Bonjour Isaya et merci,
Isaya a écrit :Ce n'est pas parce que c'est fait pour un jeu que c'est fait pour tous. L'édition GOG de Baldur's Gate II se présente comme The Witcher, uniquement avec le manuel en anglais de Shadows of Amn (et pas celui de ToB), même dans l'archive "française" (mais il y a au moins les textes et les voix).
Tu peux tenter ta chance avec le
language pack que les développeurs avaient fait pour ceux qui avaient acheté l'édition originale (non numérique) de The Witcher pour leur permettre d'installer les ajouts de l'Enhanced Edition adaptés dans leur propre langue. Il refuse de s'installer pour moi qui n'ai pas le jeu actuellement installé, mais ce sera peut-être différent pour toi. Si on te laisse le choix du répertoire d'installation, tu aurais peut-être intérêt à choisir un répertoire autre que celui de ton jeu, histoire de ne pas l'endommager. En principe le contenu du pack doit être identique à ce que tu as déjà (hormis peut-être les manuels), mais sait-on jamais.
Le pack de langues ne nous laisse pas le choix du répertoire d'installation, il détecte automatiquement le répertoire du jeu, et s'installe à la racine.
L'installation s'est "bien passée", mais elle n'a duré que quelques secondes, alors que le read me annonce une durée de 2 heures environ ... Il y a aussi eu des trucs bizarres ...
Par exemple, le read me de ce pack mentionne une étape, où le programme doit nous demander notre login et notre mot de passe qui a normalement servi à l'enregistrement du jeu. Je n'ai pas vu cette étape, ce qui me semble logique, car juste après avoir téléchargé et installé le jeu, j'ai cliqué sur "register game", et j'ai eu le message "connexion à the witcher.com impossible".
Le read me parle aussi de contenus optionnels dans ce pack à installer à volonté, mais je ne les ais pas vus. Il explique aussi qu'on peut installer plusieurs langues à la fois, mais là encore le programme nous propose de choisir une langue uniquement pour "l'installer" (au tout début), pas pour le jeu lui-même.
Après "l'installation" du pack, j'ai trouvé ce fichier texte, intitulé "lang_pack" dans le répertoire du jeu :
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\layout.bin
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\data1.hdr
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\data1.cab
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\setup.exe
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\_Setup.dll
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\ISSetup.dll
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{46B7D39B-7F8C-4BBB-87DF-9ED505249E7E}\setup.ini
C:\Jeux\The Witcher Enhanced Edition Director's Cut\Data\lang_11.key
C:\Jeux\The Witcher Enhanced Edition Director's Cut\Data\voices_11_00.bif
Au final, après tout ça, je n'ai toujours pas les contenus additionnels en français. Sur un autre site, j'ai pourtant lu que ce pack de langue permettait l'installation des contenus localisés ...
PS : si le forum te signale que tu as atteint ton quota, c'est que tu as saturé de pièces jointes l'espace attribué à chaque membre. Il te faudra faire du ménage dans tes pièces jointes via l'option "Pièces jointes" de ton "Tableau de bord".
Bon ... je vais devoir supprimer des pièces jointes !
Comme j'ai souvent vu ton pseudo, et celui de Lothringen, en tant que traducteurs figurer dans des read me de patchs ou de mods, tu auras peut-être la réponse à cette question, car sur d'autres forums, je n'ai pas trouvé.
Je sais que The Witcher est d'origine polonaise, mais le jeu en V0 (texte et voix) est-il en polonais, ou en anglais ?
Je me suis rendu compte en effet, avant "d'installer" ton pack de langue, que dans les options du jeu, je pouvais changer les voix et les sous-titres avec différentes langues (polonais, français, allemand, anglais, ...).
Merci.