Flou, à la rigueur je pourrai comprendre avec l'étirement de l'image sur un grand écran. Mais invisible ? Qu'est-ce que ça signifie ? Il y a forcément quelque chose à l'écran, comment était-ce ?thaquelle a écrit :j'ai donc lancer l'instrallation et demarrer le jeu ....
injouable a cause d'un flou/invisible des icones de création du personnage ....
Que signifie "en cours de création" ? Quels messages d'erreur ?thaquelle a écrit :j'ai donc lancer les patch indiqué sur ce forum , dans le bonne ordre et installé widescreen ...
apres plusieurs essais foireux , wide me donnait des messages d'erreur en cours de création
C'est à dire, quel message exactement ? A quel moment ? Le jeu avait-il déjà affiché quelque chose ?thaquelle a écrit :wide a bien voulut fonctionner ...
mais ensuite , a chaque lancement du jeu , message d'erreur de d:/(lecteur cd)
A quel moment ? Le jeu avait-il déjà affiché quelque chose (film, etc.) ?thaquelle a écrit :apres une ultime tentative de tout recommencer , lancement du jeu et encore un message d'erreur de d:/(lecteur cd) mais pas le méme message du coup d'avant , celui :
in assertion failled d:/baldur/uicontrollButton.cpp at line number 302
Questions de fond :
- si tu as Windows Vista, 7 ou 8, as-tu installé le jeu en dehors de C:\Program Files, comme indiqué dans le guide d'installation ?
- as-tu vérifié le contenu du fichier Baldur.ini comme indiqué dans le guide d'installation ?
- as-tu vérifié que le jeu se lançait et permettait de démarrer une partie avant d'installer Widescreen ? Il faudrait impérativement le faire pour être certain que tout fonctionne avant d'installer le moindre mod.
PS : en vue d'une réponse précise et d'une aide efficace, les flemmes de clavier handicapent au final bien davantage celui qui en fait preuve plus que ceux qui essaient tant bien que mal de comprendre et de répondre.
Puisque le problème intervient avec l'utilisation d'un mod, je déplacerai cet échange dans une discussion propre dans la section consacrée au jeu avec mods pour Baldur's Gate une fois que tu auras répondu. Si on traitait les questions de tout le monde dans le guide d'installation, le sujet ferait des dizaines de pages et deviendrait illisible.