Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Gain d'experience

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Abli
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 mars 2015, 16:34
Statut : Hors ligne

Gain d'experience

.

Message par Abli »

Une question me turlupine... comment est gerer le gain d experience ? J ai l impression que mon personnage principale n en gagne plus au bout d un moment a tuer le meme type d ennemi. Est ce verifie ?
Je vous remercierai de m eclairer un peu plus svp,
Cordialement
crabe
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par crabe »

Abli a écrit :Une question me turlupine... comment est gerer le gain d experience ? J ai l impression que mon personnage principale n en gagne plus au bout d un moment a tuer le meme type d ennemi. Est ce verifie ?
Je vous remercierai de m eclairer un peu plus svp,
Cordialement
A chaque fois que tu combats un monstre, tu gagnes de l'expérience selon ce que tu as découvert sur ce monstre (ses stats). Moins tu as de choses nouvelles à apprendre, moins tu en gagnes.
Abli
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 mars 2015, 16:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Abli »

Ha ok c est bien se qu il me semblait merci
Avatar du membre
Manollo
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 mars 2015, 16:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Manollo »

Je n'ai pas encore le jeu, mais a ce que j'ai lu l'xp se gagne en finissant des quêtes.
Ça permet de récompenser de manière équivalente ceux qui avance dans le jeu par le combat ou diplomatiquement.
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

Est-ce que vous savez si l'XP gagné est divisé entre les membres du groupe (comme dans BG) ?
Je n'ai pas fait attention à ça...

En tout cas j'aime beaucoup l'idée de gagner de l'XP en "découvrant" les mobs et en remplissant le bestiaire. :-)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Oui, l'expérience est partagée. Il est indiqué qu'un groupe plus petit progresse plus vite.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

OK, merci beaucoup ! :)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités