lanceurs de sorts profanes poursuivent avec la traditionnelle image miroir, et Jaheira se lance force de pierre.
16.37: les trois mages continuent avec flou.
17.36: Khalid et Jaheira boivent chacun une potion d'absorption.
18.02: et continuent avec une potion de statue.
18.27: et les trois mages utilisent déviation de sorts mineure.
18.52: Hedelwann IV termine la préparation avec résistance à la peur, et Dynaheir avec hâte.
19.03: et le groupe entre dans le plan de l'eau.
19.06: et je m'aperçois que j'ai oublié les sorts de résistance au feu/froid sur Hedelwann IV et Jaheira :gign: , quel idiot ?!
19.45: pendant que les deux intéressés incantent pour combler la lacune, Khalid se précipite au contact et Minsc se saisit de ses flèches explosives... et tire dans le tas.
20.04: deux flèches tirées; les dégâts sont suffisamment importants, avec notamment deux loups des glaces morts, les autres ennemis étant gravement blessés. Minsc repasse à des flèches plus standard, et applique la règle d'or: NE JAMAIS LAISSER LES FLECHES EXPLOSIVES DANS LE CARQUOIS ! On ne sait jamais quand un carquois va se vider et que le gars va se mettre à tirer des flèches explosives sur ses équipiers, ou en tout cas près de ses équipiers...
20.47: Kaldran l'ours succombe, en dernier.
20.49: Dynaheir sent les vibrations magiques: préparons nous à partir !
21.18: après une attente assez longue, c'est parti !! Compte tenu du délai, j'aurais eu le temps de lancer des sorts à durée réduite, mais utiles, comme puiser dans la puissance divine, harmonie défensive ou cantique. Ne voulant pas "perdre le trait", c'est à dire me retrouver dans l'impossibilité d'agir avant la fin du round, je m'abstenais, mais avec le recul, j'aurais eu le temps, largement.
21.24: le groupe est sur le jeu d'échec. Une voix éthérée annonce les règles du jeu, ou plutôt les contraintes qui ne s'appliquent qu'à notre groupe. Gros tricheur...
21.30: le jeu est en pause. Avec SCS, ça va très vite, on aura une fenêtre d'une ou deux secondes pour réagir, peut-être moins; après c'est la déferlante. C'est là où on est content d'avoir plusieurs lanceurs de sorts profanes: les mages sont prêts à envoyer leurs séquenceurs de toiles d'araignée, mais l'ennui avec un séquenceur, c'est qu'il faut viser un ennemi, on ne peut pas viser une zone. Il va donc falloir jouer serrer, et viser en priorité les pions, un peu plus lents, car viser une pièce risque de faire tomber les toiles d'araignée sur le groupe (même si les sorts d'action libre ont été lancés en prévention, Minsc ayant lui à disposition son arme "fléau d'araignée", et Jaheira à son anneau avec un pouvoir équivalent.
21.40: A peine une demi-seconde après avoir libéré la pause, le jeu s'y remet automatiquement; la horde d'ennemis est déjà en vue... et ils nous foncent dessus.
22.41: Hedelwann IV envoie son séquenceur sur le premier qui vient à gauche. Minsc et Khalid utilisent une charge de collier de projectiles, le rôdeur à gauche et le guerrier au centre, et enfin Jaheira utilise une potion d'explosion, plus à droite. Ainsi il devrait y avoir des dégâts contre tous les adversaires.
22.45: Imoen peut viser son séquenceur au centre.
22.54: et Dynaheir le sien plus à droite. Il faut absolument monter un rempart infranchissable, sinon c'est chaud ! On voit les préparations adverses commencer à défiler dans la boite de dialogue.
23.05: Minsc reprend son épée, pour ne pas être empêtré dans les toiles d'araignée.
23.09: déjà quatre pions butés. Mais deux pièces adverses sont arrivées pratiquement sur mon gnome. Pas très bon ça.
23.32: Jaheira prépare tempête de glace, pour faire des dégâts sur le flan droit, et Dynaheir lancera un nuage mortel pour compléter.
24.15: Hedelwann IV se recule légèrement, tout en restant sur sa case, car un cavalier est juste à côté de lui. Deux pion de plus ont péri.
24.39: Minsc, exposé, commence à se faire toucher.
25.07! et il continue à dérouiller... Pendant ce temps, Khalid s'occupe du cavalier devant le gnome, qui lui lance un nuage mortel via parchemin, sur la gauche de l'échiquier.
25.14: et troisième flèche sur Minsc. La tour est un vrai sniper, il faut absolument le mettre à l'abri !
25.25: potion de soins majeurs pour le rôdeur.
25.32: et nouvelle flèche dans le buffet... A noter que la tour a touché sur un jet à 5, ça en dit long sur son potentiel.
25.44: et encore une flèche dans le corps de Minsc Bon sang, cette tour est infernale (plaisanterie facile) ! Hedelwann IV: nuage mortel en C4 ! Tu ne le connais pas ce coup, hein ?
25.50: Khalid tue le cavalier devant le gnome, voilà qui rassure.
26.59: Dynaheir: charge de baguette de feu en F4, Khalid: charge de collier de projectile en C4, Imoen, charge (triple) de baguette de foudre sur cavalier C2 !
27.10: encore un pion de tué.
27.30: potion de soins majeurs pour Minsc, que la tour a fini par laisser tranquille, grâce au barrage de toiles d'araignée.
28.19: Hedelwann IV: charge de baguette de feu en D4 !
28.57: un fou crevé ! Mais un cavalier dans les parages du gnome !!
30.10: une charge de baguette des cieux et un coup de Khalid éliminent le cavalier avancé. Mais voilà qu'une tour approche... Décidément, c'est chaud. Hedelwann IV boit une potion d'invisibilité par sécurité.
30.45: charge de baguettes de blessures graves sur la tour avec Imoen. Khalid est au contact, Jaheira tient bien en main sa baguette des cieux, et Minsc utilise des flèches +2.
30.55: encore une tour et la reine au tapis.
31.02: et la deuxième tour, celle qui veut la peau d'Hedelwann IV, meurt aussi. Ca commence à sentir très bon.
31.25: en attendant que les toiles d'araignée et les nuages mortels se dissipent, je contrôle que tous sont morts. Tous ? Non, pas le roi.
31.50: Dynaheir régénère son séquenceur mineur de toiles d'araignée. On en aura pas besoin ici, mais c'est toujours ça de fait en attendant.
32.18: le roi débarque, et avec son lot de protections...
32.42: Immy empoigne son paquet de parchemins et sélectionne annulation des protections, histoire de faire sauter le globe mineur d'invulnérabilité du dernier ennemi en piste.
32.47: Khalid, bien qu'il reste des nuages mortels présents, se lance à l'assaut du roi. Il faut l'empêcher de faire quoi que ce soit de létal.
32.52: le roi a envoyé une délivrance de la magie sur le groupe, et cela a fonctionné ! Hedelwann IV est quasi à poil !! Ne reste que sa déviation de sorts mineure, super ... Khalid pendant ce temps se fait rappeler à l'ordre et se prend un éclair.
33.12: potion de soins majeurs pour le demi-elfe.
33.15: et globe détruit !
33.45: Dynaheir, qui voulait lancer cécité sur le roi, s'aperçoit qu'il est sous couvert d'invisibilité, donc non ciblable.
33.55: OK, Minsc, utilise ton heaume !
34.08: vision véritable lancée donc, mais Minsc doit se rapprocher, à ses risques et périls, pour que ce soit efficace.
34.18: illusions dissipées, donc Dynaheir incante son sort.
34.27: Minsc, couche-toi ! Trop tard, un éclair le touche. Et 54 points de dégâts.
34.45: le rôdeur boit une potion de soins majeurs, et Imoen passe aux flèches acides dans l'espoir d'empêcher toute incantation du monarque adverse.
35.01: Minsc lui, prend les quelques flèches mordantes qu'il nous reste, pour les mêmes raisons.
35.15: le roi est aveuglé, plus la peine de gaspiller les meilleures flèches.
35.44: Hedelwann IV utilise sa baguette de projectiles magiques pour tenter d'interrompre le roi pendant son incantation.
35.47: trop tard, mais le sort émotion: désespoir n'a pas perturbé Khalid.
36.20: et Jaheira achève le roi !

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour

Aujourd'hui, le combat contre le chevalier démon ainsi que les quelques créatures qui l'accompagnent dans la zone (15 minutes).
Ca ne s'est pas très bien passé d'ailleurs...

http://youtu.be/bkIY2EboWtg

0.01: petite préparation d'usage...
0.03: pour Hedelwann IV et Imoen, bouclier via parchemin, pour Dynaheir, image miroir, pour Khalid et Jaheira, potion d'héroïsme.
0.55: Hedelwann IV et Imoen continuent avec image miroir depuis parchemin, et Dynaheir bouclier depuis parchemin également. Jaheira absorbe une potion de résistance au feu.
2.15: et mon gnome enchaine avec action libre.
2.30: puis résistance à la peur sur le groupe.
2.45: et enfin invisibilité majeure.
3.22: allez zou ! Le groupe entre.
3.29: personne en vue. Khalid et Jaheira s'occupent des créatures éventuelles sur les côtés...
3.43: combattant squelette et quelques squelettes pour la druidesse.
3.55: seigneur goule pour Khalid.
4.20: seigneur goule tué par Imoen.
4.36: combattant squelette éliminé par Jaheira.
5.05: en attendant que la druidesse élimine les derniers squelettes de son côté de la passerelle, Dynaheir lance convocation de monstres III.
5.21: voilà, plus de squelettes et les ogres de Dyna sont là, dont un ogre-mage.
5.32: l'ogre-mage se lance bouclier à son tour...
5.42: puis image miroir...
6.00: poursuit avec peau de pierre...
6.15: et termine avec détection faussée... Un must ces ogres-mages !
7.10: mon gnome lance harmonie défensive.
7.20: Jaheira vient pour cantique
8.27: Khalid boit une potion de force et Hedelwann IV lance globe mineur d'invulnérabilité via parchemin
9.06: potion de liberté pour Jaheira.
9.20: et pour Khalid aussi.
9.43: et une potion de rapidité pour chacun des époux ménestrels.
9.58: un dernier soin pour la druidesse, et c'est parti !
10.00: éloignement d'Hedelwann IV, un mauvais pressentiment, justifié (j'ai oublié pour Dyna et lui les potions d'endurance pour booster leurs PV, ce qui me coûtera la sorcière...).
10.20: les ogres sont déjà en train de descendre dans la fosse, les berserkers utilisant leur "capacité d'exaspération" quand Khalid et Jaheira s'y jettent aussi.
10.25: d'entrée de jeu, le chevalier envoie un symbole: douleur dans la face des ogres...
10.40: après le dialogue d'introduction, on voit les effets du sort: Minsc et deux des ogres voient leur dextérité et leur TAC0 modifié à la baisse.
10.56: Khalid arrive le premier au contact, pour se faire cueillir à froid avec un coup critique à 36 points de dégâts...
11.30: potion de soins majeurs pour le demi-elfe, et l'ogre mage tente d'aveugler le bestiau.
11.54: Khalid se pend un nouveau coup pour 32 points, et Dynaheir, à cours de sorts après cette journée éprouvante, utilise sa baguette de foudre.
12.14: Khalid et Jaheira ont touché, mais pour Dynaheir, rien. Pour l'ogre-mage, rien. Résistance à la magie sur toute la ligne...
12.34: Imoen vient en renfort de Minsc (qui n'a pas touché jusque là, le sort du démon semblant faire effet, car les ogres non plus ne font rien), histoire de bazarder un projectile magique. Mais dans le même temps, le chevalier démon envoie une délivrance de la magie sur Minsc, donc Imoen sera touchée aussi par l'effet du sort.
12.45: et voilà Imoen à poil (je ne parle que de ses protections magiques, hein ?!) pendant que les ogres semblent prendre peur. Super les gars, continuez...
13.15: avec plus aucun sort offensif utile en mémoire, Dynaheir se rabat sur sa fléchette glacée de retour. Khalid boit une potion de soins majeurs dans le même temps.
13.26: Imoen envoie un projectile magique donc sur le monstre.
13.33: rien, trop de résistance à la magie... Il est pourtant gravement blessé car les combattants font bien leur job. Je me dis que ça va passer sans trop de bobos cette histoire.
13.45: comme Imoen est exposée, je ma fais reculer pour remonter des défenses. Visiblement le chevalier démon n'a pas aimé être pris pour cible par le projectile magique qui ne lui a pourtant occasionné aucun dégât et réplique avec une boule de feu...
13.51: ... une boule de feu formidable devrais-je dire. Et pan, 66 points de dégâts pour Immy, qui meurt sur le coup, et 72 pour Minsc !
14.00: ce bâtard est agonisant. Il va bien finir par tomber avant de faire plus de dégâts !?
14.14: potion de soins ultime pour Minsc, avant qui ne meurt à son tour.
14.27: les combattants ne parviennent pas à l'achever, et lui frappe Khalid pour 46 points, même pas un critique au demeurant.
14.49: et nouvelle potion de soins majeurs pour le demi-elfe.
14.52: mot de pouvoir: mort sur Dynaheir !! Et elle meurt instantanément. Saligaud !
14.59: Jaheira achève le chevalier démon avant que le corps de Dynaheir n'ait touché le sol, mais c'est un petit poil trop tard à mon goût, mieux que rien mais pas tip top.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Aujourd'hui, deux (grosses) vidéos concernant le culte démoniaque d' Aec'Letec...

Première vidéo (46 minutes) :
http://youtu.be/axRpB4J6NTU

0.01: le groupe est dans la zone des "fermes sur la Chiontar". Sphère d'invisibilité a déjà été lancé. Direction la "Barbe d'Ulgoth".
0.12: arrivée à 22h00, tous les buffs qui pourraient être présents ont disparu avec le voyage.
0.20: les adeptes du culte veulent la dague d'Hurgan; refus; combat.
0.47: après avoir distribué une potion d'invisibilité à chacun, tout le monde boit. Pas très courageux mais ce combat est pour ainsi dire impossible à la loyale sans faire de morts dans ma configuration, et pourtant mes personnages ont un niveau très élevé.
1.17: une fois tout le monde invisible, direction un coin tranquille pour mettre quand même quelques buffs.
1.47: le groupe est descendu au sud de la carte, bien à l'écart. Dynaheir tente de se lancer armure, un sort assez long à lancer.
1.59: aucun signe d'assassin invisible qui tente de tuer la sorcière, Hedelwann IV fait donc de même: armure
3.20: après avoir distribué aux trois mages un parchemin de peau de pierre (j'étais persuadé avoir consommé les sorts en mémoire, bien que ce ne soit pas le cas), ceux-ci se lancent le sort et Jaheira de son côté va lancer action libre sur Khalid.
3.34: ah ben non, la druidesse ne peut rien lancer sur son mari tant qu'il est invisible :(
3.51: pas de problème, Khalid boira don une potion de liberté.
4.20: Hedelwann IV, Imoen et Dynaheir enchaînent avec un sort de protection contre les projectiles.
NB: je pensais que le sort protection contre les projectiles durait 1 tour / niveau. Et bien non, c'est 2 tours fixes. Donc il faudra que je revoie mes séquences de préparation à l'avenir.
5.00: je commence à sortir trois parchemins du sort (car il peut s'appliquer sur autrui), mais le problème reste entier... Tant que les personnages sont invisibles (c'est le cas de Minsc et Khalid encore), pas moyen de leur appliquer le sort...
6.22: au moins le gnome lance le sort sur Jaheira.
6.33: la druidesse se lance peau d'écorce.
7.54: la mini-préparation est pour ainsi dire terminée pour ce premier groupe. Il fallait juste se mettre à l'abri des assassins le temp nécessaire. Chacun boit donc une potion de rapidité.
8.00: Minsc utilise son heaume pour lancer vision véritable...
8.20: ... et c'est parti.
8.37: d'entrée, l'exécuteur du culte lance détection des invisibilités, pour révéler Khalid et Minsc. Sans parler de toutes ses protections qui montent, et des potinos bues par les autres (rapidité notamment). La porte d'ombre qui se lance en automatique a trompé Khalid qui se retrouve "labyrinthé". Le voilà out pour la totalité du combat à peu près... Ca commence bien :gign:
8.55: tant que les assassins son encore en vie, je mets toujours mes mages en mouvement.
9.15: Dynaheir utilise son bâton du drago bleu pour expédier une chaîne d'éclairs, c'est toujours de ça de fait...
9.45: Hedelwann IV s'éloigne, mais avant il donne un parchemin de mot secret, que Imoen va utiliser pour faire sauter le globe mineur d'invulnérabilité du mage adverse.
10.35: comme je vois qu'il n'y a pas de roturiers dans le coni, je me dis que c'est le bon moment pour Dynaheir d'utiliser son séquenceur de toiles d'araignées... Dans le même temps, comme les assassins du culte ne sont toujours pas révélés par Minsc, Imoen se met en marche et Hedelwann IV boit une potion d'invisibilité.
11.02: Minsc se prend une attaque sournoise... pour 12 points de dégâts. Je crois que c'est le minimum qu'une telle attaque peut faire dans ma configuration, gros coup de bol !
11.15: l'exécuteur du culte a lancé délivrance de la magie sur le rôdeur, qui ne dispose donc plus des moyens de mettre en évidence les assassins du culte. Shit ! Amusant, l'attaque normale de l'assassin qui vient de placer un backstab fait plus de dégâts : 16 points...
11.25: potion de soins pour Minsc et le séquenceur de Dynaheir est lancé. Résultat: rien. Je pense que l'explication vient du fait que le séquenceur avait été mémorisé avant que Dynaheir ne meure et ne soit rappelée à la vie (contre le chevalier démon de la tour de Durlag) et que cela l'a altéré.
11.58: bon, tant pis, Imoen lancera donc une toile d'araignée seule.
12.02: Minsc se prend une nouvelle attaque sournoise, cette fois pour 36 points...
12.15: ...et une autre à 12. Décidément, il a vraiment du bol, car il pourrait être mort à ce stade du jeu si les adversaires avaient fait des jets de dégâts normaux.
12.23: l'exécuteur du culte utilise un séquenceur à son tour pour se carapater ?!
12.47: je n'éloignais pas trop Minsc, malgré le danger qu'il soit tué, car je voulais conserver les assassins dans la zone où la toile d'araignée allait tombeR. Voilà, c'est fait.
12.57: et Dynaheir en a rajouté une pour plus d'efficacité. Une poule est devenue hostile. Ah! Ah!
14.07: un assassin dézingué !
14.40: Minsc morfle quand même, avec sa CA haute. Les archers le prennent pour cible !
15.45: le deuxième assassin est à terre. Plus vraiment de danger dans ce combat (auquel mon gnome assiste sans intervenir d'une quelconque manière).
15.55: Jaheira pendant ce temps a tué les deux archers.
16.05: et Dynaheir les deux poules !
16.15: Jaheira part à la recherche de l'exécuteur dans une maison proche (comportement de fuite tout à fait possible dans ma configuration)...
16.22: ... quand je vois qu'il est immobilisé (dans ma toile probablement).
16.40: première intervention de mon gnome: détection des invisibilités. Khalid en profite pour revenir parmi nous. Après le combat pratiquement. Enfin, il reste quand même le mage.
17.25: exécuteur du culte exécuté.
17.38: les toiles se dissipent. Direction l'auberge pour informer Hurgan de ce qui s'est passé.
18.00: sur le coup, le nain est "maqué" par mes sorts de protection et je mets un petit temps avant de le repérer. Bon, il nous raconte de quoi il retourne, et le travail n'est pas fini. Loin de là.
18.07: sortie de l'auberge et début de la véritable préparation.
18.33: ça commence avec résistance à la peur sur le groupe, par Hedelwann IV.
19.00: suivi de aide...
19.13: et action libre...
19.25: protection contre la mort...
19.37: protection contre le mal...
19.58: les trois mages se lancent bouclier...
20.25: puis flou...
20.50: et bien sûr image miroir...
21.35: Hedelwann IV et Dynaheir boivent une potion d'endurance pour augmenter encore leurs PV. Et Immy une potion de résistance au feu.
22.11: et potion de pouvoir pour les époux ménestrels. A ce moment du jeu, je ne m'en suis pas encore aperçu, mais il y a eu gros bug avec la potion d'endurance sur mon gnome (je penche pour une certaine incompatibilité entre la potion et la griffe de Kazgaroth, car il se retrouve avec encore moins de PV que sans buffs !!).
22.32: je donne un parchemin vert de protection contre le feu à Minsc car il est important pour ce que je compte faire que tout le monde soit protégé contre le feu; et cet idiot n'a pas l'intelligence requise pour l'utiliser !! (avec item revision, ces parchemins verts ne peuvent être utilisés sur autrui).
24.15: les trois combattants boivent une potion de résistance à la magie, et les trois mages lancent clairvoyance depuis parchemin (avec spell revision, procure une immunité à l'attaque sournoise, mais c'est un sort qui ne dure pas longtemps).
25.00: résistance au feu/froid sur Hedelwann IV et Dynaheir.
26.38: et bouclier de feu sur les trois mages.
26.59: Khalid et Jaheira boivent une potion d'absorption également.
27.50: après distribution des parchemins de feu solaire aux trois mages, contrôle du taux de résistance au feu (doit être >= 100%)
28.20: Minsc lance vision véritable avec son heaume.
28.40: deuxième combat prêt à débuter.
29.20: les trois combattants boivent des potions de rapidité. Par contre pour mes feux solaires, c'est râpé dans l'immédiat; des roturiers sont mal placés (ou alors je vais voir ma réputation plonger dans les abysses).
30.00: gros coup de chance: en décalant les mages vers la maison de Therella, les ennemis ont suivi et (surtout) les roturiers se sont un peu éloignés, laissant le champ libre à mes intentions de purifier le mal par le feu. Gnark ! Gnark !
30.22: triple feu solaire, ça calme. Dynaheir a provisoirement retiré son amulette d'influence sur les méta sorts (qui avec item revision ne fournit pas de sort en plus mais diminue le temps d'incantation de 1) afin d'avoir une synchronisation entre mages, car même si un mage est immunisé à quelque chose, je ne suis pas sûr que cela ne lui fasse pas potentiellement échouer une incantation...
30.50: malgré des dégâts considérables, il y a encore des survivants... et qui boivent des potions de soins (majeurs) !
31.10: OK, Hedelwann IV en remet une couche.
31.40: Imoen et Dynaheir se mettent au projectile magique pour achever certains...
32.05: certains ennemis se sont réfugiés chez Therella. Les deux magiciennes vont les débusquer.
33.33: au passage Dynaheir informe Therella que son fils a été sauvé... puis sort comme si de rien était.
34.45: deuxième combat réglé.
35.24: Khalid et les trois mages boivent une potion de rapidité, puis entrent dans la grande maison. Je laisse Jaheira et Minsc au dehors au cas où un type voudrait s'enfuir (et surtout Minsc n'est pas immunisé au feu).
36.00: troisième combat en vue. Ici aussi des assassins prêts à planter un personnage non protégé.
36.40: j'ai vite placé mes trois mages à es endroits stratégiques, et hop, on débute les hostilités avec un triple feu solaire (j'adore ce sort :D ) !
36.43: un des mages a été balayé d'entrée. L'autre en revanche semble mieux protégé, et beaucoup plus chiant !?
37.30: longue recherche dans la boite de dialogue pour trouver trace des assassins, mais non, ils sont encore en vie (probablement ils étaient hors de portée des sorts de par leur positionnement initial)
38.36: Imoen avec un mot secret élimine déjà le globe mineur d'invulnérabilité du mage. Pendant ce temps Dynaheir achève quelques gardes du culte avec un nouveau feu solaire.
39.09: Dynaheir ne peut lancer cécité sur l'exécuteur, protégé par une invisibilité quelconque (vraiment pénible), mais les assassins eux ont fait leur apparition près de Khalid. Ils sont mal en point.
39.20: premier assassin buté.
39.50: et le deuxième !
39.55: un archer isolé se fait paralysé par une charge de baguette d'Imoen.
40.05: Jaheira et Minsc entrent à leur tour (maintenant qu'on en a fini avec les feux solaires dans tous les sens), et le mage se rend invisible...
42.40: le mage ayant fait sa réapparition, distribution des parchemins d'orbes chromatiques et on envoie s!
43.02: hey ! Le gars a une certaine résistance à la magie !
44.18: la deuxième salve d'orbes chromatiques a fait des dégâts, mais lui utilise un baguette de givre sur Imoen...
45.25: et deux charges de baguette de foudre n'en viennent toujours pas à bout. Résistant le bestiau...
46.00: Dynaheir le tue d'une nouvelle charge de baguette de foudre, pendant qu'Imoen se mange une nouvelle charge de baguette de givre.
46.48: dernier survivant, l'archer, tué.

Deuxième vidéo (31 minutes) :
http://youtu.be/7gDt3TwJ0Oo

0.01: après la mort des trois groupes d'adeptes, reste à descendre tuer le tanarii...
0.03: Hedelwann IV répartit des parchemins de délivrance de la malédiction et de sphère résiliente d'Otiluke sur lui, Dynaheir et Imoen, histoire d'avoir toujours une option en cas de problème.
1.41: le gnome choisit de lancer harmonie défensive
1.55: la druidesse, elle, incante cantique
2.38: Quant à Dynaheir, elle opte pour hâte (depuis parchemin).
2.50: et Hedelwann IV se lance puiser dans la puissance divine, histoire d'avoir plus de 60 PV.
3.20: après une petite pause (pour laisser passer les fins de round), descente dans la cave où le rituel a lieu.
3.32: Dyna commence par utiliser sa baguette de monstres pour rameuter quelques appâts (pour le démon surtout).
3.42: Imoen et Hedelwann IV s'écartent tous deux de chaque côté du groupe, afin de minimiser les risques de sorts de zone affectant tout le monde, et en particulier les mages.
3.51: Aec'Letec débarque !
3.58: et voilà... trois hobgobelins :shok: Le pire moment pour me sortir des minables pareils. Tant pis, il faudra faire avec.
4.10: toutes les défenses de Tracea Carol sont montées. Immy va utiliser un mot secret pour déjà faire sauter son globe mineur d'invulnérabilité.
4.25: le tanarii lance son gaz sur Khalid; dans cinq rounds, ce sera une goule si on ne fait rien (tuer Aec'Letec, donc impossible, ou lancer délivrance des enchantements, dont je dispose justement de plusieurs parchemins)
4.35: plus de globe !
5.00: Dynaheir va tenter de neutraliser provisoirement le monstre avec une sphère résiliente d'Otiluke.
5.15: pendant ce temps, Imoen va soigner Khalid de sa malédiction.
5.17: Hedelwann IV ne parvient pas à lancer son séquenceur (immobilisation des personnes et silence) vers Tracea Carol, la bougresse étant protégée par une invisibilité majeure.
5.20: et le démon lui, envoie son silence !
5.30: Hedelwann IV, Dynaheir et Imoen réduits au silence, ça craint...
5.35: et voilà Aec'Letec qui envoie son "aura de paralysie" ! Heureusement, mes PNJ résistent tous ! Mais le démon résiste de son côté à la sphère...
6.22: Hedelwann IV boit une potion de vocalisation, pour retrouver ses facultés de lancer des sorts (sans ça pour un clerc-mage, c'est pas terrible). Dyna fait de même.
7.19: pendant que Dynaheir se rapproche de Khalid et lui enlever sa malédiction (il faut vraiment s'en occuper), le démon se téléporte vers Khalid lui aussi. Gloups.
8.01: Khalid et Dynaheir reculent précipitamment... et Jaheira boit une potion de force.
8.55: Imoen boit une potion de vocalisation à son tour. Il était temps ! Elle est plus efficace à lancer des sorts, bon sang...
9.11: c'est seulement maintenant que j'ai compris que les séquenceurs ne partaient pas vers Tracea Carol... occupé que j'étais à éloigner ms personnages de Aec'Letec.
9.30: Minsc abandonne le garde du culte sur lequel il est en train de frapper, se rapproche donc et utilise son heaume pour lancer vision véritable (dernière charge de la journée).
11.00: premières charges de baguettes de foudre utilisées. Et certainement pas les dernières !
12.30: les éclairs partent dans tous les sens, et les gardes du cultes commencent à être très affaiblis. Tous.
13.25: après avoir hésité à tirer avec Minsc des flèches mordantes sur la magicienne , je choisis plutôt les flèches de feu pour passer les probables peaux de pierre restantes.
14.13: et Tracea Carol balance un feu solaire (elle aussi connait le sort !) sur Khalid et Jaheira, heureusement immunisés. Dynaheir n'est pas loin de se faire rôtir, mais elle est juste à la limite...
15.44: Tracea Carol est agonisante, et Aec'Letec fait l'imbécile à poursuivre un hobgobelin. Le combat sent bon !
16.23: et Jaheira défonc Trace Carol avant que tous les éclairs supplémentaires ne viennent la frapper.
16.55: et nouveau sort de silence envoyé par le tanarii... Décidément, il craint les mages. Il a raison.
17.12: tous les gardes du culte sont morts. Ne reste plus que le démon. Ca va barder.
17.30: Minsc, armé de flèches +2 se voit répondre "arme inefficace". Ah oui ? OK, passons aux armes +3.
18.59: les trois combattants se sont équipés d'armes (de mêlée) +3 tandis que les mages se sont partagés les parchemins d'abaissement de la résistance, ce qui sera nécessaire pour le blesser avec des sorts.
20.25: ne sachant pas trop si la sphère résiliente d'Otiluke a totalement échoué (ou si le démon peut quand même agir alors qu'elle a réussi (bug), Dynaheir lance une délivrance de la magie pour éliminer ce truc qui me chiffonne.
21.31: la sphère disparaît d'elle même (temps écoulé), alors que Hedelwann IV est déjà en train d'incanter un abaissement de la résistance.
21.46: et alors que Jaheira et Minsc frappent la bête, celle-ci s'enfuit dans le plan éthéré :gign: . Pour se régénérer, donc tout est à refaire, et notamment le sort de mon gnome est gâché...
22.45: Dynaheir prépare le lancement du sort convocation de montres III (depuis parchemin) et Khalid se charge de tuer un hobgobelin, au cas où, pour ne pas être perturbé par la limite des 5 convocations.
23.50: ah, enfin, Aec'Letec daigne revenir dans notre monde. A l'attaque !
24.16: immédiatement, les trois mages se préparent à lancer abaissement de la résistance, pour pouvoir ensuite être efficace pour assister les combattants avec des dégâts magiques.
24.58: Jaheira tape bien sur le démon, mais celui-ci riposte et lui absorbe deux niveaux !
26.18: et alors que Imoen et Hedelwann IV veulent lancer immobilisation des monstres sur le tanarii, celui-ci repart se régénérer dans le plan éthéré. M'enfin ! Ca va durer encore longtemps ?!
26.31: et même plus de vision véritable pour voir au moins ses déplacements... En regardant où en sont les sorts défensifs de mon gnome, je m'aperçois qu'il n'a que 55 PV? soit moins que sans sorts ???? J'ai comme l'impression qu'il y a eu bug quelque part.
27.01: et revoilà Aec'Letec...indemne bien entendu.
28.38: Immy à nouveau réduite au silence... pfff. Dyna a quant à elle bien résisté, et s'empare du paquet de parchemins de projectiles magiques pour s'occuper à sa manière de la bête.
29.24: comme la plupart des sorts et potions de la préparation ont expiré, les trois combattants reprennent chacun une potion de rapidité, histoire de le tuer avant qu'il ne parte se soigner à nouveau.
29.34: et au tour de Khalid de se faire pomper deux niveaux. Saleté de bestiole, tu vas crever oui ?!
30.03: les projectiles magiques font des dégâts à Aec'Letec, mais celui-ci reprend l'énergie vitale de Khalid, qui est en grand danger...
31.06: après un slalom, Khalid parvient enfin à boire une potion de soins ultimes. Et pendant ce temps les sorts des mages ont été dévastateurs. La bête est à l'agonie !
31.07: et d'une seule flèche ajustée (coup critique), Imoen achève Aec'Letec.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

L'épave de Baldurien au menu de ce soir.
http://youtu.be/1aObdtBkrpg

0.01: préparation avant de rentrer dans l'épave de Baldurien, infestée de muloups...
0.02: Hedelwann IV commence par un parchemin vert de protection contre le feu
0.20: Jaheira se lance résistance au feu/froid
0.40: le gnome enchaine avec aide pour booster ses PV (on ne sait jamais).
0.52: la druidesse se lance force de pierre, histoire d'avoir plus de punch (même si elle cogne dur sans cela également, il suffit de voir ses statistiques).
1.08: et Hedelwann se lance action libre (toujours la sécurité du PJ en priorité).
1.25: Jaheira fait de même pour son mari.
1.32: et le gnome protège le groupe avec résistance à la peur (probablement inutile ici, mais cela ne coûte rien).
1.43: et continue avec protection contre le mal sur lui.
2.10: les trois mages commencent leur série habituelle de image miroir...
2.39: ... puis flou... (pas besoin de bouclier pour ces adversaires).
3.03: Jaheira lance résistance au feu/froid sur Dyna, qui elle se lance bouclier de feu.
3.25: et Hedelwann IV lance résistance au feu/froid sur Imoen, qui elle se lance bouclier de feu.
3.55: la druidesse boit une potion de résistance au feu.
4.15: vérification de Hedelwann IV, Khalid, Jaheira, Imoen et Dynaheir : tous ont une résistance au feu de 100%. Parfait.
4.48: la sorcière rashmeni lance hâte et la préparation s'achève ainsi.
5.00: c'est parti !
5.30: le groupe est entré sans Minsc, pour pouvoir jouer avec le feu sans danger. Au premier étage de l'épave, onze adversaires.
5.55: Hedelwann IV, Dynaheir et Imoen ont chacun 4 parchemins de feu solaire, retranscrits précédemment. Ca va chauffer. Le gnome et la sorcière commencent...
6.26: plusieurs adversaires sont morts après ce coup de semonce violent. Les autres sont agonisants.
7.00: un muloup et un loup vampirique ont échappé aux feux solaires initiaux. Mais à deux contre cinq désormais, cela va très vite.
7.20: Hedelwann IV tue le muloup avec un coup critique.
7.39: et Imoen achève le loup vampirique. ALlons à l'étage supérieur.
7.55: six adversaires ici. Minsc entre à l'étage du dessous, prêt à agir au besoin.
8.30: Dynaheir envoie un feu solaire mais certains muloup résistent. Etrange car ce sort est censé passer outre la RM...
9.10: Jaheira a tué un muloup. Hedelwann IV et Imoen ont à leur tour déclenché un feu solaire. Les adversaires dérouillent.
9.18: pour les trois restants, on y va au contact. Le gnome en tue un.
9.30: Jaheira en tue un autre.
9.39: clic sur le mauvais escalier et le groupe redescend au lieu de monter au troisième étage :gign: .
9.40: ah, ben, y a un muloup qui voulait s'échapper ?!
10.15: celui-là est coriace mais Khalid finit par le buter.
10.18: retour au deuxième étage.
10.30: Imoen détecte et désamorce un piège au passage...
10.44: puis direction le troisième étage.
10.48: ici six adversaires également. C'est toujours le positionnement initial qui est un peu gênant, mais pas de souci insurmontable. Surtout sous hâte.
11.12: Immy et Dyna y vont de leur feu solaire d'introduction. Et encore de la RM là où il ne devrait pas...
11.43: le loup vampirique est à terre. Reste trois muloups.
12.13: Khalid et Jaheira boivent une potion de force de géant du feu pour accélérer les choses.
12.33: Minsc remonte pour donner un coup de main.
13.25: Jaheira en explose un.
13.35: Khalid un autre (il font un concours ces deux-là).
13.46: et Minsc tue le sien.
14.00: re-vérification que les sorts de protection contre le feu sont toujours actifs avant de monter au dernier étage.
15.13: c'est le cas. Après quelques modifications utiles au niveau des objets rapides, Hedelwann incante détection des invisibilités. On en aura besoin d'ici peu.
15.22: ho, quatrième étage; Karoug le grand méchant fait son speech, et le combat commence.
15.42: Minsc qui est monté aussi et n'est pas protégé contre le feu, file sur le côté gauche se mettre à l'abri. Car d'ici peu ça va encore sentir le chaud.
15.45: les défenses de Daese, la magicienne, montent immédiatement.
16.20: pas de globe mineur d'invulnérabilité pour une fois. Imoen tente donc un séquenceur avec cécité et rayon affaiblissant mais Daese est toujours sous l'effet de l'invisibilité. Patience...
16.24: Dynaheir et Hedelwann IV n'attendent pas et envoient chacun un feu solaire. Ca ne blesse pas tout le monde, mais beaucoup prennent cher quand même.
16.28: Daese a lancé un sort de lenteur, mais son invisibilité a sauté. Immy utilise donc son séquenceur.
16.46: Khalid trucide Karoug ! Ca n'a pas traîné.
17.01: Daese est mise hors jeu, les muloups restant crèvent à toute vitesse.
17.17: Minsc en tue un.
17.23: Khalid un autre.
17.34: Hedelwann IV tue le sien. Minsc utilise son heaume pour lancer vision véritable et affaiblir encore Daese.
17.52: certains sorts défensifs cessent déjà de faire effet; mais ne reste plus que la magicienne, ça va aller vite.
18.33: amusant ! Daese utilise le même séquenceur qu'Imoen sur Khalid ! (cécité et rayon affaiblissant). La faible RM du demi-elfe (avec item revision, 5% de heaume de Baldurien, la cape est réduite à 10% mais il ne la porte pas à ce moment du jeu), 5% donc, le sauve !
18.45: en revanche, Khalid tombe inconscient après le sort de vapeur colorée qu'il se mange.
18.58: Daese, gravement blessée, se transforme en muloup à son tour. Et elle est indemne après cette opération.
19.37: et c'est Imoen qui donne le coup de grâce.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Aujourd'hui, le combat final contre Sarevok (version SCS) :
http://youtu.be/sF0Zr9STcvU

0.01: le groupe entre dans le temple de Bhaal.
0.37: début de la préparation (attention, ça dure 24 minutes cette plaisanterie, plus que le combat en lui même).
2.13: Hedelwann IV, Imoen, Dynaheir et Jaheira se lancent protection contre les morts vivants via parchemin vert.
3.35: Hedelwann IV, Imoen, et Dynaheir se lancent protection contre le feu via parchemin vert.
4.44: Hedelwann IV, Imoen, et Dynaheir se lancent protection contre le froid via parchemin vert.
6.04: Hedelwann IV, Imoen, Dynaheir et Jaheira se lancent protection contre les poisons via parchemin vert.
7.43: Hedelwann IV, Imoen, Dynaheir et Jaheira se lancent protection contre l'acide via parchemin vert.
9.00: Hedelwann IV, Imoen, et Dynaheir se lancent protection contre l'électricité via parchemin vert.
9.50: Hedelwann IV se lance protection contre l'altération via parchemin vert.
10.30: Hedelwann IV incante action libre.
10.58: Hedelwann IV incante protection contre la mort.
11.19: Hedelwann IV incante aide et Jaheira action libre sur Minsc (qui a cessé sa furtivité).
11.45: Hedelwann IV incante protection contre le mal.
12.00: Le gnome ramène des squelettes pour aider par la suite à distraire les ennemis.
12.22: Hedelwann IV incante résistance à la peur.
12.35: Hedelwann IV, Imoen et Dynaheir incantent image miroir.
13.00: Hedelwann IV, Imoen et Dynaheir incantent flou.
13.41: Hedelwann IV, Imoen et Dynaheir incantent bouclier.
14.35: Minsc et Jaheira boivent une potion de résistance au feu chacun.
15.50: Hedelwann IV, Minsc, Imoen et Dynaheir boivent une potion de clarté chacun. Jaheira lance ordres chaotiques depuis parchemin.
16.45: Minsc et Jaheira boivent une potion de résistance à l'électricité chacun.
17.11: Minsc et Jaheira boivent une potion de résistance au froid chacun.
18.09: Hedelwann IV, Minsc, Jaheira, Imoen et Dynaheir boivent une potion de résistance à la magie chacun.
18.50: Minsc et Jaheira boivent une potion de défense chacun.
19.43: Minsc et Jaheira boivent une potion de statue chacun. Hedelwann IV, Imoen et Dynaheir incantent protection contre les projectiles.
20.45: Minsc et Jaheira boivent une potion d'héroïsme chacun. Khalid lance protection contre la magie depuis parchemin vert.
21.29: Hedelwann IV incante harmonie défensive et Jaheira résistance au feu/froid
22.10: Hedelwann IV, Imoen et Dynaheir incantent immunité aux sorts: abjuration.
23.00: Minsc et Jaheira boivent une potion de force de géant des tempêtes chacun.
24.02: Minsc incante vision véritable via son heaume, et Dynaheir hâte via parchemin.
24.14: Préparation terminée !
24.20: Khalid et les squelettes au centre, Hedelwann IV à gauche, Imoen à droite. Les deux mages ont un parchemin de chaos prêt à être utilisé. Minsc, Jaheira et Dynaheir, en soutien à l'arrière, prêts à foncer dans le tas !
24.54: Sarevok nous voit et fait son speech.
25.10: Semaj est déjà là. Tazok aussi. Reste à voir apparaître Angelo et Diarmid.
25.14: Hedelwann IV et Imoen incantent chacun chaos dans les alcoves gauche et à droite respectivement.
25.39: arrivée dAngelo et Diarmid, au moment où les sorts de chaos partent. Superbe timing.
25.45: Tazok, Angelo et Diarmid confus. Sarevok occupé pour le moent avec les squelettes. Parfait. Tout se déroule comme prévu.
26.29: Diarmid est pour le moment protégé par des sorts de type invisibilité. Dynaheir se prépare donc à lancer unn sort de zone en attendant qu'il se dévoile: nuage mortel fera l'affaire. Minsc lui, se prépare à envoyer des flèches de dissipation de la magie sur Sarevok.
26.58: Tazok est révélé par Minsc. Khalid et Jaheira vont s'occuper de lui au plus vite. Angelo s'est tiré et ça ne me plait pas...
27.15: Sarevok se vante d'être invulnérable ici, tant que ses acolytes sont en vie. Ouais, ouais, rigole ! Cela ne va pas durer.
27.55: comme Sarevok dégomme trop rapidement les squelettes, le gnome prend sa baguette d'invocation et l'utilise.
28.05: hum, des loups noirs... Bon peu importe, c'est juste un mur entre Sarevok et mes personnages.
29.15: comme Angelo, qui s'est déplacé vers Diarmid, semble vouloir utiliser ses sorts malgré le fait qu'il soit confus, on va s'occuper de lui. Imoen utilise un mot secret pour tenter de faire sauter son globe d'invulnérabilité. Perdu. Apparemment il avait aussi d'autres protections, genre une déviation de sorts ou un truc du genre.
30.20: Dynaheir incante lenteur vers Angelo. pendant ce temps Jaheira shoote Tazok. Un de moins. Enfin presque...
30.45: comme Diarmid est totalement déboussolé et isolé des personnages, Minsc en profite pour lui tirer des flèches explosives, espérant toucher Angelo en même temps d'ailleurs. Un combattant squelette vient remplacer Tazok (SCS).
30.55: Speech de Sarevok qui explique que même mort, ses alliés continuent à le servir. Ha ha ! Les loups paniquent à la vue du combattant, c'est ballot (ATweaks).
31.30: nouvelle tentative d'Imoen de faire sauter le globe d'Angelo; donc nouveau mot secret.
31.36: bingo cette fois !
32.25: Dynaheir tente cécité pour définitivement le rendre inoffensif. Immy passe à la baguette de givre.
32.35: Le combattant squelette "Tazok" est tué par Jaheira.
33.25: Sarevok est toujours occupé par les bestioles. Tant mieux. Khalid, Jaheira et Minsc foncent s'occuper de Diarmid.
33.53: au cas où, Hedelwann IV incante depuis parchemin sphère résiliente d'Otiluke sur Sarevok...
34.03: et Jaheira (encore) démolit Diarmid.
34.11: bon sang ! Ca a marché ! Sarevok sous cloche. Problème éliminé pour un bon bout de temps. De quoi s'occuper de tous ses sbires tranquillement.
35.10: Imoen utilise un parchemin de brèche pour débarrasser Angelo de ses nouvelles protections physiques.
35.26: Khalid élimine le combattant squelette "Diarmid". Pendant ce temps, le gnome se prépare à utiliser un mot secret sur Semaj.
35.38: sort réussi par Hedelwann IV mais sa cible s'est évaporée...
35.45: pas longtemps. Dynaheir lui envoie ses fléchettes adroitement !
36.25: Semaj pose problème ? Hop, Dynaheir va lancer cécité depuis parchemin, ça va le calmer en principe.
36.44: et Imoen va le foutre à poil avec une brèche.
36.47: et Jaheira tue Angelo. Super efficace la guerrière-druide.
37.37: Minsc avec ses flèches mordantes tue Semaj.
38.41: Dynaheir utilise un parchemin de convocation de monstres III, histoire de ramener des renforts quand Sarevok sera de retour parmi nous.
38.46: et Jaheira démolit le combattant squelette "Semaj".
38.58: et son époux Khalid achève le dernier, le combattant squelette "Angelo". Reste à attendre maintenant...
39.54: Sarevok est libéré de la sphère résiliente d'Otiluke. Les ogres convoqués par Dynaheir se sont préparés. Une dernière potino de force pour Jaheira et ensuite... tous sur lui !!!
40.45: cela ne marche pour ainsi dire jamais mais sur un malentendu... Dynaheir utilise sa baguette de métamorphose sur le guerrier en armure.
41.08: Sarevok capitule ?! Hein ? Mais kézaco ? Je ne l'ai même pas touché pratiquement.
41.21: je crois qu'il a raté son JS contre la baguette de Dynaheir. Ouch, quelle déception. Pfff, et bien, et tu te croyais le seigneur du meurtre ?! Laisse moi cracher sur ton cadavre, minable ! Hedelwann IV, lui, laissera une trace de son passage !!!

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Comme Hedelwann IV trace son chemin dans BG2, quelques vidéos...

Illych amélioré (par BP): http://youtu.be/hslDk8VaRWA
Il tape dur le salopard...

Le plan de l'air amélioré (par ATweaks): http://youtu.be/b8fjyk8O2xU
Jaheira vient de convoquer deux élémentaires de feu (avec un seul sort !), gros coup de bol. Mais ces méphites sont bien chiants...

Trois autres vidéos commentés cette fois :

l'embuscade de Suna Seni: http://youtu.be/09vGRZXASDM
Pour ces embuscades de début de partie, je préfère voyager sous invisibilité pour éviter des morts prématurées, d'autant que l'argent des fait rare pour le moment...

0.01: le groupe arrive sous sphère d'invisibilité: de quoi se mettre à l'abri rapidement et prendre l'initiative.
0.18: Jan se met à détecter les illusions, histoire de repérer les voleurs en furtif (et je sais qu'il y en a !)
0.52: pas moyen de trouver le voleur. Mais le mage est réapparu...
1.35: Hedelwann IV envoie une toile d'araignée sur les ennemis.
1.43: pas de chance; ni Suna Seni ni le mage ne sont immobilisés. Et un esclavagiste en furtif attaque mon PJ !
2.21: Hedelwann IV envoie silence pour neutraliser le mage adverse. Pendant ce temps, Jan ne détecte toujours rien...
2.29: oui, le mage est réduit au silence !
2.41: Mon gnome tente d'expédier un nuage mortel mais le mage adverse riposte avec un séquenceur mineur: deux orbes chromatiques partent.
2.45: sort perdu ! Mais dans le même temps, le mage est immobilisé.
3.13: Hedelwann IV boit une potion de soin pour se remettre des orbes.
3.40: deuxième tentative de nuage mortel. Cette fois il part. Et le voleur se montre enfin ! Heureusement que j'avais pris soin de lancer peau de pierre, sinon c'était dégâts quadruple...
4.32: après une petite course en zigzag pour éviter que le voleur ne tue mon gnome, Korgan tue le gêneur. On va pouvoir s'occuper du gros des troupes, pris dans la toile et dans le nuage.
5.09: Jaheira tue le mage.
5.15: mon gnome élimine un esclavagiste quelconque.
5.25: Eldarin plante une flèche à Jaheira...
5.45: et une deuxième flèche pour la druidesse...
6.05: Vengeance ! crie Jaheira en dégommant Eldarin.
6.41: le nuage se dissipe.
6.53: il reste deux ennemis. Le groupe fonce sur Suna Seni d'abord.
7.38: Hedelwann IV la tue avant qu'elle ne s'en prenne à Jan.
7.54: Jaheira achève le dernier.
8.05: Jan réactive sa capacité à chercher les illusions, au cas où un deuxième voleur trainerait encore dans les parages...
8.10: Korgan fait quelques pas pour se montrer. Plus personne ?
8.16: OK on y va.

embuscade de Renfeld, l'empoisonné : http://youtu.be/w74ZTdQpz7E
Idem que pour la précédente.

0.01: même méthode: le groupe arrive sous sphère d'invisibilité: de quoi se mettre à l'abri rapidement et prendre l'initiative.
0.47: Korgan parle au PJ pour redevenir visible. Et il est vu immédiatement, l'alerte est donnée.
1.02: et voilà un bandit en furtif qui apparait aux côtés du nain. Korgan n'entend pas se laisser planter...
1.23: le voleur est occis.
1.55: pas de sort de zone offensif possible en raison de la présence de Renfeld au sol. Hedelwann IV envoie donc son séquenceur mineur avec immobilisation des personnes et silence sur le premier ennemi, mais sa véritable cible est collatérale: le mage !
1.56: séquence émotion avec Jaheira qui déclenche un dialogue de romance ???!
2.21: le mage est réduit au silence et le bandit visé est immobilisé; parfait !
2.48: mon nain explose le mage.
3.56: Jaheira achève le deuxième bandit. Reste celui qui est paralysé; du gâteau !
4.16: et la druidesse dégomme le dernier.
5.44: le groupe quitte les lieux.

Le cirque : http://youtu.be/KZcyayNYtaA
Toute la quête est réglée en moins d'un quart d'heure.

0.01: le groupe entre dans le cirque.
0.25: Hedelwann IV s'approche du génie et répond à son énigme.
0.40: le prince a 30 ans et la princesse en a 40. Bonne réponse. 19500 XP
1.07: Jan se lance invisibilité, un sort longue durée qui tiendra pendant toute l'exploration du cirque.
1.13: et maintenant super-navet s'en va détecter toues les illusions !
1.33: première illusion éliminée. Les autres foncent sur l'ombre, bien réelle.
1.59: Hedelwann IV repousse les morts-vivants, mais il n'est pas assez fort pour détruire l'ombre...
2.16: Jaheira n'a pas d'arme magique et ne touche pas l'ombre... Après vérification, pas de sort de gourdin magique mémorisé. Elle doit prendre sa fronde et ses quelques billes +1. mon gnome, lui ne sera d'aucune utilité.
2.43: la druidesse tue l'ombre.
3.07: Jan élimine deux nouvelles illusions.
3.15: et encore une autre.
3.30: Hedelwann IV cesse de repousser les morts-vivants puis constate qu'il n'a pas de billes +1. Pas la peine de lancer le marteau spirituel, Korgan et Jaheira vont se charger des ombres.
3.58: le nain est touché, et un peu de sa force est drainé temporairement...
4.35: les deux ombres sont mortes, en route vers l'intérieur...
4.40: mince ! Korgan est immobilisé !
4.53: Jaheira fait demi-tour et déleste Korgan de sa carapace d'ankheg.
5.15: un petit sort de force au passage, et la druidesse peut bouger à son tour.
5.32: en route pour l'intérieur.
6.13: l'ogre Aerie a convaincu le groupe d'aller tuer du monstre; Korgan ne demandait que cela !
6.19: pas de chance pour le nain, l'araignée n'est pas hostile, c'est une victime.
6.50: les paysans en revanche, doivent être tués, d'après Aerie. Alors on fait !
7.15: premier zigouillé par Korgan.
7.47: le deuxième est buté par Hedelwann IV
8.11: petite potion pour Korgan, qui a souffert un peu.
8.25: Aerie libérée. 18500 XP.
8.40: par contre, elle n'intégrera pas le groupe. Trop nunuche pour Hedelwann IV.
9.07: et en avant dans les entrailles du cirque !
9.35: les rôles sont bien définis. Korgan et Jaheira tapent les ombres. Jan détruit les illusions. Et Hedelwann IV sert d'appât...
11.01: la voie est dégagée. En avant pour tuer Kalah !
13.08: et Jaheira démolit Kalah... Tout ce cirque est fini :D !
13.41: et hop, un paquet d'XP, et Jan passe un niveau.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Une petite vidéo sur le tertre aux trolls.
http://youtu.be/jcECNF18s7s

Bien qu'il y en ait un grand nombre au mètre carré, le fait d'avoir un terrain ouvert et de pouvoir les surprendre rend ce passage beaucoup plus facile que le château d'Arnise (couloirs étroits) ou l'extérieur du tertre (zones inaccessibles).

0.02: Hedelwann IV, Edwin et Haer Dalis se préparent à entrer dans le tertre aux trolls. Début de la préparation avec image miroir pour chacun.
0.30: le barde enchaine avec flou, pour baisser encore sa CA.
0.35: mon gnome, lui, continue avec résistance à la peur, au cas où.
1.10: Haer Dalis boit une potion de résistance au feu...
1.20: ... et Jaheira complète de l'immuniser avec résistance au feu/froid.
1.35: le maitre-lame lance hâte puis s'écarte.
1.50: Hedelwann IV utilise une sphère d'invisibilité pour mettre tout le monde en sécurité. Seul Haer reste visible, car il servira d'appât (entre autres).
2.20: et c'est parti (pas besoin de plus de préparation ici) !
2.30: première chose à faire: rassembler les trolls et Haer Dalis s'en charge (au passage des trolls fantômes lui envoient des colonnes de feu, inoffensives pour lui, et heureusement négligent les ordres majeurs, même si les JS du tieffelin sont excellents).
2.46: spirale défensive ! Le barde est maintenant pour ainsi dire intouchable entre sa CA de fou et ses peaux de pierre et images miroirs. Reste à liquider les trolls regroupés.
3.25: les trolls fantômes utilisent influence maléfique, sans effet sur mes personnages...
3.33: feu solaire ! Haer Dalis déclenche les hostilités.
4.05: Edwin y va aussi de son feu solaire mais cela ne fait pas assez de dégâts car il n'est pas au centre de l'action.
4.35: deuxième feu solaire pour Haer Dalis qui fait de gros dégâts dans les rangs ennemis. Edwin change d'idée et se prépare à lancer une toile d'araignée, histoire de renforcer la sécurité du barde.
5.02: troisième feu solaire ! Les trolls commencent à crever.
5.20: Hedelwann IV en fait un aussi mais comme pour Edwin, c'est bien moins efficace car il n'est poas au centre du groupe.
6.02: quatrième feu solaire du maitre-lame. Edwin lui utilisera de simples boules de feu à distance.
6.26: le reste du groupe rentre pour éliminer les survivants.
6.35: allez, hop! Un cinquième feu solaire pour zigouiller toute ces raclures (particulièrement résistantes).
La fin se passe de commentaires...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités