Il y a quelques temps, j'avais commencé une partie "[POST=337193]no-reload[/POST]" avec un PJ gnome voleur/illusionniste, Jan Wannawann, mais je me suis aperçu que je n'avais pas joué certains de mes mods avec une équipe mauvaise et j'ai eu quelques surprises désagréables (et fatales).
Du coup j'ai mis de côté pour le moment le challenge et j'en profite pour prendre quelques vidéos de ma partie en cours (celles qui me semblent intéressantes, compte tenu des mods installés; mon weidu.log est disponible dans le post que j'ai indiqué en premier).
Pour info, le sujet complet sur les parties sans rechargement se trouve ici: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... artie.html
Dans le sujet http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ad-d2.html, j'ai déjà eu l'occasion de placer quelques vidéos et d'en commenter une ou deux. Je ne reviendrai pas dessus.
- [POST=344901]Combat contre Khark[/POST]
- [POST=345533]Le loup d'Ulcaster[/POST]
- [POST=345823]Le camp des bandits[/POST]
- [POST=346618]Combat contre Davaeorn[/POST]
http://youtu.be/woAg7Ie5p_E
Vidéo HD (mettre les paramètres sur 720 si ce n'est pas fait automatiquement).
Après avoir exploré de fond en comble la cité de la Porte de Baldur (et réalisé la quasi-totalité des quêtes possibles ici), il est temps pour le groupe de réunir les preuves nécessaires contre l'organisation du trône de fer.
Opération commando planifié au petit matin, lorsque les esprits embrumés de nos ennemis ne sont pas encore prêts...
0.07: entrée dans le quartier général du trone de fer (rez-de-chaussée)
0.42: avec mon équipe de mauvais (Jan le PJ, Kagain, Viconia, Edwin, Montaron et Xzar), je peux me permettre de choisir les répliques les plus dures, sans trop me soucier des conséquences en termes de réputation (bien que je laisse fluctuer celle-ci entre 6 et 11 généralement).
0.53: annoncer qu'on vient tuer tous les membres du trône de fer ne plait pas au garde mais il n'aura même pas le loisir de nous ralentir.
1.02: aperçu des effets de "l'arc de l'aigle" (protecteur des dryades) version item revision: 50% de chances de lancer enchevêtrement sur la cible (JS annule).
1.08: accès au premier étage
1.28: là, rebelote. Inutile de faire dans la discrétion ! Quelques gardes s'échapperont mais je les aurai au retour...
2.45: à nouveau on peut voir "l'arc de l'aigle" à l'œuvre (très efficace contre les créatures de bas niveau).
3.38: accès au deuxième étage
4.02: le garde présent ne fera pas de vieux os là encore.
4.16: excellente réplique pour l'émissaire Tar ! Celle-ci ne semble pas percuter...
4.25: accès au troisième étage
4.33: Au moment de monter à l'assaut du dernier étage, Montaron se lance dans un dialogue avec Viconia (BG1 NPC Project). Eh! Vous deux! Vous croyez vraiment que c'est le moment ????
4.50: je désactive la furtivité automatique de Montaron, sinon on ne pourra pas lui lancer des sorts dessus...
4.55: début de la préparation.
5.20: Jan, Edwin, Xzar ont déjà armure et peau de pierre. Ils se lancent protection contre les projectiles, et Viconia incante résistance aufeu/froid sur Kagain.
5.47: Jan et Edwin rajoutent image miroir (Xzar n'y a pas droit, en tant que nécromancien, un gros sacrifice, surtout compte tenu de ses PV). Viconia lance action libre sur Kagain.
6.15: Edwin se rajoute bouclier tandis que Jan lance invisibilité majeure sur Xzar. Viconia veut lancer résistance aufeu/froid sur Montaron, mais il est encore furtif. Je le déplace légèrement pour finir d'estomper son "invisibilité", puis Viconia lance le sort.
6.45: Viconia lance action libre sur Montaron.
7.00: Kagain boit une potion de défense.
7.10: Montaron boit une potion de force de géant des collines, et Viconia lance résistance à la peur sur le groupe.
7.30: Kagain boit une potion d'invulnérabilité (ce qui lui octroie des JS quasi automatiques), Montaron boit une potion de pouvoir, et Viconia lance cantique
8.00: Jan utilise l'amulette de pierre verte (contre les charmes et autres enchantements), Montaron boit une potion de résistance au feu (pour atteindre 100%, Kagain n'en a pas besoin car il a l'anneau), et Viconia lance harmonie défensive.
8.15: fin de la préparation. Un sort de hâte additionnel sur le groupe aurait été de bon goût...
8.25: on accède au dernier étage; le groupe est séparé. Jan, Kagain et Edwin à gauche (un combattant + deux lanceurs de sorts dont un mage pur). Viconia, Montaron, et Xzar à droite (un combattant + deux lanceurs de sorts dont un mage pur).
Monter par les deux côtés en même temps offre plusieurs avantages:
- meilleure visibilité du terrain
- comme souvent lorsqu'on débarque dans un combat via un escalier, les membres du groupe se marchent un peu tous les uns sur les autres, c'est mois le cas ici.
- le groupe est moins exposé dans sa totalité à un sort de zone, incapacitant ou avec dégâts massifs.
8.45: je déplace un peu mes personnages (hors de question d'attaquer lâchement sans les laisser parler !).
8.53: Zhalimar Nuageloup présente son équipe. A priori il y avait à l'origine deux membres de plus (Shennara et Kaalos) mais les développeurs ont du trouver que le combat était assez difficile comme ça avec six ennemis (sept si on compte le doppleganger)
8.55: et c'est parti !!
9.43: Xzar lance un séquenceur mineur avec deux toiles d'araignée au milieu du groupe, ce qui devrait en mettre hors d'état de nuire quelques uns. Kagain, Montaron et Viconia balancent tous les trois une "boule de feu" via potion d'explosion pour le nain, et des colliers de projectiles pour les deux autres. Une façon de chauffer la salle, si j'ose dire; Edwin lance chaos, ce qui devrait également en déstabiliser quelques uns.
9.44: toutes les défenses des ennemis montent automatiquement et il y en a un paquet. Comme je me doutais que la vidéo serait un peu longue, je n'ai pas pris le temps de tout noter, ce qui me vaudra mon lot de surprises désagréables... Il va falloir surveiller particulièrement Naaman (enchanteur niveau 9), et dans une moindre mesure Alaï (guerrier/mage niveau 9/9), Diyab (clerc/voleur 10/10) et Aasim (guerrier/clerc 10/10)...
10.08: la plupart des ennemis se protège contre la toile d'araignée via le sort action libre, via un globe mineur d'invulnérabilité ou via une potion de protection contre la magie. Mais Diyab, le clerc/voleur ennemi, est immobilisé: au moins on ne se prendra pas d'attaques sournoises.
10.10: cet #?!@! de Naaman lance une délivrance de la magie sur Jan...
10.25: Jan annule le globe mineur d'invulnérabilité de Naaman...
10.45: et voilà, Jan se retrouve à poil ! Edwin et Kagain ont eux bien résisté à la dissipation (mais il s ont plus de chances de résister en tant que mono-classés).
10.47: Jan réussit à momentanément embourber Gardush via son "arc de l'aigle", ce qui laisse le temps à Edwin de choisir une meilleure position (en séparant encore davantage les membres de mon groupe).
10.58: la quasi-totalité des ennemis est sous l'emprise de chaos, mais ils font comme si de rien était.
11.10: Xzar achève le doppleganger avec une charge de la baguette de feu dans le tas.
11.52: Edwin ne peut pas lancer brèche sur Alaï (je n'avais pas percuté qu'il avait invisibilité majeure). Changement de plan.
12.14: j'ai hésité à balancer une délivrance de la magie à mon tour en direction de Alaï et Naaman, mais je ne voulais pas enlever les effets de chaos (ceci-dit, j'aurais pu, vu comme ils avaient l'air de s'en foutre royalement), et j'ai finalement opté pour une charge de baguette de feu.
12.17: Viconia lance silence, ce qui devrait éliminer certains problèmes avec les lanceurs de sort adverses.
12.29: Alaï lance chaos vers Edwin, qui rate son JS... Là, ça craint car mon mage principal est hors jeu et Alaï va le tailler en pièces.
12.35: Diyab et Alaï sont réduits au silence. Bonne chose, mais Naaman est toujours opérationnel, lui.
13.15: Jan essaye une charge de baguette de paralysie sur Alaï, et Xzar lance horreur dans le tas, histoire de rajouter à la confusion, et surtout tenter de sauver Edwin, mais Naaman lance un chaos à son tour, la me..e !
13.26: Alaï panique. Excellent, voilà qui fait les affaires du mage rouge de Thay. Kagain, Viconia et Xzar réussissent leurs JS contre le chaos (pas trop surprenant, compte tenu des JS de fous du nain, de la résistance à la magie de Viconia, et des bonus conférés par les objets de Xzar, avec la griffe de Kazgaroth entre autres).
13.30: Naaman se barre dans le fond de la pièce...
14.15: comme avec spell revision, les icones des sorts apparaissent même si JS réussi, je teste Edwin et Montaron pour m'assurer qu'ils sont bien hors de contrôle, mais oui, ils le sont bel et bien.
14.25: Xzar achève Aasim avec un charge de baguette de givre.
14.30: Jan dérouille contre Gardush et il faut donc assurer sa survie en priorité (le soigner et tourner autour de l'escalier pour éviter les coups du guerrier adverse, maintenant que mon PJ n'a plus de protections).
15.20: Viconia incante immobilisation des personnes sur Gardush, histoire de venir épauler Jan, et Xzar continue le faire pleuvoir le feu.
15.37: Xzar achève Diyab.
15.45: Oui! Gardush est immobilisé, ce qui va laisser du répit à Jan, qui se fait frapper par Edwin au passage... Et dans le même temps, l'autre personnage confus, Montaron, décide de zigouiller le nécromancien (c'est sûrement son inconscient qui se dévoile ).
16.40: après avoir hésité à lancer commande sur Montaron avec Viconia (histoire de protéger Xzar) ou dissipation de la magie sur Edwin, pour le remettre en jeu (mais avec le risque de libérer aussi Gardush et d'exposer considérablement le mage une fois à poil), j'opte finalement pour le parchemin de colonne de feu sur Zhalimar Nuageloup, qui donne du fil à retordre à Kagain. Pendant ce temps Xzar s'éloigne de son compère Monty et tourne à son tour autour de l'escalier.
16.51: Jan réussit via une charge de baguette de paralysie à neutraliser complètement Naaman. Bien. A noter que le mage adverse marche allègrement dans la toile d'araignée sans problème même depuis que son globe mineur d'invulnérabilité a sauté...
17.02: Viconia réussit avec son parchemin un fantastique... 7 points de dégâts sur Zhalimar Nuageloup. Hum, ils sont coriaces ces salopards.
17.30: Jan décide après réflexion de remettre une toile d'araignée au centre de la pièce, pour les récalcitrants (Alaï notamment).
18.09: Jan utilise un de ses pouvoirs de Bhaal (version ATweaks) pour absorber de l'énergie à Zhalimar Nuageloup qui ne veut pas crever.
19.10: Alaï reprend ses esprits et déclenche immédiatement un séquenceur mineur pour se protéger à nouveau. Jan envoie une charge de baguette de paralysie sur Zhalimar Nuageloup, mais malgré un JS de 6, il n'est pas affecté (et dans le feu de l'action je crois le contraire)...
19.25: je positionne Kagain sur Gardush, jugeant que Zhalimar Nuageloup va bientôt crever, mais c'est une (petite) erreur.
19.33: Xzar, encore lui, élimine Naaman.
20.06: Jan s'est pris un méchant coup et boit une potion de grands soins. Son adversaire direct Alaï en fait autant.
20.30: Xzar, encore et toujours, fait mordre la poussière à Zhalimar Nuageloup.
20.36: Et Xzar, avec sa fronde, porte le coup fatal sur Gardush ! Xzar: 6 - trône de fer: 0. Il fallait pas me l'énerver mon Xzar ! Depuis le recrutement d'Edwin, il est naturellement dans l'ombre de ce dernier, mais là, avec la mise hors jeu du mage rouge de Thay par le sort chaos, le nécromancien avait une belle occasion de monter que l'on pouvait aussi compter sur lui. C'est chose faite ! Et avec la manière !
20.48: je désactive l'IA pour mettre Jan en mode détection des illusions tranquillement.
20.58: images miroir d'Alaï dissipées.
21.23: n'étant pas tout à fait sûr qu'il n'y ait pas d'autres surprises dans le couloir, Jan lance détection des invisibilités en prévention (dure 5 rounds avec spell revision). Pas très utile mais on ne sait jamais...
21.40: Montaron a décidé de planter l'elfe noire... Et voilà Vicky qui doit slalomer pour éviter de se faire embrocher par le hobbit.
22.02: Alaï boit une nouvelle potion de grands soins.
22.08: et bien, ça ne lui aura pas trop servi car Kagain le décapite d'un coup critique. Au même moment, Montaron et Edwin reprennent leurs esprits.
22.53: après un rapide contrôle, il s'avère qu'il ne reste plus que Thaldorn dans un coin (un lâche qui laissait ses amis combattre pendant que lui se cachait)
23.17: nous avons signifié à Thaldorn qu'il allait mourir.
23.26: le gars est mort. Ca n'a pas trainé.
23.39: le champ est libre, il n'y a plus qu'à trouver les preuves et fouiller les corps.
Pour les vidéos BG2, il faudra encore attendre un peu.
Haplo74