Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TORMENT] Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
[TORMENT] Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?
.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ? C'est le leitmotiv de planescape, et le jeu entier lui répond. Et pour vous, qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- mirandir
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
.
Pareil que Zyl. Pratiquement tous les choix ci-dessus peuvent changer la nature d'un homme. Mais dans Planescape: Torment, la réponse en elle-même a beaucoup moins d'importance que la question
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- deratiseur
- Golem de fer
- Lothringen
- Solaire
.
J'ai voté "la souffrance." Parce que je pense que ça englobe la plupart des autres (haine, mort, vieillesse, trahison, regrets, etc.)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Armand
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
.
Je dirais la mort même si je n'ai pas encore fini pst, je changerais peut être d'avis plus tard. Mais je suis assez d'accord avec le trip hindouiste dans l'ensemble : il y a plusieurs façons d'expérimenter la mort et on devient toujours quelque chose d'autre après ça.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
La mort, parce que c'est ce qui collait le mieux à mon RP.
Dans d'autres parties, mon choix pourrait être différent*!
Pour ce qui est de mon idée personnelle, et pas celle du Sans-Nom que j'incarne, je n'en sais rien*!
Il va falloir que j'y réfléchisse, mais ne vous attendez pas à me voir trouver une solution avant quelques dizaines d'années…
Dans d'autres parties, mon choix pourrait être différent*!
Pour ce qui est de mon idée personnelle, et pas celle du Sans-Nom que j'incarne, je n'en sais rien*!
Il va falloir que j'y réfléchisse, mais ne vous attendez pas à me voir trouver une solution avant quelques dizaines d'années…
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Poétiquement, j'ai voté l'amour. Lors de ma première partie, j'ai opté pour les regrets, parce que cela s'accordait davantage au jeu qu'à ma propre conviction
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'ai voté l'amour. Parce que je crois que c'est ce qui m'est arrivé. Pour ce qui est du jeu, je dirais les regrets.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Après avoir enfin fini Planescape (des mois bloquée grands dieux), je m'en viens donc déterrer ce topic et répondre: Les regrets! Je me souviens avoir très longuement réfléchi au moment où la question m'a été posée, hésitant entre plusieurs réponses; la plupart me paraissaient valables d'ailleurs, et puis le propos du jeu n'est pas de trouver la réponse à cette question mais de nous la poser encore et encore...
Bref, j'ai finalement opté pour "les regrets", à la fois parce que c'est la réponse qui correspondait le plus à mon personnage, et parce que c'est globalement mon opinion. La réponse n'est pas exclusive, les autres sont valables aussi, mais c'est celle qui me semblait la plus importante. Le poids du passé, le temps qui passe, la mortalité, les regrets et les souvenirs.
Bref, j'ai finalement opté pour "les regrets", à la fois parce que c'est la réponse qui correspondait le plus à mon personnage, et parce que c'est globalement mon opinion. La réponse n'est pas exclusive, les autres sont valables aussi, mais c'est celle qui me semblait la plus importante. Le poids du passé, le temps qui passe, la mortalité, les regrets et les souvenirs.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
-
- Gnoll
.
C'est du déterrage de topic que je suis en train de faire là
Je vote l'amour "peut" changer la nature d'un homme. Bien que comme beaucoup pour ma part toutes les réponses sont valables tout dépend du contexte et de l'intensité
Mais dans le jeux "les regrets" est la réponse qui colle le mieux au personnage de sans nom je trouve, c'est celle qui nous vient presque naturellement, tellement sans nom a été une véritable ordure avec presque tout ceux qu'il a rencontré.
Je vote l'amour "peut" changer la nature d'un homme. Bien que comme beaucoup pour ma part toutes les réponses sont valables tout dépend du contexte et de l'intensité
Mais dans le jeux "les regrets" est la réponse qui colle le mieux au personnage de sans nom je trouve, c'est celle qui nous vient presque naturellement, tellement sans nom a été une véritable ordure avec presque tout ceux qu'il a rencontré.
- Hjollder
- Zombi
.
exactil faudrait peut-être définir ce qu'est la nature d'un homme...
j'ai trouvé sur internet cette définition et j'ai mis en rouge ce qui correspond à la question.nature, nom féminin
Sens 1 Ensemble des propriétés fondamentales d'un être ou d'une chose.Ex La nature humaine. Synonyme essence
Sens 2 Ensemble du monde physique et des principes qui l'animent. Synonyme univers
Sens 3 Ce qui, dans le monde physique, n'a pas été transformé par l'être humain.
Sens 4 Tempérament. Ex Il est de nature plutôt enjouée. Synonyme personnalité
Je pense que, pour le cas de cette question la nature d'un homme est sa façon d’agir et sa vision du monde.
en clair,ce qu'il pense et ce qu'il en fait.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
M'oui... "Ce qu'il pense et ce qu'il en fait" correspond assez bien à l'alignement D&Desque, non ? dans ce cas, la question - posée ici en termes ludiques et non philosophiques - serait : qu'est-ce qui peut faire changer l'alignement d'une créature ?Hjollder a écrit :Je pense que, pour le cas de cette question la nature d'un homme est sa façon d’agir et sa vision du monde.
en clair,ce qu'il pense et ce qu'il en fait.
- Hjollder
- Zombi
.
tout à fait d'accordXor de Xirius a écrit :M'oui... "Ce qu'il pense et ce qu'il en fait" correspond assez bien à l'alignement D&Desque, non ? dans ce cas, la question - posée ici en termes ludiques et non philosophiques - serait : qu'est-ce qui peut faire changer l'alignement d'une créature ?
dans D&D ce sont les actes qui donnent au joueur son alignement, mais si c'est les actes et non la pensée, c'est juste parce que le MD n'a pas accès aux pensées du personnage.
Il revient donc à chaque joueur de donner à son personnage des failles qui à terme pourront le faire basculer, changer sa nature.
Etant donné que dans Torment le personnage est imposé, les éléments capables de faire changer sans-nom pour presque toutes les façon de jouer sont liés à son passé :
► Afficher le texte