En bon sentimental perfectionniste, j'ai voté la réponse : 9
De manière générale, je n'accorde d'attention à un mod PNJ que si cela permet de moins s'ennuyer entre deux combats/quêtes, et pour ça, rien ne vaut des dialogues en plus - surtout dans l'ultra-linéaire Throne of Bhaal. Après, un PNJ un peu hors du commun, qui a un kit ou une race spécial, n'est pas non plus pour me déplaire. Et puis, il faut quand même se l'avouer : beaucoup choisissent un PNJ supplémentaire pour tenter une nouvelle romance.
Ajouter des objets, en revanche, j'en vois pas trop l'intérêt, surtout si c'est pour obtenir des armes ou armures surpuissantes. Ajouter des combats ? Oui, mais tant que cela reste bien inplanté dans le background du personnage (quoique... à quelque exceptions près, je suis de moins en moins patient avec le sempiternel coup des vieux ennemis du PNJ qui reviennent le hanter/l'assassiner/l'enlever et qu'il faut abattre à tout prix). Ajouter des quêtes ? Alors, là oui ! Mais du moment que cela ne résume pas à des combats, que cela soit assez développé niveau exploration et investigation, voire même qu'il y ait plusieurs choix possibles - ce qui au final, est assez rare

.
Maintenant, je serais surtout intrigué par un mod PNJ moins classique, par exemple qui permettrait d'influencer le PNJ en question ou qui modifierait des quêtes de la version vanilla. Et là, je pense autant à un mod PNJ supplémentaire qu'à un mod PNJ qui vise un de ceux créés par Bioware. Au hasard : un mod qui permettrait aux PNJ de Bioware de revendiquer les forteresses propres à leur classe - avec quêtes spécifiques à chaque personnage à la clé.