Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Que recherchez vous dans un module de PNJ ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre

Que recherchez-vous dans un module de PNJ ?

un compagnon grobill pour toujours plus de puissance
0
Aucun vote
un compagnon avec une classe manquante dans les personnages vanilla
1
6%
un personnage qui rajoute des quêtes, des objets, des combats, bref du contenu varié
4
24%
un personnage qui a beaucoup de dialogues avec plein de monde
2
12%
un personnage qui a une longue histoire à raconter, du début de SOA à la fin de TOB
0
Aucun vote
un personnage avec des dialogues particulièrement bien écrits
1
6%
une romance alternative, car vous êtes lassé(e) des romances vanilla
1
6%
1+2+3 sinon rien
0
Aucun vote
4+5+6+7, c'est le top !
8
47%

Nombre total de votes : 17

deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Que recherchez vous dans un module de PNJ ?

.

Message par deratiseur »

Voilà une question qui mérite un sondage : que recherchez vous quand vous téléchargez un module de personnage recrutable ?

1 : un compagnon grobill pour toujours plus de puissance
2 : un compagnon avec une classe manquante dans les personnages vanilla
3 : un personnage qui rajoute des quêtes, des objets, des combats, bref du contenu varié
4 : un personnage qui a beaucoup de dialogues avec plein de mondes
5 : un personnage qui a une longue histoire à raconter, du début de SOA à la fin de TOB
6 : un personnage avec des dialogues particulièrement bien écris
7 : une romance alternative, car vous êtes lassé(e) des romances vanilla
8 : 1+2+3 sinon rien
9 : 4+5+6+7, c'est le top !

Edit : merci Lothringhen :) (Ps : message crée pendant ma pause au boulot, rapidement donc)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

ben alors, on ne sait pas créer un sondage tout seul ? Bon je l'ai fait pour toi cette fois-ci... Je n'ai pas autorisé les réponses multiples, ça peut se discuter.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Je suis plutôt du genre à aimer les pnj "simples"
Pour moi le plus important, ce sont les banters entre pnj, et avec charname c'est aussi le top.
Quelques interjections au cours de l'histoire pour commenter certains choix ou certaines situations, tant que ça reste dans le personnage.

Bien sûr, une quête spécifique est toujours bienvenue, mais si elle est trop importante ça a vite tendance à me lasser (j'aime que les grosses quêtes ne soient pas liées à des membres de mon groupe)

En fait, je pense que le principal pour moi c'est que le personnage ne soit pas trop redondant avec les "archétypes" de ceux qui existent déjà (pas de drow, on en a une et c'est pas supposé être courant à la surface, pas encore un énième prêtre, pas de mage/voleur, etc.) et surtout qu'il ne soit pas trop "exotique" (pas de race étrange et trop spéciale, pas de classe/kit trop foufou, ce genre de choses, pas besoin de lui donner 5 objets persos, etc.)

Mais je sais que je ne suis pas spécialement représentatif de la communauté à ce niveau-là :D
ಠ_ಠ
Strigiodin
Tasloï
.

Message par Strigiodin »

En bon sentimental perfectionniste, j'ai voté la réponse : 9 ^^

De manière générale, je n'accorde d'attention à un mod PNJ que si cela permet de moins s'ennuyer entre deux combats/quêtes, et pour ça, rien ne vaut des dialogues en plus - surtout dans l'ultra-linéaire Throne of Bhaal. Après, un PNJ un peu hors du commun, qui a un kit ou une race spécial, n'est pas non plus pour me déplaire. Et puis, il faut quand même se l'avouer : beaucoup choisissent un PNJ supplémentaire pour tenter une nouvelle romance.

Ajouter des objets, en revanche, j'en vois pas trop l'intérêt, surtout si c'est pour obtenir des armes ou armures surpuissantes. Ajouter des combats ? Oui, mais tant que cela reste bien inplanté dans le background du personnage (quoique... à quelque exceptions près, je suis de moins en moins patient avec le sempiternel coup des vieux ennemis du PNJ qui reviennent le hanter/l'assassiner/l'enlever et qu'il faut abattre à tout prix). Ajouter des quêtes ? Alors, là oui ! Mais du moment que cela ne résume pas à des combats, que cela soit assez développé niveau exploration et investigation, voire même qu'il y ait plusieurs choix possibles - ce qui au final, est assez rare :gign: .

Maintenant, je serais surtout intrigué par un mod PNJ moins classique, par exemple qui permettrait d'influencer le PNJ en question ou qui modifierait des quêtes de la version vanilla. Et là, je pense autant à un mod PNJ supplémentaire qu'à un mod PNJ qui vise un de ceux créés par Bioware. Au hasard : un mod qui permettrait aux PNJ de Bioware de revendiquer les forteresses propres à leur classe - avec quêtes spécifiques à chaque personnage à la clé.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Strigiodin a écrit :Au hasard : un mod qui permettrait aux PNJ de Bioware de revendiquer les forteresses propres à leur classe - avec quêtes spécifiques à chaque personnage à la clé.
Pour info :
http://forums.gibberlings3.net/index.php?showforum=77
ಠ_ಠ
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

J'ai répondu 9, et pour moi le meilleur mod reste Xan, pour ses très nombreux dialogues. Sauf que il faut choisir amitié ou romance ou "ne se connaissent pas", ce qui divise par trois le contenu total. Je ne joue jamais les mods qui ont peu de dialogues. Et rien à faire des objets rajoutés ou des quêtes. Il y a d'autres modules pour ça.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Répondu 3, mais en réalité 3 et 5 sont prioritaires. 4, 6 et 7 sont un plus.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Strigiodin
Tasloï
.

Message par Strigiodin »

Hé ! Voilà qui est intéressant ! Merci bien !
Crom
Xvart
.

Message par Crom »

Réponse 9 pour ma part. Baldur's gate étant un rpg, je trouve que les mods les plus intéressants sont ceux se concentrant sur l'ajour de pnj qui ont beaucoup d’interactions de tout types avec l'équipe.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

A voir vos réponses, je crois que mon pnj en cours de création à peu d'avenir. En fait, il est clairement orienté 5 :(

vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

deratiseur :
Avec clairement la majorité des votes qui vont dans le sens de 4, 5, 6 & 7, soit ton mod devrait rencontrer son public ici, soit je ne sais plus interpréter les résultats d’un sondage :gign:
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Crom
Xvart
.

Message par Crom »

Mais si il plaira ! C'est qqchose que j'ai pas précisé dans ma réponse, je ne joue quasiment plus que des mods qui ont du contenu pendant tout le jeu, et pas juste sOA.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Hé, j'ai presque voté 5 ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

Pour ma part, j'opte sans hésitation pour un PNJ qui a à la fois des dialogues en abondance et surtout bien écrits; sans oublier une romance qui sort des sentiers battus: l'exemple type est celui d'Edwin particulièrement réussie (traduite en français qui plus est), et qui est désopilante tout le long de SoA. Un autre PNJ, en cours de traduction celui-là, est Dace (cf. SHS pour le télécharger) là aussi tout aussi poilant.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »