Quel merveilleux sondage !!!! Merci Smidge ! :oui:
A voté pour le plus grand le plus beau... le plus... le plus tout quoi...
Princesse Mononoké !!!!
Ce film m'a envouté dès les cinq première minutes, il y a déjà 7 ans...
Impossible de me détacher du personnage principal, le visage de Dame Eboshi, les loups, San...
Les personnages sont attachants et plaisants : on les déteste tous à peu près autant qu'on les aime, mis à part Ashitaka et Yakuru...
Joe Hisaishi est aussi un pur génie et forme de toutes façons un duo tout à fait inséprable d'Hayao Miyazaki : la musique m'a complètement immergé dans cet hymne à la nature, mais aussi hymne à la simplicité et au bonheur de vivre.
Deux jours après avoir vu le film, j'investissais dans la bande originale. C'est le premier CD que je me suis offert.
Un an plus tard, j'investissais dans l'édition Collector du DVD... Mon premier DVD rien qu'à moi !
L'un des plus grands chefs d'oeuvre de tous les temps.
Et l'un de mes films préférés, et de loin !!!!
Même si je les aime moins, les autres films sont aussi très beau... très... Miyazaki si on peut dire !

Nausicäa est une petite merveille, le Château Ambulant un petit bijou, le Château dans le Ciel très prenant...
Le Voyage de Chihiro est comme son nom l'indique un voyage au coeur de nos rêves...
Seul bémol : Kiki la petite sorcière qui n'a pas tellement fait mouche pour moi, mais qui reste un pur chef d'oeuvre par rapport à la plupart des films qu'on peut voir d'habitude...
Disons que même les plus mauvais films de Miyazaki sont largement au dessus de la moyenne, mais je trouve sincèrement que Kiki, c'est bienen dessous de ce dont ce génie est capable...
Si vous n'avez jamais vu un seul Miyazaki, je jette sur vous l'opprobre de ne pas connaître un artiste d'un tel talent !!!

Je plaisante... Mais vous ratez quand même quelque chose !
EDIT : et voilà, j'ai pondu un pavé... merci Smidge !