Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'Inébranlable

Après avoir arpenté Thédas avec la Garde des Ombres, après avoir avoir aidé Hawke à devenir une légende, entrez dans l'armure du chef de l'Inquisition et chassez le mal qui rôde sur les royaumes ! C'est ici que vous pourrez échanger à propos de toutes les astuces pour obtenir de puissants objets, vous lier avec vos compagnons de route et réussir la mission qui vous a été donnée...
Répondre
Echo
Troll
Statut : Hors ligne

L'Inébranlable

.

Message par Echo »

Bon, il est temps pour moi de revenir sur une quête marquante de l'histoire : la Forteresse Inébranlable.

Si vous n'avez pas encore fait le jeu, faîtes demi-tour, ça va spoiler sévère :p

C'est à ce moment du jeu qu'on retrouve enfin la mémoire et qu'on découvre ce qui s'est vraiment passé lors du Conclave. Qui a tué la Divine ? Qui a plongé le monde dans le chaos ? Les... Gardes des Ombres ! Alors ça, je ne m'y attendais pas du tout. C'est horrible de voir à quel point leur ordre est tombé bas, à quel point ils sont fait manipuler, allant jusqu'à pratiquer des sacrifices rituels pour arriver à leur fin. Seule circonstance atténuante : ils font tout ça pour en finir définitivement avec l'Enclin. Personnellement, même sachant qu'ils n'avaient pas véritablement de mauvaises intentions et même s'ils ont été en partie manipulés par un démon, je n'ai pas réussi à leur pardonner et je les ai tous exilés. J'avoue que le choix que j'ai du faire deux minutes avant ne m'a pas aidée à me montrer clémente avec eux.

Il fallait soit sacrifier Hawke (le personnage que j'avais incarné dans le 2), soit Stroud (le seul Garde des Ombres à être resté droit dans ses bottes). Enfin, ça aurait pu être pire. Selon vos choix dans DAO, vous devez choisir entre Hawke et Alistair :girl_impossible: Perso, j'ai sauvé Hawke. Mon personnage dans DAO avait déjà connu un destin sinistre, j'allais pas remettre ça...

Et vous ? Est-ce que vous avez réussi à pardonner aux Gardes des Ombres ? Et qui avez-vous finalement sacrifié ?
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Et bien... J'ai fait le contraire :p

J'ai sacrifié Hawke et conservé Stroud. J'ai gardé les Gardes des Ombres auprès de moi et leur ai imposé plein de boulot pour qu'ils se rattrapent...
Je pense que ce qui a facilité mon choix, c'est que le Hawke en question, c'était un mage barbu, alors que mon Hawke à moi était une jeune guerrière (voire voleuse). Alors dans le genre "c'est pas le vrai Hawke, ce type", c'était assez marqué...

Mais je suis d'accord que les Gardes des Ombres étaient quand même drôlement dévoyés, pour le coup. Simplement, je ne sais pas... un ordre aussi ancien, avec tous les sacrifices qu'ils ont consenti au fil des siècles... Je n'ai pas osé m'en débarrasser.

Mais est-ce que ça veut dire qu'on se coltine Alistair pendant tout le séjour dans l'Immatériel, si on a ce type de parcours dans DAO ??? Va falloir que je rejoue (et je vais re-sacrifier Hawke... o :) ).
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Leur ordre a beau être ancien et ils ont beau sacrifier leur vie pour protéger le plus grand nombre, j'ai quand même trouvé qu'ils manquaient sacrément de discernement sur ce coup. Et il a simplement fallu que notre personnage arrive pour leur dire qu'ils se trompaient pour qu'ils se disent enfin " Ah oui, on fait peut-être bien une connerie là ". Et puis, la pauvre Divine, elle avait l'air tellement gentille ! :gign:

Impossible de les garder près de moi après ça. Pourtant, mon personnage était plutôt du genre à pardonner à ses ennemis et à les faire travailler pour l'Inquisition pour qu'ils rachètent leur faute, mais là je n'ai pas réussi. J'ai pris cette décision sur le coup de l'émotion mais je regrette pas. L'exil me semblait être un châtiment mérité après un coup pareil.

Pour ce qui est d'Alistair, il remplace Stroud si tu ne l'as pas mis sur le trône dans DAO et s'il est toujours vivant à la fin bien entendu o :)

Par contre, s'il se retrouve banni de Férelden à la suite du Conclave (et que tu prends Loghain à sa place), je ne pense pas qu'il reste actif en tant que Garde des Ombres. Du coup, pas d'Alistair dans DA3 ? À voir...
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ah zut... Faut pas qu'il soit roi... Je vais aller bidouiller mon contexte, alors... Ce serait trop bête ! Retrouver un moment Alistair !
Mais je n'ai pas complètement compris si on pouvait modifier le contexte en cours de partie, ou si, une fois le contexte importé, on était coincé avec celui-là jusqu'au bout.
Mais soit, ce n'était pas le sujet ;)

En fait, je crois que ma décision était surtout basée sur... la prudence. A priori, si je garde les Gardes des Ombres avec moi, je peux les surveiller. Tandis que si je les exile... Dieu sait s'ils ne vont pas me retomber sur le paletot plus tard !
Mais j'en déduis, de ce que tu en dis, qu'ils n'ont pas débarqué pour te causer des ennuis par après.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Je ne crois pas qu'on puisse modifier le contexte mondial en cours de partie, sinon bonjour les incohérences entre les versions où Alistair est roi, Garde des ombres, ou simplement mort.

Sinon, pour te répondre, je n'ai pas eu de problème avec les Gardes des Ombres plus tard dans le jeu. Cela dit, à la fin, lorsqu'on a un bref compte rendu de toutes nos décisions, le passage les concernant n'était pas très positif, mais je te laisse la surprise si tu décides de les exiler dans une prochaine partie :p

En tout cas, je suis à peu près sûre qu'on entendra parler d'eux et surtout de l'implication qu'ils ont eu dans cet épisode dans le prochain Dragon Age. Reste à savoir si la décision de les exiler ou pas changera beaucoup la donne ou non.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, ce coup-ci, je les ai exilés... mais j'avais pas relu cette conversation, donc j'ai toujours Stroud et pas Alistair dans mon groupe :( Ce sera pour ma troisième partie :p
J'ai sacrifié Stroud ce coup-ci, vu que c'était ma Hawke à moi (et prendre le risque de me ramasser un Fenris pas content sur le dos... heu... non !) (ce serait drôle, note, mais je ne suis pas sûre qu'ils poussent la cohérence jusque là).
Puis j'ai gardé les Gardes des Ombres. Mais vu que Solas et Cole étaient furax, j'ai reloadé tout ce fichu combat contre le cauchemar, et cette fois, je les ai exilés (j'ai eu du mal !) et ce coup-ci... c'est Dorian qui n'était pas content :p Bon, il n'a pas l'air de TROP m'en vouloir... mais je n'ai pas eu le courage de reloader encore une fois... J'ai horreur de ce combat contre le Cauchemar... Lui et Ishmaël, ce sont les deux pires du jeu, à mon sens... mais c'est un autre sujet !
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Tiens, j'ai fait l'inverse aussi dans ma dernière partie. C'était plus facile puisque je ne réagissais plus avec mes tripes cette fois. Solas a grandement désapprouvé, évidemment, mais bon, c'est très facile de rattraper le coup avec lui : il suffit de lui poser des questions ! Cassandra, c'est une autre histoire...

Bref, je les ai gardés mais y a rien à faire, ils m'agacent, ils m'agacent : "Mais on croyait vraiment qu'on arrangerait les choses en tuant les nôtres et en invoquant une armée de démon avec l'aide d'un mage tévintide PAS DU TOUT SUSPECT" !

Et c'est Imshaël :p
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Choix très difficile au cours de ma partie... J'ai choisi de sacrifier Hawke (jamais joué à DA II, donc bon :gign: ) pour conserver Stroud qui me semblait être l'un des derniers reliquats des Gardes des Ombres... puis, arrivée à la sortie je les ai exilé.
J'avais pas forcément prévu ça, mais en fait... Comment dire, c'est sur le coup.

J'ai voulu préserver les Gardes des Ombres, mais j'étais pas fada de l'idée de pouvoir être trahie de l'intérieur :gign: .

Mais gros crève coeur, choix très difficile... Conséquences à suivre :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi j'avais pour choix Allistair/Hawks.

J'ai eu beaucoup de mal à choisir
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Inquisition »