Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
thaquelle a écrit :j'ai donc lancer l'instrallation et demarrer le jeu ....
injouable a cause d'un flou/invisible des icones de création du personnage ....
Flou, à la rigueur je pourrai comprendre avec l'étirement de l'image sur un grand écran. Mais invisible ? Qu'est-ce que ça signifie ? Il y a forcément quelque chose à l'écran, comment était-ce ?
thaquelle a écrit :j'ai donc lancer les patch indiqué sur ce forum , dans le bonne ordre et installé widescreen ...
apres plusieurs essais foireux , wide me donnait des messages d'erreur en cours de création
Que signifie "en cours de création" ? Quels messages d'erreur ?
thaquelle a écrit :wide a bien voulut fonctionner ...
mais ensuite , a chaque lancement du jeu , message d'erreur de d:/(lecteur cd)
C'est à dire, quel message exactement ? A quel moment ? Le jeu avait-il déjà affiché quelque chose ?
thaquelle a écrit :apres une ultime tentative de tout recommencer , lancement du jeu et encore un message d'erreur de d:/(lecteur cd) mais pas le méme message du coup d'avant , celui :

in assertion failled d:/baldur/uicontrollButton.cpp at line number 302
A quel moment ? Le jeu avait-il déjà affiché quelque chose (film, etc.) ?

Questions de fond :
  • si tu as Windows Vista, 7 ou 8, as-tu installé le jeu en dehors de C:\Program Files, comme indiqué dans le guide d'installation ?
  • as-tu vérifié le contenu du fichier Baldur.ini comme indiqué dans le guide d'installation ?
  • as-tu vérifié que le jeu se lançait et permettait de démarrer une partie avant d'installer Widescreen ? Il faudrait impérativement le faire pour être certain que tout fonctionne avant d'installer le moindre mod.
En l'état actuel, je ne peux que recommander de tout désinstaller, puis tout effacer dans le dossier d'installation afin de ne laisser aucune trace de l'installation défectueuse. Ensuite réinstalle en suivant bien les instructions du guide d'installation pour la version 6 CD, notamment pour que l'installation soit vraiment complète (c'est absolument indispensable pour Widescreen) et vis à vis du répertoire d'installation pour les Windows pas très anciens.

PS : en vue d'une réponse précise et d'une aide efficace, les flemmes de clavier handicapent au final bien davantage celui qui en fait preuve plus que ceux qui essaient tant bien que mal de comprendre et de répondre. ;)

Puisque le problème intervient avec l'utilisation d'un mod, je déplacerai cet échange dans une discussion propre dans la section consacrée au jeu avec mods pour Baldur's Gate une fois que tu auras répondu. Si on traitait les questions de tout le monde dans le guide d'installation, le sujet ferait des dizaines de pages et deviendrait illisible.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
thaquelle
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 août 2014, 19:15
Statut : Hors ligne
.

Message par thaquelle »

rebonjour a tous

pour te répondre :
j'ai windows 7

quand je dis flou et invisible , c'est surtout flou , et j'arrive a deviner lorsque je clique sur un icone de menu (la surbrillance je pense) mais assez mal ....
a savoir , j'avais eut le méme soucis avec baldur II mais en manipulant la config dans le launcher , j'ai réussis a faire fonctionner la jeu sous 1024X768 sans aucun patch ni wides ...
sur baldur I , malheureusement , aucune option d'affichage dans le launcher ...

j'ai fais comme indiquait sur le forum , installe le jeu sur le repertoire c:\jeux\baldur (se que je n'ai pas fait pour bg II et il fonctionne nikel)

j'avais commis l'eereur d'installer le mode complet plutot que personnalisé la premiére fois , j'avais patché et wides plantait , c'était peu étre dut a ça ...

j'ai donc tout réinstallé et patcher dans le bon ordre selon le forum :

-installation personnaliser de bg et totsc et tout cocher .
-dl et installation patch 1 et 2
-lancement du jeu pour voir ---> interface illisible mais pas de message d'erreur
-installation de wides et lancement de celui ci ---> installation réussi , choix 1024X768
lancement du jeu , le cd se lance et apres 5 secondes de lecture cd message d'erreur -----> in assertion failled d:/baldur/ error open bif sfx sound

désinstallation de la totalité , réinstallation dans le méme ordre .
lancement du jeu , le cd se lance et apres 5 secondes de lecture cd -------> in assertion failled d:/baldur/uicontrollButton.cpp at line number 302

voila un peu ou j'en suis actuellement . il s'agit de baldur gates 5cd et l’extension totsc 1cd sans aucun mod
Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast en 6 CD





ps: désolé pour la flemme précédente , promis , je le referai plus ;)
[IMGDRT]http://succube1.free.fr/archanges/thant ... ntroll.jpg[/IMGDRT]
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire ....
je préfère :
a vaincre sans périls on triomphe sans mort .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En ce qui concerne le problème de flou, vois si ce que tu vois ressemble à la capture de ce message. Si c'est le cas, lis la suite de la discussion pour trouver des idées d'option à changer dans le pilote de carte graphique.

Les problèmes de lancement sont révélateurs d'un problème d'installation. Le premier a des chances d'intervenir parce qu'il manque des fichiers.
As-tu bien coché absolument toutes les case lors de l'installation personnalisée ? A ma connaissance, l'édition en 5 CD n'a pas de choix "complet" mais "minimum", "recommandé" et "personnalisé. Pour envisager d'utiliser Widescreen, il faut impérativement que tout soit installé ("personnalisé" puis tout cocher).

Vérifie que le répertoire data contient bien tous les fichiers bif indiquées dans cette liste.

Mais tant que le jeu de base ne fonctionnera pas et que le réglage du pilote de carte graphique ne sera pas satisfaisant, installer Widescreen relève du coup de poker.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
thaquelle
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 août 2014, 19:15
Statut : Hors ligne
.

Message par thaquelle »

youppiiiiiii !!!!!!

ça marche :)

suffisait de faire comme il dit , de decliquer sur la config amd graphique ....

comme quoi , il suffit de peu de chose ....

je vais de ce pas arpenter les royaumes oubliés

je tiens a te remercier pour tes conseils avisés Isaya et surtout pour le temps que tu as passé a résoudre mon problème ....

je risque de n’être plus trop présent , la route vers baldur est longue et semé d'embuches .... mais je reviendrais ;)

ps: méme pas besoin de wides du coup
[IMGDRT]http://succube1.free.fr/archanges/thant ... ntroll.jpg[/IMGDRT]
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire ....
je préfère :
a vaincre sans périls on triomphe sans mort .
catalanman66
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par catalanman66 »

Bonjour,

je souhiate réinstaller BG1 sur mon nouvel ordinateur sous wxindows 8.

J'ai suivi les indications indiques mais cela ne fonctionne pas.
En effet quand je lance le jeux j'ai le fentre qui s'ouvre avec "jouer" "desinstaller" "quitter" et lorsque je clique sur jouer rien ne se passe.

Avez vous une idée de quoi cela peut venir.

Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Je ne comprends pas si tu as effectivement installé le jeu sur ta machine. Tu as écrit "réinstallé", pourquoi ? Il l'est déjà sur cette machine ? Ou voulais-tu dire que tu voulais l'installer sur cette machine pour la première fois mais que tu l'avais déjà installé sur une autre, ou avant de faire une mise à jour de Windows ?

As-tu réussi à installer sans erreur le jeu sur Windows 8 ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
catalanman66
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par catalanman66 »

oui alors j'avais installé le jeu sur mon ancien ordinateur qui était sur windows vista et cela fonctionnait très bien.

je n'ai pas eu de soucis lors de l'installation du jeu mais âpres quand je clique sur jouer rien ne se passe.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Va dans le répertoire dans lequel tu as installé le jeu (j'espère que tu as bien suivi le guide et installé ailleurs que dans C:\Program Files). Tu trouveras un programme nommé BGMain.exe. C'est celui du jeu proprement dit, celui qui devrait se lancer à partir du choix "Jouer". Double-clique pour exécuter directement et vois si cela fonctionne. S'il y a une erreur, recopie-la de façon précise.

Si ça ne fonctionne pas, lance le programme Config.exe dans le même répertoire. Complète la configuration et essaie à nouveau le jeu.

Nota : si tu ne vois pas l'extension des fichiers, consulte la FAQ (deuxième message de la discussion, à la suite du guide d'installation) sur la question du fichier Baldur.ini et suis les indications pour faire apparaître les extensions.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
catalanman66
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par catalanman66 »

Alors le problème vient bien du fichier BGmain.exe car impossible de l'ouvrir.

D’ailleurs au lieu d'avoir un petit icone du jeu il a la signe Windows

De quoi cela peut venir ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

catalanman66 a écrit :D’ailleurs au lieu d'avoir un petit icone du jeu il a la signe Windows

De quoi cela peut venir ?
bgmain.exe n'a pas d'icone par défaut, donc ça c'est normal

tu as essayé en l'exécutant en mode de compatibilité antérieure ?
catalanman66
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par catalanman66 »

alors j'ai coché les différente case ( resolution 640 x 480) maintenant j'ai un écran noir et au bout de 5sec je reviens sur le bureau
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu installé l'extension et ses patchs comme indiqué dans le guide d'installation ?
Si tu n'as installé que Baldur's Gate et pas l'extension, as-tu bien installé les deux patchs officiels ?

Il me semble que des joueurs ont signalé un problème pour lancer le jeu en plein écran. Alors ouvre le fichier Baldur.ini (lorsque le jeu ne tourne pas !) avec le bloc-notes et modifie la ligne

Code : Tout sélectionner

Full Screen=1
pour mettre la valeur à 0.

Si la ligne n'est pas présente, ajoute-la (avec la valeur à 0) juste après la ligne

Code : Tout sélectionner

[Program Options]
Essaie aussi cette modification sans le mode de compatibilité.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
catalanman66
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par catalanman66 »

c'est bien ces 2 patchs qu'il faut installer

Baldur's Gate 1.1.4315 international patch
Baldur's Gate DirectX 8+ International patch

apres comment puis je voir si cela c'est bien installé??

Sinon j'ai tester les code a modifier dans baldur.ini est aucun changement.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est une question que tu poses à propos des deux patchs ou une affirmation ? Les avais-tu installés pour tes essais antérieurs ? Le sont-ils maintenant que tu dis que la modification du fichier Baldur.ini est sans effet ?
Question subsidiaire, à laquelle tu n'as pa répondu la dernière fois : as-tu installé le jeu comme indiqué dans le guide, ailleurs que dans C:\Program Files ?

J'ai expliqué comment vérifier la version du jeu (et donc quel patch est installé) dans la première question de la FAQ qui suit le guide d'installation :
Le jeu affiche la version sur l'écran des options, là où apparaissent les options de chargement et de sauvegarde.
Consultez le sujet sur l'installation du jeu pour vérifier les versions devant apparaître une fois le patch installé (ce sont les numéros indiqués dans le nom des patchs).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
catalanman66
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par catalanman66 »

Alors pour le dossier oui j'ai crée un dossier C:Jeux / Baldur's gate

Non c'est la première fois que j'utilise les patch d'habitude cela fonctionnait sans.

Je crois que je vais faire une croix sur le jeu car je trouve pas de solution.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Isaya a écrit :J'ai expliqué comment vérifier la version du jeu (et donc quel patch est installé) dans la première question de la FAQ qui suit le guide d'installation
Si le jeu ne se lance pas, ce ne sera pas facile d’accéder à l’écran des options :gign:

catalanman66 :
Il manque une information particulièrement importante pour pouvoir t’aider efficacement : quelle édition du jeu essaye tu d’installer ? La dématérialisée de GOG.com ? Un version sur CD/DVD ? Celle vendue par quel éditeur ?
Personne ne t’empêchera d’abandonner tes tentatives de le lancer, mais tu te priverais clairement d’un petit chef-d’œuvre…
Ceterum censeo Discordum esse delendam
catalanman66
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par catalanman66 »

Alors ma version du jeu est Baldur's Gate Forgotten Realins version 5 CD. édité chez Interplay
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

vv221 a écrit :Si le jeu ne se lance pas, ce ne sera pas facile d’accéder à l’écran des options :gign:
Certes.
Dans ce cas, il faut fournir la taille exacte en octets et la date du fichier BGMain.exe. Cela devrait suffire. En principe voici les tailles selon les versions, d'après des informations trouvées et mes propres constatations :
5004288 octets, V1.0.4309 UK et Internationale 5 CD
5022720 octets, V1.1.4315 Internationale 5 CD
4948015 octets, V1.1.4315 Internationale DVD Atari
4857856 octets, V1.1.4320 UK et Internationale DX8

D'habitude, tu n'utilisais pas Windows 8, si j'ai bien compris. Il semble qu'il faille absolument avoir le patch DirectX 8 pour faire fonctionner le jeu avec les versions récentes de Windows.
Certaines personnages suggèrent d'installer DirectX 9 en plus du DirectX 10 ou 11 présent sur Vista / 7 / 8 pour faire fonctionner des jeux récalcitrants. Je n'ai jamais testé, à toi de voir si tu veux tenter le coup.

Tu devrais aussi essayer de te déconnecter du réseau et désactiver ton antivirus/firewall/etc. puis lancer le jeu, afin de voir si ce n'est pas un programme de ce genre qui bloque. Tu devrais être en mesure.
Windows 8 a aussi un système appelé DEP (en anglais), pour Data Execution Prevention, qui détecte si un programme est suspect pour le bloquer. On peut ajouter des exceptions par programme.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
catalanman66
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par catalanman66 »

Concernant le fichier BGmain.exe la tailles et de 4 744ko

Je vais tester d'installer les autre direct x et concernant le DEP je viens de selection le jeu.
Amaterasu
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 mars 2016, 19:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Amaterasu »

Bonsoir.

Je souhaitais ré-installé BG1, mais un soucis semble se poser.
J'ai le jeu sous le format de 5 CDs (je n'ai pas l'extension), et j'ai Windows 10.

Je passe par le disque F: (lecteur DVD), et sélectionne Autorun.exe. J'ai la mini page qui s'ouvre avec les onglets: installer, Readme, quitter et démos. Mais quand je clique sur installer, il ne se passe strictement rien, un léger chargement qui se lancer puis plus rien... A quoi cela peut-il être lié?

Merci.
Altair1
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 mars 2016, 07:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Altair1 »

Il serait peut-etre temps de passer a BGEE :-) Franchement pour 20 Euros ca en vaut la peine, que ce soit pour la qualite d'image, l'interface, l'IA, les nouveaux NPC, objets, kits, etc.. En plus avec la version Steam il y a les "achievements" a obtenir, ce qui est sympa.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Amaterasu,

Tu as pu installer le jeu de base, ou c'est déjà avec lui que cela coince ? As-tu essayé de lancer directement l'application Setup.exe (ou Install.exe mais je ne crois pas que ce soit ce nom-là) dans l'explorateur, en essayant de la lancer en mode de compatibilité windows 7 (par exemple) ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Amaterasu
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 mars 2016, 19:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Amaterasu »

J'ai acheté BGEE du coup...

Par contre, BG a été revue à la sauce BG 2 non? Du moins dans la création de personnage, ça fait bizarre.
Par contre jeu en anglais dans l'aspect sonore? C'est normal?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, les voix n'ont pas été doublées en français.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Amaterasu
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 mars 2016, 19:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Amaterasu »

Bonjour. Il y a eu une Maj la semaine dernière. Je suis du coup revenu sur la 1.3, que je trouve mieux, les menus restent en français et meilleur rendu visuel du jeu.

Par contre je rencontre un soucis, je ne sais pas si cela peut-être lié: depuis peu, dès que je souhaite me reposer, mon jeu plante. Est-ce un bug connu? C'est assez embêtant à vrai dire...

Edit: bon finalement, j'ai refait la Maj, et le problème semble avoir disparu...
philouflorian
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011, 17:51
Statut : Hors ligne
.

Message par philouflorian »

j'ai decidé de me remettre a BG1, j'ai une version 5 cd. impossible de l'installer depuis que je suis sous W10. j’insère le cd1, l'autorun démarre, la fenêtre de bg1 avec installation, quitter afficher readme et afficher demos s'affiche, je claique sur installer et il ne se passe rien. j'ai beau lancer en mode compatibilité xp SP2, il ne se passe rien. l’exécutable d'installation (32-bit setup launcher) est bloqué a 0% dans le gestionnaire de taches. Une idée ou bien bg1 est incompatible avec w10?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne sais rien de la compatibilité avec Windows 10.

Face à un problème d'impossibilité d'exécuter l'installateur, les solutions que je connais sont :
  • l'installation tout à la main : voir la procédure indiquée en lien dans la partie "Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword totalement à la main sous Windows (si l'installateur ne fonctionne pas)" du guide.
  • recopier une installation faire sur un autre ordinateur : explications pour BG II, mais applicables aussi à Baldur's Gate
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
philouflorian
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011, 17:51
Statut : Hors ligne
.

Message par philouflorian »

merci beaucoup, je vais essayer une install a la main alors.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai ressorti mon BG1 TotSC version 6 CD, avec l'intention de me refaire une petite partie (depuis le temps !) sur Windows 7. Mais j'ai eu un bug étrange, qui m'empêchait d'installer TotSC :
Le fichier joint Erreur_install_totsc.PNG n’est plus disponible.
J'ai cherché un peu sur Internet, je suis tombé sur le forum Microsoft, apparemment c'est une erreur récurrente sur Windows 7.
La solution qui a marché pour moi : désactiver mon antivirus (Avira).
Si ça peut servir à d'autres ;)
Fichiers joints
Erreur_install_totsc.PNG
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

bonjour,
C'est un très bon tuto.
J'ai 2 conseils :

Précisé entre paranthèse au moins 1 fois que Good Old Game c'est GoG. Bon nombre de personnes connaissent le site sous le nom de GoG mais ne savent pas son vrai nom (moi non plus d'ailleurs quand j'ai vu le processus d'installation je pensais pas que c'était Gog...)

Baldur's gate, comme bon nombre de vieux jeux, peut avoir des problèmes pour l'installation avec les CD/DVD :
Par exemple on démarre l'installation (avec setup exe ou en cliquant sur "installer" dans le launcher), l'installation ne se démarre pas (alors qu'on voit que setup exe est actif dans l'onglet "processus" avec ctrl+alt+suppr) ou alors se démarre de longues minutes après avoir cliqué sur installé. Ou même sa démarre immédiatement, mais la barre qui indique "le chargement du logiciel d'installation" bloque à 99% pendant un long moment.
C'est assez aléatoire...
Une solution et de mettre l'ordinateur en mode sans échec le temps de l'installation (et de l'installation des patchs officiels aussi) et plus de problème.
Une fois l'installation terminé, suffit de redémarrer l'ordinateur pour le remettre en "normal".

Pour BG2, il y a moins de problèmes donc ce n'est pas obligatoire (mais toujours possible s'il y a des problèmes...)
D'ailleurs ce genre de problème n'est pas spécifique à BG mais à pas mal de jeux, BG est le 1er avec lequel je test cette méthode mais ça doit marcher avec pas mal de vieux jeux.
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités