Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

"Petites surprises" avec la version GOG ...

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
podus
Goule
Statut : Hors ligne

"Petites surprises" avec la version GOG ...

.

Message par podus »

Bonjour,

Profitant de la promo à 1.19 € sur GOG, j'ai acquis TW1 EE director's cut.
Si ça ne me plait pas, je ne prends pas un gros risque.
Le contenu additionnel est intégralement en ... anglais, alors que j'avais bien spécifié "windows installer french" dans la page de téléchargement !!!!!!
Le manuel, le guide, la story, l'artwork, etc ... tout est en anglais !
Je conçois que pour un FPS, je viens du monde des FPS, ce ne soit pas trop grave : on peut y arriver sans manuel, du moment qu'on a la page des commandes du jeu, mais pour ce type de jeu !
je suis allé sur le site "Traduction jeux" : pas de manuel en français ! :'(
Si une bonne âme de ce forum a la chance d'avoir le guide et/ou le manuel de TW1 EE en français, pourrait-elle me les faire parvenir en PDF ?

Pour le fun, j'ai tenté de lancer l'éditeur d'aventure D'jinni, livré avec l' EE, je vois des barres de progression défiler, puis ça me met : "impossible d'afficher la page the witcher.com" ...
Et comme le site officiel du jeu est en anglais, polonais, et russe, je ne suis pas plus avancé ...

Décidément ...

Merci.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Après vérification sur le site de GOG, il me semble bien que le manuel est proposé uniquement en anglais. Ce qui n'est pas surprenant outre mesure puisque GOG était intégralement en anglais jusqu'à il y a quelques semaines seulement, et que numériser un par un chaque manuel de jeu en français n'est pas forcément une activité très pratique. Pour autant, c'est effectivement un inconvénient majeur pour beaucoup de joueurs qui ne maîtrisent pas assez l'anglais... Je ne peux rien te proposer pour le coup. Le didacticiel explique tout de même assez bien le fonctionnement des divers mécanismes du jeu et je me souviens qu'en y jouant je m'était très peu servie du manuel (c'était surtout pratique quand je reprenais le jeu après une longue interruption et que j'en avais oublié une partie), tu devrais pouvoir t'en sortir sans problème.

Je n'ai malheureusement pas de version numérisée du manuel. Peut-être quelqu'un ayant une version Steam aura mieux à proposer... En attendant, je te suggère d'essayer malgré tout sans le manuel, les didacticiels sont faits pour cela et celui de TW1 est plutôt facile d'accès.

Pour l'éditeur Djinni, ne m'en étant jamais servie puisque je ne suis pas une grande moddeuse :gign: , je ne puis t'aider, mais le jeu étant sorti en 2007, il ne serait pas étonnant qu'ils aient cessé d'en assurer les services en ligne. Je ne sais pas.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Puisque tu préfères modder que jouer :tongue: : http://megamat59.free.fr/docs/Manuel%20 ... %A7ais.pdf
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
podus
Goule
.

Message par podus »

Bonsoir et merci,
Le Marquis a écrit :Puisque tu préfères modder que jouer :tongue: : http://megamat59.free.fr/docs/Manuel%20 ... %A7ais.pdf
Merci bien, mais Djinni ne se lance pas chez moi !
Ca m'affiche "impossible d'afficher la page the witcher.com" ! Alors que je peux l'ouvrir directement sans problème !!!!
Par hasard, tu n'aurais pas aussi le manuel/guide de TW1 EE en PDF ?
missElder a écrit :Après vérification sur le site de GOG, il me semble bien que le manuel est proposé uniquement en anglais. Ce qui n'est pas surprenant outre mesure puisque GOG était intégralement en anglais jusqu'à il y a quelques semaines seulement, et que numériser un par un chaque manuel de jeu en français n'est pas forcément une activité très pratique. Pour autant, c'est effectivement un inconvénient majeur pour beaucoup de joueurs qui ne maîtrisent pas assez l'anglais... Je ne peux rien te proposer pour le coup. Le didacticiel explique tout de même assez bien le fonctionnement des divers mécanismes du jeu et je me souviens qu'en y jouant je m'était très peu servie du manuel (c'était surtout pratique quand je reprenais le jeu après une longue interruption et que j'en avais oublié une partie), tu devrais pouvoir t'en sortir sans problème.

Je n'ai malheureusement pas de version numérisée du manuel. Peut-être quelqu'un ayant une version Steam aura mieux à proposer... En attendant, je te suggère d'essayer malgré tout sans le manuel, les didacticiels sont faits pour cela et celui de TW1 est plutôt facile d'accès.
C'est surtout terriblement gênant pour ce type de jeu (RPG), où le but n'est pas de tirer sur tout ce qui bouge ! Et pour moi qui ne pratique plus l'anglais depuis le lycée !
Les tests que j'ai lus sur TW1, très élogieux, mettent en avant la profondeur (à tous les niveaux) du jeu, donc peut-être qu'avec un manuel en français ...
bon ... je vais tenter de faire sans ...

Ce qui est très regrettable, c'est que le contenu additionnel de TW2 EE sur GOG contient des extras localisés (manuel, carte, guide, BD, etc ) en français !!! :) .
Très étrange et très troublant que GOG ne fasse pas la même chose pour TW1 EE ...

J'ai failli faire une crise cardiaque en lançant TW1 : il était intégralement en anglais ! Puis en allant dans les options du jeu, je suis tombé sur les champs "sous-titres" et "voix", et j'ai réussi à passer tout le jeu en français, sauf le launcher qui est toujours en anglais.

Je sais que ce jeu est d'origine polonaise, mais dans jeu original, les textes et les voix sont en polonais ou en anglais ?

Merci.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

As-tu vérifié si le manuel n'était pas tout simplement installé en même temps que le jeu ? S'il n'y a pas de raccourci sous Windows ou de bouton dans le jeu, cherche des fichiers pdf à l'endroit où tu as installé le jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
podus
Goule
.

Message par podus »

Isaya a écrit :As-tu vérifié si le manuel n'était pas tout simplement installé en même temps que le jeu ? S'il n'y a pas de raccourci sous Windows ou de bouton dans le jeu, cherche des fichiers pdf à l'endroit où tu as installé le jeu.
Bonsoir Isaya et merci,

Oui, le manuel a bien été installé en même temps que le jeu : il me suffit de cliquer sur "view manual" dans le launcher, et j'ai accès au manuel en PDF en ... anglais !!!!
J'ai aussi fouillé dans le répertoire d'installation : tout est en anglais (readme, manuel, licence Eula, etc).

Le contenu additionnel de TW1 EE est lui aussi intégralement en anglais : il n'y a pas d'extras localisés en français comme dans TW2 EE !
Vraiment incompréhensible ça !!!

PS 1 : je joins deux captures de mes répertoires d'installation, pour TW1 et TW2.

Merci.

[ATTACH=CONFIG]9328[/ATTACH]

PS 2 :

je n'arrive pas à joindre mon autre capture ... j'ai le message "Vous avez dépassé votre quota" ... bizarre ...
Sur cette autre capture, on voit le répertoire d'installation de TW2 EE avec tous les readme et tous les manuels en anglais, français, russe, italien ...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ce n'est pas parce que c'est fait pour un jeu que c'est fait pour tous. L'édition GOG de Baldur's Gate II se présente comme The Witcher, uniquement avec le manuel en anglais de Shadows of Amn (et pas celui de ToB), même dans l'archive "française" (mais il y a au moins les textes et les voix).

Tu peux tenter ta chance avec le language pack que les développeurs avaient fait pour ceux qui avaient acheté l'édition originale (non numérique) de The Witcher pour leur permettre d'installer les ajouts de l'Enhanced Edition adaptés dans leur propre langue. Il refuse de s'installer pour moi qui n'ai pas le jeu actuellement installé, mais ce sera peut-être différent pour toi. Si on te laisse le choix du répertoire d'installation, tu aurais peut-être intérêt à choisir un répertoire autre que celui de ton jeu, histoire de ne pas l'endommager. En principe le contenu du pack doit être identique à ce que tu as déjà (hormis peut-être les manuels), mais sait-on jamais.

PS : si le forum te signale que tu as atteint ton quota, c'est que tu as saturé de pièces jointes l'espace attribué à chaque membre. Il te faudra faire du ménage dans tes pièces jointes via l'option "Pièces jointes" de ton "Tableau de bord".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
podus
Goule
.

Message par podus »

Bonjour Isaya et merci,
Isaya a écrit :Ce n'est pas parce que c'est fait pour un jeu que c'est fait pour tous. L'édition GOG de Baldur's Gate II se présente comme The Witcher, uniquement avec le manuel en anglais de Shadows of Amn (et pas celui de ToB), même dans l'archive "française" (mais il y a au moins les textes et les voix).

Tu peux tenter ta chance avec le language pack que les développeurs avaient fait pour ceux qui avaient acheté l'édition originale (non numérique) de The Witcher pour leur permettre d'installer les ajouts de l'Enhanced Edition adaptés dans leur propre langue. Il refuse de s'installer pour moi qui n'ai pas le jeu actuellement installé, mais ce sera peut-être différent pour toi. Si on te laisse le choix du répertoire d'installation, tu aurais peut-être intérêt à choisir un répertoire autre que celui de ton jeu, histoire de ne pas l'endommager. En principe le contenu du pack doit être identique à ce que tu as déjà (hormis peut-être les manuels), mais sait-on jamais.
Le pack de langues ne nous laisse pas le choix du répertoire d'installation, il détecte automatiquement le répertoire du jeu, et s'installe à la racine.
L'installation s'est "bien passée", mais elle n'a duré que quelques secondes, alors que le read me annonce une durée de 2 heures environ ... Il y a aussi eu des trucs bizarres ...
Par exemple, le read me de ce pack mentionne une étape, où le programme doit nous demander notre login et notre mot de passe qui a normalement servi à l'enregistrement du jeu. Je n'ai pas vu cette étape, ce qui me semble logique, car juste après avoir téléchargé et installé le jeu, j'ai cliqué sur "register game", et j'ai eu le message "connexion à the witcher.com impossible".
Le read me parle aussi de contenus optionnels dans ce pack à installer à volonté, mais je ne les ais pas vus. Il explique aussi qu'on peut installer plusieurs langues à la fois, mais là encore le programme nous propose de choisir une langue uniquement pour "l'installer" (au tout début), pas pour le jeu lui-même.
Après "l'installation" du pack, j'ai trouvé ce fichier texte, intitulé "lang_pack" dans le répertoire du jeu :

C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\layout.bin
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\data1.hdr
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\data1.cab
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\setup.exe
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\_Setup.dll
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\ISSetup.dll
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\setup.ini
C:\Jeux\The Witcher Enhanced Edition Director's Cut\Data\lang_11.key
C:\Jeux\The Witcher Enhanced Edition Director's Cut\Data\voices_11_00.bif

Au final, après tout ça, je n'ai toujours pas les contenus additionnels en français. Sur un autre site, j'ai pourtant lu que ce pack de langue permettait l'installation des contenus localisés ... :$
PS : si le forum te signale que tu as atteint ton quota, c'est que tu as saturé de pièces jointes l'espace attribué à chaque membre. Il te faudra faire du ménage dans tes pièces jointes via l'option "Pièces jointes" de ton "Tableau de bord".
Bon ... je vais devoir supprimer des pièces jointes !

Comme j'ai souvent vu ton pseudo, et celui de Lothringen, en tant que traducteurs figurer dans des read me de patchs ou de mods, tu auras peut-être la réponse à cette question, car sur d'autres forums, je n'ai pas trouvé.
Je sais que The Witcher est d'origine polonaise, mais le jeu en V0 (texte et voix) est-il en polonais, ou en anglais ?
Je me suis rendu compte en effet, avant "d'installer" ton pack de langue, que dans les options du jeu, je pouvais changer les voix et les sous-titres avec différentes langues (polonais, français, allemand, anglais, ...).

Merci.
podus
Goule
.

Message par podus »

Bonsoir,

J'ai reçu une notification de COG me disant que the Witcher 1 avait été mis à jour.
Je suis allé voir dans ma bibliothèque, j'ai vu un "1" s'afficher en haut, mais rien de nouveau à télécharger ... pas de patch ... rien ... je ne comprends pas ... :$
Ou alors j'ai mal vu ...
Bizarre ...

Merci.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ce serait la version mac qui aurait été mise à jour.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
podus
Goule
.

Message par podus »

Le Marquis a écrit :Ce serait la version mac qui aurait été mise à jour.
Bonsoir,

Merci bien, j'avais oublié la version Mac !
Je suis allé sur le site officiel du jeu, mais je ne crois pas avoir vu de mises à jour ... mais vu mon niveau minable en anglais ... :$

Merci.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

C'est indiqué sur le forum GoG :
http://www.gog.com/forum/the_witcher/th ... en_updated

Une nouvelle version Mac, qui corrige un problème de crash lors du changement de langues et de "Configuration minimum requise" pour les VRAM GPU de +4Go.
ImageImageImage
podus
Goule
.

Message par podus »

Anios a écrit :C'est indiqué sur le forum GoG :
http://www.gog.com/forum/the_witcher/th ... en_updated

Une nouvelle version Mac, qui corrige un problème de crash lors du changement de langues et de "Configuration minimum requise" pour les VRAM GPU de +4Go.
Bonsoir et merci,

Vu que le forum est en anglais, je ne m'y étais pas aventuré ... :$
Je n'ai donc rien loupé !
Mathieu
Tasloï
.

Message par Mathieu »

Pour ceux que cela intéresse, moi, je l'ai en Français, le manuel de The Witcher. Il est fourni dans l'édition physique française du jeu, en plus de manuel sur papier...
Je l'ai hébergé ici pour que vous puissiez en disposer à votre guise : https://www.4shared.com/office/to0gdZs3 ... anuel.html

J'ai moi aussi été quelque peu déçu de constater que les bonus de la version dématérialisée du jeu, que j'ai débloqués en enregistrant ma version physique (elle donne droit à une version démat' de secours et à tous les bonus associés ; une pratique plus que louable de la part de CD Project) n'étaient pas disponibles en Français... mais bon, l'Anglais n'est pas vraiment un souci pour moi, et j'ai d'ailleurs fait le jeu avec l'audio en Anglais, ce qui m'a permis de constater à quel point les versions localisées de ce jeu ont été amputées au niveau des dialogues... C'est la première fois que je suis à ce point déçu par la version française d'un jeu, et je suis vraiment content que la version anglaise ait été disponible !
Répondre

Retourner vers « The Witcher »