Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos premières impressions

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

Vos premières impressions

.

Message par Anomaly »

Oyez oyez Couronniens :read:

Aujourd'hui est un grand jour, Icewind Dale Enhanced Edition est enfin sorti ! Sur Beamdog, sur GOG et sur Steam (seul Steam propose la version Linux).

Vous vous êtes jeté(e) dessus, quels sont vos premières impressions, que vous ayez joué à Icewind Dale version ordinaire ou non ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ma première impression en ce qui me concerne est le plaisir d'avoir enfin un jeu 100% français, que ça soit texte, voix, sons et vidéos également. Certes, tout cela est presque tout importé de la version d'origine de Icewind Dale, mais après avoir vu BG:EE et BG2:EE, on apprécie d'avoir le jeu complètement dans sa langue maternelle, sans même avoir à faire le moindre réglage.

Au démarrage, on doit choisir entre Icewind Dale et Heart of Winter. Naturellement, ce dernier est aussi accessible via la campagne Icewind Dale comme dans le jeu original. On peut alors démarrer une équipe, qui est préchargée avec 6 persos (comme pour les Fosses Noires de BG:EE), qu'on peut virer très facilement et construire ses personnages manuellement. ;)

Tous les réglages d'options sont dans le jeu (pas de programme de configuration séparée), en particulier le Mode Histoire (qui est en fait la difficulté au minimum), le mode Coeur de Furie, l'Attaque Insidieuse, les PVs visibles sur les portraits, etc.

Pour la difficulté on remarquera que l'effet du slider n'est pas du tout le même que dans BG ; outre le réglage le plus facile qui active le mode Histoire, le mode "Facile" diminue les dégâts des ennemis mais augmente aussi leur XP (pour monter plus vite donc). Le réglage PVs maximum est ici séparé du curseur de difficulté dans sa propre case à cocher.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Kro
Chien de guerre
.

Message par Kro »

Mes avis vont être un peu décousus puisque je joue en même temps. :whistle3:

Déjà, j'apprécie l'interface. C'est beau en HD. Ça change du micmac Widescreen mal installé de mes versions précédentes.
Il y a quelques portraits importés directement de IWD2, dont des demi-orcs, mais pas tous. D'ailleurs, je m'étais mis en tête que le choix de race serait aussi fourni que dans IWD2 (donc les sous-races, dont les drows...), ben non. C'est ma faute.
Lors du choix des carac, j'aime qu'on nous affiche le total des jets à la BG, ce n'était pas le cas dans les IWD, et la création de l'équipe mettait beaucoup beaucoup plus de temps.

Ensuite, puisque j'envisage de me créer un chasseur de mort-vivants, je viens de penser... il ne me semble pas qu'il n'existe une seule créature qui absorbe les niveaux dans IWD, je me trompe?

Pour le reste, je suis dedans. Taïaut! :yo:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je pense pas qu'il y ait en effet de créatures qui absorbe les niveaux, mais ça ne rend pas le chasseur de MV inutile pour autant ; il dispose toujours de sa résistance à l'immobilisation (toucher de la goule par exemple) tout comme un bonus permanent au toucher et aux dégâts contre tous les morts-vivants. ;)
Armancia
Chien de guerre
.

Message par Armancia »

Hormis le cavalier, le chasseur de mort vivant est le meilleur paladin du jeu en terme de puissance. Et encore je le trouve bien sympa car les morts vivants ne manquent pas dans ce jeu et ils restent dangereux jusqu'à la fin.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je viens de passer 30 minutes dessus et j'en suis très satisfait :
La mise à jour "enfin" du système de compétence d'armes autorisant 2 armes.
La possibilité d'avoir moine, sorcier, kits et demi-orque
La résolution énorme de base sans mods comme j'aime (mais bon, je m'en fiche en fait, widescreen suffisait bien)
La sauvegarde et le rechargement instantanée, le pied intégral
Le total des jets de dé indiqué lors de la création, et ensuite la fiche détaillée du taco, des dégâts, des pvs, etc, c'est cool.
J'ai remarqué un nouveau sort de niveau 1 jamais vu auparavant : repli expéditif. Ça augure du bon pour la suite :)
A terme, faire le jeu avec les contingence, les séquenceur et un bon panel de sorts lvl 7/8/9 (parce que dans IWD HOW les sorts de lvl 8 et 9 se contaient sur les doigts d'une main) ça aussi ça va être le pied intégral.

Par contre j'ai aussi remarqué du mauvais :
Il n'y a aucune correction du texte vf. Par exemple quand on a donné la lame à Jhonen et qu'on retourne voir Elisia, on a toujours le texte "oui, et je lui remettrais la lame" au lieu de "oui, je lui ai remis la lame"
Les hlas n’étant pas prises en compte, bye bye les kits qui en utilisent (certains du dukp, et mon reve du druidic sorcerer), et exit la stratégie du kensai/voleur qui aurait le hla "utilisation de tous les objets".
Pas de portrait de demi-orque féminin, un seul avec épée, donc non convenable pour un prêtre, par exemple.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je viens de remarquer un truc : pour ma nouvelle équipe, le premier personnage que j'ai crée s'appele Zacresh. Ensuite j'ai crée Mélianne Kass'krann et Kitiriana Sanroyal. Kitiriana étant paladine avec 18 en charisme, je l'ai mise en tête de groupe. Pourtant, quand les gens demande le nom de la personne à qui ils s'adressent, c'est Zacresh qui ressort.
Conclusion vérifiée avec le nouveau near Infinity : le groupe le compose comme dans BG2 : un charname qui determine tous les dialogues du jeu, et "le reste de l'équipe"

J'en conclu donc qu'il est impossible de faire les "astuces de iwd" : parlez à x avec un barde, parlez à y avec un paladin, si ce n'est pas la classe du premier personnage de l'équipe.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Kro
Chien de guerre
.

Message par Kro »

Normalement pas de problème de ce côté là, j'ai fait quelques tests et ça à l'air de fonctionner comme auparavant. Effectivement on va s'adresser à nous uniquement par le nom du premier personnage créé.
Par contre j'ai pu débloquer des dialogues spécifiques à ma prêtresse de Tempus avec Everard à Havredest. De même à Kuldahar, elle a pu expliquer à un citadin ce qu'était un Dansemort. Elle a aussi débloqué un autre dialogue spécifique à sa classe : "Illmater? Le dieu brisé c'est cela?" à la place de "Illmater?" pour les autres membres de mon groupe.
Par contre, et je pense que c'est uniquement du à son kit inédit, elle n'a pas pu débloquer le dialogue qui permettait de défendre le culte d'Illmater devant les citadins, comme pouvait le faire n'importe quel prêtre dans IWD1. Mon inquisiteur s'en est chargé mais comme il est le premier membre de mon groupe, je ne sais pas trop...

Bon, du coup, j'ai testé en créant une nouvelle équipe : Paladin en premier et Scalde en second (pour aussi vérifier l'influence ou non du kit de classe sur les dialogues spécifiques). Mon scalde a débloqué les dialogues spécifiques au barde avec Jhonen et Elisia à Havredest, et a obtenu les récompenses bonus en XP.
Donc nous pouvons bien utiliser les différents membres du groupe pour débloquer dialogues et récompenses. ;)

EDIT : Le mage de Kuldahar Orrick peut dorénavant fabriquer des objets (cape et armure) à partir des peaux de loups et de yétis. Nul doute qui va pouvoir créer ou améliorer d'autres babioles.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ajout à ma première impression :

j'avais oublié un truc satisfaisant : le bouton "quickloot". dans les premières tombes quand on est entourés de squelettes, goule et zombi, avant il faillit visiter tous les cadavres pour prendre les armes "de maitre", les seuls interessantes. plus maintenant. idem ches les lezards, c'est génial de pouvoir tout ramasser d'un coup (plus efficace que sur BG puisque plus de monstres qui droppent en même temps)

Par contre, au niveau de l'insatisfaction, et bien il me semble que l'ajout de kits rend ce jeu pour lequel ça n'avait pas été prévu plus facile. je me rappel qu'avant, dans la main tranchée, les étages de la tour de la guerre me donnaient de beaux combats risqués, et j’étais content de trouver pour le première fois peau de pierre, mérité. Cette fois si ça a été une boucherie, du genre je rentre, je casse tout, je ressors, 10 secondes top chrono. Idem chez les pretres et sur le pont pour aller à la tour des mages. Une boucherie. Même pas drôle. Avec un berserk jumelé 2 armes 5/attaques round et un archer 5 attaques/round taco 2, un chasseur de MV qui a +3 dégâts/taco contre toute la main tranchée (et la vallée des ombres)...................

Et ce qui m'agace le plus : les difficultés supérieures donnent plus d'xp : 50% d'xp en plus en difficile, et 100% d'xp en plus en très difficile. Le jeu est donc plus facile, et pas moyen de l'avoir plus dur sans devenir des monstres de puissance. Rageant.

Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon je viens de passer au chapitre 2.

J'apprécie les améliorations de l'EE. Déjà IWD:EE tourne sous Wine là où IWD normal crashe. Ensuite, le jeu est fluide en haute résolution, la furtivité fonctionne impeccablement contrairement au jeu originel, la touche TAB et non pas ALT est utilisée pour marquer les endroits à looter. Le Quickloot est présent et fait gagner un temps fou ; de plus on voit clairement que la fonction a été améliorée par rapport à BG2:EE : les objets piochés avec la fonction s'empilent correctement, de plus les personnages ne se déplacent plus pour ramasser les objets.

Pour moi le jeu est clairement plus agréable à jouer que l'original.

@deratiseur: effectivement le système de difficulté est discutable, mais il semble que dans IWD classique c'était le même fonctionnement. Mais avec des mods on doit pouvoir compenser cela.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Anomaly a écrit :Déjà IWD:EE tourne sous Wine là où IWD normal crashe.
Par chez moi IWD original fonctionne parfaitement avec WINE 1.4.1 et 1.6.2 (Debian Wheezy et Debian Sid).
Au passage, pourquoi t’embêter avec WINE alors que IWD:EE est proposé en version native pour GNU/Linux ?
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

vv221 a écrit :Par chez moi IWD original fonctionne parfaitement avec WINE 1.4.1 et 1.6.2 (Debian Wheezy et Debian Sid).
Au passage, pourquoi t’embêter avec WINE alors que IWD:EE est proposé en version native pour GNU/Linux ?
Parce que j'avais précommandé il y a deux mois sur Beamdog qui est la seule plate forme ne proposant pas de version Linux. :girl_cray2:
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Anomaly a écrit :Parce que j'avais précommandé il y a deux mois sur Beamdog qui est la seule plate forme ne proposant pas de version Linux. :girl_cray2:
Ils s'embêtent à faire une version Linux juste pour les boutiques partenaires... Je trouve ça assez bizarre comme comportement, m'enfin.

Sinon, la version Linux vendue sur GOG marche très bien :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Anomaly a écrit :Parce que j'avais précommandé il y a deux mois sur Beamdog qui est la seule plate forme ne proposant pas de version Linux. :girl_cray2:
M’est avis qu’elle devrait arriver si elle est proposée sur les autres plate-formes.
Ce serait quand même idiot de leur part de concevoir une version Linux native pour ne pas la vendre…
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

mirandir a écrit :Ils s'embêtent à faire une version Linux juste pour les boutiques partenaires... Je trouve ça assez bizarre comme comportement, m'enfin.
Plus prosaïquement ils ne doivent pas (encore ?) avoir de client de téléchargement Beamdog ou autonome. Il me semble que la version Windows du client Beamdog est basée sur .Net. Quant au client autonome, l'analyse de ses dépendances fait apparaître beaucoup de dll très spécifique Windows.
Peut-être gardent-ils ce travail pour plus tard, une fois que leurs programmeurs se tourneront un peu les pouces parce les jeux seront disponibles sur toutes les plateformes, sans trop de bug au niveau du moteur de jeu, et que les créatifs et scripteurs seront occupés sur des DLC. Et en attendant, perdre la part Steam ou GOG est un moindre mal.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

C'est sans doute une explication de ce genre, effectivement. Ceci dit, même sans client dédié, ils pouvaient toujours proposer une archive contenant le jeu, comme le fait GOG.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

J'ai soumis un ticket à Beamdog à propos de cette version Linux. Leur réponse fut ultra rapide : ils se sont excusés sur le fait qu'il n'était pas du tout clair au moment de la précommande comme quoi acheter via Beamdog n'offrirait pas l'accès à la version Linux, et ils m'ont offert une clé Steam pour obtenir gratuitement le jeu via Steam (j'aurais préféré la version GOG, mais ils ne pouvaient pas me donner une clé pour cette version du jeu).

Certes Steam c'est full DRM, mais bon ça fait 2 ans qu'ils croient dur comme fer dans Linux, et j'ai déjà des jeux Steam Linux qui fonctionnent du feu de dieu. Par contre je suppose que je suis le seul des Linuxiens fréquentant la Couronne qui aura la version Steam de IWD:EE, ça tombe bien, on pourra voir si elle a des différences (cf problème de mirandir avec le séquenceur mineur avec la version GOG Linux).
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Beeen que dire de plus?si ce n'est que c'est une belle conversion:résolution plus élevée,davantage de kits de classes,et touti quanti,j'ai une certaine Hâte pour le second mais surtout pour planescape EE si ils le font la c'est clair je le précommande direct si c'est le cas.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Première impression de la version Linux vendue par Steam de IWD:EE. Hé bien ça marche très bien. Aussi bien que la version Beamdog exécutée sous Wine d'ailleurs, à un détail près : cette fois on peut vraiment faire Alt+Tab sans risquer de freezer le jeu comme c'est le cas avec la version Windows exécutée sous Wine.

La surcouche Steam n'est pas du tout invasive : juste la petite fenêtre qui rappelle qu'on peut accéder à la communauté Steam qui apparaît au lancement du jeu en bas à droite, puis Steam se fait oublier (il n'y a pas de Cloud Save en particulier ; ni des succès, mais moi je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle, des succès). Enfin, les sauvegardes faites par la version Windows sont totalement compatibles avec celles de la version Steam Linux. Elles ne sont pas au même endroit, mais j'ai fait un lien symbolique qui me permet de jouer indifféremment à la version Beamdog sous Wine et la version native Steam et partager les sauvegardes.
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Je l'ai acheté sur GOG il y a quelques jours et même si je ne suis pas encore allée très loin dans le jeu, je suis pour l'instant très satisfaite des diverses améliorations apportées.
La saga IWD nécessitait vraiment cette remise au goût du jour à mon avis (bien plus que la série BG pour laquelle les mods sont très nombreux).
Bon, maintenant, pour parfaire mon bonheur, ne reste plus qu'à attendre que le IWD NPC Project soit compatible avec cette EE, parce que y'a pas à dire, des compagnons silencieux, qu'est-ce que c'est morne! ;)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Après plusieurs tentatives d'achat sur SouriantChien, qui m'a complètement snobée malgré le fait que j'aie un compte, je me suis rabattue sur Steam.

Yeah !!! enfin !

Moi c'est au tout début que j'ai ramé un peu, quand j'ai créé mes persos : j'ai dû écraser un perso que j'avais créé en sauvegardant le suivant sur le même nom. Rhâââ.

Ce soir je tente Heart of Winter, auquel je n'ai jamais joué, toujours à cause de la panne connexion au lecteur de Gros Pépère 2. Rappel : je joue sur P'tit Pépère 2 et c'est nickel pour tous les jeux. Tous ? Presque ! (Divinity qui semble couiner après une souris et les jeux qui refusent de passer à W7).
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je trouve bien une erreur de "qui s'adresse à tel pnj". J'en suis à ma deuxième partie (parce que ma première équipe contenait 2 boulets), et j'ai crée un demi-orque prêcheur des flammes nommé Krogg comme premier personnage. Il n'est PAS à la tête du groupe, c'est ma moine pour la vitesse ou ma sorcière pour le charisme et le sort "amitié" qui sont en tête de groupe. Pourtant dans TOUS les dialogues du jeu qui m'ont demandé mon nom, je ne pouvais me présenter que comme Krogg, 3ème dans l'ordre de placement du groupe.

Ellminsterr
Gnoll
.

Message par Ellminsterr »

C'est plutôt pas mal comme résultat, j'en suis à trial of the luremaster et ensuite je go faire la Coeur de furie pour voir.
Cependant une map de plus et quelques quêtes de plus ça aurait été cool, quelques items (ils en ont rajoutés mais pas assez) en plus aussi quoi (bah ouais ils sont pas tous "entièrement" équipés ;) .... mais coté relifting rien à redire. Coté sorts aussi ça va même si certains sont clairement inutiles.

Le gros point positif c'est trial of the luremaster, mais c'est subjectif !

Donc je suis content dans l’ensemble mais c'est pas transcendant hein et j'attends tout de même mieux de la suite IWD2 EE et surtout ... Planescape EE :shok:
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

deratiseur a écrit :Ajout à ma première impression :

Par contre, au niveau de l'insatisfaction, et bien il me semble que l'ajout de kits rend ce jeu pour lequel ça n'avait pas été prévu plus facile. je me rappel qu'avant, dans la main tranchée, les étages de la tour de la guerre me donnaient de beaux combats risqués, et j’étais content de trouver pour le première fois peau de pierre, mérité. Cette fois si ça a été une boucherie, du genre je rentre, je casse tout, je ressors, 10 secondes top chrono. Idem chez les pretres et sur le pont pour aller à la tour des mages. Une boucherie. Même pas drôle. Avec un berserk jumelé 2 armes 5/attaques round et un archer 5 attaques/round taco 2, un chasseur de MV qui a +3 dégâts/taco contre toute la main tranchée (et la vallée des ombres)...................

Et ce qui m'agace le plus : les difficultés supérieures donnent plus d'xp : 50% d'xp en plus en difficile, et 100% d'xp en plus en très difficile. Le jeu est donc plus facile, et pas moyen de l'avoir plus dur sans devenir des monstres de puissance. Rageant.
Oui, je pense que c'est un peu la même situation qui est apparue avec les débuts de BGT qui était beaucoup plus facile que le BG1 originale. Il faudra surement attendre une version SCS pour IWD pour remédier à cela ^^

Au passage, il n'y pas que les kits qui modifient la difficulté mais aussi la vitesse de déplacements. Grosso modo, le moteur de BG2 a augmenté la vitesse de déplacement des races contrôlables par le PJ pour lui permettre d'explorer plus rapidement les cartes. Mais la vitesse de déplacement de 80% des ennemis n'a pas été modifié et on se retrouve avec un bonus de +20% de vitesse vs 80% des ennemis. C'est un enorme atout en situation de combat. ( possibilité de hit and run, d'arriver plus vite au corps à corps etc...)
Faudrait codé un mod pour rétablir ça. :gign:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Et une question : dans mon souvenir, les squelettes de barbares de l'ile aux tertre "rushaient" sur mes perso et c’était ardu. Là il bougent très lentement, comme des squelettes normaux, et j'ai tout le temps de les étaler avec mes archer. mon souvenir est-il erroné ?

DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Aucune idée, je n'ai jamais joué à IWD vanilla. Peut être que ç'est du cette difference de vitesse de déplacement..

Ma châine Youtube
Kro
Chien de guerre
.

Message par Kro »

Effectivement, dans la version de base les mort-vivants de l'Île au tertre étaient rapides, attaquaient en groupe et réapparaissaient régulièrement dans les tombes. A niveau moyen les combats étaient assez compliqués.

J'ai terminé Icewind Dale EE (enfin il me reste le combat contre Poquelin et le retour à la maison mais je garde ça pour après How, ou pas car j'aimerai bien me récupérer l'épée du lac à Havredest, en duo avec la Pâle Meurtrière ouille!). Il est temps de faire un petit bilan. J'ai pas mes notes sous les yeux cette semaine, alors pour le moment c'est de mémoire.

Certaines choses nouvelles que j'ai rencontré :
- Orrick peut créer des armures et objets avec les peaux de yétis et peaux de loups des glaces, rapidement inutiles.
- On peut défier Présio sur le pont avec notre paladin dans l'Oeil du Dragon (possible dans la version de base?). C'est la classe mais gain d'XP bonus ridicule. Par contre ça facilite le combat contre ses sbires.
- Le barde fantôme de la Main Tranchée propose de chanter la chanson de Daen Buisdhiver (et je suppose qu'un barde dans le groupe peut faire de même), un bouquin ramassé quelque part. Son spectre apparaît et réclame son épée. Je ne l'ai pas trouvé depuis dans le jeu, et l'elfe de la Main ne dispose plus du dialogue permettant de l'invoquer de nouveau. J'ai dû louper un truc.
- On peut libérer Ginafae de l'emprise de Malavon et de Marketh. Elle se barre sans presque nous remercier, je me demande si je n'aurais pas plutôt dû la tabasser... Bon au moins, on aura une raison de la retrouver dans IWD2.
- Lorsqu'on achète en certain tome au bibliothécaire de la Main-tranchée, il nous dit qu'une elfe avec une attitude mauvaise (la Vierge Ilmadia) lui l'a déjà demandé. Problème : rien ne change dans l'échange avec ladite vierge quelques jour plus tard dans les Forges, dommage.
- L'intrigue avec la Pâle Meurtrière est bien amenée.
- Le combat à deux armes est un plus non négligeable.

Je n'aurais pas été surpris par l'arrivée de (donc presque déçu de l'absence...) :
- Les cuirs et étoffes elfiques pourris de la Main Tranchée ne servent toujours à rien, ainsi que les armures antiques et brisées.
- La prêtresse d'Illmater libérée dans l'Oeil du Dragon ne rentre pas à Kuldahar. Elle disparaît juste, surement butée pendant le voyage du retour.
- Orrick ne peut toujours pas réenchanter le bouclier en écailles de scarabée rhinocéros déjà enchanté par Nym.

Autres remarques :
- Mon moine de la Lune noire commence à taper sévère, les items spécifiques au kit trouvés de-ci de-là le mettent assez rapidement au niveau des guerriers. Une fois atteint le lvl20, il va presque pouvoir avancer tout seul. D'autant qu'il possède les sorts de flou et d'image miroir.
- Le combat contre Malavon est grandement facilité par l'ajout des sorts d'annulation de protection, je l'ai défoncé.
- L'arrivée des pièges du roublard est un plus indéniable pour cette classe.
- A moins de me mettre moi même en difficulté (genre plus de sort, personnage tout défoncés,...) il n'y a pas eu de combat très très compliqués. J'ai galéré un peu avec la vierge Ilmadia et ses géants, pour le reste ça va. J'ai tué Yxunomei à la flèche+2 avant même qu'elle n'arrive au corps à corps,... Enfin bref, la difficulté semble bien diminuée par rapport à la version de base.

@+
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Je joue avec l'équipe proposé par le jeux et je suis arrivé au début de la main tranché.

- l'interface, gameplay et fonctionnalités du moteur BG EE, vraiment sympa et excellent. Rien à dire.

- effort sur les script de base assignés à nos persos : le voleur par exemple detecte les pieges s'il n'y a pas de combats.

-Les combats sont assez faciles, de temps en temps assez dur mais surtout très répétitifs. Les scripts des lanceurs de sorts ennemis sont evidemment très limitès et les combats se résument en fait a de l'affrontement de base sans réel stratégie. Malgré la facilité des combats, il faut beaucoup dormir dans les donjons car on prend quand même des coups et faut envoyer la sauce sur les sorts de soins ...

- le sort de hâte de niveau 3 est pour le moment la base de ma stratégie lol Toujours aussi op ce sort.

-Ils auraient pu améliorer le "better call for help" des ennemis. Parfois, on a un ou 2 pegzouilles qui sont restés dans leur coin au lieu d'aller au baston. Mais bon rien de catastrophique.

-Sinon j'aime vraiment pas les effets graphiques de sorts de IWD. C'est trop flashy et beaucoup plus confus que BG. De même pour les portraits et skins des objets propre à la série IWD : c'est vraiment pas beau et sans âmes. Un design assez discutable quand même.

-Beaucoup d'armes magiques ont un background très limité, ou utilisent des skin basiques d'armes magiques +1 ou d'arme de maitre. C'est un peu abusé lol. Je ne sais pas si ç'est les nouveaux items de IWD EE ou si c'était comme ça dans IWD vanilla. Enfin bon, c'est quasi certains que les nouveaux items sont nuls, comme dans BG EE. ( c'est juste que mettre + 30 new items dans la boite, ça fait plus vendeur).

- jouer sans l'équivalent de SCS, item revisions et spell revisions, ça manque beaucoup malgré tout!

Je tacherai d'aller à la fin du jeux mais les combats sont quand même un peu lassants pour moi alors que c'est le principal intérêt du jeux. J'aurai sans doute du créer une équipe plus personnalisé car là j'ai des persos sans âmes et evidemment sans dialogues. Ca fait beaucoup de différence quand on compare à BG.

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »